Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bienvenue chez Nous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stefanovkalachnikov

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 20 Avr - 13:21

Quelques instants plus tard, Matou vint lui ouvrir la porte

Stefanov!! entre vite!! Tu arrives à temps, nous n'en sommes qu'à notre deuxième verre de calva!!

Merci Matou...Encore désolé de mon retard...

Deux verres de calva, vu comment étaient Horlo et Matou...Ce devait faire quelques minutes qu'ils l'attendaient ^^
Il entra dans le salon où tout le monde était déjà là...Maureen gazouillait sur le tapis, en compagnie d'une autre petite fille que Stefanov reconnu comme Mahaut, la fille des deux Fécampois...En le voyant entrer, Mahaut couru se réfugier sur les genoux de son père, et Maureen se tourna vers Stefanov en riant...Il s'accroupit vers sa fille et l'ébouriffa tendrement...

Bonsoir petite Maureen...Avez vous fait bon séjour ici?

Il rit doucement en voyant la tête de sa fille, puis se releva. Il salua Horlo, occupé à tenir leur fille, et vint s'assoir à coté de Kerd, l'embrassant tendrement.

Ça me fait plaisir d'être avec vous mes amis...J'ai eut un de ces mal à décider Kerd à quitter la cabane...

Il dit cela en riant, attendant la réaction de Kerdwin d'une minute à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.old.lesroyaumes.com
kerdwin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 20 Avr - 14:26

Il était enfin là… aimable, souriant, heureux…
Kerd eut un regard attendri quand il s’accroupit près de leur fille…

Puis, il vint s’asseoir à côté d’elle mais ne pu s’empêcher de dire…

Ca me fait plaisir d’être avec vous mes amis…J’ai eu un de ces mal à décider Kerd à quitter la cabane…

Le rose légèrement aux joues, la jeune femme se tourna vers ses amis en souriant…

Il est vrai que c’est de ma faute si nous ne vous avons pas rejoints plutôt… mais, se retrouver seulement tous les deux ne nous était pas arrivé depuis si longtemps et après tout ce que nous venions de subir, pendant et après ces élections… nous en avions vraiment besoin… J’espère que vous nous pardonnez…
Hélas, nous devons repartir dès demain… mais je vous promets que la prochaine fois où nous viendrons, je n’irais même pas regarder cette cabane ! Ni de près, ni de loin !

Nous espérons aussi vous recevoir au phare lors de votre prochaine virée à Honfleur ? Viendrez-vous ?
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Mer 22 Avr - 2:09

Ohh...ce sera avec plaisir, Kerd!! Nous ne manquerons pas de vous rendre visite. Nous avons l'intention de partir pour Bertincourt, chez une amie. Mais après nous viendrons vous voir! N'est ce pas chéri?

Elle se tourna vers son mari, guettant une réponse. Il acquiesça. Elle lui sourit.

En tout cas, nous avons été ravis de vous accueillir chez nous, et ne t'excuse pas Kerd, je crois savoir ce que représente cette cabane pour toi...Tu as eu raison d'en profiter...et nous avons été heureux de garder votre délicieuse enfant.
Bien...mettons nous à table...

La soirée s'écoula tranquillement dans une convivialité chaleureuse. Ils parlèrent de tout et de rien. A plusieurs reprises les rires fusèrent. Kerd était détendue, Stefanov la couvait du regard. A la fin du repas, alors que les hommes parlaient politique, elles entreprirent de mettre au lit les petites filles. Puis, elle rejoignirent leur mari. La nuit était bien avancée lorsqu'ils se séparèrent, chaque couple regagnant sa chambre.
Le lendemain, Kerd, Stefanov et Maureen prirent la route au lever du jour. Ils laissèrent un petit mot de remerciement. Matou le lut et son coeur se serra. Elle les appréciait beaucoup et espérait les revoir très vite.
kerdwin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 23 Avr - 5:11

Le lendemain matin ils partirent sur la pointe des pieds, le jour étant à peine levé, leurs hôtes étaient encore plongés dans les bras de Morphée…
Avant leur départ, Kerd rédigea une petite missive à leur intention...

