Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lorsque l'enfant paraît....

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deedee

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 20:12

La derniere poussé dégagea les épaules bébé qui arriva dans les mains de Deedee. Elle s'empressa de l'entourer d'une serviette et le bébé se mis a hurler a plein poumon...

Félicitation... c'est... c'est une belle petite fille... déclara Deedee les larmes aux yeux en posant le bébé sur le ventre de sa maman.

Elle regarda un instant le bonheur qui envahissait les deux parents, c'etait un moment magique... vraiment magique.

Horloger ? Tu veux couper le cordon ? demanda-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
pardallian

MessageSujet: bébé.   Sam 1 Nov - 20:27

.
pardy arriva tres vite ,il arriva a la porte de la chambre et vit son amie matou mettre au monde son enfant ,il ne put s'empécher de pleurer,devant cette si belle chose qu'est la mise au monde d'un enfant,il resta en retrait et ne dit rien ,bloquer par l'émotion.
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 20:36

Horlo regardait ce petit nouveau-né avec émerveillement...lorsque Deedee lui demanda s'il voulait couper le cordon, il accepta avec joie. Il prit le couteau qu'il avait préparé sur la table, et rejoint promptement Matou, qui rayonnait de bonheur; il vit Pardy, lui sourit en lui faisant un signe de la main, et rejoint Deedee, en attendant ses instructions.
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 20:46

Une petite fille, Matou souriait de bonheur à travers ses larmes...Elle pressa la main de Horloger et répondit à son baiser. Tout ce qu'elle avait souffert était oublié...elle n'attendait qu'une chose....serrer sa fille, leur fille dans ses bras. Elle entendit le bébé hurler, signe disait-on de bonne santé...Elle pensa en souriant que cette petite avait de la voix....serait-elle aussi bavarde qu'elle ou calme comme son papa?
Deedee lui posa la petite sur le ventre...elle était minuscule, si fragile et pourtant si vivante...Elle posa sa main sur elle et un sentiment de bonheur et de sérénité l'envahit.

Elle entrevit Pardy qui venait aux nouvelles...elle lui fit un grand sourire... Elle lut sur son visage toute l'émotion qu'il ressentait...lui aussi allait être bientôt papa.
deedee

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 22:44

Horloger rejoignis Deedee qui lui montra l'endroit ou couper le cordon. Le geste fut rapide et précis.

Elle regarda Matou qui comptemplait sa petite fille, le peur et l'angoisse qui l'envahissait il y a peu avait disparu, la souffrance était oublié, ils étaient la comptemplant la vie... Elle se mis a imaginer comment serait ce petit etre qui grandissait egalement dans son ventre... comment se passerai son accouchement... et Bony... serait-il présent?...
Elle secoua la tete discretement pour se concentrer de nouveau sur Matou, le bébé était né, certes, mais ce n'etait pas encore terminé...

Elle leva la tete et regarda Matou et Horloger en souriant.

Matou ? ca ne te dérange pas si on t'enleve cette petite puce quelque minute pour lui donner un bon bain et l'habiller. Horlo. Si tu veux assister au premier bain de ta fille ? Pendant ce temps la je vais terminer avec Matou... Il va falloir faire un dernier effort ma belle... il faut faire sortir ce qui a servit a nourrir le bébé... apres quoi tu pourra profiter pleinement de ton petit bout ^^
Horloger

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 23:32

Horlo sourit, tout en regardant le bébé posé sur Matou; elle était radieuse...et pour cause! Il posa sa main sur la tête du bébé, comme pour la protéger, et déposa un baiser sur les lèvres de Matou, tout en lui chuchotant:

"Je suis fier de ma fille, et de sa maman, mon coeur!"

Il se retourna, er dit à Deedee:

"Avec joie, Deedee! Comment fait-on pour le bain? Dois-je mettre des plantes dans l'eau?"

Horlo se rapprocha de la cheminée, et avec une louche en étain, puisa suffisamment pour remplir une bassine, qu'il posa près du feu, afin de réchauffer le bébé.
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Sam 1 Nov - 23:59

Matou leva les yeux vers Horloger et lui sourit lorsqu'il lui dit:

"Je suis fier de ma fille, et de sa maman, mon coeur!"

Elle est belle? n'est ce pas? je suis si heureuse mon chéri...

