Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RP : Les maçons du coeur....Que la renovation commence !!!

AuteurMessage
tricet

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: RP : Les maçons du coeur....Que la renovation commence !!!   Jeu 5 Mar - 15:42

Tricet se reveilla, la tête dans le cul et le cul dans les latrines. Encore une fois, il avait passé la soirée en taverne, peut etre pour oublier l état de sa demeure; la veille, pressé par une envi de réduction de poids imminente par les voies naturelles, il avait fini sa soirée sur le trone et s était endormi, bercé par les mouvements incessants de la piéce qui tanguait du à un trop plein d alcool...
Le soleil atteignait deja l azumut du ciel...Tel un grand sage savant, tricet scruta le ciel pour en deviner l heure, chose aisée quand on vit dans une maison sans toit ( merci Matou)

Euh.. il doit etre environ ... euh... entre 10h et 16h
Tricet reflechis un peu plus et baissa le regard, quitta le ciel des yeux et admira le village...

plutot ....11h et 36 minutes..
Quelle chance, de sa maison, il pouvait voir le cloché de l eglise...
Tricet récupera trois planches, celles utilisées comme porte, les jetta dans l antre de la cheminée, et les alluma...

Fiente de bouc en rute... Obligé de brulé mes portes pour me chauffer... euh... comment on allume du bois ??
Tricet se rappela qui avait vu un jour un homme faire du feu en frottant des bouts de bois...Et il prit deux morceau de planche et commenca a les frotter... Un peu a la maniere de l igouane male exité sur sa femelle...

Bon ca marche pas... rien !! meme pas de la fummée...
Découragé, Le jeunbe vachet jeta la planche dans le coin de la piéce, c etait sa technique de rangement.... Elle vena s éclater dans le mur, entrainant dans sa chute une pierre grise, qui en frappant le sol crea une étincelle, et ceci juste a proximité d un tas de poussiere, ce dernier s enflamma.. Une araignée, apeuré par le bruit s etait refugiée sous une feuille, elle meme placée sur le tas de poussiere, la bete a huit pattes effrayée par les flammes s enfuya avec la feuille sur le dos et vint de se refugier dans la cheminée provoquant la flamblée du reste des planches...

Ouahh... En fait c est facile de faire du feu...
Tricet sorti un parchemin

A retenir, pour avoir du feu... Jeter une planche dans le coin de la piece...
Le jeune homme fatigué par cet exploit et surtout cet effort, s asseya sur un seau retourné, fixa le feu...Perdu dans des pensées de boulet... IL se rappela que la veille, il avait parlé a Matou, cette derniere lui avait annoncé sa volonté a reprendre la renovation de la ruine, aidée par deux autres jeunes filles...

Qu' est ce qu elle avait dit ?? que les filles c etait pour aider a la renovation ou que c etait pour experimenter la brouette fécampoise... Il y avait aussi une histoire de levrette... Ah non Levrette c est le nom de ma vache...
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: RP : Les maçons du coeur....Que la renovation commence !!!   Jeu 5 Mar - 20:59

LE LENDEMAIN

Il avait bien fallu deux jours à Matou pour se motiver. Quand elle pensait à la somme de travail qui l'attendait chez Tricet, elle en avait le vertige. Elle n'avait même pas osé en parler à Horloger qui lui aurait dit qu'une fois de plus elle s'était engagée dans une histoire abracadabrante. Bref, ce matin là, elle prit son courage à deux mains et elle partit en direction de chez Tricet. Fort heureusement, elle avait contacté deux vieilles amies qui l'avait déjà aidée à plusieurs reprises. Elle leur avait donné rendez vous devant la mairie qui se trouvait sur le trajet.

Bon...j'espère qu'elles seront là...parce que seule...je ne me vois pas du tout mener à bien cette tâche...et puis connaissant un peu Tricet, j'ai bien peur qu'il ne soit pas d'une grande utilité...et puis vu ce qui s'est passé avec le puits...je suis sure qu'il est d'une grande maladresse...

bougonna-t-elle en marchant d'un pas énergique.

De loin, elle vit que ses amies étaient déjà là. Elle les salua et ensemble, elles se dirigèrent vers chez Tricet. Matou préféra les mettre au parfum. Ce n'était pas humain de leur faire découvrir ça sans être préparées. Elle essaya cependant de minimiser la situation:

Alors les filles...faut quand même que je vous prévienne...On a un gros dossier sur les bras...le Messire chez qui nous allons s'est logé à moindres frais...et bien sur...ce qu'il a acheté est loin d'être un palais...vous vous en doutez...j'ai pensé à vous parce que vous ne rechignez jamais à la tâche...bien sur, Tricet le vacher, c'est ainsi qu'il s'appelle, saura vous remercier...vous verrez...

Les deux femmes acquiescèrent sans poser de questions ce qui finalement arrangea bien Matou. Elle arrivèrent en vue de la maison. Matou guetta leur réaction. La première s'arrêta et se tourna vers Matou:

Elle est où la maison??

Matou ne s'attendait pas à ça, ça allait être plus difficile que prévu. Elle leur fit un gentil sourire qui se voulait rassurant mais elle sentait bien qu'il était surtout crispé:

Euh...là...le tas de pierre...oui...mais bon..l'extérieur on n'y touche pas...et puis...faut pas se fier à l'apparence...dedans...c'est quand même pas aussi catastrophique...faut mettre un bon coup de ménage...c'est tout...Ne me dites pas que ça vous fait peur..allez c'est un peu comme un défi à relever...voilà...un défi...mouai...un sacré foutoir plutôt...

Ne leur laissant pas le temps de réagir elle les entraina jusqu'à la porte d'entrée qui ne tenait plus que par miracle. N'osant pas toquer de peur qu'elle ne s'effondre, elle appela Tricet. Il ne se fit pas attendre. Elle vit la porte de soulever et pivoter sur le côté. Tricet apparut. Elle lui fit un grand sourire et lui dit en lui présentant les deux femmes:

Nous voilà comme promis....je te présente Cunégonde et Gertrude. Elles sont venues avec leur matériel...Ce sont des professionnelles...Tu vas voir...tu ne peux qu'être satisfait...

Revenir en haut Aller en bas

RP : Les maçons du coeur....Que la renovation commence !!!
Page 1 sur 1