Chers amis,

Quel grand bonheur ce fut de passer ces moments avec vous, vous êtes de vrais amis et avez su nous remettre d’aplomb après ces longues semaines difficiles à Honfleur… cela fait chaud au cœur de voir que tout le monde ne nous a pas rejetés…
Merci, d’avoir pris soin de notre petite et de nous avoir permis cette liberté de nous aimer et d’être heureux à tous moments… sans avoir de bouteille de lait à donner ou de couches à changer… !

Nous vous attendons avec impatience, prochainement ce sera notre tour de vous accueillir au phare… la maison des animaux a brûlé mais je les ai tous sauvés et vais en rebâtir une, rien que pour voir les yeux de Mahaut briller et maintenant ceux de Maureen…

Ah j’oubliai !… Un conseil Matou… fuis la politique ! Ca fait trop souffrir… et si Horlo est trop tenté, fais lui un autre enfant… ça calmera ses passions électorales !
J’espère, par contre, que nous n’en avons pas mis un autre en route… la cabane des pêcheurs a l’air d’y être propice… Oh non ! Pas tout de suite !

Nous vous aimons énormément… Prenez grand soin de vous… encore merci et venez vite nous voir… Stefanov sera là dans deux semaines… il doit partir mais ne m’a pas encore dit pourquoi…

Je vous tiendrais au courant maintenant que j’ai votre adresse et si vous me le permettez…

Tendres bises à vous trois de nous trois

Stefanov, Kerd et Maureen

Embrasser Vaivai pour nous, nous n’avons pas eu le plaisir de pouvoir le faire… Et merci aussi, pour leur accueil, à la joyeuse équipe : Lave, Aupyl, Tuck, Clav, Numero…et j’en oublie… Quelle bonne soirée avec Numeror ! J’ai bien rit !

Ses écrits terminés, elle plia le parchemin… le laissa en évidence sur la table et sortit en tirant doucement la porte derrière elle…

Au revoir les amis...Au revoir Fecamp… A bientôt... soupira t-elle
galahad*

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 21 Mai - 8:38

Galahad avait quitté depuis des mois sa bonne ville de Fécamp et malgré tout il reconnaissait toujours les ruelles accueillantes. Voilà 2 fois en quelques semaines qu'il revenait sur les lieux du village de son enfance. Il avait envoyé quelques courriers à ses amis pour les prévenir de son passage, certainement court car les évènements du Nord le mènerait certainement aux frontières.

C'était une étape et il ne voulait absolument pas laisser de côté son filleul et sa femme. Chevauchant son fidèle Zéphyr, il dépassa venelles et rues, salua quelques habitants rencontrés et s'avança droit sur la demeure d'Horloger et de Matou.

Il stoppa Zéphyr et descendit lestement. Une caresse sur sa fidèle monture et il frappa à la porte de leur nid d'amour.
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 21 Mai - 12:29

Horloger s'apprêtait à sortir, lorsque des coups se firent entendre sur la porte. Horloger l'ouvrit, et un grand sourire se peignit sur son visage.

"Parrain! Je suis heureux de te voir!"

Il lui donna l'accolade, et l'invita à entrer.

"Je t'en prie, mets-toi à ton aise!"

Horloger tira une chaise, invitant Galahad* à s'assoir.

"As-tu fait bon voyage ? je "As-tu fait bon voyage ? je m'apprêtais à aller accompagner Mahaut chez sa nounou; Matou est partie un peu plus tôt; elle devait passer à la mairie prendre un dossier, mais elle a oublié sa besace...cela ne m'étonnerait pas qu'on la voie revenir!"

Horloger prit Mahaut dans ses bras, et lui montra Galahad*.

"Tu vois, ma fille; cet homme est le parrain de papa. C'est un homme bien, sur lequel on peut compter. Il s'appelle Galahad*; va lui faire un bisou!"

La petite, nullement timide, s'approcha de Galahad*, et lui fit un gros bisou; puis elle recula en minaudant.

