Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lorsque l'enfant paraît....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 11:11

Matou savait que la naissance était imminente...Tout son corps le lui criait. Elle avait mal aux reins et des contractions lui durcissaient régulièrement le ventre. Cependant, elle se sentait en forme. Elle ne souhaitait qu'une chose...que tout se passe bien avec Horloger auprès d'elle. Elle avait aussi prévenu Deedee et Mabelle qui étaient toutes deux infirmières.
Ce jour là, elle partit sereine pour passer la journée chez Idryl. Elle avait hâte de prendre des nouvelles de Deedee et de retrouver Pardy et Rody. Elle savait que Idryl s'était absentée quelques jours.
Elle regarda la maison qu'elle partageait avec Horloger. tant de bons souvenirs en étaient imprégnés. Bientôt, ils déménageraient et c'est dans cette nouvelle maison que retentiraient les gazouillis puis les éclats de rire de leur enfant. Elle traversa le jardin, regarda le pommier et ses branches nues...de nombreuses feuilles jonchaient le sol...elle frissonna...il avait beaucoup plu ces derniers jours...elle se dirigea vers l'auberge d'Idryl pour trouver un peu de chaleur. Elle savait que Horloger était à la forge...en cas de problème, elle enverrait quelqu'un le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 17:51

La journée s'était écoulée lentement à l'auberge d'Idryl. Matou avait décidé de rentrer un peu plus tôt...elle n'avait pas voulu inquiéter Deedee, mais les contractions, bien que peu douloureuses, étaient de plus en plus fréquentes. Elle rentra lentement, sa démarche était pesante, son ventre la gênait...elle se sentait déformée. Le bébé bougeait moins...il commençait à être à l'étroit. Elle arriva enfin à la maison...la nuit commençait à tomber. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle ressentit une douleur dans les reins. Elle grimaça. Elle parvint à s'assoir sur une chaise et reprit son souffle. Très vite la douleur se calma. Son coeur battait la chamade, de la sueur perlait à son front. Elle sut alors avec certitude que le bébé s'annonçait.Horloger n'était pas encore rentré et cela la paniqua encore plus. Elle s'en voulut de ne pas être restée à l'auberge...Elle réussit à se calmer un peu et décida de se préparer une tisane.Au moment où elle versa l'eau dans le bol, une nouvelle douleur la cloua sur place...elle lâcha le récipient qui tomba lourdement sur la table.Elle se plia en deux, tenant son ventre à deux mains et gémissant. Etait-ce là les fameuses contractions dont parlaient toutes les femmes qui avaient enfanté? Elle essaya de reprendre son souffle se forçant à respirer calmement.La douleur passa. Elle était en nage et pourtant elle frissonnait. Sans doute l'émotion liée à la peur face à cet évènement qu'elle était en train de vivre. Elle profita d'un moment de répit pour sortir de la maison. Elle héla un gamin qui jouait dans la rue:

Petit? tu vas me rendre un service s'il te plaît...tu connais le forgeron Mithryn?

l'enfant acquiesça en la regardant d'un air étonné:

Ca va M'dme? Vous êtes toute pâle!

Oui...oui...bon j'aimerais que tu ailles jusqu'à la forge tu demandes Horloger et tu lui dis qu'il doit venir chez lui le plus vite possible...sa femme a besoin de lui...Ensuite, tu fonces jusqu'à l'auberge "Au bonheur Fécampois" et tu demandes à Deedee de venir dès qu'elle peut....

