Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Installation de Rody

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 24 Juin - 22:26

Une fois les enfants dans une autre pièce, Matou, Horlo et Idryl pouvaient parler librement :

Emmener Rody en voyage serait une bonne solution, je pense....mais ce qui me tracasse, vois-tu c'est ce qu'il nous cache....il n'a jamais reparlé de De Percy par exemple..or, je suis sûre que ça le perturbe.

Et horlo rajouta :

"C'est vrai que ce serait bien qu'il puisse dire ce qu'il a sur le cœur; et le voyage lui ferait certainement le plus grand bien!"

Oui vous avez bien raison...je parlerai de tout ça avec lui à la maison, à tete reposée. Je vous remercie d'avoir pris soin de lui...je vous en suis très reconnaissante, tout cela me rend triste au plus haut point...le voir dans cet état, qu'il est besoin de quitter la maison...j'ai besoin de retrouver mon fils aussi j'espère qu'il me suivra à la maison et qu'il acceptera ce voyage...ne reste plus qu'à lui expliquer la présence de mith...

Idryl soupira...il y avait encore ce gros détail mais elle ne sentait pas rody encore pret pour cette nouvelle, il avait subit tellement de choc en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Jeu 25 Juin - 0:19

La table était mise et Matou était revenue avec Mahaut tout contente de retrouver son "grand frere" d'un moment. Mais sa joie fut de courte durée lorsqu'elle comprit qu'il allait repartir. Rody était attristé, il aurait bien voulu rester.. un peu plus... mais il voulait retrouver sa maison aussi...

Il oublia bientot, laissant de coté ce qui le tracassé, car Mahaut et Danaël le reclamait. Ils voulait jouer avec lui et le garconnet n'eut pas le coeur de refusé.
Il s'installa avec eux, leur construisant des chateaux gigantesque et leur racontant en meme temps des histoires de chevaliers et de dragon. Mahaut adoré cela, et Danael se complaisait a vouloir "terrassé" le dragon. Mais bientot la curiosité le poussa a laisser un petit peu son frere et Mahaut pour aller voir ce que faisait les adulte a coté. Et discretement il arriva dans l'embrasure de la porte.

Il entendit Matou parler, puis Horloger... et sa mere... et il compris qu'il devait parler... maintenant... Un voyage... c'etait interressant... mais, et si ?...
Le parquet grinca sous son pied, faisant tourner les tetes vers lui. Le gamin ne souriait plus... il s'approcha timidement de la table, entre Matou et Idryl.

Je... euh... je... Je suis pas tout a fait orphelin...

Les mots était partis... tout seul... mais maintenant qu'il avait commencer, il devait continuer... Tout le monde le regardait étonner et Rody se sentait de plus en plus mal.

Je... Je m'appele Rodney... De Percy... Il souffla les derniers mots... Comme si avoué son nom était une faute en soi. En fait, mes parents sont mort quand j'étais bébé... Mais c'est mon oncle qui m'a elever... dans son orphelinat...

Rody s'arreta un instant, il respirait rapidement, essayant de retenir ses larmes. Il l'avait dit, maintenant tous le monde le savait...

Mais... mais je veux pas y retourner... il est mechant, il ne m'aime pas, il veut ... il veut juste me faire du mal... Je vous en supplie.. je veux pas y retourner.... J'voulais pas vous cacher tout ça, mais je veux pas y retourner... s'il vous plait...

Les larmes coulaient franchement maintenant mais pourtant aucun sanglot de sortait du petit garcon... il avait parler, il avait dit la vérité... cette vérité si lourde a porter... Comment allait réagir ceux qui avait tout fait pour le rendre heureux maintenant ? Qu'allait-il penser de lui ? Qu'allait-il faire ?
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Jeu 25 Juin - 2:39

Une latte du plancher craqua et en même temps que Horloger et Idryl, Matou tourna la tête dans la direction du bruit. Elle vit Rody s'approcher de la table. Il les regarda l'un après l'autre, puis, il parla. les mots avaient du mal à sortir, à plusieurs reprises sa voix se cassa, il sembla à Matou qu'il retenait ses sanglots. Il expliqua qui il était réellement, puis à bout de souffle, il se mit à pleurer. Matou sentit les larmes lui monter aux yeux. Ainsi, c'était ça...pas tout à fait sans famille, malmené par un oncle qui ne l'aimait pas....Rody avait enfin tout raconté.
Elle regarda Horloger puis Idryl. En proie à une trop vive émotion, elle ne put rien dire.
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Ven 26 Juin - 14:15

Idryl discutait de l'avenir de Rody avec Matou et Horlo quand le parquet grinça. Matou, Horlo et Idryl tournèrent la tete et virent Rody. Idryl vit à sa tete que quelque chose n'allait pas. Il ouvrit la bouche et tout un flot de parole en sortit, des phrases aussi folles les unes que les autres. De Percy ? Son oncle ? Non ce n'était pas possible. Idryl sentit son coeur s'arreter une fraction de seconde puis se reprit. Non il fallait etre forte, on n'en était pas arrivé là pour se laisser faire ! Hors de question. Idryl descendit de sa chaise, se mit à genoux pour se trouver en face de Rody. Les larmes plein les yeux mais déterminée plus que jamais :

Hors de question que tu retournes là bas ! Depuis que tu as franchi ma porte je t'ai considéré comme mon propre fils, j'ai signé un papier qui disait officiellement que j'étais ta mère...Alors il peut toujours revenir ce De percy jamais je ne te laisserai aux mains de ce monstre jamais !!! Il peut faire parti de ta famille le jour où il a levé la main sur toi il a perdu le droit de t'avoir avec lui. Je me battrai jusqu'au bout fais moi confiance jamais tu ne retourneras là bas !!!

Idryl prit Rody dans ses bras pour le rassurer...Cette histoire était loin d'etre finie, mais elle se battrait oh ça oui ! Pour récupérer Rody ce De Percy devra lui passer sur le corps
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Sam 27 Juin - 20:49

Rody regardait autour de lui, tour a tour les trois adultes qui se trouvait autour de la table. Les poings serrés, les larmes qui coulaient, le petit garçon pourtant ne laissait échapper aucun son, aucun sanglot. Seule sa respiration rapide trahissait son émotion. Il avait parlé, enfin… Mais comment allaient-ils réagir maintenant. Il leur avait menti depuis le premier jour de son arrivée… Menti aussi lors de l’arrivée de De Percy, et menti encore en leur faisant croire que tout allait bien… Oui mais voila… il n’était pas orphelin, il avait une famille… une famille certes qu’il n’avait pas choisi et qui le détestait, mais au regard de la loi, il devait aller avec eux… Oh si tout avait pu être différent… Si tout pouvait être différent…

Son regard croisa celui de Matou qui le détourna aussitôt. Le cœur du petit garçon se mit a battre violement. Elle ne voulait plus le voir ? Pourquoi ne disait-elle rien ? Lui en voulait-elle ? Il voulu ouvrir la bouche a ce moment la, pour lui demander, pour lui parler encore, mais aucun son n’en sorti… C’était peut être mieux comme ca…

Idryl se leva, Rody crut d’abord qu’elle allait s’en aller, qu’elle allait le laisser trop déçu qu’il lui ai menti… Mais non, elle se mit a sa hauteur et lui parla… Ses paroles touchèrent le gamin qui les reçut comme un baume apaisant. Elle ne lui en voulait pas… au contraire…
Elle lui tendit les bras et Rody s’y jeta, voulant sa protection, voulant se rassurer. Elle était la maman qu’il avait toujours rêver d’avoir. Ils étaient la famille qu’il avait tant et tant désirée… Et ne voulait en aucun cas que tout cela finisse…

Je… je suis désolé… j’aurais... j’aurais du vous le dire a… avant… Mais j’ai… j’ai peur… Je… Je veux pas qu’ils vous fassent du mal… J’ai... j’ai peur qu’il s’en prenne a toi… ou a Matou ou Horloger… et même… même à Danael ou Mahaut… Il en est capable tu sais… Pourquoi… Pourquoi j’ai pas eu une famille comme vous… Pourquoi t’es pas ma vrai maman… Pourquoi j’peux pas vivre comme n’importe quel petit garçon…

Rody serrait sa mère, aussi fort qu’il le pouvait, il tremblait… tremblait tout en sanglotant… Pourquoi tout était si difficile…
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Sam 27 Juin - 22:49

Horloger avait secoué la tête en entendant Rody se libérer du lourd fardeau qu'il portait depuis bien trop longtemps. Les épaules d'un gamin n'étaient pas faites pour porter cela, et Horlo sut, lorsque Rody se tut, que cela lui avait fait un bien énorme. Certes, il avait toujours les yeux apeurés, mais apeurés désormais d'avoir livré son secret. Qu'alaient-ils dire? Comment allaient-ils réagir?
Idryl le réconforta; puis Rody réussit à articuler:

Rody a écrit:
Je… je suis désolé… j’aurais... j’aurais du vous le dire a… avant… Mais j’ai… j’ai peur… Je… Je veux pas qu’ils vous fassent du mal… J’ai... j’ai peur qu’il s’en prenne a toi… ou a Matou ou Horloger… et même… même à Danael ou Mahaut… Il en est capable tu sais… Pourquoi… Pourquoi j’ai pas eu une famille comme vous… Pourquoi t’es pas ma vrai maman… Pourquoi j’peux pas vivre comme n’importe quel petit garçon…

Horloger lui ébouriffa la tête, et, s'agenouillant, lui dit, en le regardant dans les yeux:

"Rody, tu as eu du courage de dire ce qui te tracassait tellement. Pour Matou et moi, cela ne change rien en ce qui te concerne! Et tu n'as aucune crainte à avoir pour ta maman, ou pour ton frère; ni même pour MAtou ou moi! Nous connaissons de Percy, et sois-en sûr, nous serons sur nos gardes."

Horlo espérait que ses paroles apaiseraient quelque peu la tourmente dans laquelle l'enfant se débattait. Il était trop petit pour avoir à supporter cela, et les mots de Rody résonnaient encore aux oreilles d'Horlo:

Rody a écrit:
Pourquoi t’es pas ma vrai maman… Pourquoi j’peux pas vivre comme n’importe quel petit garçon…

Horlo songea de façon fugace que les gens n'étaient pas égaux devant le sort; le tout étant d'essayer de le braver lorsqu'il était défavorable. Et Aristote savait que Rody avait eu son compte...
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Dim 28 Juin - 0:50

Matou écouta Idryl puis Horloger rassurer Rody. Elle approuva de la tête et à son tour lui parla:

Idryl et Horloger ont raison. Ta famille c'est ici qu'elle se trouve. Tu as ta maman, ton frère et ton père. Et nous, nous sommes là aussi.
Et puis, tu sais il ne commettra pas l'imprudence de s'en prendre à nous.
On va faire tout ça dans la légalité. Cela fait depuis trop longtemps que tu es à Fécamp.

Puis se tournant vers Horloger et Idryl, elle leur dit:

Il est temps de rassembler les documents nécessaires. Je vais envoyer un pigeon au médecin qui a examiné Rody quand il est arrivé, il avait noté les traces de coup sur son corps...Il témoignera....Nous allons saisir le procureur et porter l'affaire au tribunal. Il faut maintenant que quelqu'un tranche!

Elle serra Rody contre elle:

Je te promets Rody, tout va s'arranger!
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Lun 29 Juin - 23:42

Rody leva la tete lorsqu’Horloger se mit a parler, puis Matou. Ils ne lui en voulaient pas, au contraire, ils comprenaient… tous les deux… Rody se sentit un tantinet soulager… Son secret, trop lourd à porter, était enfin dévoilé… ses craintes, longtemps refouler était enfin sortie…

Doucement, timidement, il se retira de l’étreinte de sa maman pour aller se blottir contre Matou…

Je te promets Rody, tout va s'arranger!

J’ai… J’ai peur… tu sais… J’ai peur… Tu… tu me promets que ca va s’arranger ? Tu me promets ?

Rody regardait la jeune femme dans les yeux. Cherchant dans son regard quelque chose qui ne trahirait pas sa parole. Il désirait par-dessus tout que tout s’arrange, que tout soit fini. Tout ces cauchemard, ces craintes, ses angoisses… il était épuisé… et n’aspirait maintenant qu’ a du repos…

Les yeux rougit il regarda Horloger, serrant toujours Matou.

Tu sais… papa il est plus la… tu… tu va nous proteger ? dis ?
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Mer 1 Juil - 15:36

Horloger regarda Rody, pauvre gosse qui avait souffert trop tôt; écorché par la vie, il avait cependant du mérite, car il ne baissait pas les bras, et s'intéressait, malgré tout, à plein de choses. Pas plus tard que la veille, il était même venu voir Horloger en cachette dans sa forge, afin que celui-ci lui explique comment on forgeait. Mais pour l'heure, il avait besoin d'être rassuré.

"Rody, tu n'as aucun souci à te faire; ainsi que te l'a dit Matou, il n'y a aucune raison que l'on vienne t'embêter. Tu es passé par des épreuves cruelles, c'est certain, mais maintenant, c'est du passé; d'accord?"
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Jeu 2 Juil - 14:46

Rody hocha la tête en écoutant Horloger. C’était du passé… il avait raison… il fallait qu’il pense à l’ avenir… mais l’avenir il le voyait tellement sombre… Enfin… on verrait plus tard… Horloger et Matou lui avait promis que tout allait s’arranger… alors pourquoi ne pas leur faire confiance… Jamais ils ne l’avaient trahi après tout…

Le gamin se détacha de Matou quelque instant pour aller se blottir contre le forgeron. Enserrant sa taille de ses petits bras.

Merci… murmura-t-il doucement.

Puis d’un seul coup il se retira et regarda les trois adultes avec de grand yeux.

Ohhh mais j’y pense !! J’ai ça ! Peut être que ça pourra vous aidez… je sais pas trop ce que c’est mais je l’ai pris a… a De Percy avant de m’enfuir de l’orphelinat… Ça doit être important…

Le petit garcon sortit de sa poche un morceau de parchemin jaunit, froissé et plié et le tendit a Matou timidement….

Citation :
Moi Charles De Percy, Comte de Lagelès, Capitaine au service de Sa majesté, nomme mon fils, Rodney, Charles, Robin, Alexandre De Percy comme héritier de mes biens, domaine et de mon titre.
Dans le cas où l’héritier sus nommé serait trop jeune ou venait à mourir, mes biens et mon titre reviendraient à mon frère, Thibault, Alexandre, Louis De Percy.
Fais à Lagelès, le 11 novembre de l’an 1450.

Charles De Percy.

Il regardait anxieusement Matou puis Horloger et sa maman, qu’allaient-ils dire ? il avait eu beau lire et relire ce bout de papier il ne comprenait rien… vraiment rien…
matouminou

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Jeu 2 Juil - 21:56

Matou prit le parchemin et le lut. Elle fronça les sourcils puis pâlit. Elle relut une seconde fois le parchemin. Elle regarda Rody et en plaquant un sourire qu'elle essaya de rendre rassurant, elle lui dit:

C'est ce qu'on appelle un testament! Mais je crains qu'il ne soit pas valable. Tu vois, il n'y a pas la signature des témoins. ce papier doit toujours être fait en présence de deux témoins...Je vais le garder, si tu veux bien, ça peut tout de même nous servir.

A ce moment là, Mahaut appela Rody:

Roooody??? On a tout cassé le château...enfin c'est Danaël, il.....

Puis, on entendit un bruit mat et ce fut au tour de Danaël de crier. Mahaut apparut, en pleurnichant, derrière elle, le petit Danaël courut en larmes dans les bras de Idryl. Matou, heureuse de cette diversion qui tombait fort à propos, s'agenouilla à la hauteur de Mahaut et lui dit d'un ton sévère:

Mademoiselle, j'espère que vous n'avez pas tapé un plus petit que vous!

La fillette baissa la tête et ses pleurs redoublèrent, elle savait que lorsque sa mère la vouvoyait, c'est que celle-ci était très en colère, elle alla se réfugier contre son père et tenta une explication entre deux sanglots:

Il...il...était...si beau...le cha...a...teau de Rody!
idryl

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Ven 3 Juil - 15:22

Idryl avait lu le papier par dessus l'épaule de Matou, malheureusement ce papier ne servait effectivement pas à grand chose pour l'instant... C'est alors qu'ils entendirent un bruit suivit de pleurs. Danael se précipita dans les bras de sa maman

Mademoiselle, j'espère que vous n'avez pas tapé un plus petit que vous!

Il...il...était...si beau...le cha...a...teau de Rody!

Idryl regarda Danael

Depuis quand tu détruits les chateaux toi

Entre deux sanglots Danael parvint à articuler

Pas...Pas...Pas fait exprèèèèèèèèèèèèèèèèèèès

Idryl hocha la tete puis calina son tout petit pour qu'il se calme
Rody

MessageSujet: Re: Installation de Rody   Sam 4 Juil - 15:56

Rody observait Matou qui lisait ce bout de papier, les yeux rempli d’espoir… pourvu que… Elle leva la tête, fronça les sourcils et se força a sourire. Humm… Rody n’aimait pas cela... il n’aimait pas quand elle faisait semblant que tout allait bien… Il ne voulait pas qu’on lui mente… et puis elle annonça… mais le petit garçon ne comprit pas grand-chose.

Il allait demander des explications quand les pleurs de Danael et Mahaut vinrent l’arrêter. Oh non ! Ils n’allaient pas pleurer pour un château… non surtout pas… Rody détestait voir les petits pleurer. Aussitôt il s’approcha de Mahaut et lui prit la main pour la serrer dans ses bras.

Oh non Mahaut, ne pleure pas ! Ce n’est pas grave pour le château on va le refaire tu veux ? Regarde Danael aussi est triste… et si tu continue tu va me faire pleurer aussi…

Rody afficha un grand sourire joyeux vers la petite fille, puis l’entrainant avec lui, il s’approcha de son petit frère.

Allez Danael c’est finit, ce n’est pas grave, si vous m’aidez on refait le château, et même plus beau que le premier ?

Prenant chaque petit par la main, le gamin s’éloigna des adultes, les ramenant vers le coffre à jouet. Mais avant de quitter la pièce il se retourna vers sa mère, Matou et Horloger.

J’ai pas tout compris ce que c’était… Tu m’expliqueras ? Et Horloger ? Tu m’emmèneras à la pèche dis ? Même si un jour je dois retourner avec lui… je voudrais d’abord en profiter ici… avec vous...

Le gamin baissa la tête, et avant d’attendre la réponse des adultes, s’éloigna avec les petits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation de Rody   

Installation de Rody
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2