Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour une amie.....

AuteurMessage
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Pour une amie.....   Ven 28 Nov - 16:58

Deedee était partie de chez elle....Elle avait décidé de rompre définitivement avec des souvenirs qui, s'ils avaient été beaux au début, étaient devenus, au fil du temps, de plus en plus douloureux. Matou l'avait suppliée de venir passer quelques jours chez eux. Elle ne pouvait pas avec Erwan encore si petit, ne pas avoir un toit sous lequel s'abriter.
A force de supplications, Deedee avait accepté l'hospitalité de Matou et d'Horloger.
Matou prépara la chambre en chantonnant. Elle était maintenant rassurée. Deedee lui avait dit qu'elle ne resterait pas longtemps. Peu lui importait, l'essentiel étant qu'elle soit assurée de leur affection et qu'elle réussisse à croire en un meilleur avenir. Matou lui avait dit qu'elle pouvait aller et venir comme elle voulait, pourvu qu'elle se sente comme chez elle.
Elle aéra la pièce et fit le lit. Puis elle installa le petit berceau, qui avait servi à Mahaut, à côté du lit.

Enfin, elle mit une bûche dans la cheminée. En quelques instant, une douce chaleur s'installa dans la pièce. Matou sourit, contente d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Dim 30 Nov - 22:18

Matou avait bien compris que Deedee n'était pas en forme. Elle déposa Mahaut dans son lit et revint dans la pièce principale.

Suis-moi Deedee, je vais te conduire à ta chambre. Elle n'est pas bien spacieuse mais elle a une fenêtre ce qui en journée est appréciable. De plus elle donne sur le jardin...Tu y seras au calme. J'espère que tu t'y trouveras bien.

Matou prit ses bagages alors que Deedee serrait contre elle Erwan. La maison n'avait pas d'étage. Matou et Horloger préférait que ce soit ainsi. Elle leur convenait parfaitement. Elle était de dimension modeste sans toutefois être petite. Les pièces étaient réparties autour de la salle principale qui tenait lieu de cuisine et de salle à manger. Mais ce qui les avait séduit c'était surtout le grand jardin. Aux beaux jours, ils l'apprécieraient.

Elle ouvrit la porte et fit entrer Deedee. Dans la cheminée qui occupait une partie du mur, le feu crépitait. Elle nota que Horloger avait remis une bûche. Il faisait une douce chaleur.

Voilà Deedee, tu es ici chez toi....si tu as besoin de quoi que ce soit, ne te gêne pas. Demain, nous partons tôt Horloger et moi...n'hésite pas à te familiariser avec la maison.
deedee

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Dim 30 Nov - 22:48

Deedee avait suivi Matou jusqu'a la chambre qu'elle lui avait préparer. Une douce chaleur s'en dégagea. La cheminée était allumé et Deedee remarqua l'attention que Matou avait porter en préparant la chambre. Elle avait meme préparer un petit berceau pour Erwan.

Elle s'empressa de le déposer dedans, Il n'était pas bien gros mais ces derniers jours il lui pesait dans les bras...
Elle senti le regard de son amie dans son dos, Deedee se retourna doucement, elle avait envie de pleurer mais sourit quand meme.

Voilà Deedee, tu es ici chez toi....si tu as besoin de quoi que ce soit, ne te gêne pas. Demain, nous partons tôt Horloger et moi...n'hésite pas à te familiariser avec la maison.

Oh Matou... cela me gene terriblement tu sais... veux tu... veux tu que je te garde Mahaut demain ? que je te fasse quelque chose ici ?

Elle s'installa sur le lit baissant la tete, elle se sentait terriblement fatiguée... Elle ne remercierai jamais autant Matou pour sa générosité, pour tout ce qu'elle faisait... Des larmes s'echaperent sans qu'elle puisse les retenirs. Elle baissa la tete pour ne pas qu'on le voit...
matouminou

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Dim 30 Nov - 23:07

La jeune femme regarda Deedee déposer Erwan dans le berceau. Tout dans ses gestes montrait à quel point elle était lasse, comme si la vie elle-même était devenue un fardeau. Deedee s'installa sur le lit et Matou vint s'assoir à côté d'elle. Deedee leva la tête vers elle:

Oh Matou... cela me gene terriblement tu sais... veux tu... veux tu que je te garde Mahaut demain ? que je te fasse quelque chose ici ?

Matou vit bien qu'elle était au bord des larmes.

J'aimerais tout d'abord que tu te reposes....ensuite on verra...c'est vrai que garder Mahaut de temps en temps...pourquoi pas? Surtout dans des périodes où Horloger et moi avons des réunions. Ca éviterait d'avoir à la chercher trop tard chez la nourrice. Mais ne te préoccupe pas de ça pour l'instant...Une seule chose compte: que tu reprennes goût à la vie et que tu sois heureuse avec Erwan.

Deedee laissait maintenant s'échapper librement les larmes qu'elle avait du retenir jusqu'à présent. Matou la serra dans ses bras:

Pleure...fais sortir tout ton chagrin....tu verras...tu te sentiras mieux après...Nous sommes là....tu n'es pas seule...
deedee

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Dim 30 Nov - 23:26

Matou la pris doucement dans ses bras au moment ou les larmes se mettaient a couler sur les joues de Deedee.

Pleure...fais sortir tout ton chagrin....tu verras...tu te sentiras mieux après...Nous sommes là....tu n'es pas seule...

Il n'en fallu pas plus a Deedee pour éclater complètement en sanglot. Fatiguée, vraiment lasse de tout ce qui s'était passé. Fatiguée de paraitre bien, de ne rien dire, de tout garder, elle n'en pouvait plus...
Tant de chose lui venait en tête, tant de question dont elle ne trouvait pas la réponse... Qu'avait-elle fait de mal ? Pourquoi était-il parti...

Oh Matou.... Mais pourquoi... qu'est ce que j'ai fait?... pourquoi il me fait ça... Matou... je n'en peux... plus...

Elle se redressa doucement, essayant de sécher ses larmes qui coulaient encore et ramena ses genoux contre sa poitrine, tentant de se protéger intérieurement. Elle se remis a trembler, envahi de nouveau par le froid.

Par...Pardonne moi... je n'aurais... pas du me ... laisser aller...
matouminou

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Dim 30 Nov - 23:47

Oh Matou.... Mais pourquoi... qu'est ce que j'ai fait?... pourquoi il me fait ça... Matou... je n'en peux... plus...

Matou écouta Deedee et ne put s'empêcher de sursauter:

Attends Deedee, pourquoi culpabilises-tu? Tu n'es en aucun cas fautive de l'attitude de Bony...tu n'as rien fait...c'est lui qui te fait mal, c'est lui qui te rend si triste...Tu n'y es pour rien....Il faut que cela soit bien clair dans ton esprit....Il a tellement changé...je ne le reconnais pas! Toi Deedee, tu es toujours la même....n'oublie jamais ça....

Elle la regarda se recroqueviller comme si elle voulait disparaitre, comme si le fait de se replier sur elle-même la protégeait du monde extérieur. Elle lui prit la main ne sachant comment lui donner un peu de force...lui transmettre cette petite lueur qui l'inciterait à croire en l'avenir...

Par...Pardonne moi... je n'aurais... pas du me ... laisser aller...

Je t'en prie Deedee...tu ne peux pas tout garder pour toi...c'est inhumain...j'aimerais vraiment t'aider....je peux t'écouter si tu veux me raconter tes craintes et tes chagrins...mais je pense que tu es exténuée et qu'il faut te coucher...Ces derniers jours ont été épuisants pour toi...

Elle l'aida à se déshabiller puis ouvrit le lit et la regarda s'y mettre. Elle lui serra fort la main et lui souhaita bonne nuit. Avant de sortir de la chambre, elle vérifia qu'Erwan soit bien couvert. Il dormait profondément, elle lui caressa la joue, fière d'être sa marraine. Elle regarda encore une fois Deedee. Celle-ci semblait s'être endormie. Elle souffla la bougie et quitta la pièce en refermant doucement la porte.
deedee

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Lun 1 Déc - 0:19

Matou avait raison, elle était exténué... Il fallait qu'elle dorme, qu'elle se repose enfin...

Elle se glissa sous les couverture en se recroquevillant, elle ne se rendit même pas compte que Matou avait quitter la chambre, elle s'endormit presque de suite, épuisée...

Elle aurait aimé, ne penser a rien, disparaitre une bonne fois pour toute... Ses cauchemars, ses craintes qu'elle avait réussi a enfouir jusque la avait refait surfaces...
deedee

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Lun 1 Déc - 23:30

Le soleil était deja levé depuis un moment lorsque Deedee s'éveilla. Elle avait l'impression d'avoir dormi des heures et des heures, et pourtant, elle se souvenait des réveils de son petit ange.

Deedee resta un instant dans le lit, le regard perdu au milieu de nul part... Elle pensait a Bony, a Erwan... a son avenir... Qu'allait-elle faire... Plein d'idée lui venait en tête... partir... voyager... recommencer... mais une chose lui venait plus que tout... disparaitre... fermer les yeux et que tout s'arrête...

Erwan se mis a pleurer tirant Deedee de ses pensées... elle se leva péniblement. Elle avait mal partout, sans doute le résultat de tout ces jours passé a errer dans les rues de Fécamp.

Elle pris son tout petit contre elle, le changea et s'installa dans un fauteuil prés de la cheminée pour lui donner la téter...

Quand il eut fini, elle n'eut pas le courage de sortir, pas le courage et pas l'envie surtout... Elle se sentait si lasse pour affronter, le regard des autres, leur question et la vie... Elle pris une couverture, et tenant Erwan tout contre elle, elle resta dans le fauteuil et ne tarda pas a se rendormir...
matouminou

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Mar 2 Déc - 21:05

Matou était allée surveiller très tôt le marché. Elle avait laissé la maison endormie. Dehors, il faisait froid et humide. Elle détestait ce temps.
Elle passa environ une heure à vérifier que tous les prix affichés correspondaient bien à la grille des tarifs de la mairie. Elle discuta un moment avec quelques commerçants qu'elle connaissait, demandant de leurs nouvelles. Puis elle décida de repasser par la maison.
Elle la trouva vide. Horloger était parti avec Mahaut qu'il avait du déposer chez la nourrice. Elle s'approcha de la chambre de Deedee et n'entendant nul bruit, tourna doucement la poignet de la porte et entra dans la pièce. Elle vit Deedee endormie dans le fauteuil avec Erwan dans ses bras. Elle remit une bûche dans la cheminée et resta un moment à les contempler.
deedee

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Mer 3 Déc - 10:42

Deedee sentait le vent souffler contre elle, voulant la faire tomber du haut de ces remparts, elle luttait, et luttait contre le vent pour ne pas tomber, cherchant de l'aide, le visage de Bony, d'Altia de Retsam lui passait devant les yeux... Elle cherchait a les retenir... et soudain, sans force elle se laissa tomber tendant les mains vers lui... mais rien ne put la retenir.

Deedee se réveilla en sursaut. Elle tenait toujours dans ses bras son tout petit qui dormait paisiblement.
Ce n'était qu'un cauchemar... pensa-t-elle...

Elle leva la tête, les yeux rouge et fatigué, cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus rêvé des remparts... Elle aperçût Matou qui se tenait prés de la cheminée et les regardait.
Deedee lui sourit timidement. Elle essaya de se rappeler quel moment de la journée il était, mais se sentait complètement perdu...

Coucou.... Tu va bien ? Il doit être tard ?... Je suis désolée je crois que je me suis rendormis... et je n'ai rien fait... Tu veux que je vous prépare le repas pour ce soir ?
matouminou

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Mer 3 Déc - 16:42

Matou sourit à Deedee qui venait de se réveiller. Elle s'approcha d'elle et remarqua ses yeux rougis et sa mine fatiguée.Deedee esquissa un petit sourire et lui dit:

Coucou.... Tu va bien ? Il doit être tard ?... Je suis désolée je crois que je me suis rendormis... et je n'ai rien fait... Tu veux que je vous prépare le repas pour ce soir ?

J'espère que tu es un peu plus reposée...il est tard en effet, mais tu avais besoin de dormir et puis tu sais, il fait tellement moche dehors....autant rester bien au chaud à l'intérieur!

Matou éclata de rire:

Il pleuvait ce matin, tu m'aurais vu après la surveillance du marché...trempée comme une soupe...,alors comme ça tu veux préparer le repas pour ce soir....je suis assez tentée de te dire "oui"....ça me permettra de consacrer un peu de temps à Mahaut. Sinon, comment te sens-tu?

Elle hésita un instant, se demandant s'il fallait qu'elle lui parle de Bony, puis décida qu'elle devait savoir:

Deedee? il faut que je te dise quelque chose...j'ai vu....enfin....j'ai revu Bony....il est passé chez vous...nous n'avons pas beaucoup discuté...je ne lui ai pas dit où vous étiez toi et Erwan....

Elle préféra passer sous silence qu'il était blessé à la main. De toute façon ce n'était pas trop grave et elle ne voulait pas affoler inutilement Deedee.
deedee

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Mer 3 Déc - 17:09

Deedee écouta Matou lui raconter le temps affreux de dehors, elle se dit alors qu'elle avait bien fait d'accepter l'hospitalité de son amie. Elle lui sourit d'avantage en l'entendant parler du repas.

Et bien soit, ce soir c'est moi qui vous régal ^^ et ne t'en fais pas pour moi...

Elle baissa la tête, caressant le dos de son fils et regarda a nouveau Matou en lui souriant elle remarqua alors l'air grave de cette dernière.

Deedee? il faut que je te dise quelque chose...j'ai vu....enfin....j'ai revu Bony....il est passé chez vous...nous n'avons pas beaucoup discuté...je ne lui ai pas dit où vous étiez toi et Erwan....

Deedee ne souriait plus, elle fronça les sourcils et serra un peu plus fort son tout petit contre elle.

Il est revenu... il serait temps... il... il ne t'a rien dis ? Il va bien ? ...

Elle se leva péniblement et se dirigea vers la fenêtre. Dehors la pluie tombait encore et encore, tout était détremper. Vraiment pas un temps a rester dehors, ni même a sortir... Elle posa son front contre la vitre froide, les yeux perdu dans le vide...

tu ne lui a pas dis ou nous étions ? tu as bien fais... Je ne veux pas qu'il sache... peu importe maintenant ce qui se passera... peu importe...
matouminou

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Mer 3 Déc - 20:04

Matou regarda la jeune femme se lever et se diriger vers la fenêtre.

Il est revenu... il serait temps... il... il ne t'a rien dis ? Il va bien ? ...

Elle s'approcha d'elle et doucement lui posa la main sur l'épaule:

Oui, il est revenu, il vous cherche...il va aussi bien que possible...je lui ai demandé de réfléchir à la part de responsabilité qu'il avait dans tout ça....j'ai peut-être mal fait, mais ça me révolte cette souffrance omniprésente dans laquelle tu vis....Bony doit comprendre...

Matou se tut..un silence pesant s'installa dans la chambre, rompu de temps en temps par le craquement du bois dans la cheminée. Elle regardait Deedee perdue dans la contemplation du jardin. La pluie n'avait pas cessé de la journée.Puis Deedee murmura distinctement:

tu ne lui a pas dis ou nous étions ? tu as bien fais... Je ne veux pas qu'il sache... peu importe maintenant ce qui se passera... peu importe...

Matou aurait aimé voir le visage de son amie...que signifiaient ces paroles?
deedee

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Mer 3 Déc - 20:21

Le front coller a la vitre, le regard toujours perdu dans le vide, Deedee réfléchissait... Elle s'en voulait de mêler Matou a tout ca... elle savait combien la jeune femme tenait a elle et a Erwan. Elle lui avait déjà sauvé la vie une fois... et s'attelait a vouloir recommencer... Mais cette fois, oui cette fois, personne ne pourrai plus rien faire...
Elle avait perdu ses amis, sa sœur, mais l'amour de Bony lui avait redonner gout a la vie... Bony et tout ceux qui avait été la pour la soutenir...
Mais maintenant... maintenant Bony était de nouveau partis... et elle ne voulais pas de nouveau être un fardeau pour ceux qui l'entourait... Oh pourquoi... pourquoi ne s'était-elle pas éteinte sur les remparts... les remparts...

Deedee tourna doucement la tête vers Matou, une lueur noir brillait dans ses yeux. Elle lui sourit et regarda son petit qui dormait toujours.

Tu veux le prendre un peu ?

Matou acquiesça, Deedee le savait qu'elle aimait beaucoup son filleul.
Au moins je sais qu'il sera bien avec sa marraine et son parrain... pensa-t-elle en souriant pour ne rien laisser paraitre...

Bon et si j'allais le préparer ce repas ????
matouminou

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Mer 3 Déc - 20:36

Deedee se tourna enfin vers elle. Matou remarqua un changement dans son regard. Elle ne put s'empêcher de frissonner. Elle se reprit et mit cela sur le compte du mauvais temps et du feu qui commençait à s'éteindre. Elle prit le tisonnier et remua les braises, puis elle remit une bûche. Puis elle revint vers Deedee et regarda Erwan qui dormait paisiblement contre sa mère. Elle était heureuse d'être sa marraine.

Tu veux le prendre un peu?

La jeune femme fit oui de la tête et délicatement prit le petit garçon. Il était léger comme une plume par rapport à Mahaut et si petit. Elle sentit une bouffée de tendresse l'envahir et déposa un baiser sur le front du bébé.

Bon et si j'allais le préparer ce repas ????

Matou lui sourit, elle était heureuse que Deedee se change les idées:

Parfait! Et moi je vais attendre que Erwan se réveille...je lui donnerai son bain...Horloger ne devrait pas tarder avec Mahaut. C'est à lui d'aller la chercher. Je te laisse faire Deedee...je vais m'installer tranquillement devant la cheminée..Si tu as besoin de quoi que ce soit, fouille et sinon, demande moi!!
deedee

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Dim 7 Déc - 0:05

Quelque jours plus tard....

Cela faisait quelque jours deja que Deedee logeait chez ses amis Horloger et Matou, elle avait pourtant promis qu'elle ne resterait pas longtemps... et aujourd'hui elle tenait parole. Elle avait attendu qu'ils partent tout les deux. Elle le savait si elle était partie quand ils étaient la, ils auraient insisté pour qu'elle reste et il ne fallait pas...

il fallait qu'elle se debrouille seule maintenant... Bony savait en plus ou elle était... il lui fallait partir.

Elle rangea et nettoya la chambre proprement, et y laissa un énorme bouquet de fleur en guise de remerciement. Matou et Horlo avait fait enormement pour elle, elle en était consciente... Comment pourrait-elle les remercier...
Elle deposa un petit parchemin bien en vu a coté du bouquet de fleur.

Citation :

Merci a tous les deux pour ce que vous avez fait pour moi et Erwan, je ne l'oublierai jamais.
Prenez soin de vous et de votre petite Mahaut et ne vous inquietez pas pour moi... tout ira bien maintenant...

Merci...
Deedee

Elle installa Erwan, dans le grand morceau d'etoffe qui lui servait a le transporter, et pris ses besaces sur elle.

L'air était frais dehors, mais la pluie avait cessé... Elle ferma doucement la porte de la maison et apres un dernier regard sur celle ci, s'en alla doucement dans les rues de Fécamp...
matouminou

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   Dim 7 Déc - 19:12

Matou revint du marché où elle avait fait quelques achats. La journée s'était passée calmement. Elle irait chercher Mahaut un peu plus tard. Elle avait décidé de faire un peu de rangement dans la maison. Depuis la naissance de Mahaut, elle se rendait compte qu'elle avait plus de travail et moins de temps. heureusement, Horloger l'aidait et elle lui en était reconnaissante.Elle arriva en vue de la maison. En passant le portail, elle vit qu'il avait besoin d'être réparé. La clanche était rouillée et il ne fallait pas grand chose pour qu'elle tombe. Elle en parlerait à Horloger. Il s'empresserait d'en forger une nouvelle.
Elle entra et fut saisie par le froid. La cheminée s'était éteinte...Elle frissonna en râlant. Elle détestait faire ça. Elle alla chercher du petit bois et entreprit de le faire prendre. Elle dut s'y reprendre à deux fois, enfin le feu s'éleva dans l'âtre. Elle attendit un peu et mit une bûche. Doucement la chaleur se répandit dans la pièce. Elle retira son châle.
C'est seulement à ce moment là qu'elle vit le parchemin bien en évidence sur la table. Elle sourit, pensant que Horloger lui avait laissé un petit mot. Elle le prit. Au fur et à mesure qu'elle lisait, son visage se décomposait. Ainsi Deedee était partie avec Erwan.
Elle murmura pour elle-même:

Oh Deedee...quelle bêtise es-tu en train de commettre? Pense à Erwan, je t'en supplie!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour une amie.....   

Pour une amie.....
Page 1 sur 1