Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Installation de Rody

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Installation de Rody   Ven 5 Juin - 19:56

Alors que Matou profitait d'un moment de tranquillité pour préparer une tarte aux cerises, dessert préféré de Mahaut et de Horloger, elle reçut un bien étrange message. Elle le lut à plusieurs reprises. Il provenait de Rody. Elle nota que son écriture était fort jolie et très régulière. Il n'avait pratiquement fait aucune faute. Mademoiselle Millie avait réalisé du bon travail.
Elle décida d'y répondre immédiatement:

Mon cher Rody
J'ai bien reçu ta demande qui ne m'étonne qu'à moitié. Venir te reposer chez nous est une bonne idée en soi. Je t'ai toujours dit que tu étais le bienvenue à la maison et tu nous fais un grand plaisir en nous demandant de t'accueillir.
Nous t'attendons donc, préviens cependant tes parents. De toute façon, nous ne sommes pas loin les uns des autres.
j'en connais une , en tout cas , qui va sauter de joie.
je t'embrasse bien affectueusement et te dis à très bientôt.
Matou

Le pigeon qui avait apporté le message de Rody, sautilla jusqu'à elle et se laissa attacher le petit parchemin à la patte. Il s'envola avec grâce et dans un bruissement d'ailes.
Matou le suivit des yeux, jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un point noir à l'horizon. Elle était à la fois heureuse et perplexe de la venue de Rody. Cet enfant avait terriblement souffert. Il avait été confronté au monde des adultes très tôt et ce qu'il avait pu en voir n'était pas le meilleur. Heureusement, Idryl et Pardy avaient su lui donner un foyer où chaleur rimait avec bonheur. Mais depuis sa fugue, il semblait ne plus savoir où il en était. le simple fait de quitter l'auberge et de venir chez eux montrait qu'il avait besoin certainement de prendre un peu de recul.
Elle sourit, résolument optimiste, tout rentrerait dans l'ordre et elle était ravie d'accueillir cet enfant sous leur toit.
Revenir en haut Aller en bas
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Sam 6 Juin - 19:12

Rody avait reçu le pigeon avec joie. Il n’avait pas eu de mal a lire le message de Matou, malgré tout les petit soucis qu’il avait eu, il avait réussi à rattraper son retard sur ses petits camarades, les dépassant même, à la grande surprise de son institutrice…
Sa besace avait déjà été préparée, le petit garçon trop pressé de partir, n’avait pas attendu la réponse de Matou pour le faire… Et sans un bruit il avait quitté l’auberge, sa mère étant trop occupé, il lui avait juste laissé un message…

Il avait traversé toute les rues de Fécamp presqu’en courant, et c’est un petit garçon au trait fatigué et tiré qui frappa a la porte de la maison de Matouminou et Horloger. Il s’en voulait un peu de s’imposer comme ca, mais il avait vraiment besoin de calme, de stabilité et d’être loin de tout ce qui le tourmentait…

Une simple besace en bandoulière, son béret vissé sur la tête, ses petites boucles blondes qui dépassaient légèrement, Rody apparaissait comme au premier jour de son arrivé à Fécamp… à la différence qu’il n’était ni sale, ni affamé, son regard d’enfant traqué avait disparu, mais il apparaissait inquiet, fatigué… Son petit bras toujours en écharpe, souvenir d’une fugue qui aurait pu très mal se terminer si Matou et Pardy n’avait pas été là… souvenir qu’il voulait oublier… il savait qu’avec cet homme ce n’était pas terminé… il reviendrait… et secrètement Rody espérait que chez Matou il arriverait à oublié un peu tout ça…

Timidement, il frappa à la porte... Quelques coups…
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Sam 6 Juin - 21:17

Matou était en train de débarbouiller Mahaut et cette séance de nettoyage était en passe de mal se terminer. Matou avait interrompu la petite fille dans ses jeux et celle-ci le faisait clairement savoir. Nue comme un ver, elle trépignait en pleurant. C'est au moment où Matou allait attaquer les oreilles, qu'on frappa à la porte. Mahaut, les yeux rouges, se dégagea prestement et courut jusqu'à la porte:

C'est papa!!!

Matou la rattrapa en lui disant:

Depuis quand papa frappe-t-il à la porte?

Elle prit l'enfant dans ses bras et ouvrit la porte. Devant elle se tenait Rody. Il avait l'air un peu gêné mais ce qui la frappa le plus c'est la fatigue qui se lisait sur son visage. Elle lui sourit:

Entre mon cher Rody, je t'attendais.

Puis se tournant vers Mahaut, elle lui dit en souriant:

En voilà une tenue, jeune demoiselle pour accueillir Rody.

Elle habilla rapidement Mahaut tout en discutant avec le jeune garçon. Elle apprit que Idryl était partie quelques jours avec Danaël et qu'elle avait proposé à Rody d'aller chez Pardy. Il s'était alors décidé à écrire à Matou:

Tu as bien fait, ici, tu vas te reposer en toute tranquillité. Alors Mahaut tu reconnais Rody? Va lui faire un bisou!

Mahaut hésita, le garçon semblait l'impressionner. Elle se cacha dans les jupes de sa mère.
Matou se mit à rire:

Depuis quand fais-tu la timide comme ça?

Puis se tournant vers Rody:

Je vais te montrer ta chambre, tu vas pouvoir t'y installer et ceci pour le temps que tu le souhaites. Horloger et moi sommes très heureux de t'accueillir.

Mahaut sur ses talons, elle invita Rody à la suivre. Elle ouvrit une porte qui donnait sur une petite chambre. L'ameublement en était simple mais chaleureux.

Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Dim 7 Juin - 17:40

La porte s'ouvrit doucement, et Rody découvrit Matou tenant dans ses bras la petite Mahaut. Elle avait bien grandit la petite fille, Rody la reconnaissait a peine.. tout comme son petit frère. Qu'est ce que cela grandissait vite les enfants... il se demandait si lui aussi avait autant grandi, et comment il avait été quand il avait l'age de Mahaut...
Un petit sourire passa sur son visage et il embrassa Matou qui s'empressa d'aller habiller Mahaut.. Rody en profita pour lui raconter pourquoi il avait préférer venir ici... Sa maman partie... il n'avait pas voulu aller voir son père... voulant juste un peu de calme et de repos.

Tu es sur que je t'embete pas Matou ? Demanda-t-il lorsqu'elle lui montra sa chambre. Elle était tres jolie.. simple mais jolie... tout comme il les aimait...
Se tournant vers elle alors, il alla l'enlacer, serrant sa taille de son petit bras valide. Oh comme il aimait cette Dame... depuis le premier jour ou elle l'avait emmener au marché... Elle avait de suite prise en affection et Rody le savait, il le sentait...

Dis ? Tu crois que je pourrai aller aider Horloger à la forge ? et t'aider ici aussi ? Je veux pas rester a rien faire hein ? Et puis... faut aussi que je fasse mes devoirs, mais je comprend pas tout ... tu m'aidera ? Tu sais que je suis le premier de ma classe ?

Le petit garçon avait retrouvé son assurance, et s'était mis comme avant a parler, parler, a poser questions sur questions... L'image et la présence de De Percy était encore tout frais dans sa mémoire mais le garçonnet voulait déjà oublié....

Merci Matou... murmura-t-il simplement en posant sa tête tout contre elle, sous le regard intrigué de Mahaut
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Dim 7 Juin - 19:04

Rody entra dans la chambre, un léger sourire flottait sur ses lèvres. Matou le regarda, pauvre petit garçon un peu perdu, si jeune et pourtant déjà confronté à la dure réalité de la vie. Elle chassa ses idées tristes et lui sourit. Il la remercia et vint se blottir contre elle. Elle l'enlaça, veillant à faire attention à son bras blessé. Mahaut les regardait un peu perplexe, puis vint contre sa maman. Rody releva la tête et demanda:

Dis ? Tu crois que je pourrai aller aider Horloger à la forge ? et t'aider ici aussi ? Je veux pas rester a rien faire hein ? Et puis... faut aussi que je fasse mes devoirs, mais je comprend pas tout ... tu m'aidera ? Tu sais que je suis le premier de ma classe ?

Matou lui répondit en souriant:

Bien sur que tu pourras aller à la forge avec Horloger, et il sera ravi que tu lui donnes un coup de main. mais, je pense que l'école passe avant tout. Je suis vraiment heureuse et très fière que tu sois le premier de ta classe et il faut continuer ainsi. Je t'y aiderai, ne t'en fais pas. N'hésite pas à me demander lorsque tu ne comprends pas quelque chose!

Puis, elle prit Mahaut dans ses bras qui demanda:

Il est triste Rody?

Matou la regarda, Mahaut avait du ressentir la peine de Rody, que lui répondre? Matou opta pour lui dire la vérité sans détailler cependant. Cela, elle l'espérait, éviterait des questions maladroites de la part de la petite.

Tu vois ma chérie, Rody a de la peine oui...Sa maman est partie mais elle va revenir et son papa a beaucoup de travail...alors, il a décidé de venir habiter avec nous quelques temps.

L'enfant hocha la tête et réclama d'être posée à terre. Elle sortit en trottinant de la chambre et revint avec sa poupée préférée et le petit sac en toile de jute dans lequel se trouvait son jeu de construction. Elle éparpilla par terre les pièces en bois et dit à Rody:

On joue?
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Dim 7 Juin - 21:49

Rody regarda la petite Mahaut, il avait envie de pleurer, mais se retint... encore une fois... Il était triste oui... mais seulement parce que sa maman était partie quelque jour... Il se sentait tellement seul... tellement seul face a tant de chose... Il aurait aimé se blottir tout contre Idryl... être un petit garçon tellement ordinaire avec un papa et une maman... mais voila... il n'était qu'un orphelin... au passé bien mystérieux... Il n'avait jamais rien dit a ses parents adoptif... de peur qu'il le rejette... mais aujourd'hui son passé le rattrapait...

Ah si seulement il avait été comme les autres... un petit garçon tout a fait ordinaire...
Il avait envie de pleurer... de se coucher la et de pleurer mais il ne pouvait pas... il n'en avait pas le droit...

Mahaut revint près de lui avec un sac de jouet et lui demanda s'il voulait jouer... Rody sourit, bien malgré lui. Il regarda Matou également puis de nouveau la petite fille et se mis a genoux a sa hauteur...

Il fallait vivre, continuer... faire comme si de rien était... Plus tard peut être il raconterai a Matou son histoire mais pour l'instant... une petite fille avait besoin de lui.

Oui Mahaut, on va jouer... Si tu veux je vais te faire un château ? un grand château ?
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Lun 8 Juin - 16:21

Horloger avait terminé sa journée de travail à la forge. Un bûcheron était passé pour lui donner tout un lot d'outils à affûter: deux haches, et deux serpettes. Il lui avait fait un prix; l'homme semblait satisfait et avait récupéré ses outils en le remerciant. Il avait ensuite vérifié que le feu de la forge s'éteignait bien, puis était sorti en refermant la porte à clef.
En entrant chez lui, il entendit parler. Matou lui avait dit que Rody allait venir passer quelques jours chez eux; et, naturellement, Horlo avait accepté. Le gamin avait suffisamment souffert; il était temps qu'il ait un peu de stabilité. Horlo posa sa besace sur la table, puis, passant dans la pièce voisine, vir Rody et Mahaut, agenouillés et occupés à construire ce qui emblait être une maison; Matou se tenait accroupie derrière Mahaut et l'aidait. Horlo sourit; se pencha, et fit un bisou à mahaut; puis il embrassa sa femme, et ébourriffant les cheveux de Rody, lui serra la main.

"Bienvenue chez nous, Rody! J'espère que tu t'y plairas; et surtout, ne te laisse pas mener par le bout du nez par Mahaut; elle sait y faire!"

Horlo se redressa, et enlaça Matou par la taille. Il n'y avait rien de tel que de rentrer chez soi après une journée de labeur!
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mar 16 Juin - 23:42

[ Un peu plus tard]

Cela faisait plusieurs jours que Rody s'était installer chez Matou et Horloger, ses parrains de cœur comme il aimait se le dire. C'est vrai qu'ils avaient été la des le premier jours de son arrivé, l'encourageant et le soutenant tout au long de son installation et de son adaptation. Et aujourd'hui il lui avait permis de passer quelque temps chez eux, pour qu'il se repose qu'il cesse de penser a tout ce qui s'était passé, et Rody avait vécu des moments formidable avec eux et avec la petite Mahaut.

Son petit frère lui manquait, mais la fillette lui apportait tellement de joie aussi. Rody se complaisait dans son rôle de grand frère. Il passait de longue heures a lui racontait, lui mimer des histoires rocambolesque de son invention. Et il se régalait d'entendre rire la petite fille.

Ce jour la Rody était assis a son bureau, dans sa chambre, essayant de se concentrer sur un problème de calcul, mais ses pensées étaient perdu bien loin de son parchemin. La tête dans ses deux mains il regardait par la fenêtre, les nuages qui passaient doucement. Il aurait bien aimer partager ce qu'il voyait avec son père ou sa mère... Ou pouvaient-ils être en ce moment? Que faisaient-ils ? Et ce... ce De Percy... Que préparait-il lui aussi ? Rody s'inquiétait... mais n'en parlait pas...
Il était venu ici pour se reposer, mais il n'avait pas dit a Matou qu'il ne dormait presque plus... Des cauchemars venaient le hanter... le réveiller... le torturer même... mais il n'en disait rien... il avait déjà causé assez d'ennui comme ça...

La fatigue du petit garçon eut bientôt raison de lui et a force de regarder, de rêvasser, il finit par s'endormir la tête dans ses mains...
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 17 Juin - 17:00

Idryl avait préparé Danael et ensemble ils étaient sortis de l'auberge pour se diriger chez matou et horloger. Rody y était encore et il manquait terriblement à Idryl ainsi qu'à Danael qui avait pris la facheuse tendance à demander tous les jours à sa maman où était son frère. Ce qui rendit la séparation encore plus dure. Idryl avait laissé quelques jours de plus Rody car le petit bonhomme avait besoin de se ressourcer de s'éloigner de prendre du recul. En frappant à la porte, Danael dans les bras et le coeur battant la chamade, Idryl espérait bien pouvoir récupérer Rody...
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 17 Juin - 20:02

Matou était en train d'écrire quelques courriers, seul le bruit de la plume grattant le parchemin se faisait entendre. Peu de temps avant, elle était allée dans la chambre de Rody et avait vu qu'il s'était endormi, la tête posée sur son bras replié. Elle n'avait pas voulu le réveiller. Il faisait beaucoup d'efforts pour rattraper les quelques semaines de retard à l'école. Melle Millie les avait rassurés, il y arriverait. Elle referma le livre de calcul, et s'en alla sur la pointe des pieds, refermant derrière elle la porte.
Depuis, plusieurs jours que le jeune garçon était là, leur vie s'était organisée différemment. Ainsi, elle prenait le temps le matin, de l'accompagner avec Mahaut, à l'école. Ensuite, elle déposait la petite chez sa nourrice. Il arrivait que ça ne soit pas toujours possible car certains matins, elle partait très tôt à la mairie. A ce moment là, Rody y allait seul, le chemin n'était pas bien long et il y avait toujours du passage. Horloger avait rassuré Rody et par la même occasion Matou: il n'y avait aucun risque. Chacun gardait à l'esprit les paroles de De Percy, bien qu'ils n'en parlaient pas.
Elle en était là de ses pensées lorsqu'on frappa à la porte. Elle se leva, machinalement elle arrangea ses cheveux, et alla ouvrir.
Idryl se tenait devant elle, un sourire timide aux lèvres et Danael dans les bras. Matou leur adressa un chaleureux sourire et les invita à entrer. Elle lui fit la bise en la serrant dans ses bras, et regarda le petit garçon qui avait enfoui sa tête contre l'épaule de sa maman.

Idryl! ça me fait tellement plaisir de vous voir. Dis moi donc, ce petit bonhomme a bien grandi...

Elle caressa tendrement les cheveux de l'enfant, toujours intimidé.

Assieds toi, et raconte moi ton séjour....veux-tu un petit calva bien frais? j'ai aussi du jus de pomme. Nos trois pommiers donnent bien cet année!
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 17 Juin - 20:10

Matou leur ouvrit la porte. Danael, intrigué et timide cacha sa tete dans l'épaule de sa maman.

Et bien mon coeur...tu joues au timide ? Depuis quand ?

Idryl rit puis regarda Matou

Ca ne va pas durer, il va finir par jouer son petit démon...Hein mon chéri ?

Matou les invita à rentrer et Idryl s'assit Danael sur ses genoux qui pour une fois était un vrai petit ange.

Je veux bien un verre de calva si tu as...Comment va-t-il ?
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 17 Juin - 21:31

Matou regarda le petit garçon puis elle se tourna vers Idryl:

C'est incroyable comme il te ressemble!

Elle alla chercher une bouteille de calva et des verres. Elle prit aussi une pomme pour Danael. Elle disposa le tout sur la table et s'assit en face d'Idryl. Elle versa le calva dans les verres et elle en tendit un à la jeune femme, puis elle commença à peler le fruit:

...Comment va-t-il ?

Matou suspendit son geste un bref instant, à peine perceptible, la question était posée, elle s'y attendait. Elle continua de peler la pomme, geste rassurant. Elle regarda Idryl:

Ma foi, que te dire? il va! Il travaille bien à l'école, il mange normalement, il joue avec Mahaut...mais...
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 17 Juin - 23:05

Idryl prit le verre que lui tendit Matou tout en la remerciant.

Ma foi, que te dire? il va! Il travaille bien à l'école, il mange normalement, il joue avec Mahaut...mais...

Idryl sourit tristement

Oh je sais bien que dans le fond ça ne va pas...Je crois que c'est comme ça pour tout le monde sauf que lui est le premier concerné...Tu sais je ne suis pas revenue le chercher tout de suite parce que je savais qu'il avait besoin de voir autre chose que l'auberge où De Percy était venu le chercher. Il avait besoin de prendre du recul. Mais ça fait plusieurs jours que Danael me demande où est son frère et je dois avouer que pour une mère c'est un peu insupportable. Alors je suis venue...espérant qu'il accepte de revenir à la maison.

Idryl but d'une traite son verre. Danael avait compris qu'on parlait de son frère alors il regarda Idryl :

Maman, l'est où Rody ?

Ici mon ange...nous sommes venu le chercher

Danael descendit des genoux de sa maman et avança timidement vers les escaliers puis appela son frère tout aussi timidement

Rody???
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Jeu 18 Juin - 0:09

Plongé dans son sommeil, Rody n'avait pas entendu Matou entrer dans sa chambre et ranger son livre. Perdu au milieu de ses reves il n'entandait rien d'autre que le chant des oiseaux.
Tout était splendide autour de lui, le ciel bleu, les oiseaux qui virevoltait et cette immense champ de blé dans lequel il se promenait. Rody souriait, apaisé. Il voyait le visage de sa mere non loin de lui, celui de son pere aussi et Vulcain, Matou et Horloger se trouvait pres de ses parents et Rody se dirigeait vers eux en courant et en riant.
Mais soudain il s'arreta, une voix l'appela, criant son nom dans son dos, cette voix ressemblait a celle de son petit frere, de Danael. Sa petite voix de bébé qui cherchait desesperement son grand frere. Mais quand Rody se retourna, le visage de De Percy apparut, noir, cinglant, terrifiant... Autour de lui tout devint sombre d'un coup, le champs de blé s'etait transformé en une sombre foret et ses parents avaient disparus.

Rody était terrifié, il hurlait, criait les appelant et voyait derriere lui De Percy approcher, d'un coup il posa sa main sur le garconnet qui hurla de plus belle...

Rody se reveilla en sursaut, tomba de sa chaise avec fraca. Le souffle couper, les yeux hagard, effrayé, il regardait partout autour de lui. Terrifié encore par les images de se cauchemard qui maintenant le hanté depuis plusieur semaine, le petit garcon se refugia dans un coin de sa chambre, à l'abri des regards...

Un cauchemard... ce n'etait qu'un cauchemard... rien qu'un cauchemard... se repetait-il comme pour se persuadé qu'il avait bien revé...
Mais plus le temps passait, plus ses cauchemards devenait de plus en plus reel... Il fallait qu'il parle a Matou, a sa mere, qu'il leur dise la vérité... qu'il leur dise qui était De Percy... et qui il était vraiment.... mais comment ?...

Rody tremblait, la tete sur ses genoux, les yeux dans le vide...
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Ven 19 Juin - 0:12

Matou écouta Idryl en hochant tristement la tête. Même si, Horloger et elle avaient toujours fait bonne figure avec Rody, l'intégrant complètement dans leur famille comme s'il était leur propre fils, ils avaient bien senti que l'esprit de Rody était ailleurs. Seule Mahaut arrivait à faire rire le jeune garçon, de ce rire franc et dénué de toute crainte. de ce rire d'enfant qu'il n'était plus depuis longtemps.
Depuis quelques jours, Matou avait remarqué le changement de comportement de Rody. C'était à peine visible mais elle le connaissait suffisamment pour savoir que de nouveau, il luttait contre ses vieux démons. Parfois, la nuit, il criait. Elle s'était levée à plusieurs reprises pour le retrouver recroquevillé dans son lit, le regard hagard. Chaque fois, elle l'avait pris contre elle, lui murmurant des paroles rassurantes. Le lendemain, il se levait, souriant, un mot aimable pour chacun. Matou savait, au fond d'elle même , que ce n'était qu'une façade.
Elle aurait aimé se persuader que ses parents et son petit frère lui manquaient mais la vérité était sans doute toute autre. De Percy lui avait fait subir des choses trop cruelles pour être oubliées.
Elle voulut dire quelque chose mais Danael , après avoir demandé où était son frère se mit à l'appeler. Elle sourit, le petit était attendrissant. Soudain un bruit de chûte se fit entendre, provenant de la chambre de Rody. Elle pâlit et se leva. Mais, Idryl s'était déjà précipitée, tendant à Matou le petit garçon. Effrayé, Danaël se mit à pleurer.

Ce n'est rien, mon chéri, ce n'est rien....le rassura Matou comme elle le put.
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Ven 19 Juin - 1:33

Idryl discutait avec Matou quand un bruit fracassant de chute se fit entendre. Idryl donna Danael à Matou et monta les marches quatre à quatre. Elle entra en trombe dans la chambre et vit Rody recroquevillé sur lui meme. Elle s'agenouilla et s'approchant doucement de Rody

Mon chéri...Tu vas bien ? Que s'est il passé ?
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Ven 19 Juin - 11:08

Quelqu’un s’agenouilla tout près de lui, Rody se mit à trembler. Il était là, il venait, il allait le prendre. Mais la voix douce et tendre de sa maman le ramena à la réalité. Il leva la tête ; les yeux hagard, regardant tout autour de lui.

Ce n’était qu’un rêve, rien qu’un rêve… Il était toujours chez Matou, dans sa chambre… et sa maman était prés de lui, elle était revenue…

Rody regarda Idryl, les larmes aux yeux, un bruit de froissement se fit entendre dans l’embrasure de la porte, le gamin se retourna vivement, apeurer pour voir Matou portant Danael.
Toute deux le regardait, inquiète. Leur regard pesait sur le petit garçon, il savait qu’il devait parler, qu’il devait expliquer, mais quelque chose d’invisible l’empêcher de le faire. Comme si l’ombre, le fantôme de cet homme se trouvait près de lui le menaçant.

Ma… Maman ? Finit-il par dire en allant se blottir tout contre elle. Tu… tu m’as manqué maman… tu m’as manqué… répéta-il la voix entrecoupé de sanglot.

Il s’en voulait d’inquiéter ainsi sa mère et Matou, il savait qu’il faudrait qu’il leur parle tôt ou tard… mais le plus tôt possible… peut être trouveraient elles une solution… si du moins il y avait une solution….
Il avait voulu des le départ se débrouiller tout seul, mais il se rendait compte qu’il ne pouvait pas… et en cachant la vérité a ceux qui l’avait aidé, il les avait mis dans l’embarras également…

Rody se blottit un peu plus contre sa mère, serrant ses petits bras autour d’elle. il regardait Matou qui s'etait approché avec son petit frere. Il s'en voulait... il s'en voulait terriblement de leur causé du soucis... Mais il avait peur... et de plus en plus... sans arriver à se contrôler...
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Ven 19 Juin - 11:39

Rody avait l'air apeuré quand il leva ses yeux sur Idryl. Puis il la reconnut

Tu… tu m’as manqué maman… tu m’as manqué…

Idryl sourit tristement

Toi aussi mon amour...Toi aussi ! Allez viens là.

Elle s'assit par terre et le prit tout contre elle en le berçant pour le calmer. Matou tenait toujours Danael dans les bras et celui compris que quelque chose n'allait pas

Rody???, dit-il en gesticulant pour montrer à Matou qu'il voulait descendre. Celle-ci le posa à terre et Danael s'approcha de son frère puis posa une main sur la sienne avant de se coller tout contre lui et d'entourer ses bras autour de ses épaules
Horloger

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Sam 20 Juin - 22:49

Horloger était rentré plus tôt que prévu de la pêche. Le poisson avait mordu de bonne heure, et, malgré quelques touches infructueuses, il avait réussi à prendre un rouget. Il l'avait nettoyé à l'eau de mer, et, après avoir tiré la barque sur la plage, avait pris son seau et sa besace, et était rentré à la maison.
En poussant la porte, il vit Mahaut, les yeux levés vers l'étage. Il l'interrogea du regard; elle s'approcha de lui, et lui expliqua que Rody était tombé; mais qu'Idryl était en train de s'en occuper. Horlo acquiesça, et posa sa besace. Il ne voulait pas les déranger; il enlaça sa femme tendrement, lui demanda si tout allait bien cependant.
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Lun 22 Juin - 16:11

Rody sentit les petites mains potelée de son petit frère se poser sur lui, il leva la tête et le regarda. Le pauvre petit semblait lui aussi inquiet. Rody se mordit les lèvres, il ne voulait pas que son petit frère se fasse du soucis pour lui, il était trop petit, il ne devait pas s'inquiéter. Mais s'est vrai que leur relation était très fusionnel. Rody ne l'avait presque jamais quitter, le rassurant quand il avait peur, le consolant quand il pleurait, il avait toujours été la.
Mais c'est vrai que depuis quelque temps le gamin été plus qu'absent... Entre l'école ou il voulait rattrapé tout son retard... et la visite de ce De Percy.

Un long frisson lui parcourut le dos le faisant trembler. Mais il parvint a sourire et a prendre son petit frère dans ses bras.

Dany... mon petit Danael... ne t'inquiète pas... j'ai fait un mauvais rêve tu sais... un truc qui m'a fait peur... mais tu vois ça va mieux... tu es la... et maman aussi... et puis y'a Matou et... oh Horloger est la aussi.... Tu vois... j'ai plus peur...

Le petit garçon essayait de rassurer son petit frère, et s'en se rendre compte il venait de dire une des chose qui le tourmentait... des cauchemars...
Sa mère ou Matou allait s'en doute vouloir savoir ce qui se passait dans ses cauchemars... mais comment leur expliquer....

Il essaya de se reprendre, de faire bonne figure, mais il savait qu'elles ne seraient pas dupe... cela durait depuis trop longtemps...

Je... J'ai soif... maman ? On... On descend ?
demanda le petit garçon en serrant son petit frère dans les bras.
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 24 Juin - 1:31

Matou accueillit Horloger en l'embrassant tendrement. En quelques mots elle lui expliqua la situation, puis décida de rejoindre Idryl. Danaêl toujours dans ses bras, elle entra dans la chambre et posa le petit garçon qui trottina en riant vers son grand frère. La scène était attendrissante, on pouvait pleinement ressentir toute l'affection que se portaient les deux enfants.
Matou s'approcha d'Idryl et lui murmura:

Il faut que Rody vide ce qu'il a sur le coeur, il ne peut pas éternellement vivre avec ses angoisses. Il passe son temps à te rassurer, à faire bonne figure, à jouer le jeu du "je vais bien".

Puis, elle sourit à la ronde et continua tout haut:

Qui est partant pour un gros morceau de tarte aux pommes? Je suis sûre Rody que tu dois avoir faim et soif, et ton petit frère aussi.

Rody s'approcha alors d'Idryl et lui dit:

Je... J'ai soif... maman ? On... On descend ?

A la bonne heure!! voilà ce que je vous propose, je vais aller chercher Mahaut chez la nourrice pendant ce temps, on va demander à Horlo de dresser la table!! Mahaut sera ravie de voir Danaël!
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 24 Juin - 17:16

Rody hocha la tête, approuvant Matou. Elle avait toujours de bonne idées Matou, et puis comme ça, il ne serait pas obligé de supporter le regard rempli d'angoisse de sa maman sur lui....

il se leva, serrant son petit frère dans ses bras. Il aimait le tenir contre lui, sentir son odeur, sentir ses petites mains le serrer, le pincer parfois. Son jeux préféré était la bagarre et Danael se défendait très bien, Rody se laissait toujours faire bien entendu. Il n'aimait pas se battre, mais avec son petit frère s'était différent, ils jouaient...

il leva la tête, regardant Matou et Idryl et déclara d'une voix un peu plus enjouer.

Je vais aider Horloger à mettre la table !

Il déposa son petit frère par terre, embrassa rapidement sa mère et Matou et descendit les escalier en courant...

Devant le forgeron, le gamin s'arrêta un instant et courut l'embrasser. il était content de le revoir. C'était toujours un plaisir pour Rody que d'être avec lui. Il se sentait en sécurité, entouré, comme si tout ce qu'il redoutait ne pouvait jamais lui arriver... Et puis il aimait beaucoup l'écouter raconter ses journée de pêche ou son travail a la forge...

Matou a dit qu'il fallait qu'on mette la table pendant qu'elle va chercher Mahaut. Je peux t'aider ? Tu as pécher du poisson aujourd'hui ? Tu...

Rody s'arrêta net, il allait lui demander s'il n'avait pas vu revenir De Percy. La question lui brulait les lèvres mais il se retint de lui demander.
Ne rien savoir pour le moment s'était le mieux...
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 24 Juin - 18:09

Matou proposa de descendre, ROdy embrassa furtivement Matou et Idryl et alla rejoindre Horlo en bas. Une fois Rody sortit, Idryl prit Danael dans ses bras et se tourna vers Matou

Je le sais bien Matou...Je vais en discuter avec lui et Mith Danael Rody et moi ferons un voyage je pense...Histoire de l'éloigner un peu de tout...Je vais voir ce qu'il en pense.

Idryl descendit Danael dans les bras, elle le déposa par terre pour qu'il puisse jouer un peu avec Mahaut pendant qu'Idryl aidait Horlo et Rody à mettre la table
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 24 Juin - 20:53

Aussitôt dit, aussitôt fait. Matou courut jusque chez la nourrice qui n'habitait pas très loin. Elle la remercia et lui souhaita une bonne soirée et elle expliqua à Mahaut qu'il y avait un petit visiteur pour elle à la maison. Pour une fois, Mahaut ne lambina pas. Habituellement le retour, surtout quand il faisait beau comme aujourd'hui, était prétexte à regarder les papillons, s'extasier sur une coccinelle et cueillir des fleurs sauvages.
Main dans la main, elles marchaient d'un bon pas, Mahaut bombardant de questions sa maman:

- C'est qui les visiteurs Maman? c'est la belle dame de la dernière fois? c'est Ewan avec sa maman Deedee? c'est qui?

Matou sourit et lui répondit:

-Chut ma chérie, nous voici arrivées, tu verras bien...papa t'a déjà dit qu'il fallait que tu saches un peu attendre....

Elle poussa la porte d'entrée et Mahaut s'acrocha à sa jupe. Elle se serra contre elle et regarda Idryl et Danaël, puis, elle se précipita dans les bras de son papa qui la souleva et la serra contre lui, elle lui plaqua un gros bisou sur la joue et demanda à descendre pour aller embrasser Rody. Matou l'intercepta et lui dit:

-Hep Demoiselle, tu dois aussi dire bonjour à nos invités. Tu te souviens d'Idryl et de Danaël? Ce sont la maman et le petit frère de Rody! Idryl t'a vue quand tu n'étais qu'un tout petit bébé et....

Mahaut éclata alors en sanglot, Matou la regarda, surprise de sa réaction.

Et bien ma chérie. Que se passe-t-il?

L'enfant vint se réfugier dans ses bras en sanglotant:

Ro...Ro...dy va par...tir....

Matou la consola, sans toutefois la contredire, Rody allait partir, en effet, ils le savaient tous. Elle lui essuya les yeux, et l'emmena jusqu'à la table pour lui donner un morceau de gâteau. Elle alla chercher Danaël et lui en donna un aussi. Danaêl regardait Mahaut d'un air interrogateur. Il lui prit la main et il lui montra son doudou. Mahaut lui fit un sourire et l'entraina vers son coffre à jouets. Ils ne leur fallut pas longtemps pour avoir tout déballé. Mahaut appela Rody:

-Viens jouer Rody!!

Rody s'exécuta de bonne grâce et rejoignit les petits. Matou invita Idryl à s'assoir avec Horlo et elle. Elle n'avait pas oublié ce que lui avait dit Idryl dans la chambre:

-Je le sais bien Matou...Je vais en discuter avec lui et Mith Danael Rody et moi ferons un voyage je pense...Histoire de l'éloigner un peu de tout...Je vais voir ce qu'il en pense.

Elle la regarda et lui dit:

-Emmener Rody en voyage serait une bonne solution, je pense....mais ce qui me tracasse, vois-tu c'est ce qu'il nous cache....il n'a jamais reparlé de De Percy par exemple..or, je suis sûre que ça le perturbe.
Horloger

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 24 Juin - 22:15

Horloger avait vu Rody courir vers lui. Le garçonnet était attachant; curieux de tout, il s'intéressait au travail à la forge; à la pêche, aux arbres fruitiers...Horlo lui ébouriffa les cheveux, et Rody lui dit:

Rody a écrit:
Matou a dit qu'il fallait qu'on mette la table pendant qu'elle va chercher Mahaut. Je peux t'aider ? Tu as pécher du poisson aujourd'hui ? Tu...

Horlo nota la phrase en suspens, et sourit.

"Pas de souci, Rody! Tiens, aide-moi; on va déjà installer les assiettes!"

Horlo lui fit passer les assiettes, que Rody disposa comme il faut à table, puis les gobelets en étain. Horlo, quant à lui, disposa les couverts et un pichet d'eau; puis le pain. Tandis qu'ils mettaient la table, Horloger répondit à Rody.

"Aujourd'hui, j'ai réussi à pêcher 2 poissons; j'ai eu de la chance, coup sur coup, ça a mordu! Est-ce que tu voudras venir à la pêche avec moi, un jour?"

Horloger n'avait pas fini sa phrase que la porte s'ouvrit, laissant entrer sa femme et sa fille. Mahaut se précipita vers lui; il lui fit un gros bisou en lui souriant, tandis que Matou lui rappelait les bonnes manières. Mais quelques instants après, Mahaut fondait en larmes, au motif que Rody allait partir. Matou eut tôt fait de rassembler les enfants dans la pièce voisine, et bientôt, tous trois se mirent à jouer, tandis que Matou, Idryl et Horlo discutaient du bien fondé d'un voyage pour Idryl, Mith et Rody.

Matou a écrit:
Emmener Rody en voyage serait une bonne solution, je pense....mais ce qui me tracasse, vois-tu c'est ce qu'il nous cache....il n'a jamais reparlé de De Percy par exemple..or, je suis sûre que ça le perturbe.

Horlo hocha la tête; il avait bien remarqué qu'un peu plus tôt, Rody n'avait pas terminé sa phrase, la laissant en suspens, comme s'il regrettait de l'avoir ébauchée. Il ajouta, en posant sa main sur le bras de Matou:

"C'est vrai que ce serait bien qu'il puisse dire ce qu'il a sur le cœur; et le voyage lui ferait certainement le plus grand bien!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation de Rody   

Installation de Rody
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant