Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Anniversaires, fêtes, évènements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Dim 7 Mar - 11:13

Aujourd'hui était un jour très spécial: l'anniversaire de Matou. Horlo avait trouvé, sur le marché, un brûle-parfum en laiton, muni d'un couvercle avec un bouton en bois pour l'ouvrir. Il avait pris la précaution de le cacher dans la forge, à l'abri du regard de Matou, et la veille, il l'avait ramené, caché dans sa besace. Il savait que Matou serait à la mairie; elle avait du pain sur la planche: l'accueil d'Anglois qui rentraient via le bateau gouverné par Aupyl. Celui-ci avait fait la traversée jusqu'en Angleterre, afin de tester le "Ville de Fécamp". Tout s'était parfaitement passé, et Aupyl avait envoyé plusieurs pigeons pour indiquer que tout se passait bien.
Horlo se leva le premier, non sans avoir déposé un baiser sur l'épaule de sa femme, encore endormie, puis il ouvrit sans bruit l'armoire, et déposa le brûle-parfum sur la table, à la place de Matou.

Il s'habilla prestement, et alla cueillir un bouquet simple de fleurs des champs. En ce début du mois de mars, la Nature commençait à se réveiller, mais le choix de fleurs était encore restreint. Peu importe, Matou aimerait l'intention. Il cueillit donc une belle brassée de fleurs multicolores, et rentra. La maisonnée dormait encore. Il les disposa dans un vase plein d'eau, et le posa également sur la table, devant la place de Matou.

Il sourit, satisfait, puis alla tisonner le feu. Les matinées étaient encore fraîches!
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Anniversaires, fêtes, évènements   Dim 7 Mar - 17:33

Matou ouvrit un oeil, s'étira, puis elle enfouit sa tête dans le coussin. Elle aurait voulu ne pas avoir à se lever, elle aurait voulu être déjà à la fin de son mandat...elle aurait voulu tellement de choses. Elle secoua la tête et résignée, se leva. Elle s'habilla rapidement et tendit l'oreille: nul bruit du côté des enfants, en revanche, elle reconnut le bruit caractéristique de la crémaillère qu'on décroche. Sans doute, Horloger nettoyait-il la cheminée avent de relancer un bon feu. Elle sourit, il ne perdait jamais une seconde pour leur assurer le bien-être et elle était tellement heureuse d'être sa femme. Bien qu'ayant mille et une choses à faire, elle décida de prendre le temps. Au fur et à mesure des mois qui passaient, elle se rendait compte que ses plus beaux moments de joie et de paix, elle les devait à sa famille.
Elle entra dans la pièce principale et vit son mari en train, effectivement, de s'occuper de la cheminée. Puis, son regard se posa sur la table. Un sourire se dessina sur ses lèvres et son coeur se mit à battre un peu plus vite. Elle s'avança et prit délicatement le brûle-parfum. Elle en caressa les courbes du bout des doigts, admirant le travail de l'artiste qui l'avait confectionné. Puis, elle le reposa et alla se jeter dans les bras de son mari:

- Mon coeur!! tu y as pensé!...et je n'ai rien soupçonné...Merci, merci mon chéri. je trouve ce brûle-parfum tellement beau....c'est un travail si finement réalisé.

Elle l'embrassa avec fougue et resta un moment blottie dans ses bras, appréciant la chaleur mais aussi la force tranquille qui s'en dégageaient. Matou savait au plus profond d'elle-même que rien ne pourrait lui arriver tant qu'elle trouverait refuge dans les bras de son époux.

Elle se dégagea et le remercia aussi pour le splendide bouquet de fleurs des champs:

- j'aime ces fleurs, elles apportent un rayon de soleil dans la maison!! Comme j'ai de la chance!! je suis une femme comblée!!
Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, fêtes, évènements
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3