Puis Deedee souleva délicatement la petite fille. Matou s'en sépara à regret...elle ne se lassait pas de regarder ce bébé qu'elle avait tellement imaginé durant ces derniers mois et voilà que maintenant elle était là...Mais il fallait faire sa toilette. Elle regarda Horloger déjà tellement impliqué dans son rôle de père...Elle se dit qu'elle avait vraiment de la chance.
Deedee revint vers elle et lui appuya doucement sur le ventre...assez rapidement la poche qui avait abrité et nourri le bébé pendant 9 mois, fut expulsée. Matou se sentit soulagée....elle ferma les yeux, savourant ce plein bonheur d'être mère...Elle entendait Deedee et Mabelle aller et venir. Elle commença à s'assoupir.
deedee

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 0:03

Deedee regarda Horlo preparer le bain de sa fille, il en était déja gaga, elle sourit en y pensant, puis farfouilla de nouveau dans sa besace pour en sortir un petit sachet d'un mélange de rose pilée,miel et de sel.

Oui Horlo, tiens, met ca dans l'eau... ca fera du bien au bébé... tu va t'en sortir ???

Puis elle se tourna de nouveau vers Matou qui semblait avoir de nouvelle contraction beaucoup moins douloureuse.

Aller Matou, il va falloir pousser un petit peu pour sortir ce truc ^^ apres promis c'est terminé ^^

Deedee tira doucement pour faire sortir la secondine au fur et a mesure de la pousser de son amie.
Quelque minute plus tard et tout fut enfin fini... Deedee s'approcha de son amie et lui dit en souriant, les larmes au yeux.

Tu es formidable tu sais ^^

Elle l'embrassa sur le front et la laissa se reposer en la voyant s'endormir.
Horloger

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 0:36

Horlo prit des mains de Deedee le sachet qu'elle lui tendait, et en versa le contenu dans l'eau. Une bonne odeur de rose mêlée de miel s'éleva; il trempa sa fille délicatement dans l'eau, et, lui soutenant la tête et le corps d'une main, la nettoya avec d'infinies précautions, afin que sa peau soit bien propre. Il était fier, et ému en même temps, de voir ce nourrisson, sa fille, là, née aujourd'hui...il sourit, entendant Deedee parler à Matou; Mabelle et elle avaient été formidables! Il restait leur débiteur, et espérait pouvoir un jour leur rendre service comme elles l'avaient fait aujourd'hui.
Une fois qu'il l'eut bien lavée, il enveloppa sa fille dans un linge bien chaud qu'il avait posé sur le rebord d'une chaise, devant la cheminée, et la posa dans un couffin d'osier, près du feu; il s'accroupit, et lui caressa la joue.
mabelle

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 2:31

Mabelle avait accompagné chaque geste et vérifié scrupuleusement que tout se passait bien. Elle était si émue que des larmes de bonheur ruisselaient sur ses joues. Tant de souvenirs remontèrent instantanément à l'esprit...

Matou et Horlo étaient merveilleux, cette petite était un Ange, à leur image.

Elle termina de nettoyer le matériel, prit de nouveaux linges propres et quelques lotions pour rafraîchir Matou.

Elle laissa le couple et ses amis profiter de ce moment et s'approcha de Matou.

- Matou tu es merveilleuse. Tu as été exemplaire. Puis tu vois tout s'est bien passé...Je suis tellement heureuse pour vous.

Elle embrassa affectueusement Matou et serra Horlo chaleureusement dans ses bras.

- regardez moi ce poupon tout rose ! quelle beauté ! tu l'as bien nourrie Matou ! Elle ne va pas tarder à réclamer à manger^^

Mabelle se baissa près d'Horlo et admira avec lui ce petit Ange du bonheur.

- Et bien ? Comment s'appelle cette Princesse ?
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 2:54

Matou sourit à Mabelle qui semblait très émue. Elle et Deedee avaient été formidables, jamais elle ne les remercierait assez.

Mabelle, si tu savais comme je suis heureuse...Merci d'avoir été là...

Puis en regardant Horloger qui avait pris la petite dans ses bras, elle continua:

Nous avons décidé de l'appeler Mahaut....
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 2:56

Première nuit

Matou se réveilla et eut du mal à reprendre ses esprits...puis tout lui revint d'un coup. Elle posa sa main sur son ventre et sourit....Leur petite Mahaut était née. La maison était calme....Il était tard. Deedee et Mabelle avaient du partir pendant son sommeil. Elle regarda à côté d'elle...Horloger n'était pas là. Elle se leva doucement et alla dans la pièce principale. Elle y trouva Horloger endormi dans un fauteuil. Elle déposa un baiser sur ses lèvres. Il se réveilla et lui sourit. Elle lui murmura:

Viens te coucher mon coeur...je vais m'occuper de Mahaut...je crois qu'elle a faim....je vais la prendre avec nous pour lui donner la tétée.

Il acquiesça et se dirigea vers le couffin. Il prit la petite qui commençait à pleurer. Matou s'installa le mieux qu'elle put dans le grand lit et Horloger lui tendit le bébé. Elle le cala au creux de son bras. Elle ouvrit sa chemise et regarda fascinée la petite bouche qui instinctivement chercha le sein maternel. Mahaut commença à téter. Matou l'observa et admira ses petites mains, son joli visage avec les longs cils qui ourlaient ses paupières...Elle lui sembla reconnaitre des traits de Horloger. Elle soupira de bonheur. A côté d'elle Horloger les regardait attendri et heureux.
lilie80000

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 15:26

Après avoir Déjeuner décida de passer chez Matou et Horloger prendre des nouvelles des nouveaux parents et de la petite.
Elle tenait dans ses mains un présent pour la petite

Elle frappa a la porte et attendit que quelqu'un ouvre.
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 17:03

Matou avait terminé d'allaiter Mahaut, elle la changea et la reposa dans son couffin en osier. Puis elle se mit à ranger quelques affaires. Horloger était parti travailler à sa forge.
Elle entendit frapper à la porte. Quelle ne fut sa joie de voir Lili!! En souriant elle la fit entrer:

Lili!!!comme s'est gentil à toi de passer nous voir...viens suis-moi...je vais te présenter notre petite merveille... elle dort....

Matou lui fit la bise et la mena jusqu'au couffin pour lui présenter fièrement Mahaut. Délicatement, Lili posa le petit ours qu'elle avait apporté. Matou la remercia chaleureusement.

C'est vraiment une gentille attention de ta part...viens, on ne va pas se laisser mourir de soif...que dirais-tu d'un petit calva...allez ne te fais pas tirer l'oreille....je vais en boire un avec toi...Horloger a acheté plusieurs bouteilles pour fêter dignement l'arrivée de notre fille!!

Elles s'installèrent à la table et commencèrent à papoter. Matou était contente de parler avec Lili....c'était quelqu'un qu'elle appréciait beaucoup.
lilie80000

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 17:56

Matou ouvrit la porte, elle avait l'air heureuse, on ne dirai pas qu'elle avait accouchée la veille a part peut être un teint un peu pâle, elle l'invita a entrer..fit la bise a Matou

Bonjour Matou alors comment vas-tu je suis venue prendre de vos nouvelles et j'ai amenée ce petit ours en peluche enfin ce n'est pas grand chose...

Elle se dirigèrent ensemble vers le couffin, la petite dormait profondément, parfois souriant aux anges...

Quelle magnifique petite, vraiment très belle...

Lilie posa la petite peluche aux pieds de la petite

Citation :
C'est vraiment une gentille attention de ta part...viens, on ne va pas se laisser mourir de soif...que dirais-tu d'un petit calva...allez ne te fais pas tirer l'oreille....je vais en boire un avec toi...Horloger a acheté plusieurs bouteilles pour fêter dignement l'arrivée de notre fille!!

Ah oui je veux bien, bonne idée cela me fera digérer!^^
Horloger

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 19:05

Horlo avait fini plus tôt, ce soir-là. Il avait laissé mourir le feu de la forge, et, après s'être assuré que les dernières braises étaient éteintes, avait refermé, et était rentré à la maison. Quelle ne fut pas sa surprise d'y trouver Lilie! Il lui fit la bise, et embrassa Matou; celle-ci lui dit que Lilie avait apporté une peluche pour Mahaut...Horlo fut touché de ce cadeau; il refit la bise à Lilie, pour la peine ;-), et alla voir la petite. Elle dormait; bien reposée, la peluche de Lilie près d'elle. Il déposa un baiser sur son front, lui fit une caresse sur la tête, puis s'attabla avec mMatou et Lilie, devant un calva qui ferait du bien; le temps était vraiment bien maussade dehors....
idryl

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Dim 2 Nov - 23:25

Idryl arriva en courant :

Bon sang ! Je m'absente une semaine pour rendre visite à mes amis les moines et voilà que je loupe la naissance de Mahaut ! Je vous jure, elle n'aurait pas pu attendre quelques jours de plus !

Elle arriva à la porte et frappa, Matouminou vint lui ouvrir

Coucou Matou, ça me fait super plaisir de te voir. Je viens de rentrer et j'apprends que ça y est tu es maman alors je viens voir comment se porte la petite famille !
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Lun 3 Nov - 0:04

Matou et Horloger accueillirent Idryl avec un grand sourire. Ils étaient heureux de la revoir et fiers de lui présenter leur fille. Matou lui fit une grosse bise et la fit entrer:

Et oui, Idryl....j'aurais bien aimé attendre ton retour pour la mettre au monde cette petite mais ça ne se commande pas ces choses là...en tout cas ton retour me fait vraiment un grand plaisir. Viens je vais te présenter Mahaut....elle dort encore..mais ça va être bientôt l'heure de sa tétée...on va la laisser tranquillement se réveiller.

Elle lui proposa de s'assoir à côté de Lili et lui versa un verre de calva. Tous les quatre trinquèrent à la santé de Mahaut et au bonheur de ses parents. Matou regarda Idryl :

Dis moi....c'est que tu commences à avoir un joli petit ventre....alors comment ça se passe? Tu as du bien te reposer chez les moines....
lilie80000

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Lun 3 Nov - 0:51

Horloger arriva chez lui après avoir apparemment passé une dur journée de travail elle lui fit la bise. Il s'installa avec les deux femmes qui papotaient tout en buvant un verre de Calvados.
Puis la sonnette retenti, c'était Idryl qui venait a son tour prendre des nouvelles et voir la petite, elle s'installa et tous quatre trinquèrent a la nouvelle venue

Santééé a tous, aux parents et a la merveilleuse petite Mahaut.
mabelle

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Lun 3 Nov - 15:33

Après l'accouchement Mabelle dû se rendre d'urgence à Dieppe clore ses affaires. A peine revenue à Fécamp, elle s'occupa de se trouver un logement auprès de Nordique puis se précipita chez Matou prendre de ses nouvelles et voir la petite Mahaut. Elle avait fait confectionner à Dieppe un petit cadeau pour elle et avait hâte de le lui offrir.

Il y avait du monde et ça sentait le Calva...elle n'hésita pas une seconde, elle avait grand besoin d'un remontant...

- Bonjour tout le monde ! Very Happy

Elle serra bien fort Matou et Horloger dans ses bras et fit une bise à Idryl et Lili.

- comment vas tu Matou ? comment se portent les nouveaux parents ? Où est la petite princesse que je l'embrasse ?!

- Ohh mais elle dort la mignonne ! Tiens ma belle, c'est pour toi...

Mab déposa le petit hochet en tissu près de Mahaut

idryl

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Mar 4 Nov - 0:20

Citation :
Dis moi....c'est que tu commences à avoir un joli petit ventre....alors comment ça se passe? Tu as du bien te reposer chez les moines....

Idryl passa sa main sur son ventre rond

Et vi ! C'est prévu pour dans 2 ou 3semaines il me semble...Et oui, les moines se sont bien occupé de moi. Ca me fait plaisir d'être de retour...J'ai croisé Wallan en taverne qui m'a annoncé la bonne nouvelle, je me suis donc précipitée pour venir !
matouminou

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Mar 4 Nov - 2:52

Matou et Horloger accueillirent Mabelle avec joie. Elle avait été si présente et si compétente pendant l'accouchement. Ils ne l'oublieraient jamais et elle savait qu'elle pouvait compter sur eux. Ils lui proposèrent de s'assoir en compagnie de Lili et de Idryl. Matou alla chercher Mahaut qui s'était réveillée.
Elle était heureuse de la présenter à Lili et à Idryl qui s'extasièrent devant le bébé. Mabelle ne disait rien mais on voyait bien qu'elle était émue. Matou proposa à Idryl de prendre la petite dans ses bras ce qu'elle accepta immédiatement. Pendant ce temps Horloger servit le calva afin qu'il trinque à la santé de leur bébé. Matou se tourna vers Mabelle:

Comme tu peux le voir, on va bien..je ne dors pas beaucoup...Mahaut m'a réveillée plusieurs fois la nuit dernière mais je tiens le coup....

Elle prit le petit hochet que lui tendait Mabelle et la remercia chaleureusement.

Mabelle!! il ne fallait pas...tu as déjà tant fait pour nous 3....c'est vraiment adorable de ta part...Il est si joli...merci beaucoup!!!

Elle se leva pour faire une bise à son amie. Puis regarda Idryl qui caressait la joue de Mahaut l'air rêveur. Elle lui sourit:

Ca me fait plaisir aussi de te revoir. maintenant que tu entames le dernier mois de ta grossesse...tu vas devoir te reposer...si tu veux me confier Rody de temps en temps...je suis allée lui présenter Mahaut ce matin...Il était tout content...

Elle regarda Horloger qui remettait une bûche dans la cheminée. C''est vrai qu'il faisait froid dehors..froid et humide....Elle se tourna vers Lili et lui dit:

Il est pas mauvais ce petit calva, hein?

Puis de nouveau son attention se porta sur Mabelle:

J'ai su que tu avais enfin eu les clés de ta maison...alors ça y est tu deviens une vrai fécampoise....je suis si heureuse que tu t'installes ici....Nous aussi, nous avons enfin notre nouvelle maison...on va essayer de faire le déménagement au plus vite...Mahaut a besoin d'avoir sa chambre...mais je ne te cache pas que j'appréhende un peu...il va falloir déplacer les meubles....ranger, nettoyer...enfin...une fois fait on sera content...et puis ce sera l'occasion d'une petite fête...

Elle laissa Horloger remplir les verres et encore une fois il trinquèrent à leur bonheur!
Horloger

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Mar 4 Nov - 12:53

Horlo était encore une fois touché que Mabelle offre quelque chose à Mahaut; elle avait déjà tant fait...il la remercia chaleureusement, et lui fit une grosse bise; puis il fit également la bise à idryl, qui venait d'arriver.

"Comment vas-tu, Idryl? Tu te fais rare!"

Il sourit en servant le calva, puis écouta Idryl expliquer que d'ici quelques semaines, elle aussi serait maman...il sourit; ça passait si vite...
Mahaut babillait dans son couffin, et il profita que les femmes étaient entre elles pour rajouter une bûche dans la cheminée. Le temps était déplorable depuis plusieurs jours; une pluie fine et glacée ne cessait de tomber, et avait rendu les ruelles de Fécamp boueuses à souhait. Par-dessus le marché, le vent marin achevait de vous frigorifier; il ne baissait pas la garde, et avait même tendance à forcir, depuis le début de la matinée. Il songea qu'il achèterait une paire de bottes, l'hiver arrivant.
Il rejoignit les femmes qui papotaient entre elles, et jeta un oeil à sa fille. Elle jouait avec le hochet que Mabelle lui avait offert. Il ne put réprimer un sourire. Oui, il fallait profiter de ces instants de bonheur, en étant petit ou plus grand! Il s'installa à table, entendant que Mabelle devenait Fécampoise à part entière pour ainsi dire, il la félicita.

"Fécamp, avec le recul, est vraiment une ville bien agréable...je ne dis pas cela parce que Matou et moi y sommes..."

Il fit un clin d'oeil à Matou, et ajouta:

"Quoi que..."

Il éclata de rire, et trinqua avec ses amies et sa chérie.
vaivai

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Mer 5 Nov - 13:01

vaivai envoya son Tiky pour apporter un message à ses amis

bien à vous Matou et Horlo, alors je suis sur les routes depuis plus d un mois et voilà que j apprends que vous avez eu une petite fille, et bien je vous félicite, soyez heureux ensemble et à mon retour on fetera ça j espère, va y en avoir à feter à Fécamp avec toutes ces bonnes nouvelles, vous repeuplez la ville???? au plaisir
vai

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   Mer 5 Nov - 15:19

La jeune femme vit le corbeau arriver et récupéra le message puis le laissa de nouveau s'envoler. Elle savait qu'il provenait de Vaivai car il était le seul à posséder ce genre d'oiseau.
Elle fut heureuse d'avoir de ses nouvelles, cela faisait si longtemps...Elle montra le message à Horloger qui le lut en souriant. Vaivai était un pêcheur de grand talent qu'il avait rencontré à plusieurs reprises. C'est vrai que Matou et lui seraient très heureux de trinquer à la naissance de leur fille et au retour de Vaivai à Fécamp qu'ils espéraient pour bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorsque l'enfant paraît....   

Lorsque l'enfant paraît....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2