Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bienvenue chez Nous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Bienvenue chez Nous   Ven 15 Aoû - 15:21

BIENVENU CHEZ NOUS!

Alors, voilà pour commencer, un petit message de bienvenue, c'est un troubadour qui nous l'a composé, le troubadour Panni, un italien je crois.....Hein, mon coeur c'est un italien?

A toi qui marches longtemps
Quand la pluie fait rage
Quand partent les ans
Quand la rue te vole tes nuits
Quand c'est toujours dimanche, tant pis

A toi qui cherches un abri
Qui donnerais tes mains
Pour un peu de travail
Qui essaies de rester fier
Quand tes chaussures s'écaillent

Y a toujours un poème
Pour le destin qui te blesse
Quelqu'un qui t'aime
Pour les regrets que tu laisses
Si tu peux rester le même
Toi qui changes tant d'adresse

Tu seras bienvenu chez nous
Bienvenu chez nous
Pour partager l'ivresse, les doutes, les peines et les joies
Bienvenu chez nous
Si tu n'abandonnes pas
Si tu vaux plus que ce que tu crois

Oh, sois le bienvenu chez nous
Bienvenu chez nous
Sans or et sans promesse
Bienvenu chez nous
Si tu n'abandonnes pas...

A vous nos amis
Si vos lèvres sont sèches
Et si le coeur vous dit
Soyez les bienvenus chez nous
Autour d'un calva

Chez nous on peut chanter et rire
On peut pleurer sans rougir
On peux parler sans mentir...
Ne pas se taire des jours et des jours
Vous serez bienvenus toujours, oui toujours, toujours
sunny
Revenir en haut Aller en bas
amyleed

Féminin Nombre de messages : 286

MessageSujet: .....   Jeu 21 Aoû - 16:27

C'est tres joli ! Tu va l'encadrer dans l'entrée ?
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 21 Aoû - 19:24

Matou fit un sourire rayonnant à Amy....:

Pourquoi pas....mais j'espère que très vite chacun saura qu'il peut venir nous voir....jour et nuit....enfin....nuit.....peut-être pas quand même.... ou alors en cas d'une urgence vraiment urgente.....

Matou éclata de rire....elle était si heureuse de cette maison qu'elle partageait avec Horloger.
pardallian

MessageSujet: amitiée   Jeu 21 Aoû - 23:01

[i][color:fd3c=black].

pardy frappa a la porte de ses amis ,il avait pour matou un magnifique bouquet de roses rouge et pour horl une bonne bouteille de calva.

[b].

je viens vous voir un peu si je ne vous dérange pas ,je viens pipletter un peu

.
deedee

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 22 Aoû - 14:15

Apres avoir passé un moment sur la plage, puis repondu sans succés a quelque annonce de travail, Deedee se decida finalement a continué sa visite de la ville.

A force de marcher, elle se retrouva dans la maison que lui avait decrite Matou.
Comme elle lui avait promis, elle poussa la porte du jardin pour aller lui rendre visite.

La maison vu de l'exterieur etait magnifique.

Deedee toqua timidement a la porte, esperant ne pas les deranger.
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 22 Aoû - 14:46

Matou venait de rentrer. Elle avait passé une partie de sa mâtinée au bureau des tribuns à faire des courriers pour les nouveaux qui venaient s'installer à Fécamp. Puis, elle était passée au marché. Elle aimait l'ambiance des échoppes et des commerces déballés dehors. Les gens se saluaient, les commerçants interpelaient les chalands, tout ceci dans une ambiance bonne enfant. Elle ne se lassait pas des couleurs qui s'étalaient à sa vue. Des artisans montraient la qualité de leurs étoffes, des paysans exposaient les légumes cueillis du jour, des poissonniers vantaient la fraicheur de leurs poissons... Ici et là, mille odeurs lui parvenaient aux narines: odeurs d'épices, de pains, de parfums....
Matou adorait se promenait juste comme ça....pour le plaisir. Elle avait repéré un petit stand de fruits et y avait acheté quelques pommes. Elle savait que Horloger les aimait. Lorsqu'on toqua à la porte, elle était en train de les disposer dans une jatte en bois. Elle alla ouvrir et fut surprise de voir Deedee:

Mais qui voilà....Deedee....entre...je suis contente de te voir mais j'espère que tu n'a pas présumé de tes forces...viens....installe toi....

Matou approcha un fauteuil afin que Deedee puisse s'assoir. Elle se fatiguait vite encore et n'avait pas encore recouvré ses forces. Matou savait que ce n'était qu'une question de temps. Elle lui servit un verre de jus de pomme et une part de gâteau. Elle y ajouta une cuillère de crème. Il fallait que Deedee mange. Matou était intraitable sur ce point.

Alors comment vas-tu? raconte moi...ça va tu as moins froid?
deedee

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 23 Aoû - 19:29

La porte s'ouvrit, laissant apparaître Matou, toute souriante.
Mais qui voilà....Deedee....entre...je suis contente de te voir mais j'espère que tu n'a pas présumé de tes forces...viens....installe toi....

Elle laissa entré la jeune femme, lui proposant immédiatement un fauteuil. Deedee s'y assit avec plaisir. Sa balade l'avait épuisée, mais elle ne voulait le laisser paraître. Elle avait tellement apprécier de pouvoir se promener un peu. Il y avait tellement de chose a voir a Fécamp...

Je... J'espere que je dérange pas? Je passais par la, alors je me suis dit que je viendrais vous faire un petit coucou. demanda Deedee un peu intimidée

Matou lui tendit une assiete contenant une part de gateau, par reflexe, Deedee eut un mouvement de recul. Manger etait encore quelque chose qui lui était difficile. Elle regarda Matou en souriant et pris l'assiete. Elle savait qu'elle devait manger, elle savait aussi que Matou y veillait.

Alors comment vas-tu? raconte moi...ça va tu as moins froid?

J'ai un peu moins froid... j'essaie de manger un peu plus...
Je me sens mieux tu sais... comme si... comme si je revivais... Je crois... Je crois que vous m'avez sauvé la vie..

Deedee regarda la jeune femme en souriant, puis elle observa autour d'elle. La maison etait vraiment jolie. Matou et Horloger l'avait vraiment tres bien décoré. Il devaient vraiment etre heureux ici...
Deedee reporta son attention sur Matou

Tu sais, Matou... je... Je crois que je vais m'installer dans cette ville... J'aimerai pouvoir faire quelque chose pour vous tous ici...
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 23 Aoû - 19:39

Voyons Deedee, tu dis des bêtises....me déranger....tu plaisantes....je suis si heureuse de te voir te déplacer et reprendre gout à la vie...je t'ai aperçue sur la plage...j'ai crié ton nom mais tu ne m'as pas entendue....tu étais plongée dans tes pensées....

Matou la regarda manger et se servit elle aussi une part de gâteau...elle avait eu, ces derniers jours un peu de mal à avaler quoi que ce soit, mais son appétit revenait , elle regarda Deedee avec joie. Elle était en nette meilleure forme et on ne lisait plus dans ses yeux cette peur qui ne l'avait pas quittée pendant des jours et des jours. Elle se pencha vers Deedee et prit ses mains entre les siennes. Celle ci lui dit:

J'ai un peu moins froid... j'essaie de manger un peu plus...
Je me sens mieux tu sais... comme si... comme si je revivais... Je crois... Je crois que vous m'avez sauvé la vie..

Deedee, je suis heureuse que tu commences à aller mieux...tu nous as tellement inquiétés....Bony était si malheureux....nous avons eu peur pour toi.....Non, nous ne t'avons pas sauvé la vie....nous t'avons aidé à reprendre confiance...

Elle fit un grand sourire à la jeune femme qui lui répondit:

Tu sais, Matou... je... Je crois que je vais m'installer dans cette ville... J'aimerai pouvoir faire quelque chose pour vous tous ici...

Mais c'est formidable!!!!Comme je suis heureuse....et puis tu m'as dit avoir ton diplôme d'infirmière....tu sais que je vais avoir besoin de toi...Que beaucoup de gens auront besoin de toi....
deedee

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 23 Aoû - 20:04

Deedee regarda un moment Matou, C'est vrai, elle voulait s'installer ici. Repartir en voyage, elle n'y tenait plus... Elle y avait gouté... elle en avait été bléssé... Et puis ici a Fécamp, elle se retrouvait. Elle y avait des amis, et surtout son amour...

Mais c'est formidable!!!!Comme je suis heureuse....et puis tu m'as dit avoir ton diplôme d'infirmière....tu sais que je vais avoir besoin de toi...Que beaucoup de gens auront besoin de toi....

Deedee reposa son assiete a moitié pleine sur la table.

J'ai vu qu'il y avait une infirmerie, mais elle a l'air fermée... Ca ne fait pas longtemps que j'ai mon diplôme, mais quand j'irai mieux... j'espere pouvoir vous aidez...

Elle s'arreta quelque instant.

Je suis désolée tu sais de vous avoir inquietez... Je voulais pas... je voulais pas m'arreter... mais je n'en pouvais plus...
Je me rend compte aussi... que Bony n'etais pas heureux avec moi pendant ce voyage... J'ai voulu l'epargner en partant sans le prevenir... En fait... je n'aurais jamais du partir la premiere fois... Rien de tout cela ne serait arrivé...

Deedee baissa la tete, honteuse de tout ce qui etait arrivée...
Je ne sais pas ce qui se serait passé si... si je ne m'etais pas arreté a l'auberge d'Idryl...

Deedee secoua la tete et regarda la jeune femme.
Mais peu importe... Dis moi, comment va tu toi ? Comment te sens tu ?
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 24 Aoû - 15:16

Matou regarda Deedee et sourit:

Je suis en pleine forme...je me sens parfois un peu fatiguée mais tu sais, ce n'est pas facile parfois à tout gérer....Horloger m'aide beaucoup mais je ne peux pas non plus trop l'accaparer....il son travail à la douane et ce n'est pas toujours simple...Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de me calmer un peu....

Elle remarqua que Deedee n'avait pas fini sa part de tarte, mais elle n'insista pas...rien ne servait à la forcer...elle se leva et en regardant par la fenêtre, elle dit d'une voix joyeuse:

Quelle belle journée! J'aime bien le dimanche....en général, Horloger est là l'après midi et on va parfois se promener....

Elle poursuivit en se tournant vers Deedee:

Tu sais...je ne crois pas au hasard....tes pas t'ont mené vers nous car tu savais au plus profond de toi que tu trouverais de l'aide...Ne te tourmente pas...tu vas aller de mieux en mieux et on sera là avec toi....tu n'imagines pas te débarrasser de nous comme ça...!!Et puis tu vas rouvrir cette infirmerie....on en a besoin....

Elle éclata de rire et regarda Deedee avec affection....elle aimait bien cette jeune femme...
deedee

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 25 Aoû - 17:15

Toujours assise, Deedee observa Matou qui regardait par la fenetre. C'est vrai la journée etait vraiment magnifique...

Matou se tourna vers elle et lui dit avant d'eclater de rire :
Tu sais...je ne crois pas au hasard....tes pas t'ont mené vers nous car tu savais au plus profond de toi que tu trouverais de l'aide...Ne te tourmente pas...tu vas aller de mieux en mieux et on sera là avec toi....tu n'imagines pas te débarrasser de nous comme ça...!!Et puis tu vas rouvrir cette infirmerie....on en a besoin....

Deedee ne put s'empecher de sourire et de faire une petite grimace malicieuse. Tu as raison... Et pour l'infirmerie, je vais me renseigner... Puis regardant une vieille horloge, la jeune femme declara.

Rohhh Matou... il est deja si tard !!! Je ne voulais pas te deranger aussi longtemps... Je vais y aller maintenant... Merci pour le gateau, il etait délicieux mais je n'ai pas reussi a le terminer...

Deedee se leva doucement, souriant a Matou.Je vais rentrer me reposer...
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 25 Aoû - 20:11

Matou serra la jeune femme contre elle. Elles avaient passé un agréable moment toutes les 2. Elle la raccompagna jusqu'à la porte et lui souhaita une bonne soirée. Puis elle se mit à son rouet....elle aimait filer la laine..cela l'apaisait. Horloger avait certainement beaucoup de travail car il n'était pas encore rentré. Elle attendrait un peu pour préparer le repas....pour l'instant elle voulait se reposer, bercer par le bruit régulier de son rouet.
Arc

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 3 Nov - 1:10

Arc arriva devant cette belle maison de Matou et Horl,il regardait la maison et ce décida de venir frapper a la porte légèrement suite a l'invitation qu'il avait ut en taverne pour pouvoir y dormir.
Toc Toc......
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 3 Nov - 2:42

Matou entendit toquer à la porte et alla ouvrir...Arc était devant elle, souriant. Elle lui fit la bise et le fit entrer. Elle était contente de le revoir...Ils commencèrent à discuter devant un verre de calva. Il lui dit qu'il ne savait pas où dormir. Matou ne pouvait pas le laisser dans la détresse...Il faisait froid dehors et les tavernes étaient fermées. Elle lui proposa de rester pensant que Horloger approuverait sa décision et lui montra la petite pièce destinée aux amis de passage:

Voilà..Arc...tu seras bien ici....par contre j'espère que tu as le sommeil lourd....notre petite Mahaut risque de se manifester plusieurs fois cette nuit...allez...je te laisse t'installer...
juju020

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 3 Nov - 12:52

Dans la brume matinale on vit un cavalier, avec une capuche noire qui recouvrait son visage. Il se dirigea vers la place du village. Au coin de la rue il vit la maison de Matouminou et Horloger.. Il se souvenait que Matou avait dit à Juju qu'elle serait enceinte. Il rechercha en vain leurs maison...
Après avoir chercher dans le sombre brouillard , il trouva. Il toqua, laissant prés de l'entrée; une petite carte :

Citation :
Bonjour les tourteraux,
Je suis passer de bonne heure ce matin, je n'ai pas voulu vous réveiller...
Je voulais prendre des nouvelles de vous deux. Où en est la grossesse de Matouminou et où en est Horloger.??
Je repasserais tout à l'heure, espérant vous voir
Bonne journée à vous

Juju
Arc

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 3 Nov - 21:55

Arc se leva de bonheur tranquillement en s'étirant comme les chats,après avoir passer une nuit excellente,car Arc a le sommeil lourd,il descendu tout doucement et buvait sa bouteille de lait qu'il avait acheter la veille.

gloup gloup...hum ça fait du bien!

Arc ce dépêcha de parti car il devait chercher du travail,avant de laisser un petit mot de remerciement a Matou et Horl.
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 3 Nov - 23:02

Matou était désolée d'avoir raté Juju...Elle espérait vraiment le revoir. Elle avait hâte d'avoir des nouvelles de Polissonne, Quentin et Aurore. Elle prit Mahaut contre elle et lui chanta doucement une berceuse. Ele vit alors le petit mot de Arc. Elle sourit, heureuse de lui avoir rendu service.
juju020

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 8 Nov - 15:41

Juju arriva prés de la maison d'Horlo et matou et toqua..
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 8 Nov - 16:06

Matou était en train de ranger en vue de leur prochain déménagement, lorsqu'elle entendit toquer. Elle ouvrit la porte:

Juju!!!!mais quelle surprise, tu es à Fécamp? entre....ça me terriblement plaisir de te voir...et Polissonne? et les petits?

Elle l'invita à s'assoir et lui servit un calva.
juju020

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 8 Nov - 20:50

Juju entra et fit une bise à Matou. Il prit son verre en le sirotant..

Bonjour Matou, content aussi de te voir...
Mes nouvelles... Eh non , je suis toujours à Rouen...
L'armée bouge ces temps-ci.. J'ai été nommer varlet d'une lance...
Polissonne va trés bien, elle a accouché il y a 1 semaine et demi...
Deux petits anges, beaux comme leurs parents jocolor
J'ai acquis un champ ... et toujours Niveau 1 !! Sinon c'est tout, et toi les nouvelles de vous deux, Horloger, Fécamp???

Juju regarda Matou et attendit ses réponses
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 9 Nov - 2:44

Varlet d'une lance? Félicitations...du coup tu risques de partir, non? je sais que ça bouge pas mal dans l'armée et dans les hautes sphères aussi....enfin...ici c'est encore calme bien que ça grogne pas mal...On nous a drôlement augmenté les impôts....sinon, la vie est tranquille...on rigole bien en taverne...le calva y est pour quelque chose...
Je suis bien contente que Polissonne aille bien et que Quentin et Aurore fassent votre fierté.
Horloger va bien...d'ailleurs il ne devrait pas tarder...il est allé chercher Mahaut...J'espère que tu peux rester encore un peu..

Matou se leva, alla remettre une bûche dans la cheminée, puis resservit un verre à Juju.
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 9 Nov - 23:36

Horlo poussa la porte, et fut surpris et content de voir Juju. Il lui serra la main, et après que Matou lui ait dit que ses enfants et que Polissonne allait bien, il sourit, et dit:

"Juju, c'est le principal! Et donc, maintenant, tu es Varlet d'une lance? Ma foi, ça doit changer de la douane; tu dois avoir davantage d'animation!"
Il rit, et ajouta:

"Et en plus, tu es ambassadeur...je suis sûr que tu n'as pas le temps de t'ennuyer! En tout cas, je te remercie d'être passé, ça nous fait très plaisir, à Matou et moi, de te voir, et de te recevoir!"

Horlo prit la bouteille de calva, et resservit Matou et Juju, puis se servit un verre.

"Une fois n'est pas coutume; buvons! Et surtout: Santé!"

Il leva son verre, et trinqua avec Matou et Juju, tandis que Mahaut babillait dans son couffin d'osier.
Jomn

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 15 Nov - 17:21

Jomn se dit qu'il devrait aller voir Matou et Horlo chez eux. Après avoir cherché pendant un quart d'heure l'adresse de leur maison, puis avoir eu à chercher la bonne maison dans toutes ces ruelles, il arriva devant la maison et frappa, peut-être un peu fort, à la porte...
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 15 Nov - 21:57

Matou ouvrit la porte et fut surprise de voir Jomn. Elle lui sourit et le fit entrer en lui disant:

Jomn!!! mais quel plaisir de te voir!! ça fait un petit moment qu'on ne s'était pas vu...j'ai même cru à un moment que tu étais parti en voyage....enfin tu es là et tu as trouvé notre maison...viens...installe-toi...Tu sais que nous avons eu une petite fille? d'ailleurs...je l'entends qui se réveille...ne bouge pas je vais la chercher....

Elle courut dans la chambre et prit doucement Mahaut dans ses bras. Elle l'embrassa doucement en lui disant:

Nous avons de la visite mon petit trésor....

Puis , sa fille dans ses bras, elle revint dans la pièce principale où l'attendait Jomn. Elle lui présenta Mahaut qui cacha sa tête dans son cou. Matou se mit à rire:

Bon Jomn, on va pas se laisser abattre, Horloger ne devrait pas tarder...en l'attendant, on va boire un petit verre de calva...on en a une belle provision tu sais!!!

Elle cala sa fille contre elle et servit deux verres. Elle en tendit un à Jomn et prit l'autre. Ensemble, ils trinquèrent en rigolant

Maintenant donne moi de tes nouvelles....ta vie à Fécamp??
Jomn

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 15 Nov - 22:31

Jomn était content de voir Matou. Dès qu'elle lui a dit qu'ils avaient eu un bébé, il les félicita et dit bonjour à Mahaut.
Matou lui proposa à boire en attendant Horloger. Il dit oui et ils allèrent s'asseoir pour boire et discuter.

Matouminou a écrit:
Maintenant donne moi de tes nouvelles....ta vie à Fécamp??

En ce moment je vais mieux mais je suis très fatigué... Mon potager a été attaqué par un insecte et m'a forcé à travailler jour et nuit pour tout remettre en état. C'est pour ça que vous ne m'avez pas beaucoup vu ces derniers jours... Mais bon maintenant, tout est redevenu normal!
Et je suis sans doute mieux habillé que la dernière fois que l'on c'était vu.
Et sinon comment allez-vous toi et Horloger ? J'ai entendu dire que Horlo à ouvert sa propre forge!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   

Bienvenue chez Nous
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant