Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'enlèvement de Lave ...(copie du post )

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:04

Mithryn

Posté le: 16 Nov 2008 20:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mithryn avait été réveillé en sursaut dans sa taverne... Une femme venait de crier comme jamais. Une cliente de passage. Il s'était levé pour aller voir la raison d'autant de bruit.
Il ouvrit la porte rapidement et le spectacle qu'il découvrit lui mit le sourire aux lèvres...
La dame s'était réfugiée sur une chaise en relevant tellement sa jupe qu'il pouvait entrevoir les dessous de la dame. La raison n'était pas loin...un rat s'amusait a se balader de long en large dans la pièce.

Restez pas comme ça et venez m'aider! Cette sale bête veut abuser de moi! Veuillez la tuer sinon je ne vous ferez pas bonne publicité!lui annonça t-elle.

Sur votre honneur ma dame, d'après la vue qui m'est offerte si tôt le matin, où les hommes se réveillent souvent sur la béquille, je partage sans vergogne la volonté de ce pauvre rat!
La dame ne put s'empêcher de rougir et de baisser sa jupe de façon a paraitre plus décente et se racla la gorge

Et bien...hum! heeu! Bon! Je vous demande messire de bien vouloir tuer cet abominable bestiole!

Fort bien ma dame! Ce sera fait de la manière la plus chevaleresque possible! Sur ces mots il sortit son épée et alla, non sans mal, embrocher la bête qui s'était tellement reput de calva et de pain qu'elle avait du mal a toucher le sol avec ses pattes et trouver une direction bien définie....
Une fois la besogne accomplit, il prit le résident -qui n'avait pas payé sa chambre- par la queue et alla le jeter par la fenêtre... Il vit a ce moment là un groupe de personne partir en direction de l'ancienne mer, aujourd'hui lac. Il reconnut un empereur romain qui avait perdu tout signe de noblesse et de dignité... a son côté ...MATOU! Toujours a vadrouiller celle là au lieu de nettoyer la taverne! On va pas se demander d'où sortent les rats après! se dit-il... Pendant ce temps, la dame, appréciant la verbe de l'homme, se racla la gorge une nouvelle fois pour attirer son attention...elle avait la tête légèrement penchée vers le sol, les yeux pétillants, la jupe de nouveau relevée, et un doigt délicatement posé sur ses lèvres...

Je suis bien désolé ma dame de refuser mon devoir d'homme, que je dois honorer envers une autre dame, que j'aime sincèrement! Ne doutez cependant pas que vous soyez -en parti- la raison de ma grandeur de braie, en dehors de cet événement matinal assez encombrant!
Je dois partir pour houspiller ma tavernière qui fait très peu son travail...
Bon séjour! Et ce n'est point la peine de laisser les 25écus pour la chambre, a cause du dérangement...laissez plutôt 24écus! il ajouta tout de suite Ne me remerciez surtout pas! Çà me fait plaisir!

Sur ces mots il partit à la recherche de l'homme assez drôlement vêtu et de Matou...
Revenir en haut Aller en bas
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:05

--Templier.dechu
PNJ

Posté le: 16 Nov 2008 21:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Après une nuit de circulation sur les routes de Normandie, il arriva enfin au lieu qu'il recherchait. Il descendis de son cheval et déposa la détenue sur l'herbe un peu humide.

Puis il détacha la selle du cheval ainsi que les mord et le reste de l'attirail. Puis il donna une bonne claque sur les fesse du cheval, qui parti en galopant au loin.

Après avoir regarder quelques minutes le cheval partir au loin, il soupira puis descendit Laveternate en bas de la falaise au bord de la mer. Il était temps de mettre son plan à l'œuvre, prendre la mer pour une destination que lui seul connaissait.

Il faisait sombre, et le fracas des vagues était assourdissant dans cette endroit où rien d'autre ne se faisait entendre, il monta Lave ......... dans la barque( dans le sens la poser dedans !pour les malins qui déforme tout ^^), puis la poussa à l'eau ( la barque, pas lave !! )
Puis il monta et rama,penant contre le courant des vagues qui le poussait vers la côte.

1h plus tard, il déposa les rames dans la barque puis enleva le tissu qui taisait Laveternate qui commençait a se réveiller. Puis il lui dit d'un ton fatigué.

Il est temps de causer un petit peu mademoiselle.
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:05

Laveternate

Posté le: 17 Nov 2008 18:46 Sujet du message:

Lave émergea lentement de son sommeil lourd et regarda d’un air hagard l’homme qui lui causait d’un air gentil :
« Il est temps de causer un petit peu mademoiselle … »

Se demandant à quelle demoiselle il pouvait bien parler, elle regarda autour d’elle et ne vit que la mer à l'infini .

Euh …
balbutia t’elle la voix un peu pâteuse comme si elle avait bu , ce qui était rare … euh … et bien ….. ….. Puis, affichant un grand sourire :

Il fait beau , vous ne trouvez pas, pour un mois de novembre ? La mer est calme , le poisson doit bien poissonner par ici …. Et vous allez où comme ça ?

S’installant confortablement au fond de la barque, elle s’étira avec volupté dégageant par inadvertance un morceau du haut de sa cuisse ; puis, attendant la réponse, elle sourit à l’homme qui fixait le fond de sa houppelande en déglutissant bizarrement .
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:06

Matouminou

Posté le: 18 Nov 2008 17:21 Sujet du message:

AU PHARE

Tuck s'était enfin décidé à frapper à la porte du phare. Matou se tenait derrière lui avec Horloger et Num à ses côtés . Ils attendirent un moment puis la porte s'ouvrit dans un grincement bruyant. Jobart apparut, échevelé et simplement vétu d'un drap autour de la taille. Il les regarda interloqué et leur demanda:

Euh ….oui qu’est ce qu’il se passe….que puis je faire pour vous ? surtout…..a cette heure ci.

Elle vit le regard de Tuck se fixer sur le drap de Jobart qui laissait voir une bosse suspect. Il grommela quelque chose, mais elle prit la parole la première, se mettant devant lui et regardant Jobart dans les yeux avec un petit sourire moqueur:

Job...on cherche Lave...en fait on se demandait si elle n'était pas chez toi...je sais c'est stupide ...mais enfin c'est une idée de Tuck...Elle se pencha vers lui et lui murmura:... en ce moment le pauvre il se prend pour César...regarde voir son accoutrement....

A ce moment là, voulant serrer la main de Tuck, Jobart en oublia de tenir son drap qui glissa offrant un spectacle....étonnant....Matou en resta stupéfaite et quelque peu choquée...Jobart, confus, cacha cette partie de son anatomie si affligeante. Se ressaisissant, Matou se mit à siffler pour se donner une contenance....puis elle attendit de voir ce que Job allait leur sortir comme explication...
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:08

Jobart

Posté le: 18 Nov 2008 21:07 Sujet du message:

Jobart salua tout le monde et par ses gardes laissant entrevoir un petit bout de son intimité masculine.

Voyant que matou en restait bouche bé…..il regarda derrière lui si sa belle n’était pas là ….puis se penchant vers Matou il lui souffla

attention.....tu va baver sur mon entrée…Il jeta un rapide coup d’œil vers horlo….

Puis jobart vit Matou se positionner devant lui de tres prêt….et elle le regarda droit dans les yeux tel un interrogatoire.

Elle lui expliqua qu’ils cherchaient Lav ….. Choqué , non pas par le fait qu’elle ai disparu , car ça il le savait déjà , mais part le fait qu’il soit déjà remonter a lui. Mais Matou minou ne semblait l accusé de rien ….ils étaient juste venu se rensiegner.

Il les regarda et feinta évidemment une réponse sans se forcer.

Lav…..lav…..euh….ah oui Lav ……quoi vous croyez que Lav pourait etre ici….. Il se mit a rire au éclat.

Non mais c est une blague. Le jour ou elle passera cette porte , ce sera tres probablement juste avant la fin du monde ….ou p’tre que ce jours là il se mettra a pleuvoir de la mer**. Non mais sérieusement………vous avez quand même pas cru qu’elle pourrait être ici ?

N attendant pas réelement de réponse il ajouta

Pfff votre mégère doit très probablement s’etre perdu ivre morte ….ou alors…..Il regarda Tuck dans les yeux. Ou alors elle est aller soulager les caprices d’un étranger. La connaissant ça m étonnerais même pas !!!

Il referma légerment a porte.

Je vais vous laissez maintenant…..bonne chasse à l’homme moustachu. Mais moi j ai sommeil . Et puis je vais vous dire je vais pas la plaindre……Allez voir du coter de la plage. Si vous y voyez une baleine échouée… vous l aurez retrouver.
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:09

Isananine

Posté le: 19 Nov 2008 14:39 Sujet du message:

isa trouva qu'il y avait un sacré remue menage ce matin dans les rues de fécamp.
elle se demandait se qui pouvait bien se passer, mais ne vit pas de visages connu dans les rue, elle decida alors de continuer sa balade matinale avec Lilas, elles aimaient aller voir la mer.

Mais en arrivant pres du phare elle y apercu, matou,horlo,tuck,et num, elle decida de se diriger vers eux.

Bonjour les gens!
On ne m'avait pas dis qu'il y avait une reunion se matin de si bonne heure, dit-elle avec humour

[i]Quand soudain matou lui dit que lave avait disparu je faillis lacher Lilas, mes jambes se mises a trembler, je ne voulais pas penser au pire, je tandis vite LIlas a son papa num pour m'asseoir et me remettre de cette nouvelle et attendre plus d'explication

Non mais vous plaisantez?
Lave n'est pas rentré?

J'attendis qu'on m'explique la situation et dis

Tu peux compter sur moi tuck, je vais me joindre a vous pour la retrouver, je vais de se pas deposer Lilas chez sa nourrise et vous rejoind, dites moi ou ?
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:18

Matouminou

Posté le: 19 Nov 2008 17:50 Sujet du message:

Matou aurait bien voulut mater mais mater quoi? Elle regarda Jobart, de haut en bas et de bas en haut....et songea qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant à regarder...elle écouta sa réponse se retenant de bailler...elle connaissait la chanson...Pourtant cette fois-ci l'air était faux....Elle eut la nette impression que Jobart essayait de noyer le poisson.

Pfff votre mégère doit très probablement s’etre perdu ivre morte ….ou alors…..Ou alors elle est aller soulager les caprices d’un étranger. La connaissant ça m étonnerais même pas !!

Matou crut que Tuck allait s'étrangler. Mais il se ressaisit et prit un air digne et dégagé à peu près crédible pour une fois...sans son drap autour de lui, on aurait pu y croire totalement. Une personne étrangère s'y serait même laisser prendre...mais bon, ils connaissaient tous Tuck et Tuck resterait toujours Tuck....elle ne put aller plus loin dans ses pensées, Job commençait à s'énerver:

Je vais vous laissez maintenant…..bonne chasse à l’homme moustachu. Mais moi j ai sommeil . Et puis je vais vous dire je vais pas la plaindre……Allez voir du coter de la plage. Si vous y voyez une baleine échouée… vous l aurez retrouver.

Il voulut refermer la porte....elle mit son pied et lui lança:

Attends...je me demandais si tu accepterais que les hommes jettent un oeil en bas...Lave savait que tu as une impressionnant provision de calva...peut-être que.....

Elle entendit une voix de femme les héler. Elle se retourna, le coeur battant....Lav...non...c'était Isa avec Lilas....

Bonjour les gens!
On ne m'avait pas dis qu'il y avait une reunion se matin de si bonne heure

En quelques mots, matou lui expliqua la situation, Isa se proposa de les aider. Tous acceptèrent. Il était encore tôt mais il ne fallait pas perdre de temps. Peut-être Lave était-elle vraiment en danger. Cependant Matou se demandait ce qui pouvait mettre en danger Lave....certainement pas un homme et encore moins du calva....De l'eau peut-être...

Il faudrait essayer de se souvenir si rien ne nous a choqué ces derniers temps...quelque chose a du nous échapper....Réfléchissons....je sais que pour certains ça va être difficile....mais faites un effort....pour une fois utilisez votre tête...ça changera!!!

Puis se tournant vers Isa, elle lui dit:

On va rester un peu là....je pense que elle haussa volontairement la voix en se tournant vers Job qui les regardait par l'entrebaillement de la porte Job va nous offrir une petite rasade de calva et qu'il va vite s'habiller pour nous aider dans nos recherches....n'est ce pas Job???
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:19

Tuck06

Posté le: 19 Nov 2008 20:43 Sujet du message:

Tuck regarda Job ouvrir la porte, visiblement il était en bonne compagnie vu son sourire béat ; était-ce Lave qui le rendait aussi heureux ?

Prêt à se ruer à l'intérieur pour confondre les amants, il remarqua un détail chez Job ....un tout petit détail..tout petit petit...et fut instantanément rassuré.

Se retournant vers ses amis, auxquels Isa s'était jointe, il leur dit :

Mes amis je viens de comprendre ; Lave n'est pas la maîtresse de Job ; c'est impossible...comment dire ..Job n'a pas ...disons... les atouts...la nature ne l'a pas ...enfin vous comprenez...et Lave ne supporterait pas
Se retournant vers Jobart il lui dit : excuses moi de t'avoir soupçonné mon cher beau-frère ; je sais maintenant que jamais Lave ne pourrait envisager une aventure avec toi. Pris par l'émotion il serra Job dans ses bras avant de reculer en sentant une (toute) petite pointe sous le pagne de Job.

Bon assez d'effusions, tout ça ne nous dit pas où Lave se trouve. Réfléchissons.
Devant la mine de Matou qui ne semblait pas vouloir se lancer dans cette activité épuisante pour elle, il fut magnanime
Enfin pas toi Matou on sait que ça te donne la migraine.
Lave ne semble être nulle part à Fécamp.
Lave serait-elle partie avec Ricou et Gourdino ? impossible, elle ne trahirait pas Fécamp.
Aurait-elle quitté le village volontairement ? comment le penser alors qu'elle ne veut pas voyager ? Aurait-elle été attaquée par un animal sauvage ou quelque brigand sur le chemin de la maison ?...ou alors .... aurait-elle été ..ENLEVEE ? mais oui
Bon sang mais c'est bien sûr ! Lave a été enlevée par des brigands !

Il se tourna vers ses amis qui le regardaient bizarrement, comme si la puissance de son raisonnement les laissait sans voix.

Alors qu'en pensez-vous ? n'est-ce pas la seule explication plausible ?
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:20

Matouminou

Posté le: 19 Nov 2008 21:01 Sujet du message:

Matou resta sans voix...vraiment Tuck perdait la tête...Lave enlevée???Qui enlèverait Lave? L'idée était vraiment saugrenue...Mais il est vrai qu'en ce moment Tuck avait de drôles d'idées....Elle le regarda:

Tuck...tu sais...je t'aime bien...mais ces derniers temps, tu me sembles bizarre...voyons ...on sait tous que Lave est invio....euh inenlevable....enfin que personne ne se risquerait à commettre un tel acte....ou alors un fou...très, très fou....pfff..maintenant ...tu me mets les idées à l'envers....Lave doit être quelque part...et elle n'a aucun moyen pour nous prévenir....il faut encore chercher..voilà tout...on doit se séparer....qu'en pensez-vous?
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:22

Isananine

Posté le: 20 Nov 2008 13:32 Sujet du message:

oui matou a raison, on devrai faire des groupes de deux, et aller a sa recherche, on peut se retrouver ici dans...

isa réfléchit un instant

Disons dans deux bonne heures qu'en pensez-vous?

Qui vient avec moi, nous allons chercher du coté de la route de Dieppe, le long de la riviere et vers la foret.

allez kiki t'inquiète pas on va la retrouver lave, j'en suis persoidée

Isa pose une main sur l'épaule de tuck pour le réconforter
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:23

--Templier.dechu
PNJ

Posté le: 20 Nov 2008 19:32 Sujet du message:

laverternate a écrit:

Il fait beau , vous ne trouvez pas, pour un mois de novembre ? La mer est calme , le poisson doit bien poissonner par ici …. Et vous allez où comme ça ?

Il regarda la femme essayer de s'installer correctement, pieds et poignets liée. Il la vie s'étirer comme elle pouvait, laissant remonter la houppelande jusqu'à la naissance de son bassin. Il dégluti, peur de ne pas pouvoir se résoudre à la donner indemne.

Puis il prit enfin la parole après s'être attardé sur se léger incidents.

En effet il fait beau pour un mois d'automne, et je vais bien, mais ce n'est point le sujet dans cette barque.
Je voulais vous parlez d'un autre sujet. sachez que nous somme actuellement en pleine mer , embarquer dans une petite barque, personne ne peut vous entendre.
Si je vous ai enlever, c'est parce qu'on me l'a demandé, le nom, je le garde pour moi. Mais sachez que la somme rondelette qu'il m'a promit et déjà en parti délivré me permettrait d'être tranquille à vie.
Si je vous ai permis de parler c'est pour pouvoir nous mettre en accord.

Il marqua une petite pause pour lui laisser digérer l'information puis continua la voyant attentive.

Voila, j'ai passer un contrat pour votre enlèvement, me proposant 20 000 écus. Étant un grand charlatan, je me permet de passer un accord, si vous pouvez me proposer beaucoup plus, il est possible que je change d'avis et vous ramène chez vous indemne.

Il regarda La femme patient, sachant qu'il avait tout son temps.
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:25

Horloger

Posté le: 20 Nov 2008 20:09 Sujet du message:

Horloger regarda Tuck, qui venait d'émettre l'hypothèse que Lave avait été enlevée. Il réfléchit. Enlevée...pour quelle raison? Et par qui? D'un autre côté, elle demeurait introuvable; ils avaient visité les lieux les plus animés de Fécamp: le marché, le phare, le coin des ribaudes...rien de ce côté. Personne ne l'avait vue; elle s'était comme volatilisée. Soudain, une idée traversa l'esprit d'Horlo. Il se tourna vers Tuck, et subitement, lui demanda:

"Lave avait-elle une barque? Se peut-il qu'elle ait chaviré?"
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:27

Tuck06

Posté le: 20 Nov 2008 20:30 Sujet du message:

Citation:
"Lave avait-elle une barque? Se peut-il qu'elle ait chaviré?"

A ces mots Tuck sursauta et fronça les sourcils

Impossible Horlo, je lui ai moi-même fabriqué ma meilleure barque ; nous l'avons baptisée ensemble avec une bouteille de calva. C'est un fier vaisseau que j'ai appelé 'l'Incoulable' ; et puis crois-moi nous avons testé ses capacités ..hum..enfin tu vois ce que je veux dire, elle résiste à tout.

Un tantinet vexé par l'hypothèse avancée par Horloger, Il se drapa dans sa toge.

Nous perdons du temps, se séparer pour fouiller la ville ? mais nous avons déjà vu tous les endroits possibles. Elle n'est quand même pas allé à l'Eglise ? Je suis certain qu'on l'a enlevée. Ma lavounette est peut-être en train de subir les derniers outrages, bon ça encore elle survivra, mais je crains une chose terrible: le manque de calva. Si elle reste trop longtemps sans boire, elle va se dessécher et mourir. Il faut faire vite

Tuck ne savait plus que faire, il se tourna vers Jobart.
Job, as-tu une idée ?
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:28

Jobart

Posté le: 21 Nov 2008 09:42 Sujet du message:

Jobart les écoutaient parler depuis déjà quelques minutes. Matou bloquait toujours la porte avec son pied et si jamais le raffut continuait…..ça serait la maitresse de maison qui finirait pas descendre et là….Jobart espérait tout pour éviter ça.

Bonn ………..chuuut chuuuuut parlez moi fort là.

Il regardait derriere lui mais …ouf , pour le moment la belle c’était rendormie.

Jobart regardait avec attention la petite troupe qui parlementait devant sa porte. Il les regardait avec attention ….Intérieurement il était au bord de l’explosion , si ils savaient ! Les pauvres…..ils vont se donner du mal pour pas grand-chose. Dans quelques heures ça sera retour à la case départ et jamais on ne retrouvera sa dépouille. Tuck n aura plus qu’a faire son deuil , Jobart lui fera semblant d’etre attristé de la nouvelle et réconfortera sa bien aimée. Finalement il a le bon rôle dans cette histoire…….sauf qu’il a fallu cassé le code péni ….pour payer ce malfrat.

Puis il fut sorti de son léger rêve par une question de tuck.

Q…Quoi moi une idée….. euh non. Je vous demanderais juste de partir assez rapidement car vous risquez de réveiller……enfin ….vous voyez.

Puis se penchant en avant il leurs souffla .

Puis comme elle est enceinte , elle a des sautes d’humeur terribles….je vous raconte pas.

Bon euh sinon. Moi je serais vous j attendrais un peu avant de tirer toute conclusion et de lancer la moindre recherche. Je vous l’repete. Elle est p’tre pas loin et va revenir plus tard.

Il sourit essayant de les rassurer , sachant très bien où elle allait bientôt finir.
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:29

Matouminou

Posté le: 21 Nov 2008 20:12 Sujet du message:

Matou observa attentivement Jobart. Pour avoir souvent travaillé avec lui, elle sut qu'il bouillait intérieurement.Elle se demanda pourquoi il était si nerveux...mais il est vrai que sa charge de Prévot devait lui peser. Heureusement, ça tirait à sa fin.
Elle se tourna vers le petit groupe et dit:

on va poursuivre les recherches...peut-être vers la plage...c'est vrai que si Lave est allée pêcher...peut-être que la barque.....Horloger n'a pas tort...un accident est si vite arrivé.

Puis se penchant vers Horloger,elle lui souffla:

Mon coeur, pour la promenade que nous voulions faire dans ta barque...rassure moi...tu n'as pas acheté cette barque chez Tuck?

Elle regarda tout le monde encore une fois et lança:

Allez, un groupe va vers la plage et un autre va à l'église..peut-être, après tout, qu'elle est en train de prier pour le salut de son âme...
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:30

Laveternate

Posté le: 21 Nov 2008 21:39 Sujet du message:

Lave écouta attentivement son ravisseur …

Citation:
Voila, j'ai passer un contrat pour votre enlèvement, me proposant 20 000 écus. Étant un grand charlatan, je me permet de passer un accord, si vous pouvez me proposer beaucoup plus, il est possible que je change d'avis et vous ramène chez vous indemne.

L’air un peu bête , elle ouvrit de grands yeux étonnés .

Quelqu’un vous a proposé 20 000 écus ? Pour moi ? Vous êtes sûr qu’il s’agit de moi : Moi, c’est Lave , Laveternate de mon vrai nom, boulangère , éleveuse de blé et de maïs , celle qui couche avec le charpentier Tuck , un peu portée sur le calva mais pas trop , médecin malgré moi , gentille et douce comme un chardon ...

Dans sa tête, elle essayait de savoir qui pourrait bien fomenter un plan de ce genre …
Tuck ? Lassé de sa nymphomanie ? Oh non, il en redemandait tout le temps …
Une de ses sœurs ? Pour l’héritage ? Mais non, elles l’aimaient , c’est quand même elle qui les avait élevé …..
Casimir ? Non aucune raison ne pouvait conduire son meilleur ami à faire ça.
Ricou, le beaufrère Ripou ? Bah , il avait beau avoir pillé la mairie, il était loin d’avoir 20 000 ecus
Jobart ? Il ne paierait jamais quelqu’un pour faire ce qu’il désire le plus au monde … c'est-à-dire l’enlever et l’emmener pour vivre la parfait amour … Non, lui, il le ferait lui-même !
Aupyl devait avoir assez d’argent mais non, c’était pas son genre, trop soumis à sa femme
Babeckh ou Khonsou ? parce qu’ils étaient amoureux d’elle ? Bah , non, eux, ils étaient à moitié disparus ….
Mithryn ? Pas assez riche et pas assez costaud … De plus Mith avait une autre fille en vue

Horlo et Matou ? pour faire des trucs à trois ?… hum hum ..ils en seraient bien capables … mais non ….
?????
Non décidemment , elle ne voyait pas .

Reportant son attention sur son ravisseur , elle sourit de ce sourire qui faisait toujours craquer les hommes et même certaines femmes comme Bernie ou Eowyn .

Je n’ai rien d’autre à offrir que ce que j’ai sur moi …. …. Ma vertu ….
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:31

Menthe

Posté le: 22 Nov 2008 22:16 Sujet du message:

Menthe faisait une promenande en solitaire le long de la côte. Son attention fut attirée, par un homme en mouvement devant une barque. Elle le voyait soulever une (grosse) charge. avec beaucoup de difficultés. De loin, cette charge faisait penser à un (gros)poids mort. Oui...le poids d 'un corps endormi!
Elle se dit : qu 'elle avait une hallucinations visuelle, pour se rassurer.
Elle continua sa promenade, angoissée par ce qu 'elle avait vu. Ne sachant que penser, elle préféra garder le silence!
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:31

Matouminou

Posté le: 23 Nov 2008 01:06 Sujet du message:

Le groupe décida finalement de rester ensemble. Ils laissèrent le phare de Jobart derrière eux et se dirigèrent vers la plage. Chacun y allait de son petit commentaire. Tuck n'arrêtait pas de marmonner:

Pffff...personne veut me croire....suis sur que ma petite Lavounette a été enlevée...qui va s'occuper de moi, maintenant??

Il était tellement préoccupé qu'il ne vit pas un buisson de ronces...sa toge se prit dans les épines acérées et il se retrouva en.....caleçon...Heureusement, les autres avaient une bonne longueur d'avance, seule Matou s'en aperçut. Elle s'arrêta et l'aida à se draper à nouveau non pas dans sa dignité - difficile après le passage dans les ronces de le rester surtout devant la jeune femme - mais plutôt dans un drap passablement déchiré. Elle se retint d'éclater de rire mais ne put retenir un petit commentaire:

Très joli ton caleçon, Tuck, il est nouveau? j'adore les petits pères Noêl...et puis ça te va très bien...

Bien entendu, il la regarda d'un air outragé, mais elle n'y prêta pas attention, continuant comme si de rien n'était son chemin en le priant de regarder désormais où il allait. Devant elle, elle entendit Mith chanter à tue-tête:

Amis buvons à nos tonneaux
Comme des trous
Comme des trous, morbleu!
L'avenir est à nous, morbleu!
L'avenir est à nous

Horloger et Isa se retournèrent et les attendirent. A ce moment là, Matou vit Menthe. Fraichement débarquée à Fécamp, elle avait décidé d'y rester un peu. Matou la héla pour lui dire bonjour. Elle remarqua qu'elle semblait préoccupée.
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:32

Menthe

Posté le: 23 Nov 2008 07:51 Sujet du message:

Menthe aperçut au loin un groupe de personnes, quelque chose d 'insolite se dégageait de ce groupe, par la gestuelle, l 'expression.....Puis ils parlaient tous trop fort.
Elle se demanda, si elle devait continuer sa promenade ou rebrousser chemin.
Le groupe s 'approcha, elle reconnut Matou, soulagée de rencontrer un visage familier.
Matou la héla :

- Hé Menthe comment vas-tu?

Menthe mal à l 'aise lui repondit :

- Bien, bien

Matou la dévisageait. Menthe salua les autres personnes. Elle remarqua qu'ils avaient tous des visages livides. Ils semblaient éreintés,perdus, désemparés.
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:32

Matouminou

Posté le: 23 Nov 2008 08:25 Sujet du message:

En s'approchant de Menthe, Matou vit bien qu'elle avait un souci. Elle lui fit la bise et lui dit:

Nous sommes à la recherche de Lave, la compagne de beuverie de Mit.
Elle a disparu!!

Menthe blémit , ne prononçant aucun mot. Matou la dévisagea, inquiéte.

Heyy..Menthe? ça va? ne t'inquiéte pas, on va la retrouver Lave...on cherche des indices simplement...d'ailleurs si tu as vu quoi que ce soit? Toutes les informations seront les bienvenues ...

Matou tenta de la réconforter mais Menthe affichait un air hagard comme si elle avait vu quelque chose de terrible.
Le groupe s'était rapproché, augmentant encore la gêne de la jeune femme.

Bon....Menthe? dis quelque chose...tu es sûre que ça va?
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:33

Menthe

Posté le: 23 Nov 2008 08:57 Sujet du message:

Oui tout va bien Matou. j 'espère que vous la retrouverez rapidement! Menthe salua le groupe et s 'éloigna
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:42

--Templier.dechu
PNJ

Posté le: 23 Nov 2008 17:37 Sujet du message:

laveternate a écrit:
Je n’ai rien d’autre à offrir que ce que j’ai sur moi …. …. Ma vertu ….

Le templier compris les mots inaudible, et compris que c'était une manière pour la fille d'être détacher pour pouvoir s'enfuir, 20 000 écu, il n'allais pas les faire sauté pour autant, d'autant plus que de la vertu, avec cette somme il pourra en trouvé a en crever.

Il prit son flacon d'éther, en imbiba un morceau de tissu.

Désolé, mais j'y tiens aux 20 000 écus, alors je doit vous endormir de nouveau, quand vous vous réveillerez vous serez au froid dans une cave, si tout ce passe bien.

Puis il appliqua l'éther sur le visage de laveternate., qui s'endormit sur le coup, puis reprit les rame et rama.
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:43

Horloger

Posté le: 23 Nov 2008 18:01 Sujet du message:

En ce dimanche, ils n'étaient pas plus avancés. Ils marchaient, en direction de nulle part, dans un Fécamp désert. La nuit n'allait pas tarder à tomber, et le vent s'était calmé, faisant place à une pluie fine. Pas un temps à mettre un Fécampois dehors...Mith chantait sans discontinuer; Tuck grelottait sous sa toge, Horlo avait enlacé les épaules de Matou; Menthe avait rebroussé chemin...bref, le moral était exactement comme le ciel, c'est à dire bas et gris; et les chances de retrouver Lave aussi minces que les planches utilisées par Tuck pour faire ses barques. Ce qui, contrairement à ce que disait la rumeur, n'était pas un signe de mauvaise qualité, mais au contraire un avantage; les barques étaient ainsi beaucoup plus légères, et donc plus maniables.
Horlo, dépité par la tournure que prenait les évènements, dit, en tapant machinalement dans un caillou:

"Je ne sais vraiment pas où Lave a bien pu passer. Nous avons fouillé les moindres recoins de Fécamp, sans succès...pourtant, Lave n'est pas une autre! Si Lave est Maria, par exemple, on peut supposer qu'elle a été enlevée par des anges, mais comme ce n'est pas le cas..."

Le groupe avançait dans le crépuscule, en direction du centre du village. Il ferait bon boire un calva pour se réchauffer,après. Mith, railleur, avait commencé à chanter "Mon Tuck en plumes", signe que son répertoire commençait à s'épuiser; un peu comme le groupe, en quelque sorte. Pas le moindre indice; rien qui puisse indiquer où Lave était passée...Jusque là, ils faisaient chou-blanc.
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:44

Mithryn

Posté le: 23 Nov 2008 18:11 Sujet du message:

Mith était parti depuis un moment a la recherche de Matou... Il s'était donc naturellement dirigé vers la plage, suivant la direction qu'il l'avait vu prendre en compagnie de son noble romain déchu.
Il avait bonne mine et se mit(h) a chanter pour se rappeler que le calva...bah c'est important tout de même...

Ahhh laaaaa sallll...
Il arrêta son chant et fit de gros yeux en voyant un attroupement de gibier non loin de là...Ah mieux y regarder c'était un groupe d'humains gibier...
Il s'approcha mine de rien et écouta la conversation avec la nouvelle timbrée du village...oui les nouveaux sont toujours un peu fous de rester a Fécamp.
Il dévisagea Matou et vit enfin qui était ce fameux romain venu en territoire conquit...Ce n'était autre que Tuck!
Il se mit alors a chanter...

J’ai rencontré trois jeunes filles charmantes!
J’ai pas choisi, mais j’ai pris la plus grande.
Je lui ai dit de monter dans ma chambre.
Je lui ai foutu cinq à six coups dans le ventre.
Quand j’eus fini, elle me dit : "Recommence !"
Y a pas moyen, y a plus d’huile dans la lampe.
Si c’est comme cela, tu reviendras dimanche.
Et s’il en reste, ce sera pour la servaaaante !

...Simplement pour détendre l'atmosphère qui semblait tendue. La fameuse Menthe -qui n'était pas si loin de l'eau- n'en pouvant plus d'entendre chanter crier parler, s'en alla rapidement, les idées embrumées.

On aurait dû la jeter a l'eau ...la Menthe. Même si j'essaye un maximum de rester a l'écart de ce liquide inodore et incolore....rien que d'y penser j'ai la frousse! dit-il en frissonnant..
Il se souvint ensuite pourquoi il était là et se tourna d'instinct vers Matou:

Matou! Ya du boulot au Nain! J'ai dû tuer un rat et renoncer a noyer la vertu d'une jeune demoiselle en détresse! Tu te rends pas compte toi! Alors maintenant tu rentres a l'auberge et tu me fais des gaufres! Parce que là j'ai faim et soif!

Il se fit sermonner par Matou qui en avait marre de l'entendre se plaindre. Il décida donc de rester avec eux pour embêter Matou, en chantant sans arrêt. Lave avait disparue et tous le monde étaient dépité...son répertoire était presque vide et le soleil se couchait...
Horlo prit la parole:

"Je ne sais vraiment pas où Lave a bien pu passer. Nous avons fouillé les moindres recoins de Fécamp, sans succès...pourtant, Lave n'est pas une autre! Si Lave est Maria, par exemple, on peut supposer qu'elle a été enlevée par des anges, mais comme ce n'est pas le cas..."

Triste Horlo qui commençait a délirer et a parler d'anges et d'enlevement sous le manque de calva...L'avenir devint bientôt aussi sombre que l'horizon pour le pauvre Tuck...
laveternate

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   Lun 1 Déc - 14:45

Numenor

Posté le: 23 Nov 2008 21:11 Sujet du message:

Numenor sourit en entendent un chant s'élever au loin. Il reconnu la voix rauque d'un vielle ami, Mithryn.
Quand il arriva a son niveau il l'entendit sermonner Matou, Il ne put s'empêcher de se retourner pour rire silencieusement.

Puis quelques temps plus loin, il sentait que Mithryn était a cour de champs, il ne pu s'empêcher de le relayer.

Jeanneton prend sa faucille,
La rirette, la rirette,
Jeanneton prend sa faucille,
Et s'en va couper des joncs (bis)

Quand il euh finis son premier couplet il voyait les visage grincheux de matou de tuck et d'horlo, signe qu'il chantait superbement juste. Il remarqua aussi que Mithryn l'avais accompagner.

En chemin elle rencontre,
La rirette, la rirette,
En chemin elle rencontre,
Quatre jeunes et beaux garcons (bis)
...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enlèvement de Lave ...(copie du post )   

L'enlèvement de Lave ...(copie du post )
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant