Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

demande

AuteurMessage
Shawenn

MessageSujet: demande   Mer 18 Mar - 12:54

Shawenn avait quitté la maison dans la nuit.

Elle devait prendre la route avec son groupe.

Elle s'avança devant la porte d'Horloger et de Matou, elle y déposa un mot accompagné d'une bouteille de calva et un petit bouquet de fleurs.

"Mes chers amis,

J'ai un service à vous demander. Voilà, comme je vous l'ai dit un jour en taverne. J'ai quelqu'un dans ma vie...Rouquin. Je pars comme vous le savez, je sais qu'il peut survivre, j'ai laissé du poisson séché à la maison. La clé est cachée sous une pierre près d'un arbuste.
Matou pourrais-tu y jeter un coup d'oeil de temps en tempsJe vous remercie par avance, et je vous embrasse.

Sha"
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: demande   Mer 18 Mar - 21:07

Matou rentrait de la plage où elle était allée se promenait avec Mahaut. L'après midi avait été superbe et Matou s'était dit qu'il fallait en profiter. Mahaut avait pu jouer dans le sable. Matou lui avait même enlevé ses petites chausses e lui avait trempé les pieds dans l'eau. La petit avait rétracté ses jambes en poussant un petit cri de surprise. L'eau était froide. Elles avaient joué un moment, puis quelque nuages apparurent, masquant le soleil et apportant un peu de fraicheur. Matou avait alors décidé de rentrer.
En arrivant, elle vit le bouquet et la bouteille. Elle ouvrit la porte, entra dans la maison et posa Mahaut dans sa chaise haute. Elle lui enleva son petit mantel et lui donna sa poupée. Puis, les mains libres, elle ressortit pour récupérer la bouteille et les fleurs. Elle vit le petit mot et le déplia. Son regard descendit vers la signature....Shawenn. Elle posa la bouteille sur la table ainsi que les fleurs et lut le mot. Elle sourit et dit en s'adressant à Mahaut:

Tu vas avoir un nouveau petit compagnon, ma chérie...nous allons nous occuper d'un petit chat...

L'enfant battit des mains et riant. Matou lui fit un bisou puis elle arrangea les fleurs dans un vase qu'elle avait rempli d'eau. Ensuite, elle écrivit sur un bout de parchemin un petit mot à l'adresse de Shawenn, dans lequel elle lui disait qu'il n'y avait pas de souci, elle s'occuperait de nourrir tous les jours le chat et veillerait sur lui.
Elle ouvrit la fenêtre et siffla. Aussitôt un pigeon se posa sur le rebord. Elle lui attacha le message à la patte et le regarda s'envoler.
Shawenn

MessageSujet: Re: demande   Jeu 19 Mar - 8:57

"Mes chers amis,

C'est avec grand plaisir que nous sommes arrivés à Dieppe. Nous avons rencontrés aucun brigand sur notre route. Le temps est au beau fixe. Nous avons une l'agréable surprise de voir que Dieppe n'est pas aussi morte qu'il n'y parait. L'accueil y est très chaleureux. Il y a ici, un homme qui léche les joues pour dire bonjour. Il s'est fait un peu mal mené par mon pied, mais j'ai su me tenir car j'ai été mise dans bac d'eau. Légitime défense, c'est bon pour mon entraînement.
Anne vous envoie le bonjour. Fécamp nous manque déjà ainsi que les âmes de chacun.
En tous les cas, j'espère que vous allez bien ainsi qu votre fille. Rouquin me manque terriblement, mais j'ai un félin qui occupe mes soirées actuellement. Je vous remercie, toi surtout Matou de t'occuper de mon chat qui je le pense se liera d'amitié avec Mahaut.
Prenez soin de vous,
Je vous embrasse,
Sha

P. S. : Le calva il y a à Dieppe, mais le notre est tout de même meilleur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande   

demande
Page 1 sur 1