Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aménagement

AuteurMessage
Shawenn

MessageSujet: Aménagement   Ven 13 Fév - 16:43

Shawenn était bien heureuse d'avoir acquis sa petite propriété.
Elle était loin d'être exceptionnelle, mais la jeune femme avait enfin un chez soi !
Elle était partie en retraite une semaine pour se reposer et prier. Elle avait réussi à récupérer un peu de vaiselle en échange de quelques servives à l'office.
De foin propre et sec, elle se fit sa litière. Elle prit quelques branches à l'extérieur du jardin, un balaie serait très utile. Quelques fleurs égayèrent la pièce principale, les murs avaient l'air solide. Dans quelques temps, elle pourrait peut être s'offrir les talents d'un ébéniste pour lui faire une table et deux bancs afin de recevoir Matou et Horloger.
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Aménagement   Sam 14 Fév - 17:55

Matou était allée à l'agence immobilière pour savoir où Shawenn habitait. Elle était passée chercher sa fille, Mahaut, chez la nourrice et avait décidé de l'emmener avec elle pour rendre visite à Shawenn. Elle avait pas mal marché, se trompant à plusieurs reprises. C'était un endroit de Fécamp qu'elle ne connaissait pas bien. Mais, il y avait de jolies petites maison et les jardins, bien qu'endormis pour l'hiver, semblaient bien entretenus. Elle s'arrêta devant le numéro qu'on lui avait donné à l'agence. La maison de Shawenn était toute simple. Ses briques rouges lui donnaient beaucoup de charme. Elle remonta l'allée et toqua à la porte. Elle avait confectionné une tarte et voulait la partager avec la jeune femme qu'elle appréciait beaucoup. Ce serait aussi l'occasion de discuter un peu...Elle fit un sourire à Mahaut qui gazouillait dans ses bras:

Tu vas voir ma chérie, c'est une dame très gentille...
Shawenn

MessageSujet: Re: Aménagement   Mar 17 Fév - 18:21

Shawenn passait son balai un peu partout quand elle entendit quelqu'un frappait à sa porte. Elle était très surprise. Elle secoua son tablier, elle arrangea quelques mèches de cheveux. Elle ouvrît la porte, et son coeur se mit à bondir quand elle vit les visages de Matou et de Mahaut.

"Oh Matou, quel bonheur de te voir ! "

Elle lui fit signe de rentrer.
matouminou

MessageSujet: Re: Aménagement   Mer 18 Fév - 17:52

Matou vit avec plaisir la porte d'entrée s'ouvrir. Elle fit un grand sourire à Shawenn et entra. Elle lui fit une grosse bise et lui présenta Mahaut:

Voilà...cette petite puce, c'est Mahaut notre fille à Horloger et moi

Mahaut cacha son visage dans le cou de Matou qui se mit à rire:

Bon...elle fait la timide mais attends de voir...d'ici quelques minutes elle va commencer à babiller et on ne pourra plus en placer une....Ahh...j'ai apporté un petit quelque chose...

Matou lui tendit le bouquet de fleurs qu'elle avait acheté chez Pardy.

Puis regardant autour d'elle, elle sourit et dit à Shawenn:

C'est une très belle pièce, la cheminée est magnifique. Au fur et à mesure tu achèteras des meubles...Rien ne sert de se précipiter...En tout cas je suis certaine que tu sauras décorer ta maison avec goût.

Puis, toujours avec Mahaut contre elle, elle s'approcha de la fenêtre:

Ton jardin promet d'être magnifique au printemps. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à nous demander. Et si tu veux que je te donne un coup de main pour nettoyer...je le ferai avec plaisir.

Elle hésita un instant:

Bien...je ne vais pas te déranger plus longtemps....
Shawenn

MessageSujet: Re: Aménagement   Jeu 19 Fév - 15:43

shawenn embrassa Matou, et elle fit un grand sourire à Mahaut qui cachait son visage. Elle trouva la petite magnifique. Elle invita son ame à rentrer. Elle la laissa découvrir la grande pièce principale.
Matou lui avait ramené un magnifique bouquet de fleurs, elle en avait les larmes aux yeux. Elle le hûma avec délice.

"Il est superbe Matou, Merci!"

"C'est spacieux en effet, je vais pouvoir y mettre pas mal de choses, et je vais aller faire le tour des uns et des autres pour voir si personne ne se débrasse de vieux meubles, j'adore restaurer !"

Son amie alla vers la fenêtre.

"Tu penses qu'il me donnera de belles choses toi aussi, je n'hésterai pas oui à faire appel à un coup de main. Pour l'instant, je m'occupe avec mon champs de blé, j'espère que la récolte sera bonne."

Shawenn se dirigea vers un gros coffre. Elle l'ouvrit et elle y sortit une poupée de chiffon. Elle la tendit à la petite Mahaut.

"Tiens, jolie Mahaut. Je pense que Marie aurait besoin d'un gros calin."La petite puce attrappa la poupée.
matouminou

MessageSujet: Re: Aménagement   Sam 21 Fév - 15:56

Mahaut regarda la jeune femme puis la poupée et encore une fois la jeune femme. Un grand sourire éclaira son visage et elle saisit la poupée. Matou la regarda et dit:

Qu'est ce qu'on dit ma chérie?

La petite cacha de nouveau son visage contre l'épaule de sa maman puis regarda Shawenn avec un petit sourire et prononça:

ci...

Matou lui fit un bisou et se tourna vers la jeune femme:

Bon..c'est sa façon de dire merci...elle s'économise...en tout cas c'est très gentil de ta part...elle adore les poupées...Tiens au fait...tu viens de me dire que tu aimais restaurer...on a, à la maréchaussée, quelques vieux meubles dont on veut se débarrasser je pourrais voir si il n'y a pas deux ou trois choses intéressantes....

Elle bavardèrent encore un peu puis Matou prit congé. Mahaut était fatiguée, il lui fallait faire sa sieste. Elle promit à Shawenn de revenir très vite.
matouminou

MessageSujet: Re: Aménagement   Sam 21 Fév - 18:10

PLUS TARD DANS L'APRES MIDI.

Matou s'était débrouillée pour trouver une charrette. Elle avait demandé à Aupyl qui avait accepté de lui en prêter une moyennant une bouteille de calva. il ne perdait jamais le nord ce brave Aupyl. D'une main sure elle avait mené le cheval vers les bureaux de la maréchaussée et deux gardes l' avait chargée la de quelques meubles qui devaient être brûlés.
Elle monta sur le banc, saisit les rênes et fit claquer sa langue. Lentement le vieux cheval se mit en route. il ne lui fallut pas longtemps pour traverser Fécamp et pour arriver jusque devant chez Shawenn.
Elle sauta en bas de la charrette et courut jusqu'à la porte d'entrée, elle tambourina à la porte en criant:

Shawenn!!! c'est moi...viens m'aider....

Puis elle repartit vers la charette et attendit
.

Shawenn

MessageSujet: Re: Aménagement   Sam 21 Fév - 18:22

Shawenn avait fait un feu dans la cheminée. Elle devait préparer un bouillon pour la semaine. Elle essuya son visage sur son tablier. Elle entendit la voix de Matou à l'extérieur.
Elle se précipita dans son jardin. Elle vît son amie qui l'attendait devant une charette.

"Matou qu'est-ce que c'est que tout ça !!!"
matouminou

MessageSujet: Re: Aménagement   Sam 21 Fév - 21:05

Matou regarda en souriant Shawenn et lui répondit:

Ben tu as besoin de meubles ou pas? Regarde tout ce que j'ai trouvé....

Bon tu m'aides...il commence à pleuvoir...
Shawenn

MessageSujet: Re: Aménagement   Sam 21 Fév - 22:19

Shawenn embrassa son amie. Elle jetta un coup d'oeil aux meubles et elle sauta sur place pour montrer sa joie.

"Allez oui, je te remercie Matou, c'est très gentil !!"

Elle entreprît de prendre tout d'abord le coffre. Il était assez massif, mais Matou et elle n'étaient pas des petites natures. Les deux femmes arrivèrent à l'amener dans la maison. Elle le posèrent pas très loin de la cheminée.

"Un petit verre de Calva Matou ? Ca nous donnera du coeur à l'ouvrage ?"

La jeune femme se dirigea vers un petit coffre. Elle en sortit une belle bouteille ouvragée et deux minuscules verres assortis.
matouminou

MessageSujet: Re: Aménagement   Dim 22 Fév - 1:56

Alors là Shawenn, si tu me prends par les sentiments....c'est pas de refus....un bon petit calva....ça va nous redonner la pêche!!!

Matou souffla un peu. C'était deux gardes qui avaient transporté les meubles dans la charrette. Et ce coffre, elle ne pensait pas qu'il fut aussi lourd. Cependant, elles s'en était bien sorties. Elle le regarda, il faisait un bel effet.
Elle vida son verre et dit à Shawenn:

Allez!! On y retourne....

Le fauteuil était léger, et le banc ne leur posa aucune difficulté. Elles posèrent ça au milieu de la pièce. Shawenn réfléchirait à les disposer au mieux.

Bon...ce n'est pas grand chose, mais ça peut t'aider...en tout cas...ton intérieur est moins vide maintenant....

L'église sonna l'Angelus et Matou sursauta:

Oula..je vais allez chercher Mahaut, moi...Horloger rentre tard ce soir...Et bien Shawenn, je suis heureuse si tout ça te plait! Et je serai ravie de voir quand tu auras tout installé!!
Bien sur toi aussi tu viendras à la maison un de ces soirs...Nous serons heureux de t'accueillir à notre table.
Shawenn

MessageSujet: Re: Aménagement   Dim 22 Fév - 10:59

Shawenn remercia encore Matou pour son aide.

"Cela me fera grand plaisir de passer une soirée chez vous, Matou. Merci encore pour ces meubles."

Elle embrassa son amie qui devait aller chercher Mahaut.

Elle traîna le banc au milieu de la pièce. Elle eut une idée: en attendant de trouver une table, le coffre allait servir de table.

Elle se réjouit en regardant le résultat. Quelques meubles et voilà que sa demeure était un peu plus accueillante.

"Je vais tenter de trouver d'autres meubles et je vais pouvoir après faire un peu de restauration !"
pardallian

MessageSujet: le grand frere.   Dim 22 Fév - 18:18

Pardy avait entendu parler sa petite soeur de l'installation de sa maison

il savait qu'elle cherchait des meubles pour celle çi,il lui amenait une table toute en chène ,pour 6 personnes environs.

bonjour ma p'tite soeur,j'ai penser a toi ce n'est pas grand chose mais bon pour commencer,tu as une belle maison ma puce si tu as besoin d'aide n'hésites pas a me le demander.
Shawenn

MessageSujet: Re: Aménagement   Lun 23 Fév - 9:59

Shawenn embrassa Pardy. Elle l'invita à rentrer. Il n'était pas venu les mains vides. Une belle table en chêne trônait devant la porte. Elle se mit à sautiller de joie.

"Oh Pardy, tu me gâtes là ! Rentre, je vais t'aider à la loger."

Sans grande difficulté, ils arrivèrent à la mettre au milieu de la pièce, ils déplacèrent le grand coffre que Matou avait apporté. La pièce principale prenait de plus en plus forme. Shawenn offrit un verre de Calva à son frère.

"Santé !"

Ils buvèrent avec plaisir.

"Dès que j'aurai fini de m'installer Pardy, nous allons faire une petite soirée chez moi, j'espère que tu viendras avec Ange et Erwan."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement   

Aménagement
Page 1 sur 1