"Ah, mon parrain, cela fait plaisir de te voir! Tu prends un calva, j'espère ?"
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 21 Mai - 13:25

Matou arriva à la mairie pour constater avec énervement qu'elle avait oublié sa besace. Elle pesta intérieurement, mais dut se rendre à l'évidence, elle avait besoin des dossiers contenus dans cette besace. Elle rebroussa donc chemin et se dirigea d'un pas vif vers la maison. En chemin, elle se fit abordée par un homme qui avait besoin de minerai, elle lui promit de faire le nécessaire, s'excusant de ne pas pouvoir plus longtemps bavarder.
Elle poussa la porte et s'arrêta, surprise: Galahad était assis à la table en compagnie de Horloger. Mahaut était sur les genoux de son père. Elle s'avança vers le parrain de son mari avec un grand sourire:

Galahad!! Mais quelle bonne surprise!!

Elle l'embrassa chaleureusement puis fit un gros bisou à sa fille et déposa un tendre baiser sur les lèvres de Horloger.

Et bien, je râlais tout ce que je savais à l'idée d'avoir oublié ma besace, mais finalement cet oubli tombe bien! Alors, cher Galahad? Te revoilà en Normandie...j'espère cette fois ci que tu vas y rester un peu plus longtemps que la dernière fois.

Elle était heureuse de le revoir. C'était un homme bon et loyal. Elle savait que son mari était très fier de l'avoir comme parrain. Elle poursuivit:

Tu restes à la maison le temps de ton séjour à Fécamp bien sur!! tu y es le bienvenu tu sais!!
galahad*

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 21 Mai - 16:16

Ah que je suis ému de vous revoir. La dernière fois, il y a quelques semaines, je n'avais pu que vous envoyez un pigeon, mais là je me suis promis de passer vous rendre visite.

Galahad prit dans ses bras Mahaut et l'embrassa.

Voici une belle preuve d'amour ! Quelle belle enfant ! Mes félicitations !

La petite fille repartit dans les jambes de sa mère tout en esquissant un large sourire.

Bien sûr mon filleul, j'accepte le verre de calva ! Je n'ai pas perdu son goût ! dit-il en prenant la chaise tendue.

Ah mes amis, voilà bien deux mois que je suis sur les routes. D'ailleurs au passage, je vous signale que ce matin en venant sur Fécamp, j'ai rencontré une morte, dans une poche, sur un papier, il y avait son nom Gwenvael et je crois qu'elle était de Lisieux. Et au détour d'un sentier, deux jeunes femmes, l'une artésienne Lalozerienne et une bretonne Selenia1, toutes deux armées. La première est peut-être une vagabonde, je ne l'ai pas vu au village, elle est soit sur un noeud soit à Honfleur et la deuxième arrivée à Fécamp comme nous voudrait devenir garde épiscopale. On voit de tout sur nos routes !

Galahad but une gorgée de calva.

Mais je manque à tous mes devoirs, il sortit de la demeure pour en revenir avec une sacoche.

Excusez-moi, j'oubliais de vous faire des cadeaux. Voici une modes te poupée de chiffon pour Mahaut.

Pour toi Matou, ce collier. Cette fleur de rubis te fera toujours penser aux fleurs de feu rougeoyantes d'Horloger dans sa forge.

Et pour toi mon filleul bien-aimé, voici cette pièce représentant Vulcain, maître des forges. Tu pourras la placer où bon te semblera.

Horloger

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 21 Mai - 20:21

Horloger, voyant les cadeaux que Galahad* avait apportés, resta sans voix. Mahaut, quant à elle, fut prompte à saisir la poupée, et après avoir dit merci à Galahad*, elle s'empressa de la serrer contre elle, et de lui parler. Matou, quand à elle, émerveillée, ne savait que dire; et Horloger avait pris, ému, la médaille représentant le Maître des Forgerons. Il donna une accolade à Galahad*, et lui dit:

"Mon cher parrain, tu n'avais nul besoin d'apporter tout cela...mais tu nous combles! Sois assuré que cela nous fait très plaisir! Je compte garder la pièce que tu m'as offerte sur moi; j'irai voir un tanneur, afin de la faire monter sur une aumonière, par exemple. Je suis fier d'être forgeron, et fier que tu m'aies offert cela, mon cher parrain!"

Horloger prit ensuite le collier; il brillait de mille feux, et sa couleur rouge scintillait dans la lumière.

"Tu permets, mon cher parrain? J'ai hâte de voir ce que ce collier donnera sur les épaules de Matou!"
galahad*

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 22 Mai - 7:07

Galahad était parti de nuit sans faire de bruit. Il avait laissé sur la table de cuisine un mot.

Citation :
Mon filleul, jolie Matou, tendre Mahaut,

Je m'en vais vers la frontière du Nord. Le danger m'appelle mais ne vous inquiétez pas, Aristote veille sur moi. Lorsque vous vous réveillerez, je serais déjà à Dieppe. Merci pour votre accueil si chaleureux.

Je te salue mon filleul et donnes une bise à tes deux fées.

Galahad
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Mer 27 Mai - 20:03

Matou regarda le collier, saisit par sa beauté et laissa Horloger le lui mettre autour du cou. Elle se regarda dans le miroir et sourit. Il était magnifique. Galahad avait de si charmantes attentions. Horloger avait un parrain dont il pouvait être fier. Elle remercia Galahad en l'embrassant affectueusement. Puis, elle admira la pièce qui était lourde dans sa main et se dit que cette référence au métier de forgeron était une excellente idée. Horloger adorait son métier, la pièce trouverait une place de choix. Mahaut remercia à son tour, elle aimait beaucoup les poupées et celle-ci était très jolie. Elle se tourna vers son père et lui dit très sérieusement:

-Papa, tu feras une assiette et un verre pour ma belle poupée?

Ils éclatèrent de rire et Horloger acquiesça. Matou prit l'enfant dans ses bras et se tourna vers Galahad, elle lui proposa ou plutôt lui imposa de rester diner avec eux. Il ne se fit pas prier. Elle prépara un repas fort simple pendant que les deux hommes parlaient ensemble. De temps en temps, elle les entendait éclater de rire. Elle était heureuse de voir Galahad si serein et se réjouissait qu'il soit avec eux même même un court moment.
Elle dressa la table et les invita à venir s'assoir. Elle mit Mahaut sur sa chaise haute et lui noua une serviette autour du cou. Puis, elle servit la potée de légumes qu'elle avait faite.
Le repas s'écoula tranquillement. Matou et les deux hommes discutèrent de tout et de rien. matou raconta quelques anecdotes liées à la mairie.
Puis, elle laissa un instant Horlo et Galahad pour aller coucher Mahaut qui dormait presque debout. Elle lui fit une petite toilette rapide et lui mit sa chemise de nuit. Elle l'emmena dire bonsoir à son papa et à Galahad. Elle murmura avec un sourire:

-Bonne nuit parrain papa!!

Matou la coucha et lui fit un câlin. Elle veilla à ce que les poupées soient bien près de l'enfant et souffla la bougie.

Matou revint vers les hommes et les écouta parler encore un peu, puis, vaincue par la fatigue elle embrassa affectueusement Galahad, il serait déjà loin le lendemain, aussi lui souhaita-telle une bonne route. Elle sourit à Horloger et l'embrassa avec doucuer. Elle savait qu'il avait encore envie de bavarder avec son parrain. Elle alla se coucher.
Ce n'est que le lendemain qu'elle trouva le petit mot de Galahad. Elle adressa une prière muette à Aristote pour qu'il veille sur lui.

Dernière édition par matouminou le Dim 31 Mai - 11:35, édité 2 fois
galahad*

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 31 Mai - 8:16

Le soleil se levait à peine sur Fécamp. Galahad avait quitté son groupe, qui s'installait dans le village, pour rejoindre la maison de son filleul et de son épouse.
La nuit sur les chemins avaient été calme. Quelques groupes avaient été aperçus, rien de bien dangereux. Même des Templiers avaient été croisés.
Galahad descendit de son fidèle Zéphyr et tapa à la porte de la jolie chaumière.
Horloger

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 31 Mai - 9:39

Horloger s'était levé de bonne heure, ce matin-là. Il avait eu une réunion à la Chancellerie, la veille, mais la réunion ne s'était pas éternisée; il avait pu rentrer de bonne heure, et profiter ainsi de sa femme et de sa fille. Matou avait quelques dossiers en cours à la mairie, mais rien de grave, et ils avaient ainsi profité tous trois d'une soirée ensemble. Mahaut étant fatiguée, Matou l'avait couchée sitôt fini de manger. Horlo lui avait fait un petit bisou en lui souhaitant une bonne nuit; puis Mahaut avait fait de même, et avait emporté le bougeoir, laissant la chambre de Mahaut dans la pénombre. Ils s'étaient ensuite installés près de la cheminée, dans laquelle restaient quelques braises du feu allumé pour le repas, puis avaient discuté de leurs occupations et fonctions. Mais le sommeil était venu, et Matou et Horloger allèrent au lit aussitôt. Ils s'enlacèrent, et sur un baiser, s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.
Horloger déposa un baiser sur l'épaule de matou, puis se leva san bruit. La maisonnée était silencieuse; il fit un bisou sur le front de mahaut, endormie elle aussi, puis se lava et s'habilla. Il était en train de préparer des tranches de pain avec du miel, pour le repas, lorsqu'uon toqua à la porte. Il posa le pain et le couteau, et ouvrit la porte. La bonne surprise!
Son parrain était là, sur le seuil. Il lui donna l'accolade, et l'invita à entrer, tout en lui disant à voix basse:

"Bonjour, mon cher parrain! Fais doucement, les femmes dorment!"

Il lui désigna une chaise, et le fit assoir; puis il lui coupa du pain, lui tendit du miel, et sourit.

"Comment s'est passée votre ronde? Comment cela se présente, à Dieppe?"
galahad*

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 31 Mai - 20:26

Galahad fit une accolade à son cher filleul et s'assit sans faire de bruit, après avoir déposé délicatement son baudrier où reposait Aquene sur la table.

Tu embrasseras pour moi ta femme et ta fille. Ce soir je repars directement.
Aux frontières du Nord, nous avons aperçu des groupes armés, des Artésiens, mais ils ne se sont jamais approchés de nos défenses. Ils étaient à bonne distance, mais nous pouvions distinguer facilement leurs gonfanons. Cela a été plus une mission de reconnaissance qu'une mission offensive. Nous sommes restés quelque temps dans la bonne ville de Dieppe, car des lances normandes patrouillaient sur les frontières. Nous étions en couverture en cas de malheur.

Je ne sais pas quand nous nous reverrons mon filleul, mais je t'enverrai souvent des pigeons.
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 31 Mai - 22:33

Matou se réveilla et s'étira. Elle tendit l'oreille. Horloger parlait avec quelqu'un. elle s'habilla rapidement, se brossa les cheveux et sortit de la chambre. Elle vit Horloger en grande conversation avec Galahad. Elle sourit et lui plaqua deux bises sur chaque joue. Puis, elle embrassa avec douceur son mari.

Bonjour Galahad, te voilà de retour! et bien sur, tu ne restes pas!! tu as mangé j'espère...attends...

Matou coupa du pain et mit quelques fruits sur la table. Elle invita Glahad à se servir.
galahad*

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 1 Juin - 7:00

Galahad embrassa Matou et la complimenta sur la beauté de son visage. Puis il se restaura en dégustant les cerises apportées.

Matou, j'espère de ne pas t'avoir réveillé. Nous prenions nos précautions, justement, pour te laisser dormir. Je disais à mon cher filleul que je ne restais pas longtemps dans notre bonne ville de Fécamp. L'armée normande nous a remercié, elle n'a plus besoin de notre aide. Je repars avec mes compagnons. Je venais vous dire au revoir et vous remercier de votre accueil toujours aussi chaleureux.

Galahad remit son baudrier.

Mon filleul, je te tiendrais au courant des évènements rencontrés, cela pourra toujours t'intéresser. La route est longue et certainement dangereuse, ça bouge dans certaines villes, donc les chemins ne seront pas déserts, nous verrons bien.
Horloger

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 4 Juin - 16:01

Horloger embrassa tendrement sa femme, et sourit à Galahad*.

"Mon cher parrain, prends bien soin de toi! Mais je te sais prudent, et nullement du genre à prendre des risques inutiles. Cependant, comme tu dis, les chemins sont peu sûrs, donc sois prudent tout de même!"

Horlo lui donna une accolade, et lui dit:

"Veux-tu que nous te préparions quelques victuailles pour que tu les emportes?"

Horlo sourit à Matou, et lui dit:

"Chérie, la petite dort toujours?"
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Jeu 4 Juin - 21:56

Matou rendit son sourire à Horlo:

je crois que j'ai entendu du bruit! je vais voir ça, de toute façon, il est grand temps qu'elle se réveille! Yseult veut emmener les filles à la foire aux bestiaux et elle ne voudrait pas y aller trop tard.

Elle prit encore le temps de glisser dans la besace de Galahad deux miches de pain, une bouteille de calva et quelques fruits. Avec Horlo, elle le raccompagna jusqu'à la porte et lui fit la bise en lui répétant d'être prudent. Puis, elle laissa Horloger raccompagner son parrain jusqu'au portail du jardin.
Mahaut était bien réveillée et l'appelait à grands cris. Matou la prit dans ses bras. Mahaut passa ses bras autour du cou de sa maman et ensemble, elles firent un gros câlin. Matou lui fit sa toilette et l'habilla. Puis, elle lui prépara une assiette avec des fruits qu'elle avait découpé en petits morceaux. Mahaut mangea de bon coeur.
kerdwin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 26 Juin - 13:38

Après un voyage sans encombres, ils étaient arrivés à Fécamp...
Stefanov étant parti donner un cours à l’université, Kerd avait confié Maureen à Lyra pour se rendre en taverne où elle avait retrouvé Matou et Horloger.
Après une soirée bien agréable en compagnie de ses deux amis et de Tuck, Matou lui avait indiqué où se trouvaient les clefs afin qu’ils puissent rentrer quand ils le désiraient, puisqu’ils les avaient invités à séjourner chez eux… Après avoir récupéré leur fille, les deux honfleurais, sans faire de bruit étaient allés se coucher, épuisés par le voyage et cette journée de chaleur inhabituelle.

[Le lendemain matin]

Kerd et Maureen se sont levées de bonne heure, laissant Stef se reposer.

Matou et Mahaut sont déjà debout et c’est avec une grande joie que mères et enfants se retrouvent. Laissant les deux petites s’amuser ensemble, la jeune femme embrasse son amie…

Ah que l’on dort bien chez vous ! Quel plaisir que de vous revoir et d’avoir quitté Honfleur ! Alors raconte ma belle, comment allez-vous et comment va Fécamp ? Horlo dort encore où il est déjà parti?
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Ven 26 Juin - 18:32

Matou et Horlo s'étaient levés assez tôt ce matin là. la maisonnée était silencieuse et ils se lavèrent et s'habillèrent en silence. Horlo d'un geste espiègle lui lança un peu d'eau, elle lui fit une grimace et il l'enlaça. La grimace disparut et leurs bouches se rejoignirent pour échanger un long baiser. Puis, tandis que Horlo préparait ses affaires, Matou coupa quelques tranches de pain et posa le pot de miel et un pichet de lait sur la table. Horlo avala un verre de lait et grignota un peu de pain. Il avait une réunion à la chancellerie et devait partir. Ils se souhaitèrent une bonne journée et sur un dernier baiser, Horloger quitta la maison.
Mahaut se manifesta peu de temps après. Ses premières paroles furent:

- Elle est là le bébé?

Matou sourit et acquiesça:

- Oui, ma chérie mais, chuttt, tout le monde dort encore sauf papa qui est déjà parti. Viens on va s'habiller.

Elle débarbouilla l'enfant et lui passa une paires de braies et un petit corsage. Mahaut aimait courir et être à l'aise, aussi était-ce la tenue idéale pour elle.
Matou la prit dans ses bras et au moment où elles entrèrent dans la pièce principale, Kerd sortit de sa chambre, Maureen dans les bras.

Les petites filles se firent des bisous. Mahaut se tourna vers sa maman:

- C'est presque plus un bébé, maman...elle est grande quand même...

- Oui, ma chérie mais il faut quand même que tu fasses attention en jouant avec elle...et tu prêtes tous tes jouets, comme tu me l'as promis!

Mahaut hocha la tête et murmura:

-Sauf ma poupée préférée...

Matou fit un câlin à Maureen et une grosse bise à Kerd. Laissant les enfants jouer entre elles, elles s'installèrent à la table et commencèrent à discuter:

Ah que l’on dort bien chez vous ! Quel plaisir que de vous revoir et d’avoir quitté Honfleur ! Alors raconte ma belle, comment allez-vous et comment va Fécamp ? Horlo dort encore où il est déjà parti?

- Horlo est partie pour une réunion, mais il ne rentrera pas trop tard je pense. je suis heureuse que vous ayez bien dormi.
Fécamp reste Fécamp, avec la bonne humeur de certains et la lourdeur d'autres. On s'adapte...Sinon, j'ai hâte que mon mandat se termine, vois-tu! Je suis fatiguée de courir en permanence, d'expliquer sans arrêt la même chose...bref, je pense que tu sais de quoi je parle.
Et vous alors?? Ce baptême? Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse d'être la marraine de Stefanov!

Tout en parlant, elle jetait un oeil sur les petites filles qui jouaient gentiment.
stefanovkalachnikov

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Dim 28 Juin - 19:05

Le voyage l'avait fatigué, et le repos lui avait éé impossible le lendemain...Il s'était en effet levé de bonne heure afin de se rendre à l'université, y donner son premier cours...Le soir il était allé visiter les tavernes de la ville en compagnie de ses hotes...La fatigue accumulée depuis quelques jours se fit sentir à l'instant ou il rentra dans sa chambre. et il s'endormit à peine était il entré dans ses draps.

Il sortit des douces brumes du sommeil fort tard...Le lit vide à son coté montrait que Kerd, qui n'était pourtant pas une personne des plus matinales, était déjà levée...Le lit de Maureen, vide lui aussi, était le long d'un mur. Un rayon de soleil passait par la fenêtre, et arrivait à la tête du lit...Il avait du être réveillé par le soleil...La hauteur de celui-ci le conforta dans son opinion..."Il doit être bien tard...Comment ai-je pu dormir si longtemps..."

Il se leva et s'habilla donc rapidement, avant de sortir de la chambre...Des paroles échangées dans la pièce voisine le guidèrent dans cette masion qu'il connaissait mal...Il arriva dans la pièce principale...Là, deux enfants par terre...Maureen qui l'acceuillit avec un grand sourire, et une autre fillette, qui parut effrayée à sa vue...Cette réaction lui rappellait quelque chose...Il se baissa et embrassa sa fille

Bonjour petite demoiselle...Vous m'avez l'air bien en forme aujourd'hui...Vous et votre mère ne m'avez pas reveillé à ce que je vois...

Puis se tournant vers Kerd et Matou

Bonjour mesdames. Vous m'excuserez de mon lever tardif, mais j'avais bien besoin de récupérer de cette semaine harassante....

Une bise pour Matou, un long baiser pour Kerd, et il s'assit en leur compagnie autour de la table, regardant les deux fillettes du coin de l'oeil...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.old.lesroyaumes.com
matouminou

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Lun 29 Juin - 22:44

Alors qu'elles parlaient tranquillement, Stefanov fit son apparition. Il s'excusa pour son lever tardif. Matou lui sourit et l'invita à se joindre à elles. Elle poussa vers lui le pain, le miel et le lait et lui dit:

Toi et Kerd, êtes là pour vous reposer et si tu as dormi si longtemps c'est que tu en avais besoin...Tiens sers toi à ta convenance...le pain est tout frais et le miel nous vient d'un villageois qui est un spécialiste...

Elle fut interrompue par un cri de Mahaut qui semblait ne pas être d'accord avec Maureen. Elle se leva et lui demanda:

Alors jeune fille, on perd patience? Qu'avons nous convenu toutes les deux? Et puis, il me semble ne pas t'avoir entendu saluer notre invité.

Mahaut baissa la tête et se dirigea de mauvaise grâce vers Stefanov. Matou savait qu'elle était impressionnée. L'homme était grand et elle le connaissait à peine. Cependant, cela n'excluait en aucun cas la politesse d'usage. Elle l'entendit dire un "bonjour Messire" timide. Pendant ce temps Maureen était grimpée sur les genoux de sa maman.

Bien, les choses sont en place, maintenant explique moi quel est le souci?

Mahaut retrouva l'usage de la parole et lui dit:

C'est que tu vois maman, Maureen, elle sait pas jouer...elle veut que la poupée fasse dodo et moi je veux qu'elle aille au marché....et après elle irait à la taverne pour boire un petit calva....mais Maureen dit "non, non, non, elle doit boire du lait...."

Matou soupira, Mahaut n'en loupait pas une....Elle se retint de rire et lui répondit:

Et bien, vous pourriez la faire aller au marché et après lui faire boire un verre de lait....ce serait bien aussi et toutes les deux vous seriez contentes!

Ce fut autour de Mahaut de soupirer, puis, elle demanda:

On va voir Hihan et Alambic?
Horloger

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Mar 30 Juin - 15:32

Horloger s'était levé de bonne heure, ce matin. Il avait une réunion à la Chancellerie, et avait préparé ses affaires en vitesse, tandis que Kerd et Stef dormaient encore. Matou l'avait accompagné sur le seuil de leur maison, et il s'était ensuite rendu sur la place du village, où il devait prendre la carriole d'un marchand, qui l'emmènerait à la Chancellerie, dans une aile du Château. Il était en train de mettre sa besace à l'arrière de la carriole, lorsqu'un pigeon lui parvint. Il ouvrit la missive, et un sourire éclaira son visage: la réunion avait été annulée. Il donna 5 écus au marchand, en dédommagement, puis s'en retourna vers chez lui. Il franchit le seuil de la maison, alors que Matou et Mahaut semblaient en grande discussion à propos de jouets. Il fit une bise à sa fille, embrassa Matou, et serra la main de Stef, tout en explquant que la réunion à laquelle il devait assister avait été annulée. Il vit ensuite Kerd, qui revenait de la cuisine.

"Heureux de te voir, Stef! Et toi aussi, Kerd! Avez-vous fait bon voyage?"

Horlo se pencha vers Maureen, et lui fit un bisou.

"Comme tu as grandi! Avec Mahaut, je suis certain que tu vas bien t'amuser!"

A ce moment, Mahaut déclara:

Mahaut a écrit:

On va voir Hihan et Alambic?

"D'accord, ma fille, mais pas toutes seules! Hihan et Alambic sont inoffensifs, mais mieux vaut être prudent..."
kerdwin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Mar 30 Juin - 17:35

Kerd avait embrassé tendrement son homme, encore tout ébouriffé et les yeux un peu troubles de celui qui a trop dormi…

Eh bien, mon amour tu as récupéré de ton manque de sommeil j’espère !

Comme toujours, elle eut un regard ému en voyant ce grand corps se baisser pour embrasser leur fille…

Un cri de Mahaut la fit sursauter… elle attendit que Matou parle à l’enfant puis s’adressa à la fillette en souriant…

Sois patiente Mahaut, tu sais Maureen est encore un bébé, elle n’a pas encore tout à fait un an, tu vois elle commence juste à marcher et elle ne parle pas encore beaucoup… Toi, tu es grande alors prend soin d’elle

La Sirène se dirigea vers la cuisine pour préparer un solide petit déjeuner à son Messire… Quand elle en ressortie, Horloger venait juste d’arriver…

Heureux de te voir Stef ! Et toi aussi, Kerd ! Avez-vous fait bon voyage ?

Kerd embrasse l’homme qui venait d’entrer…

Bonjour mon ami ! Oui, nous avons fait un très bon voyage, Horlo, merci… et nous avons dormi comme des souches ! Stef se lève à peine et je crois que s’il n’y avait pas eu Maureen je serai restée au lit avec lui…

Elle fit un sourire des plus malicieux à Stefanov et posa le petit déjeuner devant lui…

Je pense que tu dois avoir la faim d’une meute de loups !

Se tournant à nouveau vers Mahaut…

Qui sont Hihan et Alambic, Mahaut, tu m’expliques ?
kerdwin

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   Mer 1 Juil - 17:05

Kerd regarda plus attentivement Stefanov.... posa ses lèvres sur son front...

Mais tu n'as pas l'air bien mon Amour... tu frissonnes et tu es brûlant! Retourne te coucher, il faut te reposer, nous devons partir demain et notre baptème est le 5, tu dois être en forme! Allez au lit!

Sans se faire prier plus, le malade avait regagné son lit, bien déçu de ne pouvoir profiter pleinement de ses vacances avec sa famille et ses amis...

Je suis désolée mes amis, lui qui n'est jamais malade!
Alors Mahaut, qui sont Hihan et Alambic, des ânes je suppose...

(HRP= le joueur n'a plus de connexion^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue chez Nous   

Bienvenue chez Nous
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant