Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une visite impromptue...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keur

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Jeu 16 Juil - 20:36

Horloger pronait le bon sens...c'était un bon point politique. Il est vrai qu'il portait soutien à la liste Ange, dont le programme n'avait pas touché le Duc de Thorigni

Avec le temps, vous vous concentrerez sur les idées plutot que les personnes qui figurent sur une liste
le tout est d'avoir certain reflèxe.
vous avez décidez de suivre la liste Ange, dont figure le Duc sortant
donc on en conclut que vous etes d'accord avec sa politique...

Or comme vous le dites si bien, il n'y a rien de nouveau dans le programme
d'ailleurs vous le commencez même par les animations...
vous y attachez donc une priorité
et passez l'économie en second point...
alors que vous êtes un peu au courant de la situation actuelle

Enfin, j'étais comme vous...
vous serez peut etre notre prochain Duc!

Horloger servait un nouveau verre de Calva à Keur, il était vraiment délicieux

toutes les élections sont mouvementés,
certains apprécient, d'autres moins
malheureusement les tensions continueront au sein du conseil
c'est cela le plus dommage

Matouminou accompagnait Myladybe dans sa chambre après avoir souhaité la bonne nuit.
En redescendant, elle venait saluer le Duc de Thorigni
Keur se leva à son tour

Je vous souhaite une bonne nuit Dame Matouminou
merci pour votre accueil, hospitalité et repas
c'était très agréable

Nous pensions partir de bonne heure, mais nous attendrons pour vous saluer en personne
Par contre, Myladybe n'est pas encore mon épouse
lui dit il en souriant.
Elle le salua d'une révérence, Keur en faisait de même
Puis tournant brievement la tête vers Horloger

Pour ma part, j'irais bien m'allonger également pour aller me reposer avant le retour à Bayeux pour demain

[HRP]petite info: Lady est en retraite[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Sam 18 Juil - 0:59

Horloger écouta avec attention les remarques de Keur. EN effet, la liste Ange avait mis en premier sur la liste les animations. "Voilà bien une erreur de débutant", se dit Horloger. Cela ne l'avait pas frappé, mais Keur, en fin limier, avait tout de suite remarqué ce point. Ce n'était pas un hasard si ses interventions sur la place de Rouen, toujours frappées au coin du bon sens, reflétaient le "métier" politique de son auteur. Lorsque Keur évoqua la possibilité qu'Horloger soit Duc, celui-ci haussa les sourcils, et sourit.

"Je n'ai nulle ambition de ce genre, Messire Keur! Non non, voyez-vous, je suis en fond de liste, et laisse d'autres personnes plus compétentes s'occuper des affaires. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques opinions personnelles sur certains points."

L'heure avançait, et tandis que Matou saluait Keur, celui-ci fit la remarque qu'il souhaitait se reposer, ce qui était bien naturel. Horloger n'avait pas vu le temps passer, et c'est un peu confus qu'il dit:

"Pardonnez-moi, Messire Keur, je vous ai retenu avec mon bavardage! Venez, je vous montre votre chambre."

Il se leva, alluma un bougeoir d'étain, et indiqua la direction à Keur. Leur chambre, à Myladybe et lui, était contigüe à celle de Mahaut, mais l'enfant dormait très bien, nul risque qu'ils soient réveillés par elle.

"Je vous souhaite la bonne nuit, Messire Keur, et vous remercie infiniment ce ces instants et de vos explications. Matou et moi serons levés demain matin, avant votre départ."
Keur

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Sam 18 Juil - 17:19

Pardonnez-moi, Messire Keur, je vous ai retenu avec mon bavardage! Venez, je vous montre votre chambre

Ne vous en faites pas, c'était très appréciable
j'ai passeé un très bon moment en votre compagnie
comme d'habitude d'ailleurs.

Horloger et Keur montait à l'étage, le propriétaire des lieux indiquait la chambre au Duc de Thorigni. Il est vrai que la demeure était suffisante pour la famille fécampoise, ils n'avaient qu'une chambre d'amis. Ainsi le Duc et son Aimée allaient devoir partager la même pièce durant la nuit, avant une éventuelle union officielle devant Aristote. Soit, il laissera le lit à son Aimée et se contentera de dormir au pied du lit.

Myladybe avait certainement eu le temps de faire sa toilette du soir et prête au coucher...

Bonne nuit à vous, merci pour cette soirée
Nous nous verrons alors demain

Keur entra doucement dans la chambre, et referma la porte derrière lui
Horloger

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Sam 18 Juil - 23:40

Horloger redescendit silencieusement l'escalier, la chandelle à la main. Dehors, on entendait quelque chien aboyer, au loin, par la porte ouverte. Le frais avait laissé la place à du froid, aussi Horloger referma-t-il la porte, et tourna-t-il la clef dans la serrure. Il posa la chandelle sur la table, et vérifia que les volets étaient fermés, puis il souffla la chandelle, et rejoignit Matou. La journée avait été longue, mais c'était toujours un plaisir de discuter avec Messire Keur et Dame Myladybe.
Keur

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Lun 27 Juil - 21:52

Le coq sortait de son poulailler dès le levé du soleil pour chanter à plein poumon et annoncer la nouvelle journée? Keur qui avait dormi au pied du lit se releva, s'étirant du plus qu'il pouvait pour réveiller les muscles...et remettre certains de ses os en place. La nuit avait été agréable et reposante, l'air marin de Fécamp apportait autre chose dans le sommeil de ses hotes. Keur reveillait sa douce par un tendre baiser.
Le jour était venu de retourner à Bayeux.

Après quelques minutes de toilette, et se rendre plus présentable, le couple bayeusien descendait les quelques marches pour redescendre au res de chaussée. Horloger et Matouminou étaient déja reveillés, prenant une colation avec leur petite Mahaut.

Bonjour!
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Mar 28 Juil - 15:34

Matou leva les yeux en entendant les bruits de pas. Elle vit leurs invités apparaître. Elle s'essuya la bouche et se leva aussitôt imitée de près par Horloger.
Elle les accueillit en souriant:

Messire Keur! Dame Myladybe! Bien le bonjour! Venez, venez! Vous allez partager notre repas du matin.
Il vous faut vous sustenter avant de repartir sur Bayeux.
Avez-vous bien dormi?

Elle coupa quelques tranches de pain supplémentaires, leur désigna un pot en gré qui contenait du miel ainsi qu'une jatte de fruits.
Mahaut tendit sa main vers les fruits, Matou fronça les sourcils dans sa direction, l'enfant se reprit et regarda l'homme et la femme et leur fit un grand sourire.
Keur

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Ven 31 Juil - 17:36

Matouminou se leva pour aller chercher quelques victuailles à proposer au couple bayeusien pour le petit déjeuner. Des fruits, du miel, cela semblait appétitssant. Les fruits posés sur la table, la petite Mahaut se précipitait dessus avant de se reprendre. Keur avait aperçu la mime de sa mère qui laissait tout comprendre. Le duc se mit à sourire, la petite était une vrai gourmande. Keur prenait une pomme...

C'est une pomme de Bayeux ca?

Il tendit ensuite la pomme à la petite fille...elle était mignonne.

Le couple bayeusien s'instalait afin de partager le petit déjeuner qu'on leur proposer.

Bien dormi...? oui, ca va dit il avec un regard complice vers son aimée
l'air marin est agréable durant la nuit
Horloger

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Sam 1 Aoû - 18:10

Horloger était en train de donner à manger aux poulets, à l'extérieur, lorsqu'il entendit parler dans la maison. Nul doute que dame Myladybe et Messire Keur étaient levés. Il entra, et s'inclina devant eux.

"J'espère que vous avez bien dormi! Il y a eu un peu de bruit, dans la nuit, au loin, sûrement quelques ivrognes qui se disputaient une mauvaise bouteille!"

Il fit un bisou à Mahaut, et enlaça tendrement sa femme avant de l'embrasser. Puis, jetant un œil sur la table, il ajouta:

"Chérie, je sens que nous allons nous régaler! Pas vrai, ma fille chérie?"

Il fit un clin d'œil à Mahaut, qui était aussi gourmande que lui, et attendit que leurs invités aient pris place autour de la table pour s'assoir.

"Ainsi, vous repartez pour Bayeux directement?"
Keur

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Mar 4 Aoû - 21:32

Horloger entrait dans la demeure, il était un brin occupé à l'estérieur. Il salua ces hotes et les informa que des ivrognes avaient fait du grabuge. Bizarre, le Duc n'avait rien entendu, il devait dormir très profondément alors.

Ainsi, vous repartez pour Bayeux directement?

Oui, il est temps.
Je n'avais pas trop l'habitude de m'éloigner loin de Bayeux
cela en devient trop souvent le cas à présent
Cette ville me manque rapidement.

La petite famille fécampoise et les invités continuaient de prendre leur colation. Le temps passait vite, l'heure était venu.

Bien, mon Aimée, nous devons y aller
une longue route nous attend

s'adressant aux fécampois

Messire Horloger, Dame Matouminou
je ne vous remercierais jamais assez de cet accueil
que vous nous avez offert
Merci infiniment
j'espère que l'on se reverra rapidement

Keur s'accroupissait à hauteur de Mahaut

Mahaut, j'ai été content de faire ta connaissance
ai je été assez gentil pour revevoir un bisou?
dit il en posant son index sur sa joue

Keur échangea un sourire avec la jeune enfant, et le couple sortait de la demeure.

Ispahan, le cheval du Duc était rester auprès de la chaumière, profitant de l'abreuvoir et des près qu'il pouvait trouver. Thorigni aida Myladybe à monter sur le cheval. Un dernier salue envers la petite famille fécampoise, et ils prenaient la route pour Bayeux
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   Dim 9 Aoû - 16:22

Avec un grand sourire, Mahaut regarda le Duc et lui déposa un gros bisou sur la joue, elle en fit de même avec Myladybe.
Puis, elle saisit la main de Matou et accompagna le couple jusqu'à la porte. Elle chuchota à sa maman:

J'espère qu'ils reviendront nous voir, maman, je les aime bien...

Matou lui sourit en hochant la tête. Elle les salua avec chaleur:

Messire Keur et Dame Myladybe, ce fut un vrai grand plaisir de vous recevoir.
Même si notre accueil vous a peut-être paru simple, sachez que le coeur, en tout cas y était.
Qu'Aristote vous garde!

Elle regarda l'homme aider sa compagne à grimper sur le cheval. A son tour, il la rejoignit. Il saisit les rênes, fit claquer sa langue, donna un léger coup de talon dans les flancs de l'animal qui se mit en route. Elle les suivit du regard un moment, songeant qu'ils avaient vraiment passé un bien agréable moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite impromptue...   

Une visite impromptue...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2