Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou

AuteurMessage
Shawenn

MessageSujet: Coucou   Mer 28 Jan - 20:32

<Shawenn glisse un petit message à l'attention de Matou et Horloger>

Salutations à vous deux,

Je voulais encore vous remercier de votre accueil à la taverne, surtout Sir Horloger, je pense que vous savez que votre épouse est d'une grande gentillesse. Elle l'aide son prochain, et c'est très rare de trouver des personnes de nos jours, encore que là je suis heureuse d'être arrivée à Fécamp !!
Je vous dis à bientôt !
Amicalement,

Shawenn
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Coucou   Mer 28 Jan - 22:29

Il faisait déjà nuit lorsque Matou rentra à la maison. Elle était passée chercher Mahaut chez la nourrice et l'enfant, durant le trajet, s'était endormie contre elle. Elle ouvrit la porte et vit un petit bout de parchemin par terre. Elle débarrassa sa fille de la couverture dans laquelle elle l'avait enveloppée et la posa doucement dans son lit. Puis, elle retourna vers la porte et ramassa le message. Elle le lut et un grand sourire éclaira son visage. Il provenait de cette jeune fille qu'elle avait rencontrée en fin d'après midi. Tout de suite, elles avaient sympathisé. Matou la trouvait vraiment très gentille.
Elle était heureuse qu'elle soit venue jusqu'à leur maison. Elle décida de lui envoyer un petit mot à son tour:

Bien chère Shawenn,
C'est gentil à toi d'être passée. J'espère être là la prochaine fois pour t'offrir le verre de bienvenue. Tu sais que tu peux revenir quand tu veux et n'oublie pas de poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose. Et s'il te plait ne nous remercie pas. Nous sommes toujours prêts à accueillir les nouveaux comme il se doit à condition qu'ils en vaillent la peine. C'est ton cas.
A très bientôt!!
Matou

Elle siffla un pigeon et lui attacha le message à la patte. Il s'envola dans un grand bruissement d'ailes.
Shawenn

MessageSujet: Re: Coucou   Jeu 29 Jan - 12:59

Un pigeon voyageur vint se poser près de Shawenn. Celle-ci le libéra de son message. La jeune femme avait travaillé à l'église toute la sainte journée, elle était épuisée. Un sourire illumina son visage quand elle vit qui lui adressait le message.
"Dame Matouminou !"
Elle aurait du aller hier soir à la taverne les rejoindre, mais le sommeil était plus fort que tout. La jeune femme devait de plus commencer à aller travailler à la mine cette semaine.
Le pigeon attendait la réponse, il s'impatientait en faisant des grougrous !!
"Chère Matou,
Je serai présente ce soir à la taverne, c'est avec plaisir que je viendrais à votre demeure très prochainement pour boire un verre. Un sourire de vous, et ma journée est illuminée.
Bien à vous,
Shawenn"

Le pigeon repartit avec un nouveau message. Shawenn n'avait pas omis de lui laisser quelques miettes de sa miche de pain avant son départ.
matouminou

MessageSujet: Re: Coucou   Jeu 29 Jan - 13:41

Matou finissait de faire prendre son bain à Mahaut encore un peu fiévreuse, lorsqu'elle entendit un pigeon toquer avec son bec à la fenêtre. Elle enveloppa la petite dans une serviette et ouvrit au pigeon. Elle récupéra le message, donna quelques grain de maïs au volatile et laissa Mahaut approcher sa petite main pour le caresser. Le pigeon roucoula et repris son envol. Mahaut fit une petite moue prête à pleurer. Contrairement à son père, elle aimait les pigeons et les oiseaux en général. Matou esquissa un sourire, il faudrait qu'elle demande à Horloger de lui construire un pigeonnier. Elle imaginait déjà sa réponse. Elle consola Mahaut en lui disant que l'oiseau reviendrait. Elle l'habilla chaudement puis la mit au lit. L'enfant était fatiguée, elle était malade et ses dents la tracassaient.
Elle lut le message de Shawenn avec plaisir.
Elle était heureuse de pouvoir la voir ce soir.
Profitant d'une relative tranquillité, elle se mit à ranger la pièce principale. Elle classa les parchemins concernant son moulin, mais ne toucha pas aux papiers de Horloger. Elle savait qu'il n'aimait pas qu'elle mette son nez dans son "organisation"...Elle, elle appelait plutôt ça du désordre. Peu importe...Elle sourit...Elle avait de la chance de l'avoir rencontré et d'être sa femme. Chaque jour qui passait était du pur bonheur.
Shawenn

MessageSujet: Re: Coucou   Ven 13 Fév - 17:02

Shawenn avait aperçu l'autre après-midi son amie Matou. Elle n'avait pas eu le temps de savoir comment elle et sa petite famille allaient. De sa chaumière, elle se mit à lui écrire sur un morceau de velin qu'elle avait trouvé non loin d'une taverne à même le sol.
"Ma chère Matou,

Je n'ai pas eu le temps de te demander comment vous alliez tous. Je suis rentrée car tu m'as vue. J'ai repris mon travail à la mine ce qui me permet de m'acheter du pain. Je suis en grande forme, la prière est un remède magnifique pour redonner de la vigueur au corps endoloris par un dur labeur. J'aménége petit à petit dans ma chaumière, je ne te dis pas combien je suis heureuse, Sir Vaivai a été très gentil avec moi. Je t'inviterai toi et aussi ta famille dès que j'aurai un semblant de meuble. Je te dis à très bientôt et je t'embrasse,

Bien à toi,
Shawenn"

La jeune femme sort de chez elle et elle se rend chez Matou et Horloger. Au passage, elle récupère quelques marguerittes sauvages. Satisfaite de ce petit bouquet, elle dépose le bout de velin et les Fleurs sur la marchelle.
matouminou

MessageSujet: Re: Coucou   Sam 14 Fév - 1:42

En rentrant, Matou vit le petit mot. C'était Shawenn. Matou fut heureuse d'avoir de ses nouvelles. Elle passerait demain chez elle. Elle prit délicatement les fleurs et les mit dans un petit vase en grès.
En ce moment, la jeune femme avait beaucoup de travail aussi n'allait-elle plus trop souvent en taverne, mais bientôt elle serait de nouveau disponible. En attendant, elle était impatience de rendre visite à Shawenn avec laquelle elle avait tout de suite sympathisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou   

Coucou
Page 1 sur 1