Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

retour de guerre

AuteurMessage
galahad*

MessageSujet: retour de guerre   Jeu 28 Aoû - 20:33

Galahad était rentré tôt le matin dans Fécamp. Les pas de son fidèle Zéphyr résonnaient dans les ruelles. Voilà 6 mois qu'il n'était pas rentré. Guerroyer, surveiller, veiller, il avait agi, il l'espérait, avec courage. Les murs de Fougères hantaient encore ses rêves, ou plutôt ses cauchemars. Il entra dans sa maison au moment où 6 heures du matin sonnaient depuis l'église. Après avoir pansé et soigné Zéphyr, il arriva dans sa chambre.

Il défit son baudrier qui tomba sur le sol. Après avoir oté son haubert, il s'allongea sur son lit. Il toucha instintivement son bras gauche. Il sentit sous ses doigts la cicatrice qui soulignait encore et pour toujours sa blessure reçue sous les murs de Fougères. Il avait perdu tant de sang.

Dehors, il entendit des oiseaux chanter, il regarda par la fenêtre et son regard se perdit dans les nuages. Ses paupières devinrent lourdes. Il décida de ne plus lutter contre le sommeil et la fatigue. Son corps se détendit et ses yeux se fermèrent lentement.
Revenir en haut Aller en bas
timonstre

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: retour de guerre   Sam 30 Aoû - 5:29

Timonstre arrivait à Fécamp... Son cher ange gardien et ami Galahad l'avait avisé qu'il rentrait chez-lui... passant par Fécamp en revenant de Honfleur et sachant qu'elle y resterait un peu... elle décida d'aller toquer à la porte de son ami... elle espérait le trouver chez-lui... elle était ravis de voir que la maison n'avait point changé et qu'elle l'avait même trouvé du premier coup... elle attendit donc patienment...

Elle regarda tout autour voir les nouvelles maisons et tout ce qu'il y avait autour... il y avait eu beaucoup de changement, mais elle reconnaissait toujours les lieux...

Elle arborait un sourire, étant heureuse de repasser chez son ami... elle ne l'avait point vu depuis qu'elle en avait pris soins suite à sa blessure à la guerre... et elle devait avouer qu'il lui manquait...
galahad*

MessageSujet: Re: retour de guerre   Sam 30 Aoû - 7:16

Galahad entendit toquer à la porte de sa maison. Malgré sa fatigue, il avait toujours autant le sommeil léger et d'un bond il se leva pour regarder par une fenêtre. Il reconnut Timon, il s'empressa de s'habiller et courut à la porte d'entrée.

Timon ! Quelle joie, quelle surprise de te voir ! Cela me fait énormément plaisir ! Mais entres, viens t'installer.

Galahad lui donna le bras et l'invita à le suivre au salon. Puis lui désignant un confortable fauteuil, il la laissa quelques instants pour revenir avec un broc d'eau fraîche, un broc de calva et quelques victuailles.

Tu n'as qu'à choisir et te servir, voici du pain, du saumon, du saucisson, des fruits et des petits gâteaux. Ne te gênes surtout pas.

S'installant face à Timon, Galahad lui parla.

Alors Timon, que fais-tu à Fécamp ? Tu rentres sur tes terres ? Tu es en mission ? Si tu veux rester quelques jours, aucun problème, j'ai 3 chambres pour toi, tu n'auras qu'à en choisir une, la tamisée, la jaune ou la mauve. Si tu es venue également avec un garde du corps, il aura sa chambre. D'ailleurs cela me fait penser qu'il va falloir que je m'occupe également de ton cheval que j'ai vu en ouvrant la porte.
timonstre

MessageSujet: Re: retour de guerre   Sam 30 Aoû - 7:46

Timonstre sourit en voyant Gala lui ouvrit la porte... elle était vraiment contente de le revoir... cela lui fit vraiment plaisir elle lui fit une bise comme à son habitude... elle tenait sa fille contre elle... Gala ne l'avait point vu et possiblement qu'il ne le savait point non plus...

Coucou mon cher ange, je suis vraiment contente de te revoir et le plaisir est partagé, tu sais bien que je suis toujours contente de te voir en plus...

Elle prit son bras avec joie et le suivi sans hésitation... elle prit place sur le fauteuil... dès qu'il fut revenu avec beaucoup de chose délicieuse... elle découvrit tout doucement la petite pour la présenter...

Et bien mon cher Gala... je voudrais te présenter ma fille... Kéa...

Elle était ravis d'ailleurs de pouvoir lui montrer sa petite perle... elle prit par la même occassion un peu d'eau pour se rafraîchir et quelques fruits...

Je suis de passage comme toujours tu le sais bien... je ne reste jamais vraiment longtemps, mais je suis ravis de prendre un peu de temps, je pensais rester un peu, il faut dire que voir des amis qui tiennent à nous fait toujours du bien et surtout que je n'ai fait que passer chaque fois que je suis passée depuis ma dernière visite chez toi... il faut bien que je prenne un peu de temps surtout que je ne puis plus te voir à l'hospital... je prendrai la chambre que tu me donneras... mais je ne veux point t'encombrer non plus surtout que je ne suis point seule comme tu le vois...

Elle fit une courte pause tout en regardant sa fille qui dormait dans ses bras et releva son visage avec un sourire...

Ne t'inquiète point pour mon cheval... je l'ai attaché solidement tu me connais... je le laisserai pas se sauver quand même... et je suis seule pour l'instant, on devrait venir me rejoindre, mais je ne t'imposerai point sa présence quand même... Changement de sujet... je vois que tu sembles en pleine forme en plus, tu t'es donc très bien remis de tes blessures... cela me fait vraiment plaisir en plus...
galahad*

MessageSujet: Re: retour de guerre   Sam 30 Aoû - 11:00

En faisant entrer Timon, Galahad n'avait pas remarqué le panier d'osier, posé à terre, où reposait tendrement Kéa.

Je suis doublement agréablement surpris ma chère Timon. Tu l'as bien réussi, ce petit être fragile est d'une grande beauté. Je pense savoir de qui il tient.

Galahad prit délicatement Kéa, prenant soin de passer son bras sous la nuque du bébé et la regarda ainsi de plus près.

Tu sais Timon, je vais te donner la chambre mauve même si tu restes peu de temps. Elle est bien ensoleillée et le lit est assez grand pour toi et ton compagnon qui doit te rejoindre. La petite sera à son aise.

Galahad redéposa Kéa dans son panier d'osier en lui déposant un baiser sur le front et montra la cicatrice de son bras gauche à Timon.

Tu vois, souvenir de Fougères mais j'ai été très bien soigné par Jossc et son équipe. J'ai perdu beaucoup de sang le jour de cette blessure, mais tout est rentré dans l'ordre. Je m'inquiétais plus pour les soldats blessés comme moi que pour moi-même. Tout n'a pas été rose dans l'infirmerie et daans ses alentours. La population bretonne n'était pas trop conciliante et je ne peux pas dire que c'est du passé car la trêve n'est pas encore devenue paix.

Je vais te laisser un petit instant, je vais m'occuper de ton cheval, même si tu l'as bien attaché, je vais le nourrir et le panser à côté des miens. Je file à l'écurie, installes-toi et reposes-toi.
timonstre

MessageSujet: Re: retour de guerre   Dim 31 Aoû - 3:48

Timonstre rougit en l'entendant dire que la petite était d'une grande beauté et qu'il pense savoir de qui elle tient... elle essaya de dissimuler son visage... mais bon... son compagnon oups... elle s'était mal exprimée alors fallait vite corriger cela...

Rhooo cesse ses compliments... mon visage va exploser mon cher... et euh... c'est pas mon compagnon... c'est un de mes futurs garde du corps en fait... et mon frère...

Elle lui sourit aimablement...

J'accepte quand même la chambre mauve mon cher avec joie... mais je sais que tu reviens de la guerre et tu as surement besoin de repos...

Elle regarda son bras et se souvenait l'avoir veillé un bon moment enceinte à l'infirmerie... elle le connaissait tellement qu'elle savait qu'il pensait à tout les autres avant lui-même... encore maintenant il lui démontrait... il allait prendre soins de son cheval... malgré la fatigue qu'elle voyait sur son visage... elle craignait un peu de le fatiguer plus... elle resta là un peu découragée... Elle n'aimait point déranger, mais l'hospitalité de Gala était toujours comme toujours parfaite...
galahad*

MessageSujet: Re: retour de guerre   Dim 31 Aoû - 6:32

Galahad revint des écuries tout sourire.

Voilà Timon, ton cheval a été choyé, tu pourras aller le voir si tu veux. Je n'ai pas été trop long j'espère. Allez viens, je vais te montrer ta chambre.

Galahad, tout en prenant le panier d'osier où dormait Kéa, devança Timon dans les escaliers. Il ouvrit une porte et Timon découvrit la chambre mauve.

J'espère qu'elle te plaira, j'ai fait de mon mieux pour la décorer.

Il l'emmena un peu plus loin dans le couloir et ouvrit une autre porte. Il lui présenta la chambre gentilhomme. Assurément son frère serait aussi bien installé. Il en profita pour lui montrer la chambre jaune et la tamisée.

Voilà Timon, ah j'oubliais, une salle de bains est aussi à votre disposition. Si tu veux déjà te reposer quelques instants, n'hésites pas, je ne suis pas loin, je serais en bas.
timonstre

MessageSujet: Re: retour de guerre   Dim 31 Aoû - 8:02

Timonstre sourit... elle ne s'était point rendue compte de son absence... puisque ses pensées étaient tournées vers son fiancé qui devait normalement se faire baptisé... Elle sortie rapidement de ses pensées en l'entendant parler... elle savait bien que son cheval était entre de bonnes mains alors elle s'était laissé envahir par quelques petits souvenirs...

Te connaissant, je suis certaine que ma monture a été traitée plus que bien...

Elle le regarda prendre le panier avec la petite... il prenait grand soins de ce dernier afin de ne point réveiller Kéa... elle le suivit donc dans l'escalier... Lorsqu'il ouvrit la porte Timonstre fut ébloui... elle se demandait d'ailleurs... si ce n'était point là la dernière fois qu'il l'avait installé... Entendant le mot salle de bain... Tim sourit mais rougit à la fois...

Je me demandais mon cher... ne serait-ce point ici que tu m'avais installé la dernière fois...

Elle regarda la chambre... cela lui rappellait des souvenirs... cela avait été son premier voyage hors de Dieppe... elle en avait eu besoin... un changement d'air s'était imposé à elle... elle le suivit vers une seconde chambre... elle était d'un magnifique jaune en plus...

Me rafraîchir serait une bonne idée mon cher après ce voyage j'en ai bien besoin... par contre... vaut mieux s'assurer que personne ne s'y cache... c'est dans un lieu similaire que mon homme m'a fiancé...

Elle ne put que rougir et afficher un doux sourire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour de guerre   

retour de guerre
Page 1 sur 1