Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Anniversaires, fêtes, évènements

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Anniversaires, fêtes, évènements   Lun 18 Aoû - 1:24

La journée s'achevait doucement .Le soleil disparut à l'horizon plongeant Fécamp dans une nuit éclairée seulement pas la pleine lune. Matou se hâta vers la maison....Elle fut heureuse de constater que Horloger était déjà là. Elle entra dans la pièce...il avait eu la bonne idée de faire un feu dans la cheminée. Cela enlèverait un peu l'humidité dans la maison. Elle se rappela la chanson d'un troubadour:

Fais du feu dans la cheminée
Je rentre chez nous
Et si l'hiver est trop buté
On hibernera

C'est en chantonnant qu'elle se jeta dans ses bras et l'embrassa avec passion....aujourd'hui était un jour exceptionnel...cela faisait trois mois que Horloger lui avait déclaré son amour....Que le temps avait passé vite...

Mon coeur, ferme les yeux, j'ai une surprise pour toi....

Elle alla chercher dans l'armoire la belle chemise confectionnée par Amy et qu'elle avait réservée pour ce jour là...

Voilà, tu peux les ouvrir...

Elle lui tendit la chemise...Il la prit et l'essaya immédiatement...elle vit qu'il était très ému et cela la fit sourire. Elle était contente qu'elle lui plaise. Elle le regarda....c'est vrai qu'il avait fière allure....Elle était tellement heureuse d'être sa compagne...bientôt sa femme....

Dernière édition par matouminou le Ven 12 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mer 27 Aoû - 12:08

En cette belle journée de 26 août 1456, la nouvelle était tombée...Horloger devenait le douanier en chef. Matou lisait et relisait le parchemin que lui avait rapporté Horloger:

Oyez, Oyez, Normandes et Normands, Gentes Dames et Braves Gens,
Veuillez prendre connaissance, en ce 25eme jour du mois d'aoust, en l'an de grasce 1456, d'une annonce ducale.

Il y a une rectification quand à l'annonce précédente, le Duc ayant peut être un peu trop abusé du bon calva se trouvant dans les caves du Château de Rouen, il a pris cette décision un peu trop hâtivement, mais après discussion avec le Prévôt, tout rentre dans l'ordre.

Messire Joel. est nommé en tant que Prévôt assistant, il supplée dame Angélique dans ses fonctions.

Messire Horloger est nommé Douanier en chef en reconnaissance de son travail et de sa volonté à agir pour le bien de la Normandie.

Que cela soit su de tous.

Merci de votre attention.

Nith le Perplexe

La jeune femme était folle de joie et tellement fière de lui. Elle se jeta dans ses bras et l'embrassa passionnément.

Nous devons fêter ça mon chéri....

Elle le regarda avec malice....
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mer 27 Aoû - 19:11

La fin de journée approchait. Le soleil d'aôut, encore chaud, commençait à décliner. Horloger avait pêché un poisson, et, tout en amarrant sa barque, il songeait aux nouvelles de la journée...les fiançailles de Bony et de Deedee...le poste de sergent, pour lequel Matou avait postulé...elle avait les épaules pour faire ça, pas de souci; elle était sérieuse...Horlo sourit, tout en mettant le poisson dans sa besace, et en regagnant leur maison. Il avait de la chance: une femme admirable, deux champs, des activités toutes plus intéressantes les unes que les autres, des amis formidables...bref, il était heureux. C'est dans cet état d'esprit qu'il poussa la porte, et Matou se jeta dans ses bras.

Que me vaut cet accueil?

Elle lui montra le parchemin, en souriant, et, avec malice:

Matou a écrit:
Nous devons fêter ça mon chéri....

Il ferma la porte, et sans un mot, la souleva, et l'emmena dans la chambre.
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Sam 30 Aoû - 20:39

Cela faisait plusieurs jours que Matou se sentait nauséeuse. Au début elle avait mis ça sur le compte de la fatigue ou de quelque chose qu'elle n'avait pas bien digéré. Ce matin-là, l'évidence lui sauta aux yeux, la laissant sans souffle: elle était enceinte! Elle se souvint qu'elle n'avait pas eu ses menstruations...il n'y avait aucun doute. Cela expliquait aussi sa fatigue, son envie fréquente de pleurer...Elle passa la main sur son ventre en souriant...elle portait l'enfant de Horloger. La joie fit vite place à l'inquiétude. Comment allait-il réagir? Ils étaient tombés d'accord pour ne pas précipiter les choses. Ils se connaissaient depuis déjà un moment bien sur mais ils n'étaient pas encore mariés...Elle soupira et maudit la vieille femme qu'elle était allée voir sur les conseils de quelqu'un dont elle avait oublié le nom. La vieille lui avait donné une fiole remplie d'un liquide verdâtre "pour ne pas avoir de bébé", lui avait-elle assuré de sa voix fluette, "une goutte à prendre par jour, sauf pendant vos menstruations". Matou l'avait cru.

- Quelle sotte!, se réprimanda-t-elle.

Mais voilà, les faits étaient là, d'ici quelques mois, le bébé viendrait au monde. N'étant pas du genre à faire trainer les choses, elle décida d'en parler à Horloger.
La journée s'écoula avec son lot de choses à penser...chercher du travail, passer voir ses ami(e)s, acheter de quoi manger, aller discuter en taverne...Elle était aussi passée chez le Docteur Ducastel qui avait confirmé ce qu'elle savait déjà....
Le soir arriva enfin. Matou fut heureuse de rentrer.
Les cloches de l'église venaient de sonner les vêpres, Horloger n'allait pas tarder.
Cette attente la plongea dans une rêverie douloureuse. Elle redoutait qu'il ne lui reproche cet enfant, pire qu'il ne la quitte. Elle se retint à la table...cette éventualité la briserait...
C'est ainsi que la trouva Horloger lorsqu'il entra dans la pièce.

Dernière édition par matouminou le Ven 12 Sep - 21:33, édité 1 fois
Horloger

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Lun 1 Sep - 22:36

Horlo poussa la porte de chez eux. Il avait eu une bonne journée; le matin, la douane, et ensuite, il était allé pêcher. Le temps était splendide, et il aimait prendre sa barque, et aller en mer. Il aimait ce silence, troublé seulement par le clapotis des vagues, ou le cri des mouettes...bien sûr, il aimait aussi être en taverne avec ses amis, et sa chérie, mais c'était autre chose. Il aimait autant l'animation des tavernes qu'il aimait la mer. Il avait de la chance, il ramenait toujours du poisson...il le gardait, et le mangeait un jour sur deux.
En poussant la porte, il vit Matou, le visage défait, cramponnée à la table...il se précipita, et prit son visage dans ses mains.

Mon coeur, que t'arrive-t-il? ça ne va pas?

Horlo la regardait dans les yeux, déposant un baiser réconforatnt sur ses lèvres....
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mar 2 Sep - 10:30

Elle leva les yeux vers Horloger. Jamais elle ne l'avait vu aussi inquiet. Elle réussit à articuler:

- J'attends un bébé... notre bébé......

elle se jeta dans ses bras, secouée par de gros sanglots. Elle était à la fois heureuse et inquiète...rien encore n'était fait....le baptême trainait...et le mariage lui semblait tellement lointain...Et puis elle ne voulait rien imposer à Horloger.
Elle le regarda encore une fois...et le coeur battant, attendant sa réaction...

Dernière édition par matouminou le Ven 12 Sep - 21:34, édité 1 fois
Horloger

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mar 2 Sep - 19:55

Horlo lui caressa le visage, et, radieux, dit:

c'est merveilleux, mon coeur! Je suis fier, tu sais!

Il l'enlaça tendrement, en déposant un baiser sur ses lèvres, puis la serra contre lui, en ménageant cependant le petit ventre de Matou qui abritait leur petit trésor...

Ah, je vais être papa...et c'est toi la maman de mon bébé, de notre bébé! Je suis très fier, et très heureux, mon coeur!

Lui souriant, il posa ses mains sur le ventre de Matou, et embrassa sa chérie passionnément.

Il va falloir te ménager, dorénavant....attention aux emplois que tu vas occuper...

Horlo lui sourit avec tendresse....

Pour le baptême, chaque chose en son temps...attendons des nouvelles de ce curé....
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mar 2 Sep - 22:18

Matou sécha ses larmes et embrassa tendrement Horloger. Elle était si heureuse. Plus rien ne lui faisait peur. Elle mit sa main sur son ventre et sourit en regardant Horloger...Puis elle lui dit:

Je vais essayer de me ménager, mon coeur, mais tu sais que l'inactivité risque de me peser...en tout cas je te promets que si je suis fatiguée, je me reposerai...je ne veux pas que tu t'inquiètes...

Elle lui sourit et se serra contre lui...elle aimait par dessus tout quand il l'enlaçait...elle se sentait protégée et aimée.
Horloger

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Jeu 4 Sep - 11:34

Horlo sourit à Matou. Il n'aiamait pas la voir triste, et fut rassénéré de voir qu'elle lui souriait. Il savait aussi qu'elle serait raisonnable, et ne se fatiguerait pas inutilement. Il s'agissait de trouver des emplois peu fatiguants, dorénavant...plus de labours, par exemple...il sourit, et lui dit:

Je compte sur toi, mon coeur...pour trouver des emplois "réservés" dans mon champ!

Il éclata de rire, et lui fit un clin d'oeil.

Cela dit, c'est une idée, ou bien ce matin, il y a très peu d'offres d'emploi? Jamais vu la mairie aussi dépourvue...

Horlo lui pinça les fesses avec malice, et ajouta:

Si je ne trouve rien à faire de la journée, je suis sûr que tu me trouveras une occupation saine et divertissante, mon coeur...pas vrai?
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Ven 5 Sep - 14:40

La jeune femme éclata de rire, elle se jeta dans les bras de Horloger et l'embrassa avec passion....comme elle l'aimait...:

Aucune crainte à avoir mon chéri, des idées j'en ai plein...tout d'abord, si nous parlions de la chambre du bébé...tu vas devoir faire quelques travaux....ensuite....

Tout en regardant par la fenêtre, elle poursuivit:

Le jardin a besoin d'un grand coup de ménage....regarde ces mauvaises herbes et l'arbre a besoin qu'on lui coupe quelques branches...

Elle le regarda avec malice:

Alors? ce programme te plait-il? Bien sur....après l'effort le réconfort, mon coeur...

Elle s'approcha de lui en souriant et en se serrant contre lui, elle pensa qu'elle avait une chance incroyable. Il était celui qu'elle attendait et jamais elle ne pourrait imaginer sa vie sans lui.
Horloger

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Ven 5 Sep - 19:31

Horlo déposa un baiser sur les lèvres de Matou, et lui sourit.

Je vais commencer par faucher l'herbe; mon coeur. Tu as raison, le jardin est sans connaissance. Ne nous laissons pas envahir...et lorsque ce sera fait, je rafraîchirai le pommier; le malheureux en a bien besoin. Quelques branches mortes en moins, et il se sentira beaucoup mieux!

Il sortit, alla dans la remise, d'où il ressortit aussitôt avec une faux, et commença à couper l'herbe haute devant la maison.
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Ven 5 Sep - 21:40

Matou le regarda un peu surprise. Elle ne pensait pas qu'il se mettrait si vite à la tâche....C'est vrai que le jardin avait été laissé un peu à l'abandon ces derniers temps. Elle décida d'aider Horloger en ramassant l'herbe pour la mettre à sécher. Au fur et à mesure qu'il la coupait et en se tenant à bonne distance de la faux, elle la rassemblait en grosses brassées et allait la déposer à l'arrière du jardin. L'herbe sentait bon. Horloger mettait beaucoup d'énergie au travail et très vite il fut en nage. Elle décida de lui proposer une pause, elle-même sentant la fatigue la gagner:

Mon chéri, arrête-toi un peu...cela fait déjà une heure que tu fauches...que dirais-tu d'un petit verre de calva?

Sans attendre sa réponse, elle retourna à la maison, prit un verre qu'elle remplit de calva et ressortit pour lui donner. Il la remercia d'un sourire et but son verre à petites gorgées. Elle le regarda en souriant, il était trempé de sueur. Elle s'approcha de lui et lui déposa un baiser sur la bouche:

Tu ne devrais pas rester comme ça...tu vas attraper froid...il faudrait que tu enlèves cette chemise...et puis je crois qu'on va avoir de la pluie...on devrait rentrer et se réchauffer auprès du feu....qu'en penses-tu?
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mer 10 Sep - 18:55

Ce soir du 9 septembre 1456 resterait à jamais gravé dans la mémoire de Matou...Enfin Horloger et elle, avaient prononcé leurs voeux de baptême!
La cérémonie, menée pas la Diaconesse Elyena, avait été très belle et très émouvante. Entourés de leurs parrain et marraine et de leurs amis, ils avaient dit "oui" pour appartenir à la grande famille Aristotélicienne.
Après la cérémonie, ils avaient trinqué avec tout le monde, discuté et rigolé. Galahad leur avait fait cadeau d'une jolie tapisserie.

En enlevant sa houppelande qui commençait un peu à la serrer, Matou se dit que Fécamp était la ville de l'amitié et de la solidarité. Elle adorait sa vie ici!
Elle passa une chemise un peu ample et regarda ce que faisait Horloger. Installé dans un fauteuil, près de la cheminée, il était perdu dans ses pensées. Elle s'approcha de lui et lui passa les bras autour du cou:

Alors mon coeur? tu rêves?

Puis elle l'embrassa tendrement, heureuse d'être là avec lui et goûtant la tranquillité après cette journée bien remplie.
Horloger

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Ven 12 Sep - 12:48

Horlo sourit à Matou, la voyant s'approcher. il posa sa main sur le ventre qui commençait à s'arrondir, et le caressa.

"Oui, mon coeur...une magnifique journée; une magnifique cérémonie...les amis, qui répondent présent...que demander de plus?"

Il se leva, et l'enlaçant, déposa un baiser sur ses lèvres.

"Allez, je vais aller travailler au jardin; j'avais dit que je devais couper les branches mortes du pommier, et je ne l'ai pas fait! Et, mon coeur, si tu veux me rendre service...tu me serivrais un petit verre de calva, pour me donner du coeur à l'ouvrage? A moins que tu aies une autre idée..."

Horlo sourit malicieusement, et embrassa à nouveau Matou.
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Ven 12 Sep - 20:14

Et bien des idées mon coeur, j'en ai plein....oui....mais ce pommier et ses branches mortes semblent te préoccuper et je ne voudrais pas te détourner de ce que tu as commencé...moi, je vais aller chez Pardy pour me faire masser, je suis nouée....ça me fera du bien...à moins que je n'aille faire un tour aux étuves...tiens oui...ce serait aussi une bonne idée.

Tout en disant cela, Matou servit un verre de calva à Horloger qu'elle posa sur la table. Puis elle le regarda avec malice. Elle s'approcha de lui, se pressa contre lui et glissa ses mains sous sa chemise. Elle l'embrassa avec passion en caressant son dos. Puis elle s'éloigna un peu, lui fit un petit clin d'oeil:

Va travailler mon chéri...le pommier a besoin de toi...
Horloger

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Jeu 25 Sep - 18:16

Horloger était rentré un peu plus tôt, ce soir-là. Il avait fait un détour par la mairie; pas d'offres d'emploi; il se dit qu'il irait certainement pêcher en tout début de soirée. Matou n'aimait pas qu'il parte de nuit; il se contenterait d'aller un peu loin du rivage, mais sans aller au large. Il avait vu que 4 nouveaux tribuns avaient été nommés; il les connaissait, et pensait qu'ils feraient du bon travail, à n'en pas douter.
Il gravit le petit chemin menant chez Matou et lui, et sentit la chaleur du jour décliner. Septembre était sur le point de s'en aller doucement; bientôt, la lumière du jour se ferait rare; il faudrait allumer la cheminée plus tôt, et la laisser fonctionner plus longtemps...il sourit à cette pensée. Il aimait toutes les saisons; chacune avait son charme.
Le bon côté de l'automne, pensa-t-il, est de voir les arbres rougeoyer...quel magnifique spectacle!
Il poussa la porte de leur maison, et sourit. Elle était impeccablement tenue; Matou était vraiment une femme exceptionnelle. Il referma, et, posant sa besace sur la table, se dit que le temps passait vite. Bientôt, Matou et lui seraient parents...il n'appréhendait pas du tout; cela lui tardait même un peu, bien qu'il ne soit pas pressé par nature; il aimait laisser le temps au temps. Chaque chose venait à point...
Ressortant, il avisa le tas de branches mortes qu'il avait coupées. Il alla dans le petit appentis, et ressortit avec la hache. Il prépara un tas de bois à débiter, et commença à le couper, afin d'avoir du bois d'avance pour les journées de froid, ou humides. Après que le premier tas fut prêt, il le rangea dans l'appentis; et, allant chercher une autre brassée de branches, il songea qu'il avait beaucoup de chance.
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mer 1 Oct - 21:36

Matou arriva en vue de leur maison.... elle adorait penser que c'était leur maison, là où ils abritaient leur amour et où naitrait bientôt leur enfant...Elle poussa la petite barrière et entra dans le jardin. Elle vit Horloger qui était en train de ramasser les branches qu'il avait coupées. Il avait déjà fait un joli tas.Elle regarda autour d'elle....l'automne était bel et bien arrivé...des feuilles jonchaient le sol...il faisait frais la nuit et on ne pouvait plus se passer d'un bon feu de cheminée.
Elle s'approcha doucement de lui et l'entoura de ses bras en disant:

Bonsoir mon chéri...tu m'as l'air d'avoir bien travaillé....le jardin a bien meilleur mine...Et si tu t'arrêtais un peu? J'ai tellement de choses à te raconter...

Il se tourna et la serra dans ses bras, il s'embrassèrent, heureux de se retrouver. Puis elle le prit par la main et l'entraina dans la maison en riant et en disant:

Mon coeur, nous avons aussi des choses à fêter...ta forge....mon moulin....que proposes-tu? Moi j'ai bien une petite idée...et je pense que cela va te plaire...

Elle lui adressa un sourire malicieux...
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Dim 23 Nov - 1:35

En ce matin gris et froid de novembre, Matou décida d'aller à la foire aux bestiaux qui avait lieu une fois par semaine à Fécamp. Elle s'était mise en tête de changer un de ses champs de blé et de se lancer dans l'élevage. Cependant elle n'était pas très fixée sur ce qu'elle voulait: cochons? moutons ou vaches?
Elle arriva à l'endroit où fermiers et éleveurs s'étaient rassemblés. Il y avait déjà beaucoup d'animation et la foule se pressait autour des bêtes qui étaient exposées. Les éleveurs vantaient à tue tête les mérites de leurs bêtes annonçant leur pédigrées et leurs prouesses reproductrices. Matou se faufila vers un enclos où une truie était allongée avec plusieurs porcelets autour d'elle. Elle lut l'affiche:

" Elevage du porc sain!"

Elle repéra le propriétaire et le héla:

Bonjour, j'aimerais savoir une chose....ça mange quoi un cochon? et ça demande beaucoup d'entretien?

Il se tourna vers elle et lui répondit très sérieusement:

Ma p'tite Dame, un cochon ça mange de tout: des pelures de légumes, des fruits, des graines...un vrai gourmet!! Et puis pour l'entretien, un petit nettoyage de temps en temps...et voilà!!
En plus sachez que dans l'cochon tout est bon!!

Elle le regarda sans grande conviction, n'étant pas une paysanne dans l'âme, elle avait une certaine méfiance pour toutes ces bêtes et puis elle trouvait que les cochons ça sentait mauvais. Cependant cette truie entourée de ses petits était bien attendrissante.

Merci bien, je vais réfléchir encore...

Elle poursuivit son chemin dans la grande allée, lorsque son regard fut attiré par un petit enclos où se trouvait une vache assez décharnée. Celle-ci tourna sa tête vers elle et .....ce fut le coup de foudre!!! C'était cette vache qu'elle voulait. Elle chercha des yeux le propriétaire qui discutait avec deux autres personnes. Elle attendit patiemment qu'il eut terminé en observant la vache. Elle était si jolie qu'elle n'osait l'aimer...Ses cornes lui donnaient un port altier et son mufle semblait sourire. Matou secoua la tête, elle s'emballait pour une vache, comme elle était sotte!! N'empêche qu'elle était décidée à l'acheter.
L'homme en avait fini avec ses clients, il vint vers elle , un grand sourire aux lèvres:

C'est-y pas une belle bête? j'vois que j'ai à faire à une connaisseuse...et en plus, j'fais un prix....aujourd'hui, j'suis de bonne humeur!

Elle demanda avec hésitation:

Elle ne me semble pas bien portante et terriblement maigre...

Pensez-vous...elle va grossir, elle est encore jeune!! Tatez son mufle...bien humide...non, j'vous l'dit ...vous faites une affaire...allez....pour vous 45 écus....j'suis pas vache.....

Matou le regarda, il ne lui inspirait guère confiance mais la vache s'était approchée et la regardait de ses grands yeux de bovin dans lesquels elle ne vit pas grand chose...Cependant, elle avait quelque chose..ce je ne sais quoi...que d'autres n'ont pas....Alors sans hésitation, la jeune femme sortit les 45 écus et les tendit à l'homme qui s'empressa de les mettre dans sa bourse. Elle se retrouva, en moins de temps qu'il ne faut pour dire "ouf", avec une corde entre les mains et au bout Marguerite.....car c'est ainsi qu'elle avait décidé de l'appeler.

Sur le chemin du retour, elle se surprit à chanter une petite chanson qu'elle avait entendue, elle ne se souvenait plus où:

Un' jolie fleur dans une peau d'vache
Un' jolie vach' déguisée en fleur
Qui fait la belle et qui vous attache
Puis, qui vous mèn' par le bout du coeur

Soudain, elle s'arrêta en proie à un doute terrible....qu'allait dire Horloger?...Elle lui avait vaguement parlé de son projet sans cependant s'éterniser....En arrivant devant la maison, elle fit entrer la vache dans le jardin. La porte d'entrée s'ouvrit et Horloger sortit, l'air un peu intrigué. Aors qu'il ouvrait la bouche, sans doute pour lui demander des explications, elle le devança et lui dit:

Mon coeur....je te présente Marguerite! elle paye pas de mine comme ça mais c'est une brave bête....Et puis elle va donner du bon lait pour Mahaut...Il faudrait juste lui bâtir une petite étable...qu'en penses-tu?
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Dim 21 Déc - 19:32

NOEL

Matou avait demandé à un ami bûcheron de lui rapporter un petit sapin. Elle le mit dans la pièce principale éloigné de la cheminée afin qu'il ne souffre pas trop de la chaleur. Après l'avoir bien calé entre plusieurs bûches, elle admira ses branches chargées d'aiguilles . Il n'était pas bien grand mais il faisait un belle effet. Elle sortit des décorations qu'elle avait faites . elle-même. A l'aide de bout de tissu rouge, elle avait confectionné des jolis noeuds. Elle les accrocha dans le sapin. Puis elle avait fait des petites bûches avec des bâtons de cannelle tenus ensemble par un brin de paille. Mais ce qu'elle préférait par dessus tout, c'était les splendides boules en verre qu'un souffleur de verre lui avait fabriquées. Elle les attacha délicatement aux branches. Elle prit le temps de découper dans un vieux morceau de parchemin des figurines: anges, bonshommes de neige, étoiles...Elle fit un petit trou à l'extrémité et passant un fil de laine pour les accrocher.
Elle regarda le tout et trouva que ce sapin était vraiment réussi...Elle avait hâte d'avoir l'avis de Horloger.
Mahaut s'étant réveillée, elle alla la chercher et lui montra le sapin. La petite tenta d'attraper les petits anges en rigolant. Matou l'embrassa en lui disant qu'il ne fallait rien casser.
Puis elle lui donna son biberon et joua avec elle devant la cheminée. Horloger n'allait pas tarder à rentrer. Elle attendait toujours son retour avec impatience

matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mer 24 Déc - 14:40

Matou déposa les cadeaux au pied du sapin...Pour Mahaut, Horloger et elle avait choisi une jolie poupée en chiffon qu'ils avaient trouvée dans une petite boutique sur la place du marché:

Pour Horloger, elle était tombée en admiration devant un cadran solaire et s'était dit que c'était le genre d'objet qu'il aimait. Elle le déposa doucement et recula, elle était contente d'avoir fait plaisir à ceux qu'elle aimait.

Elle avait préparé des petits gâteaux qu'elle disposa dans une corbeille en osier.
La veillée de Noël allait commencer. Ils iraient d'abord à la messe annoncée par Elyena pour se recueillir dans la paix et la joie de la grande famille aristotélicienne.
Puis, ils rentreraient et ensemble avec leur fille ils passeraient une soirée agréable au coin de la cheminée.
Horloger

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Jeu 25 Déc - 0:42

Horloger était rentré tard, et avait seulement vu le sapin aujourd'hui. Il était magnifique, et Matou l'avait décoré avec un goût très sûr, comme à son habitude.
Il avait prévu un cadeau pour elle: un brûle-parfum ancien qu'il avait déniché chez un marchand, sur le marché.

Il se hâta de le déposer sous le sapin, alors que Matou était en train de s'occuper de Mahaut, puis il la rejoignit, afin d'aller suivre la messe de Noel ensemble, célébrée par Elyena.
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Jeu 25 Déc - 17:37

Matou avait rejoint Horloger et Mahaut à l'église pour la messe du 25 décembre. Elle était si heureuse de les revoir et de pouvoir les embrasser. La messe se déroula tranquillement dans la paix et la sérénité. Mahaut regardait les lumières des cierges et semblait fascinée. Matou l'avait prise dans ses bras et la serrait fort contre elle. A la fin de la cérémonie, ils saluèrent les amis présents et allèrent remercier Elyena qui avait su donner à ce moment, beaucoup de convivialité et d'amitié. Puis, ils rentrèrent chez eux. Matou avait pu s'absenter pour l'après midi et elle comptait bien profiter de ce moment. Ils ouvrirent les cadeaux. Matou était ravie du brûle-parfum. Il était magnifique et il irait très bien sur une petite table à côté de la cheminée. Elle remercia son compagnon d'un tendre baiser. Mahaut étreignait sa petite poupée en riant. Horloger et Mahaut se regardèrent heureux et complices. Mahaut manifestant quelques signes de fatigue, ils la couchèrent puis ils s'installèrent devant la cheminée blottis l'un contre l'autre. Ils n'avaient pas besoin de parler. Ils appréciaient chaque seconde passée ensemble. L'après-midi s'écoula trop vite. Mahaut se réveilla et Matou lui donna son biberon, profitant encore un peu de sa petite puce. Puis, elle l'embrassa tendrement. Elle se serra contre Horloger et dans une étreinte passionnée ils s'embrassèrent avec fougue. Elle quitta la maison le coeur serré. Mais la maréchaussée n'attendait pas.

Dernière édition par matouminou le Dim 1 Fév - 15:47, édité 1 fois
menthe

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mar 13 Jan - 12:50

bonjour à vous deux

un jour heureux, plein je de joie et de bonheur.
Je me fais une fête, celle.... de m 'imaginer votre mariage. Des visages radieux.... le bonheur dessinait sur le coin de vos bouches, le regard brillant, puis Mahaut entre vous deux.
Un bon présage m 'habite pour votre vie future. Sachez continuer à cultiver votre amour.
De cet amour continuera à grandir, la complicité, la tendresse, la longévité de votre union.
Je vous embrasse avec entrain, bonheur, le tout épicé d 'une accolade fraternelle. Même loin de vous .......je continue à penser à Fécamp:-)

Menthe
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Mer 21 Jan - 18:55

13 janvier 1457

MARIAGE DE HORLOGER ET DE MATOU

C'était un jour bien particulier, un jour de fête dans le village de Fécamp car en ce magnifique jour du 13 janvier 1457 . Deux Fécampois , Sieur Horloger et Dame Matouminou allaient unir leurs vies.

Elyena amena une magnifique corbeille de lys blancs , symbole de la pureté de l' amour et la déposa au pied de l'autel et elle parsema ensuite l'allée centrale de pétales de roses.

Elle ouvrit toute grandes les lourdes portes , laissant ainsi entrer l'air frais du soir. Et alla sonner les cloches annonçant l'heure du début de la cérémonie.

Deedee entendit les cloches sonner, annoncant que le mariage de Matou et d'horloger allait bientot commencait.
Elle se hata donc vers l'eglise, heureuse de pouvoir assister a ce qui allait etre le mariage du siecle ^^.
Pour l'occasion elle avait revetu Erwan d'un tres jolie costume, qu'elle avait bien eu du mal a lui faire garder propre...
Elle entra dans l'eglise sans faire de bruit et s'installa dans le fond attendant le reste des invités et surtout les mariés .

Amy se depécha d'aller vers l'eglise.. C'etait un jour important pour son amie Matou... Et aussi pour elle.. En effet, la jeune fille etait le témoin de la mariée... Elle etait donc presente, à l'heure !! Elle se mit au premier rang... Et attendit la ceremonie en admirant les fleurs déposé pour l'occasion..

Dernière édition par matouminou le Jeu 13 Mai - 18:27, édité 2 fois
matouminou

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Ven 30 Jan - 23:01

Idryl arriva, déjà les larmes aux yeux. Ses deux amis allaient s'unir...et elle en était très heureuse. Elle entendit les cloches sonner et se hata, Danael dans les bras et Rody à ses côtés. Ils allèrent s'asseoir au 3ème rang de façon à ce que Rody ne puisse pas en manquer une miette. Idryl était là et elle attendait. Elle savait que ça allait bientot commencer et était très impatiente...

sirclavel arriva pour une fois pas en retard
il etai super content pour matou et horlo mais il avai encore sont degout des marriages...mais il etai quand meme heureus,c'ewt un peu le sourire debile que les gens peu intellegents pouvai afficher de temp en temp mais il etai aussi heureus que les mariés^_^,peu etre cela est du au fait que ce mariage tant attendu depuis longtemp allai se derouler enfin,il vit a l'arrivé irdyl et amyleed qui attendai deja,je l'espere pour eux depuis peu,il entra et serta debout en arriére au cas ou des personne qu'il n'apprecie pas entrai,histoire de pas pourrir l'anbience avec un dispute a deux ecus...il attandai impatiemment les "jeunes"mariées pour tres jeunes d'ailleur,il fit la bise aux personnes deja presentes mais le fera pas a tout le monde c'est assez fatiguant.

Mith n'avait pas hâte d'aller a l'église, c'était vraiment l'endroit où somnoler était plus facile que tout autre chose. En entrant dans la salle il aperçut déjà quelques personnes et alla dire bonjour a Deedee et Idryl qui étaient assises non loin. Amy était évidemment postée devant donc il ne prit pas la peine d'aller lui faire la bise. Tanpis pour elle ! haha!
Il prit donc place et sorti une flasque de calva dont il s'abreuva amoureusement avant d'attendre la suite des opérations.

Horloger avait entendu les cloches sonner à toute volée. Matou était chez Isa; elle en partirait directement, afin qu'Horlo ne voie pas sa robe. Il se regarda une dernière fois dans le miroir, et rajusta ses vêtements. Pas de broderies ni d'ors; son vêtement était à son image: simple. Il sourit, et respira un grand coup. Il vérifia qu'il avait remis une bûche dans l'âtre; bien que le feu serait certainement éteint lorsqu'ils rentreraient...la différence, c'est que Matou serait sa femme; devant Dieu, ils seraient unis. Il ferma la porte de leur maison, et se dirigea, un peu fébrilement, vers l'église.

Matou était allée s'habiller chez Isananine. Celle-ci l'avait aidée à passer sa robe et l'avait coiffée . Elle était très anxieuse et son coeur battait la chamade. Isa la rassura comme elle put et lui annonça qu'il était temps de partir. Elle prit une profonde inspiration et sortit avec elle.

Oups j'ai oublié mon bouquet...

Elle courut pour aller le chercher et revint un peu essoufflée. Elles se dirigèrent vers l'église, Isa tenant la traîne de Matou afin qu'elle ne se salisse pas. Elle arrivèrent en vue de l'église et virent Pardy. C'est lui qui devait la mener à l'autel.

Dernière édition par matouminou le Jeu 13 Mai - 18:30, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   

Anniversaires, fêtes, évènements
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant