Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bienvenue chez Nous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mahaut

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 25 Mar - 19:31

Mahaut ouvrit de grands yeux en voyant la grenouille. Elle était si petite dans les mains de Alkémie.

Elle se souvint, qu'elle en avait vu une, une fois, mais elle n'avait guère pu la toucher. D'un bond gracieux, la grenouille avait disparu dans les hautes herbes qui bordaient le ruisseau près de chez la nourrice.
Elle approcha son doigt et caressa la petit bête. Alkémie avait raison, c'était un peu mouillé, et tout mou.

je peux la prendre, vraiment? je vais faire attention...

Alkémie la lui posa délicatement dans la main. Elle fit une petit grimace en sentant le contact visqueux du petit animal. Elle la regarda et dit à sa copine:

Heyy..tu sais quoi? c'est peut-être comme avec les crapauds...si on l'embrasse, elle va se transformer en prince charmant....
Revenir en haut Aller en bas
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 25 Mar - 22:34

Horloger avait passé la journée en mer, et la pêche avait été fructueuse, car en peu de temps, il avait réussi à ramener deux poissons. Une fois ceux-ci vidés et bien nettoyés, il les avait mis dans le seau, et était rentré. Le soleil tombait doucement sur Fécamp, et on sentait que l'hiver était derrière. Les arbres fruitiers étaient en fleurs, et l'air embaumait.
Horlo parcourut rapidement le chemin menant de la plage à la maison, et lorsqu'il poussa la porte, il vit Matou, assise, en train de repriser des vêtements. Il referma la porte en souriant, et posa le seau avec le poisson, avant d'aller embrasser sa femme avec fougue.

"Chérie, il y a deux poissons dans le seau! Voilà qui nous fera des repas très convenables!"

Il sourit, et se redressant, tendit l'oreille.

"Il y a quelqu'un avec Mahaut?"
charles1er

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 26 Mar - 23:01

Kevin se promenait dans Fécamp et il vit sur une boite à lettres le nom de Matou et d'Horloger, il décida d'y entrer pour leur rendre visite et pour découvrir leur maison, de plus Kevin avait un petit cadeau, Kevin frappa à la porte et attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir, pendant ce temps il tenait bien son cadeau au chaud
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 26 Mar - 23:38

Matou vit arriver son mari avec joie et elle répondit à son baiser avec autant de fougue. Elle lui prit le seau des mains, non sans l'avoir félicité de sa pêche. Il avait cet air joyeux qu'elle aimait tant. Elle versa le seau avec les poissons dans l'évier en pierre. Elle les écaillerait et les nettoierait plus tard.

"Il y a quelqu'un avec Mahaut?"

Elle hocha la tête en souriant:

En effet, mon coeur! Alkémie est là! Tu sais, elle est bien seule, chéri! Et elle a mal digéré le fait que son père l'ait oubliée...je lui ai donc proposé de venir chez nous jusqu'à son retour!

Elle tendit l'oreille:

D'ailleurs...elles sont bien calmes...je me demande...

Matou tendit l'oreille pour écouter. C'est à ce moment là qu'on frappa à la porte. Elle prit un air étonné, n'attendant personne. Elle alla ouvrir et quelle ne fut sa surprise de voir Charles. Il était arrivé depuis peu à Fécamp et s'y était installé. Tout semblait bien se passer pour lui. Elle l'avait rencontré en taverne à plusieurs reprises. Il était toujours souriant et avait même adopté un petit chat.
Elle l'accueillit avec un grand sourire:

Et bien, c'est une bonne surprise de vous voir!! Entrez, entrez! Mon mari vient de revenir de la pêche...

Elle s'effaça devant lui pour le laisser passer:

Alors que nous vaut cette visite?
charles1er

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 27 Mar - 15:11

Kevin vit Matou arriver devant lui, il la salua

Bonjour Matou comment sa va?

Kevin suivit Matou dans sa demeure qui était très bien décorée et ou il y régnait une bonne odeur de printemps, tout était à sa place bien rangé, cela ne l'étonne pas

Si je suis venu c'est que j'ai une petite surprise pour vous, pour fêter mon arrivée j'ai décidé de vous amener un cadeau à chacun de vous deux,
tout d'abord voilà une bouteille de vin doux qui accompagnera ce gâteaux aux fruits réalisé par ma mère, de plus celle ci a un chat mais elle n'en veut plus car ma mère est malade, elle cherche donc quelqu'un pour s'occuper de ce chat alors voilà je voudrais savoir si vous aimeriez vous en occuper, car vous avez l'air d'aimer les animaux
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 28 Mar - 15:05

Elle prit la bouteille et le gâteau offerts par le jeune homme en le remerciant avec chaleur puis, elle lui servit un verre de calva tout en l'écoutant. Nonchalamment appuyé contre la cheminée, et après avoir salué Charles, Horloger écoutait aussi, un sourire aux lèvres.
Citation :

...elle cherche donc quelqu'un pour s'occuper de ce chat alors voilà je voudrais savoir si vous aimeriez vous en occuper, car vous avez l'air d'aimer les animaux

Haussement de sourcil, petit sourire, regard furtif vers son mari....Matou ouvrit la bouche puis la referma. Elle découpa la tarte et en servit à chacun une part. Elle rompit enfin le silence:

Vous remercierez votre maman, Charles...j'espère qu'elle n'a rien de grave....quant à votre proposition de chat...

Elle lança un regard vers son mari qui semblait se régaler. Elle sourit:

Mon coeur? qu'en penses-tu?
Horloger

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 28 Mar - 16:52

Horloger regarda sa femme, après avoir entendu l'explication de Charles:

Charles1er a écrit:
elle cherche donc quelqu'un pour s'occuper de ce chat alors voilà je voudrais savoir si vous aimeriez vous en occuper, car vous avez l'air d'aimer les animaux

"Hé bien, chérie, à vrai dire...nous n'avons guère l'habitude des animaux de compagnie, mais...un chat, pourquoi pas?"
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 28 Mar - 19:55

Matou fit un grand sourire et se tournant vers Charles, elle lui dit:

Bon, et bien, nous voilà avec un petit compagnon à 4 pattes. je vais aller voir ce que font Mahaut et Alkémie, et nous leur présenterons ....euh...comment s'appelle-t-il?
charles1er

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 28 Mar - 21:35

Kévin prit la part de gâteau et vit que Matou et Horloger avait pris le choix de s'occuper du chat, kevin était ravi

C'est gentil car cela évitera du travail à ma mère, sinon je vais bientôt acquérir une maison je vous inviterez pour l'inauguration si vous voulez
alkemie

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 28 Mar - 22:29

regarde Mahaut

tu veux embrassé la grenouille toi , moi non beuk c'est tout mouillé

sourit a mahaut si on lui donner un bout de gâteau hein ensuite tu l'embrasse qu'on vois un prince charment, tu sera la reine et moi la princesse , ou je contraire comme tu veux lui sourit

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Mer 31 Mar - 23:37

Mahaut regardait la petite bête qui ne bougeait guère au creux de sa main. La fillette s'était habituée au contact un peu visqueux. L'idée de donner un bout de gâteau à la grenouille lui plut bien.

Oui!! tu as raison, on va lui donner un peu de gâteau.

Avec précaution, elle prit une miette du gâteau posée sur sa petite table et le présenta à la grenouille. Celle-ci l'ignora superbement.
Mahaut leva la tête vers Alkémie:

Elle aime pas...bon tant pis...je vais lui faire un bisou, on va voir ce qu'il se passe....

Elle approcha doucement sa main sur laquelle se trouvait le petit batracien de sa bouche, mais la grenouille estima, sans doute à ce moment précis, qu'il était grand temps de réagir. Et pour réagir, il n'y avait qu'un moyen, sauter de cette main et s'éloigner de ce visage qui ne lui disait rien de bon. Elle se détendit brusquement et d'un bond gracieux se retrouva sur la tête de Mahaut. cette dernière, surprise, poussa un hurlement, comme seuls les enfants savent pousser...le genre de hurlement qui font blêmir les parents, intriguent les voisins et qui dans tous les cas glacent le sang.

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII....Alkémie.......enlève là de ma tête....c'est pas un prince charmant....c'est pas un prince charmant.....
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 1 Avr - 23:00

Matou remerciait Charles de sa gentille invitation, l'assurant qu'Horloger et elle, se feraient une joie de venir lui rendre visite dans sa nouvelle maison, quand un hurlement strident se fit entendre. Matou pâlit, reconnaissant la voix de sa fille. Elle courut jusqu'à la chambre où Alkémie et Mahaut se trouvaient, l'ouvrit à toute volée, adressant une prière muette à Aristote, pour que rien de grave ne soit arrivé.
Elle vit Mahaut les cheveux ébouriffés, les joues rouges et l'air quelque peu affolé. Alkémie était à quatre pattes et regardait sous le lit, elle semblait chercher quelque chose.

Mahaut, Alkémie, mais que se passe-t-il? Vous allez bien?

Mahaut prit un air gêné et hocha la tête avec vigueur sans prononcer un mot.

Alké? poursuivit Matou, tu as perdu quelque chose?

Matou la regardait, intriguée, lorsqu'elle entendit les pleurs de Guillaume. Elle fit la grimace:

Bon, Mahaut, pourquoi as-tu hurlé ainsi? J'attends une explication rapide....tu as réveillé ton frère et j'ai bien cru qu'il était arrivé une catastrophe....

Dernière édition par matouminou le Sam 3 Avr - 19:27, édité 1 fois
alkemie

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 2 Avr - 12:21

alkemie regardé mahaut avec la grenouille sur la tête, 'mais avec le cri de mahaut la grenouille se sauve sou le lit de mahaut , la porte s'ouvre c'etait matou qui se demande ce qui sa passé, regardent matou

j ai perdu quelque chose ces sou le lit ,regardent mahaut en lui faisant chut du doigt , alkemie cacher la petite boite qui contenait la grenouille,des je les retrouve je rentre a la maison papa et rentré

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 3 Avr - 17:11

Ben voilà, elle avait crié si fort que, forcément, ça avait alerté maman. Comment lui expliquer? Mahaut regarda tour à tour sa mère et Alkémie. Cette dernière lui fit "chut" du bout des lèvres...hum, autant en effet ne pas parler de la grenouille. Cependant, la fillette n'était pas douée en mensonge.
Elle balbutia:

Euh, c'est que...j'ai vu...euh...une ENOOOOOORME araignée, avec des GRAAAAANDES pattes...elle a jailli devant mes pieds, m'a escaladée la jambe et pi, elle a sauté....

Mahaut se demandait si une araignée pouvait sauter, elle décida que non et se reprit:

Elle a pas sauté non...elle a continué d'escalader jusque dans mes cheveux....j'ai eu si peur que j'ai....crié....mais heureusement, Alkemie l'a chassée...

Elle regarda sa mère avec un petit sourire satisfait, estimant qu'elle s'en sortait plutôt bien, et pour un peu plus la rassurer, elle ajouta:

Comme dirait papa, "plus de peur que de mal"....

Le souci avec les grands, c'est qu'ils n'ont pas la même facilité à croire ce genre d'histoire que les petits. Elle songea que Erwan l'aurait écoutée bouche bée pour finalement la consoler en lui disant surement que s'il revoyait cette araignée, il la couperait en mille morceaux avec son épée de chevalier...épée en bois qui n'occasionnerait jamais beaucoup de dégats, selon Mahaut...mais qui rassurait tout de même.
Elle sut en voyant le visage de sa mère que le coup de l'araignée aurait du mal à passer. Elle se tourna avec un air inquiet vers Alkémie qui tentait désespérément de retrouver cette sale bestiole visqueuse qui ne devait surement pas être un prince vue le manque évident de tenue et de lâcheté dont elle faisait preuve, puis murmura à l'adresse de sa mère:

Euh...Guillaume pleure.....
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 3 Avr - 19:25

Mahaut se lança dans une explication abracadabrante. Connaissant sa fille, Matou sut qu'il n'y avait pas une once de vérité dans cette explication. Mais, elle ne put s'empêcher de reconnaitre que l'histoire était bien trouvée. Elle se garda bien de sourire et lorsque la fillette lui fit la remarque que Guillaume pleurait, elle lui dit:

Papa va s'en occuper...le souci, Mahaut c'est que nous avons un invité et qu'on ne peut guère le laisser en plan pour gérer vos bêtises...car, je ne sais pas...mon petit doigt...à moins que ce ne soit..tu sais ce flair qu'ont les parents..bref j'ai comme l'impression qu'une bêtise a été faite ou du moins allait se faire...

Elle se tourna, en disant cela, vers Alkémie qui tentait frénétiquement d'attraper quelque chose sous le lit.

Je vais t'aider Alké...je vais pousser le lit...relève toi s'il te plait...

Elle joignit le geste à la parole. Le lit n'était pas bien lourd, elle le poussa contre le mur en regardant l'espace qui venait d'être mis à la lumière. Elle sursauta en voyant une petite chose qu'elle prit tout d'abord pour un jouet. Elle se pencha en murmurant:

Qu'est ce donc que cela?
alkemie

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 3 Avr - 22:14

alkemie savait plus ou se mette en bougeant le lit elle verrais la grenouille regardent mahaut inquiète, que va dire matou en voyant la grenouille, regardent matou

euh c'est une grenouille matou, mais c'est pas la faute de mahaut, mais la mienne , c'est moi qui les ramené je voulais la montré a mahaut , mais , elle c'est sauvait , je sais j aurais pas du mais , jetait tellement contente de la montré,

regardent matou avec un petit aire

je vais la remettre dans sa boite ouvrir la boite alkemie prit la grenouille pour la ranger désolé matou je recommencerais plus promit

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 4 Avr - 12:09

Une quoi?

Matou observa la petite bête puis, tour à tour, elle regarda les fillettes.

Elle ne put s'empêcher de rire, tant la situation était cocasse. Alkémie ne savait pas quelle attitude adopter, Mahaut ressemblait à un épouvantail, les cheveux dans tous les sens et le visage rouge de confusion.

Et bien...pauvre petite grenouille..mais qu'aviez vous l'intention d'en faire?

Elle regarda Alké la remettre dans sa boite, machinalement, elle ramassa une écharpe et la tendit à Mahaut:

Tiens c'est drôle comme on retrouve certaines choses...tu m'avais dit l'avoir perdue! ton écharpe préférée en plus!!!

Cette fois-ci Matou riait franchement. Cette écharpe, Mahaut la détestait parce qu'elle la grattait, soit-disant.

Tout en remettant le lit en place, elle poursuivit:

Bon, revenons à cette grenouille, ne pensez-vous pas qu'elle serait mieux dehors, plutôt que dans une boite?

Matou secoua la tête. Décidément, les fillettes n'avaient rien à envier aux garçons, elles n'en loupaient pas une.

Bon, qui veut du gâteau? notre invité a rapporté une tarte et papa doit lui avoir déjà jeté un sort!!
Horloger

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 4 Avr - 14:25

Lorsque Matou avait couru vers la chambre de Mahaut, Horloger s'était levé, disant à Charles:

"Excuse-moi, je vais voir ce qu'il se passe!"

Il avait suivi sa femme, mais le cri de Mahaut avait réveillé Guillaume, qui s'était mis à pleurer. Horlo jugea que Matou pourrait voir ce qu'il se passait avec Mahaut et Alkemie, et il alla chercher Guillaume.
Le pauvre pleurait, certainement dérangé dans une bonne sieste réparatrice...Horlo le prit, et le calma, lui chuchotant:

"Ca va aller, mon grand, c'est juste Mahaut qui a crié! Tu veux aller lui faire un coucou?"

Guillaume hocha la tête en reniflant; déjà il ne pleurait plus. Horlo lui essuya le visage, et le porta jusque dans la chambre de Mahaut.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir les deux fillettes agenouillées! Matou était en train de remettre le lit en place, et Mahaut avait les cheveux en bataille, comme si elle était sortie par un jour de tempête. Lorsqu'il entra, les regards se portèrent sur lui, et tandis que Guillaume battait des mains en disant "Maman! M'haut! Kemie!", Horlo dit:

"Mais que faites-vous ainsi à quatre pattes?"
charles1er

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 4 Avr - 14:31

Charles entendit les bruits et vit Horloger courir pour voir ce qu'il se passait, Kevin espérait qu'il n'y avait rien de grave, il était angoissé
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 4 Avr - 17:51

C'est à ce moment là que Horloger entra dans la chambre, Guillaume dans les bras. Le petit avait les yeux mouillés de larmes mais en les voyant, un sourire radieux s'afficha sur son visage.
Matou lui sourit et dit:

Ce n'est qu'une grenouille mon coeur...oui, je sais, cela peut te paraitre étrange...
Allez, il est grand temps d'aller prendre un bon gouter. Alkémie, je te conseille de rendre sa liberté à cette petite grenouille. Quant à toi, Mahaut viens par ici.

L'enfant s'approcha et elle mit un peu d'ordre dans ses cheveux.

Voilà qui est mieux demoiselle.

Elle sourit à son mari, prit Guillaume qui lui tendait les bras et retourna dans la salle. Charles se tenait là, un peu gêné et elle sentit qu'il était inquiet. Elle lui fit un sourire rassurant et, tout en installant Guillaume dans sa chaise, elle lui expliqua:

Et oui, Charles, la joie d'être parents... Un jour la maison se transforme en immense terrain de cache-cache, une autre fois, ce petit, que voilà, part à la conquête de tous les endroits défendus...aujourd'hui, c'était une grenouille...qui sait? peut-être un prince charmant à qui on a jeté un sort.....

Et elle fit un clin d'oeil à Mahaut, se souvenant de la dernière histoire qu'elle lui avait lue, et où il était question d'un pauvre prince transformé en crapaud. Cela ne l'étonnerait qu'à moitié que sa fille n'ait pas tenté de vérifier si l'histoire disait vrai.

Ne soyez pas inquiet, nous avons bien la situation en main, mon mari et moi. Asseyez vous, je vous prie....finissez votre gâteau.

Elle servit une part de tarte, en fit autant pour les fillettes,déjà assises, hésita devant l'assiette vide de son mari, mais finalement, lui en servit une seconde part. Puis, elle se mit, elle aussi, à table. Se tournant vers Charles, elle poursuivit tranquillement:

Alors, Charles, que pensez vous de Fécamp? et de ses habitants?
charles1er

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 4 Avr - 19:54

Kevin vit Matou qui le rassura et il prit une part de gâteau

Alors depuis mon arrivée je me plais très bien à Fécamp il y a des personnes sympathiques, de plus la ville a l'air dynamique en plus on croise des anglais en taverne cela permet d'apprendre cette langue,donc j'aime bien cette ville, je m'y sens comme chez moi

Kevin sourit et fini sa part de gâteau
alkemie

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 5 Avr - 13:39

Alkemie avait ranger la grenouille dans sa petite boite, puis suivie matou avec Mahaut dans l autre salle ou nous attendaient Charles, il avait ramené un gâteau

bonjour Charles , il parait tu as ramené un gâteau hum

matou avait déjà coupé des part , et mis dans des assiettes, prit un part pour la manger

il et très bon ton gâteau Charles ,tu va bien lui fis un sourire

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 9 Avr - 22:10

Alkémie avait rangé sa grenouille. Les petites filles mangeaient de bon cœur, Horloger aussi. Matou, son fils sur ses genoux, fut heureuse d'entendre Charles dire qu'il se sentait bien à Fécamp. En souriant, elle lui dit:

J'espère bien que cette ville vous plait, nous faisons en sorte que les gens s'y sentent bien. La taverne est le meilleur endroit pour rencontrer du monde, mais aussi pour se faire conseiller et aider.
En tout cas, Charles, j'espère vous compter bientôt comme sergent de Fécamp!!

Puis, elle se tourna vers son mari et lui tendit Guillaume:

Chéri? je vais raccompagner Alkémie chez elle, Aupyl est de retour. Jipé m'a confirmée par pigeon que le bateau avait accosté.

Elle tendit sa cape à l'enfant. Mahaut fit la bise à son amie.
alkemie

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Sam 10 Avr - 6:55

Alkemie avait fini son gâteau remit sa grenouille dans sa boire il était l heure pour elle de rentré son père l'attendait fis la bise a tous

merci matou de m'avoir accueilli ,il était bon ton gâteau Charles mes je doit rentré là

mit sa cape fis un gros câlin a Mahaut

au revoir tout le monde a bientôt Mahaut fis un sourire avant de sortit avec matou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 11 Avr - 11:52

Kevin était content d'entendre les paroles de Matou, car pour lui s'investir dans sa ville natale est important pour se développer

Moi aussi j'espère être sergent pour Fécamp, on verra bien après ma formation
Merci Alk je te souhaite un bon retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   

Bienvenue chez Nous
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant