Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fête pour le départ du chef douanier

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tolomei

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   Jeu 7 Mai - 20:51

Tolo s'était enfin mis en route, son nouvel emploi de JAP lui prenait pas mal de temps. Normal pour un débutant. Le problème, c'est qu'il n'avait jamais mis les pieds à Fécamp ...

Chouette bourgade. Il finit par trouver la maison de son vieux complice ... Il entra directement, sans façons car il entendit qu'on ne l'avait pas attendu pour commencer les festivités et surtout car la bobinette était cassée ...

Joli jardin, se dit-il en passant, je ne savais pas que le Chef avait la main verte ... A moins que ça ne soit Matou ...

Salut la compagnie,
lança t-il à la cantonade, désolé pour le retard, mais j'avais des achats à faire, du calva de derrière les fagots (gros clin d'oeil à Horlo)...

Mais ... qui vois-je ici ? Ce bon vieux Jobart ! ça va la prévôté ne te manque pas ? en tout cas, toi tu manques à la prévôté ...

Bonjour Matou, tiens pour la petite ...

Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   Ven 8 Mai - 15:31

Bonjour Tolomei!! entre vite et prends tout de suite un verre de calva et un morceau de gâteau...ça part à tout allure...ravie que tu sois venu malgré ta nouvelle fonction qui doit te prendre du temps.
Mais..mais...qu'apportes tu là...comme c'est gentil, notre petite Mahaut va être ravie!! Laisse moi t'embrasser de sa part!!

Matou lui fit deux grosses bises sur les joues et le gratifia d'un grand sourire. Elle savait que Horloger appréciait beaucoup Tolo comme il l'appelait. Elle le débarrassa de son cadeau et le prit par le bras pour l'entrainer jusqu'à son mari:

Regarde, mon coeur qui est là !!

Aupyl s'approcha alors d'elle et lui chuchota qu'il allait voir ce que faisait Arté. Elle hocha la tête:

Bien sur Aupyl, je comprends. Si tu veux passer de nouveau plus tard avec ta femme et Alkémie, n'hésite pas. C'est déjà très gentil d'être venu. Horloger et moi sommes vraiment très contents.

Elle aperçut alors un homme qu'elle ne connaissait pas. Elle s'approcha de lui et se présenta. Il déclina son nom, elle l'accueillit en souriant:

Messire Talok!! le douanier d' Avranches!! bienvenue chez nous et merci d'être là. venez avec moi je vais vous servir un verre. Mon mari est quelque part, nous allons le chercher....
talok

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   Ven 8 Mai - 19:07

je suivis dame matouminou afin de prendre cette chope de calva et cette petite part de gâteau qui je suis sur et excellente

enchanté dame matouminou mais je vous en prie tutoyez moi après tout horloger a étais mon chef donc a ce titre vous pouvez me tutoyer

de plus je suis très heureux d'avoir était confier à cette fête ça
me fait extrêmement plaisir et sa me fait connaitre du nouveau monde sunny
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   Ven 8 Mai - 22:27

Je suis également ravie de faire ta connaissance Talok! Ainsi donc, tu es le douanier d'Avranches? c'est une ville que nous ne connaissons pas encore!!Nous y ferons surement un tour un de ces jours!

Elle regarda autour d'elle:

Voyons voir, où se cache mon mari? tu sais, sa décision de partir a été longuement muri, il a hésité...il appréciait tellement l'ambiance de la douane. En tout cas il gardera toujours un excellent souvenir de cette équipe!

Les conversations autour d'elle, allaient bon train, les rires fusaient et tous semblaient heureux d'être réunis autour de leur ancien chef.
Elle réclama le silence et entrainant son mari au centre de la pièce, elle invita tout le mode à lever son verre en son honneur. Puis elle s'adressa à tous:

Merci d'avoir pu tous vous déplacer, je ne connais pas mon mari dans le cadre du travail, mais d'après ce que j'ai entendu, je pense que tout le monde a pu apprécier sa présence et sa patience. En ce qui me concerne, je peux vous dire qu'il a beaucoup aimé travailler avec vous. Et jamais je ne l'ai entendu se plaindre de son équipe, ni des anciens, ni des nouveaux.
je voudrais aussi que nous levions notre verre à Prud qui a pris le relais et qui fera, j'en suis certaine du bon travail et aussi à Tolomei, qui se lance dans une nouvelle fonction, puisqu'il devient juge d'application des peines.
je n'ai plus qu'à dire un mot: SANTEEEEEEE!!!!

Elle se tourna ers son mari et l'embrassa tendrement en se serrant contre lui.
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   Ven 8 Mai - 23:36

(HRP désolé, en week-end, et difficile de trouver un spot Wifi; donc je ne suis pas aussi présent que je voudrais...)

Horlo était parti à la cave chercher d'autres bouteilles de calva. La fête battait son plein; il était heureux que matou ait pensé à lui faire cette magnifique surprise, et aussi heureux que ses amis douaniers aient répondu présent. En posant les bouteilles sur la table, il vit Talok, qu'il connaissait peu; car il était arrivé à la douane il y a peu de temps, mais il semblait très sérieux. Horlo le remercia chaleureusement d'être venu, et lui servit un verre de calva; puis il vitTolo, qui tenait un petit cheval de bois pour Mahaut. Horlo sourit, et donna l'accolade à son vieux complice. Ils se connaissaient et s'appréciaient depuis longtemps, ayant les mêmes façons de travailler.

"Tolo, ça me fait très plaisir de te voir; merci d'être venu, et merci pour les cadeaux, spécialement pour la petite! J'ai appris que tu avais également obtenu une promotion; je t'en félicite; et pour fêter ça: Calva!"

Horlo sortit une bouteille non pas de derrière les fagots, comme il était coutume à la douane, mais de sur la table; et une fois débouchée, il remplit les godets, avant d'enlacer sa femme.

"Chérie, encore un grand merci pour cette fête! Santé à tous!"
Tolomei

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   Sam 9 Mai - 0:32

Santé au Chef Horlo !

Dis donc tu vas t'ennuyer sans ta fonction de chef douanier ... Ne me dis pas que tu n'as pas un petit projet derrière la tête ...

Il était absolument impensable pour Tolomei qu'Horlo glisse dans l'inactivité totale ... Il y avait bien le jardin, mais bon, quand on a tenu un tel service, le jardinage ...

Talok ! Ca me fait plaisir de te voir ici, aussi.
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   Sam 9 Mai - 12:00

Horlo sourit en entendant la question de Tolo. Il sirota son verre, puis lui dit:

"En fait, dans un premier temps, je vais apprécier le plaisir de ne rien faire, ce qui va être une bonne chose. Je vais pouvoir être plus disponible pour Mahaut et Matou, quoique Matou ait de son côté de nouvelles responsabilités, et pas des moindres!"

Il fit un clin d'oeil à sa femme, et poursuivit:

"En fait, je suis assez tenté par les Ambassades. Je vais donc aller voir de ce côté ce qu'il se passe; me renseigner plus avant, et voir si je peux participer de cette façon-là à une activité en Normandie;"

Mahaut avait vu le petit cheval de bois; elle poussa des cris en le voyant; Horlo et Matou sourirent, et Horlo lui dit:

"C'est Tolo, le Monsieur qui est là, qui te l'a offert; dis-lui merci!"

Mahaut regarda Tolo, et dit "Erci!" Tout le monde sourit, et tandis qu'elle montait sur son jouet, Horlo regarda Tolo en souriant, et dit:

"Et toi, Tolo? J'ai vu que tu étais présent sur une des listes; tu as un poste en vue, en cas d'élection?"
Tolomei

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   Dim 10 Mai - 1:43

Ben, je sais pas trop ... Pour l'instant le poste de JAP me convient ... Juge peut-être ? ou continuer à être JAP, ou Procureur ...
Les affaires judiciaires me conviennent assez bien.

Mais on verra ce qu'on me proposera aussi, seulement le temps n'est pas extensible ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête pour le départ du chef douanier   

Fête pour le départ du chef douanier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2