Elle vit dans le regard de l'enfant qu'il avait bien compris. Il lui sourit et partit en courant. Elle entra de nouveau dans la maison. A peine le seuil franchi et une nouvelle contraction lui coupa le souffle. La douleur irradiait dans tout son bas-ventre la laissant épuisée. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux.Encore une fois, elle se força à respirer calmement. La douleur s'éloigna. Elle mit de l'eau à bouillir dans le chaudron posé sur l'âtre et prépara des serviettes propres. Elle s'allongea, attendant la prochaine contraction avec appréhension. Elle pria pour que Horloger et Deedee arrivent vite. Elle pensa aussi à Mabelle qui lui avait promis de passer. Les contractions, bien qu'encore espacées, lui arrachaient des gémissements. Par Aristote que ça faisait mal!!Elle serra les dents et agrippa de toutes ses forces le drap.
mabelle

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 18:19

Mabelle arriva en courant chez Matou. N'étant jamais venue elle chercha sa chambre partout et enfin la trouva allongée bien palotte.
Elle entra toute essouflée mais souriante :

Matou !!!! Alors ça y est ! ton bébé a décidé de montrer le bout de son nez ! Ne t'inquiète pas tout va bien se passer

Mabelle fit une grosse bise à Matou et tout en lui parlant, prépara tout ce qu'elle avait emmené dans sa besace. Linge, flacons d'herbes naturelles et baume.

Je vais prendre soin de toi en attendant Deedee. Tout d'abord je vais te mettre à l'aise avec tous ces coussins que je vois là. Ensuite je vais te préparer une tisane apaisante puis je te masserais avec ce baume. Tiens moi fort lorsque tu as mal même si tu me broies mais le massage va te soulager un peu. Aller on commence par installer ces coussins. Tiens toi à moi, voilà, tu es bien comme ça ?
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 19:57

Lorsque Matou entendit la porte d'entrée s'ouvrir, elle poussa un soupir de soulagement. Elle vit avec joie Mabelle entrer dans la chambre. Elle l'accueillit avec un grand sourire.

Mabelle!! merci d'être venue!! Les contractions semblent avoir un peu cessé mais je pense que ça va reprendre...

Le jeune femme lui adressa un sourire réconfortant et lui répondit:

Je vais prendre soin de toi en attendant Deedee. Tout d'abord je vais te mettre à l'aise avec tous ces coussins que je vois là. Ensuite je vais te préparer une tisane apaisante puis je te masserais avec ce baume. Tiens moi fort lorsque tu as mal même si tu me broies mais le massage va te soulager un peu. Aller on commence par installer ces coussins. Tiens toi à moi, voilà, tu es bien comme ça ?

Matou laissa Mabelle installer des coussins et se cala ainsi confortablement. Une nouvelle contraction lui arracha un cri qu'elle étouffa avec sa main. Elle saisit celle de Mabelle et la serra fort. La douleur disparut comme elle était venue, la laissant épuisée. Elle essaya de se détendre en respirant doucement.

Ohhh....Mabelle!!! Pourquoi doit-on tellement souffrir pour donner la vie?
deedee

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 20:04

Un gamin était venu chercher Deedee à l’auberge. Elle n’eut pas besoin de demander quoi que ce soit au gamin, elle avait compris lorsque celui-ci lui avait dis que Dame Matouminou l’envoyer la chercher.
Elle s’empara de sa besace remplie de plante, vérifia son contenue, regarda la porte un instant et soupira un bon coup… et voila… Matou allait avoir son bébé …
Deedee appréhendait vraiment cette instant… cela allait être son premier accouchement… et en plus celui d’une amie très cher…

Deedee courut aussi vite que son ventre le lui permettait. Elle frappa quelque coup a la porte mais n’attendit pas qu’on lui ouvre la porte. Elle entre et chercha Matou du regard.

Matou ? Appela-t-elle Matou c’est Deedee !

Elle se laissa guider par la voix de celle-ci et la trouva allonger dans son lit les larmes aux yeux en compagnie de Mabelle. Deedee s’installa au bord du lit et leur adressa a toute les deux un sourire chaleureux. Elle était soulagée de voir que Mabelle était déja la...

Bonjour Mabelle, tu va bien ? Puis se tournant vers Matou. Alors on dirait bien que cette fois ca y est. Tout va bien se passer tu va voir...
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 20:27

Matou sourit courageusement à Deedee. Elle se sentait rassurée d'avoir ses deux amies auprès d'elle. Mabelle lui tendit une tisane qu'elle but lentement toujours un peu crispée dans l'attente d'une nouvelle contraction. Elle se cala contre les coussins:

Merci à toutes les deux d'être là....j'espère que ça va aller vite...je donnerais cher pour être ailleurs...tiens en train de pêcher dans le lac ou en taverne à écouter les hommes rire de leur blagues douteuses...Je crois que je pourrais même supporter une conversation avec un boulet muet....

Matou éclata de rire, elle profitait de se moment de répit pour se détendre le plus possible. Elle reprit en rigolant:

Bon Deedee, j'espère que pour ce premier accouchement en direct, tu vas faire face...quand le bébé sera là...promets moi de ne pas le laisser tomber....
deedee

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 20:35

Mabelle apporta une tisane a Matou, pour calmer un peu la douleur des contractions, elle sourit en entendant les propos de son amie qui essayer de plaisanter our penser a autre chose...

Merci à toutes les deux d'être là....j'espère que ça va aller vite...je donnerais cher pour être ailleurs...tiens en train de pêcher dans le lac ou en taverne à écouter les hommes rire de leur blagues douteuses...Je crois que je pourrais même supporter une conversation avec un boulet muet.... Bon Deedee, j'espère que pour ce premier accouchement en direct, tu vas faire face...quand le bébé sera là...promets moi de ne pas le laisser tomber....

Deedee essaya de se retenir de rire, voulant rester concentrer, elle parvint quand meme a lui répondre en gardant son sérieux.

Ben, pour tout te dire MAtou... moi aussi j'aimerai etre loinnnn... Je crois que j'ai encore plus peur que si c'etait mon propre accouchement ^^ MAis t'en fait pas c'est promissss je laisserai pas tombé le bébé ^^ et puis Mabelle est la .

Elle fit un clin d'oeil a la jeune femme.

Bon et que dirais tu d'un bon bain chaud ? J'ai des plantes que je peux mettre dedans pour te détendre... Le travail ne fait que commencer alors il va falloir etre patiente...
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 21:22

Horlo poussa la porte de la maison, et entra en trombe, l'enfant toujours derrière lui. Il vit Mabelle et Deedee près de Matou allongée; celle-ci lui fit un petit signe de la main en souriant. Il s'accroupit, et, dénouant sa besace de cuir, donna un écu au gamin.

"Merci, mon grand! File maintenant!

Le petit regarda l'écu en ouvrant des yeux ronds, puis l'enfouit dans sa poche et remerciant; il sortit en courant. Horlo referma la porte, et s'approcha du lit. Il fit la bise à Deedee, puis à Mabelle, avant de se pencher, et de déposer un baiser sur lèvres de Matou. Il prit un linge, et épongea la sueur sur son front.

"Merci, Mabelle et Deedee d'être venues aussi vite...Matou ne pouvait pas être en de meilleures mains!"

Il leur sourit, et caressa la joue de Matou.

"Mon coeur, tout va bien se passer; Mabelle et Deedee vont bien s'occuper de toi." Se tournant vers les deux jeunes femmes, il leur dit: "Est-ce que je peux faire quelque chose pour me rendre utile?"
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 21:36

Matou fut très heureuse de voir entrer Horloger. Elle lui prit la main et la serra fort en lui disant:

Je crois mon coeur que le bébé a envie de voir la tête de ses parents....

Elle ne put continuer, une nouvelle contraction la surprit. Son sourire se transforma en grimace de douleur. Elle ne put retenir un long gémissement. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux qu'elle n'essaya pas de retenir.
deedee

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 22:27

Horloger arriva a son tour, Deedee se leva et lui laissa la place.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour me rendre utile? demanda-til apres avoir saluer les deux femmes et s'etre pencher sur Matou.

Deedee allait lui répondre quand Matou fut prise d'une nouvelle contraction.

Souffle Matou... souffle... voila... comme ca... Lui dit-elle en soufflant et respirant en meme temps qu'elle. Horloger, tu peux continuer de lui éponger le front. Mabelle ? je crois qu'un bon massage lui ferai du bien ? tu en pense quoi ? Ca va aller Matou, ne t'en fais pas...
mabelle

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 23:08

Mabelle rit aux propos de Matou lorsque Horlo arriva. Elle était contente qu'il ait pu arriver si tôt. Matou aura besoin de son réconfort.

- Deedee tu sembles avoir une besace aussi pleine que la mienne ! Avec ça notre Matou devrait être bien soulagée ^^.

- Et bien tu as raison pendant qu'Horlo va préparer un bain nous allons la masser. Tu as de la chance Matou, tu as vu ? Tous aux petits soins rien que pour toi. Tu verras tout se passera bien. Tes contractions sont bien là, je le vois, elles sont régulières et te font mal le temps qu'il faut, tout est parfait. Sois tranquille et surtout respire bien calmement.

- Aller détends toi je vais chercher mon baume. Horlo tu peux t'occuper du bain ?

- Deedee, on la masse en même temps, un côté chacune, d'accord ? Vu la taille de son ventre quatre mains ne seront pas de trop !

Mabelle rit pour détendre l'ambiance.

- Tu te souviens Matou de ce que je t'ai dit. Nous sommes six enfants et je suis l'aînée...j'ai vu ma mère accouchée plusieurs fois^^.
- Surtout laisses toi dorloter et concentre toi juste sur ta respiration.

Mabelle s'approcha avec le baume, en prit quelques noisettes et le donna à Deedee.

- Aller, on commence Deedee ? Si tu es fatiguée Deedee prends ce fauteuil tu seras mieux installée.

Mabelle commença délicatement à masser le bas du dos, les côtés et le ventre de Matou. Elle sentit une contraction arrivée et regarda Matou qui soudain crispa son visage. Elle lui prit la main, Deedee qui a tout de suite compris en fit autant...
deedee

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Ven 31 Oct - 23:35

Deedee sourit en entendant Mabelle lui parler de sa besace, c'est vrai qu'elle était rempli a elle deux Matou ne manquerait de rien ^^. Elle fut soulager aussi de l'entendre a son tour encourager leur amie, Deedee se sentait un peu perdue mais esseya de ne rien laisser paraitre... Elle afficha un grand sourire et ecouta Mabelle.
Deedee, on la masse en même temps, un côté chacune, d'accord ? Vu la taille de son ventre quatre mains ne seront pas de trop !
Deedee ne put se retenir de rire aussi, l'ambiance se detendait peu a peu, elle donna a Horloger un petit sachet rempli de mauve, de camomille, de fenouil, de lin et d'orge et lui demanda de mettre ca dans l'eau du bain pour détendre Matou, puis elle se retourna vers Mabelle qui lui tendait le beaume pour le massage.
Aller, on commence Deedee ? Si tu es fatiguée Deedee prends ce fauteuil tu seras mieux installée.

Merci Mabelle, ca va tres bien pour l'instant ... Deedee n'acheva pas sa phrase, une nouvelle contraction arriva et elle pris la main de Matou en l'encourageant.
Horloger

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 0:22

Horlo sourit. Matou était vraiment bien entourée; deux infirmières aussi capables que douces et gentilles...vraiment, Matou et lui avaient de la chance de pouvoir compter sur de telles personnes.
Mabelle lui demanda de s'occuper du bain. Il épongea encore le visage de Matou, lui sourit, et alla puiser de l'eau, qu'il mit à chauffer dans l'âtre, dans un chaudron suspendu par un crochet au-dessus des flammes. Il sourit...décidément, que ce soit à la forge ou à la maison, il était préposé au feu!
Lorsque l'eau commença à frémir, il décrocha le récipient, et le versa avec précaution dans un grand baquet. Il alla encore puiser de l'eau, et la versa directement dans le baquet, afin qu'elle soit tiède; puis versa dans l'eau les herbes que Deedee lui avait données. Un parfum doux et léger monta dans la pièce; les plantes libéraient leurs arômes...il agita l'eau du bain, afin qu'elle soit à la bonne température, puis s'essuya les mains, et demanda:

"Le bain est prêt; que dois-je faire, ensuite?"
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 3:47

Matou ferma les yeux le temps de récupérer son souffle. Comme lui conseillait Deedee, elle se concentra sur sa respiration, inspirant et expirant profondément. Elle rouvrit les yeux et regarda ses deux amies en esquissant un petit sourire. Puis elle chercha Horloger du regard. Deedee la rassura en lui disant qu'il préparait de l'eau pour un bain. Mabelle se pencha vers elle:

Tu te souviens Matou de ce que je t'ai dit. Nous sommes six enfants et je suis l'aînée...j'ai vu ma mère accouchée plusieurs fois^^.
- Surtout laisses toi dorloter et concentre toi juste sur ta respiration.

C'est ce qu'elle continua de faire...elle regarda Mabelle et lui répondit:

six enfants????qu'Aristote me vienne en aide....jamais je n'en aurai autant...

Elle réussit à rire. Mabelle et Deedee commencèrent à lui masser le ventre. Elle sentit une douce chaleur l'envahir...elle se détendit petit à petit. la contraction suivante fut douloureuse mais elle s'y était préparée en respirant correctement, il lui semblait maintenant qu'elle arrivait à atténuer la douleur. Elle entendit Horloger dire:

"Le bain est prêt; que dois-je faire, ensuite?"

Elle sourit, elle avait parlé à Deedee du calme légendaire de Horloger et elle ne s'était pas trompée...tant mieux d'ailleurs...elle n'aurait pas voulu d'un futur père nerveux et angoissé. elle l'était déjà assez, elle.
Elle ferma de nouveau les yeux, se laissant aller sous les massages de Deedee et Mabelle. Quelle chance elle avait d'être aussi bien entourée.
Une agréable odeur lui parvint jusqu'aux narines. elle reconnut le parfum de la camomille et du fenouil. ses amies l'aidèrent à se lever, elles firent glisser sa chemise et elles l'aidèrent à s'installer dans le baquet. L'eau était à bonne température. Elle laissa ses muscles se décontracter. Son ventre lui pesait moins. Les contractions la laissaient en paix pour l'instant....mais elle savait que ça allait reprendre.
deedee

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 13:39

Deedee vit avec plaisir MAtou se detendre dans le bain, cela lui fera beaucoup de bien pour affronter ce qui suivrait. L'enfantement, Deedee le savait, était une épreuve épuisante et douloureuse... elle y passerai bientot aussi.. mais pour l'heure elle voulait se concentrer sur son amie.

Elle laissa Mabelle aupres de Matou et alla rejoindre Horloger.

Horloger, il faudrai que tu garde de l'eau bien chaude sur le feu, et que tu nous sorte aussi ton couteau le mieux aiguisé pour le moment venu ^^ ah et aussi des linge propre et des vetement de bébé. Je sais pas si Matou a tout prévu... Bon mais rassure toi, je prend un peu d'avance, on a encore un peu de temps.. ^^

Elle lui sourit, elle l'admirait de le voir aussi calme dans un moment pareil. elle se demandait comment réagirer Bony quand se serait son tour...
Elle retourna aupres de Matou qui venait d'avoir une nouvelle contraction, celle ci fermait les yeux se concentrant sur son souffle. Les contractions se fesait plus réguliere maintenant. Elle s'approcha d'elle et lui pris doucement la main.

Matou... si tu me le permet, quand tu sortira du bain, il faudrait que je t'examine pour voir ou ca en est ?

Deedee regarda Mabelle, pour voir si ce qu'elle faisait etait la bonne chose...
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 14:23

Le bain lui avait fait du bien, elle en sortit détendue. Avec l'aide de ses amies elle se remit au lit. A peine installée, une contraction la plia en deux...elle respira jusqu'à ce que la douleur quitte son corps lui permettant de se ressaisir. Mais, le répit fut de courte durée, une autre contraction la terrassa. Elle se mordit les lèvres jusqu'au sang, refusant de crier. Elle entendit Deedee lui murmurer:

il faudrait que je t'examine pour voir ou ca en est

Elle hocha la tête incapable de parler. Les contractions étaient de plus en plus rapprochées et elle avait du mal à reprendre son souffle. Elle tenta de se concentrer de nouveau sur sa respiration. Elle réussit à articuler:

Horloger....mon amour....
Horloger

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 14:25

Horloger écouta Deedee, et sourit. Paniquer ne servait à rien...autant garder l'esprit clair!
Il remit de l'eau sur le feu, et prépara des linges propres, comme l'avait demandé Deedee. Il ouvrit un tiroir, et en sortit un couteau neuf; il l'avait fabriqué la veille, et n'avait jamais servi. Sa lame, effilée et tranchante comme un rasoir, luisait dans la lumière projetée par la cheminée. Il posa tout cela sur la table, et sortit un petit vêtement que Matou avait tricoté; une sorte de petite veste, avec deux boutons, et un petit lien qui se fermait à la taille. Il montra à Deedee que tout était prêt; sourit à Matou en lui caressant le front, et dit:

"Deedee, tout est prêt; dis-moi si tu as besoin d 'autre chose!"

Matou lui avait parlé; il se tourna vers elle, lui prit la main, et dit:

"Je suis là, ma chérie, tout va bien se passer!"
mabelle

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 15:36

Mabelle était heureuse de partager ce grand moment avec ses amis et fière de la confiance que Matou et Horlo leur accordaient à Deedee et elle.
Tout se passait vraiment bien : Deedee et elle étaient en parfait accord, Horlo était d'une sérénité délicieuse et Matou avait un courage de grande Reine...

- Tu as raison Deedee il faut l'examiner, je pense que l'on est tout proche là.
- Horlo peux tu te mettre près de Matou au niveau de sa tête pour l'éponger et l'apaiser. Il faudrait mettre un peu de romarin dans l'eau de la cuvette et l'éponger avec.
- Bien, ça va Matou ? Libères toi si tu veux crier, c'est normal tu sais et ça peut te soulager. Fais comme tu le sens mais ne te crispe pas.

Mabelle lui sourit affectueusement. Deedee commença à l'installer pour procéder à l'examen.

- puis regarde et écoute bien car bientôt nous ferons pareil avec Deedee !

Mabelle chuchota à l'oreille d'Horloger avant qu'il ne s'installe près de Matou "Horlo tu es d'un calme merveilleux, c'est parfait. Nous arrivons au grand moment là. Pendant que nous allons commencer le travail, ne cesse pas de lui parler et de la réconforter, ta voix sereine lui fait énormément de bien..." Mabelle lui sourit puis après avoir installer les draps et remonter les jambes de Matou, se plaça à côté de Deedee pour procéder à l'examen.

- Voilà ma petite Matou, nous allons t'examiner

Mabelle et Deedee regardèrent où en était le travail, quelle ne fut pas leur surprise de voir que le travail avait bien commencé et qu'il n'y en avait plus pour longtemps avant de pouvoir sentir la tête du bébé.
Horloger

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 16:12

Horlo écouta les conseils de Mabelle, et jeta un brin de romarin dans l'eau encore chaude. Une senteur douce s'éleva, et il préleva de cette eau, avec le coin du linge, pour essuyer le front de Matou, en suivant les instructions. De temps en temps, il rinçait le linge, avant de replonger le coin du tissu dans la bassine, de l'essorer, et d'essuyer le front de Matou.
Il se pencha vers elle, lui sourit, et, en lui tenant la main, lui dit:

"Je suis tèrs fier de toi, mon coeur; tout va bien se passer, et Mabelle et Deedee pensent que le bébé n'est plus très loin! Courage!"

Il en profita pour déposer un baiser sur son front, et lui caresser la joue, attendant d'autres instructions, et interrogeant Mabelle et Deedee du regard.
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 16:28

Lorsque Matou vit Horloger près d'elle, elle s'agrippa à sa main. La douleur était forte, lui donnant l'impression qu'on lui arrachait les entrailles. Prenant pleinement conscience du moment qu'elle vivait, elle essaya de faire passer cette souffrance au second plan et de se dire qu'elle allait être bientôt maman. Un bref instant, elle paniqua en se disant que jamais elle n'y arriverait. Elle serra un peu plus fort la main de Horloger en gémissant puis réussit à se calmer.
Elle regarda Mabelle et Deedee qui semblaient satisfaites et entendit Horloger lui dire:

"Je suis très fier de toi, mon coeur; tout va bien se passer, et Mabelle et Deedee pensent que le bébé n'est plus très loin! Courage!"

Elle voulut lui répondre quelque chose quand brutalement, elle ressentit un besoin de pousser...c'était immaîtrisable, plus fort qu'elle...elle devait pousser...un cri s'échappa de sa bouche:

"Je... je....dois pousser....ohhh....Mabelle....Deedee...."

Elle se redressa pour se mettre en position semi-assise et commença à pousser de toutes ses forces...Elle n'avait pas lâché la main de Horloger qui avec des gestes plein de tendresse lui épongeait le front. Elle retomba sur le lit épuisée....dans l'attente de la prochaine contraction qui lui permettrait de pousser encore une fois. Elle avait déjà l'impression que le bébé était bien descendu...Son coeur battait à tout rompre....elle respira profondément...
deedee

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 17:25

Le travail avancé nettement bien, le bébé ne tarderait plus. une nouvelle contraction et Matou se mit a pousser ne pouvant pas se retenir..

Deedee l'encourageat, Mabelle a ses coté.

C'est bien Matou, c'est tres bien, si tu a envie de pousser continue, le bébé arrive... je commence a voir la tete... C'est bien... continue... a la prochaine tu pousse encore de toute tes force !!!
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 18:02

La jeune femme attendit la contraction suivante et poussa une deuxième fois...Elle avait l'impression qu'elle allait exploser...Elle cria ne pouvant plus se retenir...Ses ongles se plantèrent dans la main de Horloger. Elle ferma les yeux...et continua de pousser...puis elle reprit sa respiration...Elle sut avant même que Deedee ou Mabelle ne lui disent que le bébé serait bientôt là....
deedee

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 19:40

La tete du bébé apparaissait au fur et a mesure des poussées de son amie, Deedee sentait une certaine émotion monter en elle mais elle se contenait restant concentré le plus possible.

Tres bien Matou... tu t'en sors parfaitement.... a la prochine poussé, la tete sera sortit... c'est formidable Matou....

Elle l'encourageait le plus possible, jettant un oeil aussi a Mabelle pour savoir si elle serait prete a prendre en charge la petite crevette qui apparaissait doucement dans ce monde.

Nouvelle contraction... nouvelle poussée et la tete sortit completement..

Ca y est Matou la tete est sorti, ca va aller tres vite maintenant, juste une poussé pour sortir les épaules... voilààààààà...
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 19:56

La jeune femme poussa une dernière fois encouragée par Horloger, Deedee et Mabelle. Elle sentit le bébé sortir et en même temps un grand soulagement l'envahit ainsi qu'une immense fierté aussi...Des larmes de bonheur cette fois, lui coulèrent sur le visage....Elle était maman et avait donné à Horloger un enfant...le fruit de leur amour. Elle attendit avec impatience qu'on lui annonça si c'était une fille ou un garçon.
Horloger

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 20:05

Horlo sourit, et posa ses lèvres sur la bouche de Matou.

"Félicitations, mon coeur! Tu es maman!!!"

Horlo était le plus heureux des hommes, et il regarda ce bébé nouveau-né, LEUR bébé...il se poussa pour laisser faire Deedee et Mabelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   

Lorsque l'enfant paraît....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant