Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rouquin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Rouquin!   Ven 20 Mar - 19:45

Avant de déposer Mahaut chez la nourrice et parce qu'elle avait un peu de temps, Matou décida de passer chez Shawenn. Celle-ci lui avait demandé de s'occuper de son petit chat et Matou avait accepté avec joie. Elle arriva en vue de la maison de la jeune femme et admira les arbres qui l'entouraient. Bientôt, ils se pareraient de feuilles et cela la mit en joie. Elle désigna un massif de forsythia à Mahaut. Puis,elle poussa la barrière pour entrer dans le jardin. Ici et là des fleurs avaient poussé. Le printemps était bien en train de s'installer. Elle regarda autour d'elle et entendit un bruit dans un fourré. Elle s'immobilisa, l'enfant dans ses bras. Un splendide chat en sortit. Elle l'appela et il vint immédiatement se frotter contre ses jambes. Mahaut se tortilla, elle voulait le caresser.
Matou s'accroupit alors et en tenant la petite fille, elle la laissa caresser Rouquin. Il miaula à plusieurs reprises.

Je crois, ma chérie, que ce petit chat a faim!

La petite se mit à rire et dit:

Mahaut donner miam!

D'accord, on va voir où Shawenn a laissé ça...

Puis elle se redressa, prenant Mahaut par la main. L'enfant ne marchait pas encore seule mais tenue par une main, elle se débrouillait très bien. La chat gambadait, allant de la porte de la maison à elles, en miaulant de plus belle. Il était vraiment très beau. Son poil roux luisait et il avait une jolie petite tête.
Matou se souvint de ce que lui avait dit Shawenn et chercha la pierre près de l'arbuste. En principe, Shawenn y avait dissimulé une clé de la maison.
Elle n'eut aucun mal à trouver. Elle entra dans la maison avec Mahaut et le chat. Avant de chercher le poisson séché, elle ouvrit les fenêtres pour aérer un peu. Puis, elle avisa un tonneau dans un coin sur lequel il y avait un dessin de poisson....ce ne pouvait qu'être ça. Mahaut se mit assise sur le sol et le chat commença à jouer avec elle, mais dès qu'il vit Matou soulever le couvercle du tonneau, il fila prestement jusqu'à elle. Maladroitement, Mahaut se releva et fit quelques pas. Elle cherchait encore son équilibre mais prenait tous les jours confiance en elle. Matou reposa le couvercle et la prit par la main. Le chat sauta sur le tonneau, elle l'en chassa:

Hep..toi!! sois un peu patient...je ne peux pas tout faire. Mahaut? tiens toi à ma jupe....on va donner à manger à Rouquin...

La petite s'exécuta et Matou put de nouveau enlever le couvercle du tonneau. Une odeur assez forte lui parvint au nez. Elle regarda le poisson conservé dans la saumure. Elle en prit un en fronçant le nez.

Pouah!! c'est fort....

Puis elle le présenta à Rouquin qui, sans demander son reste, l'attrapa et aussitôt disparut dans le jardin. Mahaut poussa un cri de déception. Matou la rassura:

On reviendra ma chérie...tous les jours jusqu'à ce que sa maîtresse revienne!

Elle prit la petite dans ses bras, referma le tonneau et les fenêtres puis sortit de la maison. Elle veilla à bien refermer la porte à clé et remit celle-ci sous la pierre. Elle essaya de repérer le chat mais celui-ci devait certainement manger dans un coin, bien à l'abri.
Elle repartit prenant le chemin de chez la nourrice.

Dernière édition par matouminou le Lun 23 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Rouquin!   Dim 22 Mar - 23:18

Matou revint le lendemain et le surlendemain. Cette fois ci, elle était sans Mahaut. Elle fit comme la première fois, aéra un peu la maison de Shawenn et donna à manger au chat. Ce dernier était tout de suite venu la rejoindre comme s'il l'attendait. Elle l'avait caressé et était restée un peu avec lui. Puis, elle l'avait fait sortir de la maison et avait de nouveau tout fermé. Elle espérait que tout se passait bien pour Shawenn.
Elle regarda le jardin. Il avait besoin d'un grand nettoyage. Tout poussait librement mais certains massifs de fleurs méritaient d'être mis en valeurs. Les mauvais herbes devaient être arrachées.
Elle joua un instant avec Rouquin puis ce dernier repéra une souris, à moins que ce ne soit un mulot. Son instinct de chasseur reprit le dessus. Il se tapit , prêt à se jeter sur sa proie. Elle le laissa à sa nouvelle occupation et emprunta le chemin qui menait à la mairie. Encore une petite heure pour faire le marché et elle irait récupérer sa fille.
Shawenn

MessageSujet: Re: Rouquin!   Mar 24 Mar - 14:17

Shawenn était heureuse de rentrer chez elle ce soir là.
Elle avait été dire bonjour à ses amis dans l'après-midi.
Elle retrouva sa maison avec grand plaisir. Son jardin commençait à se vêtir des couleurs du printemps. Elle allait en avoir du travail si elle voulait lui donner de la prestance.
"Rouquin, es-tu là ?"
"Miaou, Miaou"
Le chat roux apparut, il se frotta à elle, il se mit sur son dos, et elle le caressa avec grand plaisir sur le ventre.
"Bien, dis-moi Matou, c'est bien occupé de toi, tu n'as pas perdu de ton biniou..."
Il ronronnait de bonheur.
La jeune femme attrappa sa clè qui était sous la pierre et elle reprit plaisir à avoir son chez elle. Le chat la suivit et il ne la lacha pas d'une semelle.
pardallian

MessageSujet: shawenn   Lun 6 Avr - 22:37

.
pardy arriva chez Sha avec la petite Julianne,il tapa a la porte ,Sha apparut a l'entrée.
.
voila ta niece petite soeur,j'esperes qu'elle ne t'embétera pas cette nuit,je t'ai amené des changes des biberon enfin tout ce qu'il faut pour la petite ,et pour toi j'ai fais une bonne tarte aux pommes ,merci encore ,je dois y aller.
.
pardy embrassa la petite Julianne ,il savait qu'elle serait bien avec Sha.il parti pour passer une bonne partie de la nuit a patrouiller dans la ville et sa périphérie.
Shawenn

MessageSujet: Re: Rouquin!   Mar 7 Avr - 12:22

Shawenn fût très heureuse d'accueillir une de ses nièces chez elle. Cela lui ferait de la compagnie pour la nuit. Elle remeçia son frère pour la tarte. Elle prit les affaires et elle amena Julianne dans la pièce principale.

"On va se faire une soirée entre filles, la puce !! Mais d'abord, je vais te présenter Rouquin."

En entendant son nom le chat fit une apparaition remarquée. Le petite Julianne ouvrit de grands yeux.
Shawenn se baissa pour faire renifler le bébé à Rouquin. Il déposa sa truffe sur la joue de Julianne, et il se mit à miauler.
La jeune femme ne put s'empêcher de rire. La petite puce sentait le lait.
Rouquin miaula de plus en plus fort.
"Je crois que tu lui plais bien. Tata va lui donner du lait et s'occuper de toi ma puce..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouquin!   

Rouquin!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1