Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deedee

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Jeu 9 Juil - 14:36

Descendant les rues de Fécamp en serrant contre elle un petit panier, Deedee tentait de retenir son petit garçon qui courrait partout et trépignait d’impatience. Le soleil brillait au dessus d’eux répandant une chaleur qui aurait pu être étouffante s’il n’y avait pas cette brise marine pour les rafraichir un peu.

Elle se rendait chez Matouminou et Horloger déposer son petit garçon. Son engagement entre les loups et la milice de la ville faisait qu’a des moments elle ne pouvait malheureusement pas s’en occuper… Cela lui brisait le cœur à chaque fois, mais elle n’avait pas d’autre choix. Elle essayer de faire bonne figure devant lui, voulant le préserver, mais le garçonnet le ressentait. Il détestait rester avec les gardes ou la nourrice du castel, il n’y avait qu’avec Jason ou sa marraine ou il ne rechignait pas a voir sa maman partir. Mais la, Jason étant lui aussi de garde au castel, elle avait du sollicité ses amis et Erwan en était plus que ravie.
Passer une soirée avec Mahaut, quel bonheur !!

Deedee arriva devant la jolie maison de ses amis. Elle se mit a sourire en songeant que la dernière fois qu’elle y était venu avec ses bagages et son bébé, c’était dans de bien triste circonstance… mais les temps avait changé et elle aussi… Et c’est avec un grand sourire, qu’elle s’arrêta devant la porte.

Instinctivement Erwan courut se cacher derrière sa mère. Il était plutôt vif comme enfant, téméraire et casse cou aussi, mais quand il arrivait quelque part, il craignait toujours que sa maman l’abandonne.
Deedee posa son panier et s’agenouilla a la hauteur du louveteau pour le rassurer.

-Tu n’a pas peur Erwan n’est ce pas ?
-N’est ou Manou ?
-Je te l’ai dit trésor, on est chez Marraine et Horloger…
-A peur Manou… Veux voir Panou…

Deedee sourit et le prit dans ses bras en le câlinant… Elle frappa la porte, tout en embrassant son petit garçon. La séparation allait encore être difficile malgré tout…
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Ven 10 Juil - 11:57

Matou avait vu Deedee en taverne le matin et elle savait qu'elle allait passer pour lui déposer Erwan pour un court séjour. En effet, la jeune femme partait en mission et elle ne pouvait pas, bien sur, emmener le petit garçon avec elle. Matou était heureuse d'avoir son filleul. Depuis le temps qu'elle l'avait proposé à Deedee de le garder. Cependant, elle se faisait un peu de souci et espérait que l'enfant ne s'ennuierait pas trop de sa maman. Heureusement, il y avait Mahaut qui, à l'annonce de cette nouvelle, avait sauté de joie en disant:

Chouette!! un copain...je vais lui présenter toute mes poupées!!

Matou avait sourit, n'osant pas lui dire que le petit garçon y prêterait certainement peu d'attention.

On frappa à la porte et elle alla ouvrit. C'était Deedee. Erwan était caché dans ses jupes. Il semblait au bord des larmes. Matou les accueillit avec un grand sourire:

Mais c'est mon petit brigand!! il vient rendre visite à sa marraine!! Entrez tous les deux!! J'en connais une qui va sauter de joie en te voyant Erwan!!
Pour l'instant, elle dort...Nous sommes allées faire une grande promenade et, comme mademoiselle ne sait pas marcher tranquillement, elle était épuisée...Alors, Deedee, sur le départ??
deedee

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Ven 10 Juil - 12:40

La porte s’ouvrit doucement, Erwan se cacha de plus belle derrière sa maman, au bord des larmes. Il ne voulait pas, il voulait rester avec sa maman… Deedee l’encouragea doucement, lui caressant la tête. Elle adressa un sourire chaleureux a Matou et poussa un peu Erwan devant elle.

Coucou Matou, nous voila… mais je crois que le petit brigand fait le timide…

Le garçonnet leva la tête tout de même et se précipita vers sa marraine... Il l’aimait bien, même s’il savait que sa maman allait alors s’éloigné.
-Manaine ? Fais dodo Mahaut ? Et moi pas dodo ! Veut pas ! Declara le petit garcon en serrant le cou de la jeune femme avec ses petits bras.

Deedee se mit a rire et suivit Matou a l’intérieur de la maison ou elle déposa son panier.

J’espère qu’il ne fera pas de bétise mon petit brigand. Il n’est pas de tres bonne humeur aujourd’hui… Je crois qu’il a compris que nous allons le laisser un petit peu… Jason est deja partis et moi je part des que je sors… Je te remercie vraiment de me le garder tu sais… Je ne me voyais vraiment pas le prendre avec moi…

Deedee soupira, un peu triste et angoissé elle aussi de laisser son petit. Des souvenirs douloureux lui revenait, mais elle les chassa tres vite et se pencha sur son panier d’où elle sortit quelque petite chose.

-Tiens, Matou, je vous ai fait une tarte aux pommes avec les pommes du jardin. Je me suis dis que vous vous régalerez ^^, il y a aussi une bouteille de calva que j’ai trouvé sur le marché. Tu m’en diras des nouvelles, enfin avec modération hein !

Deedee ne put s’empecher de rire, joyeusement. Le calva, décidement personne ne pouvait s’empecher d’en offrir, d’en boire et meme de se soigner avec, c’etait LA boisson de fécamp, et le meilleur remede qui soit…

-J’ai enfin fini de deballer les quelques caisses que j’avais au castel, et je vous ai ramener quelque bricole de mon voyage… Voici pour toi Matou, des herbes provencales, mais attention, ce n’est pas pour se soigner mais pour cuisiner, tu verra, c’est excellent ^^ Et pour Horloger je lui ai ramener un couteau, pour la pêche qu’on m’a dit. Il parait que ce sont les meilleurs couteaux par la bas…Et pour Mahaut, voici une petite poupée. J’espere que ca lui plaira.

Deedee posa son regard sur Erwan toujours dans les bras de sa marainne. L'heure du départ approchait et la jeune femme commencait a angoissé legerement... Pourvu que tout se passe bien...
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Ven 10 Juil - 16:10

Horloger avait achevé de forger quelques couteaux. Il était passé au marché, et avait remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de couteaux disponibles, aussi avait-il décidé de travailler à la forge, afin d'alimenter le marché. Il avait laissé mourir les braises, et avait refermé à clef la porte de son atelier. Dehors, le soleil brillait franchement, et sa chaleur était tempérée par la brise marine bienfaisante. Il songea que cela faisait également longtemps qu'il n'était pas allé en mer. Il profiterait de ce beau temps pour aller à la pêche.
Au détour du chemin, il avisa la maison, et sourit. Il aimait se retrouver chez lui, en famille, et profiter de la présence de Mahaut et de Matou. Il avait croisé Deedee en taverne, alors qu'il s'y trouvait avec Matou. Deedee leur avait demandé si cela les gênerait qu'elle leur laisse Erwan, car elle devait repartir un petit moment, et ne pouvait le laisser seul. Matou et lui avaient accepté avec joie, et cela d'autant plus que Mahaut serait enchantée d'avoir son petit copain pour jouer. Même s'il était plus petit qu'elle, elle savait faire attention avec lui, et trouvait toujours des occupations intéressantes.
Il poussa la porte, et sourit, voyant que Deedee et Erwan étaient déjà là. Il leur fit la bise, et embrassa Matou tendrement; puis prit Mahaut dans ses bras, et lui fit un gros bisou.
Lorsque Deedee sortit tous les cadeaux qu'elle avait apportés, Horlo secoua la tête.

"Deedee, c'est beaucoup trop, il ne fallait pas..."

Mahaut prit la poupée, et alla faire une grosse bise à Deedee; et Horlo regarda le couteau que Deedee lui avait offert. Il était splendide, à manche de corne, et il irait parfaitement dans la barque. Il remercia chaleureusement Deedee.

"Merci beaucoup, pour tout, Deedee! Nul doute que Matou saura faire bon usage des herbes que tu lui as apportées; quant à moi, j'étrennerai mon couteau lors de la prochaine sortie en mer. Et Mahaut, inutile de te dire qu'elle est heureuse! Et également, merci pour la tarte et le calva; nous allons les goûter tout de suite!"

Mahaut avait déjà pris la main d'Erwan, afin de lui montrer sa poupée.

"Tu vois, je vais l'appeler Camille"; dit-elle à Erwan. "Tu aimes ce prénom?"
deedee

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Ven 10 Juil - 23:37

Deedee regarda son petit garcon rejoindre Mahaut avec un petit pincement au coeur... au moins il ne pleurerais pas... c'etait l'occasion de partir pour elle...

Ne me remercie ps Horloger, c'est moi qui devrai vous remercier de prendre Erwan quelque temps... Et puis, je voulais que vous sachiez que j'avais pensez a vous ^^ meme a l'autre bout du royaume...

Deedee embrassa chaleureusement Matou et Horloger avant de reprendre...

Je vais en profiter qu'il joue avec Mahaut pour m'eclipser... J'espere qu'il sera sage surtout et qu'il ne vous fera pas trop de betise... Merci enormement !!

Apres une derniere embrassade, un dernier regard a son louveteau, Deedee sorti de la maison. La mission n'attendait pas et elle devait absolument partir... LE coeur gros de laisser son louveteau, elle s'eloignant, soulager quand meme de le savoir avec sa marainne et Horloger...
matouminou

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Mar 14 Juil - 15:02

Alors que Erwan avait du mal à lâcher les jupes de sa maman, ce qui se comprenait, Horloger entra dans la maison. Il embrassa Matou, puis fit une bise à Deedee et à Erwan en leur souhaitant la bienvenue.

Deedee avait rapporté une tarte et le regard de Horloger n'échappa pas à Matou:

"Merci pour la tarte et le calva; nous allons les goûter tout de suite!"

Elle lui dit en riant et en secouant la tête:

Non, mon coeur, c'est pour le gouter, il faudra patienter...

Il prit un air innocent. Pendant ce temps, Deedee sortit des cadeaux pour tout le monde. Horloger la remercia. Il était ravi de son couteau.
A son tour Matou remercia Deedee et c'est le moment que choisit Mahaut pour se lever. Elle la prit dans ses bras et lui montra la poupée. Mahaut adorait les poupées et elle la serra contre elle avec un grand sourire. puis, Matou la déposa à terre et elle courut faire un gros bisou à la maman de Erwan.
Elle alla aussi faire un câlin à Horloger et ensuite se planta devant Erwan et en lui montrant la poupée, elle lui dit:

"Tu vois, je vais l'appeler Camillle! Tu aimes ce prénom?"

Le petit garçon hocha la tête et Mahaut lui saisit la main:

Viens, on va jouer et après, je te montrerai mes poussins, et Alambic et Hihan!!

Le petit garçon ravala ses larmes et fit un bisou à sa maman, puis il suivit Mahaut. On l'entendit demander:

C'est qui Lambic et Han??

Mahaut lui expliqua, alors que Matou raccompagnait Deedee jusqu'à la porte d'entrée. Elle voyait bien que Deedee avait de la peine, elle aussi. Matou se souvenait de la première fois où Mahaut était restée une nuit chez la nourrice. Elle avait senti son coeur se serrer et avait refoulé ses larmes de justesse.
Elle embrassa chaleureusement son amie et lui dit:

Ne te fais aucun souci, Deedee, et pars l'esprit tranquille! Tout va bien se passait. Envoie nous un petit pigeon si tu peux et surtout sois très prudente...

Deedee acquiesça et elle partit sans se retourner. Matou sut qu'elle pleurait. Elle se serra contre Horloger qui l'avait rejointe.
Erwan

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Mer 15 Juil - 16:51

Petit garcon timide caché derriere les jupes de sa maman, Erwan s'etait finalement laissé faire et avait embrassé sa marraine... Soulagé qu'elle soit la.
Il avait compris le petit manege de sa mere quand elle avait preparer le panier, et il n'aimait pas ca... Elle allait encore le laisser...

Mahaut arriva a son tour et entraina le petit garcon lui presentant ses jouet, aussitot oubliant sa maman et la raison de sa venu, le louveteau suivit la petite fille et joua avec elle jusqu'a ce que lassé il retourne vers MAtou...

Et quel surprise... plus de maman... Erwan regarda dans toute la piece, inquiet.

Manou ?

Il regarda alors sa marraine et lui tendit les bras.

L'est partie Manou ? demanda-t-il a sa marainne. Et lorsque celle ci l'eut rassurer, le garconnet, resigné, decida d'explorer la maison. A commencer par la table du salon ou tronait la succulente tarte...

Ni une ni deux, a peine a terre, le petit garcon courrut jusqu'a la table et commenca a grimper sur la chaise puis se hissa sur la table....

hummmm miam...
Horloger

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Jeu 16 Juil - 11:43

Horloger avait accompagné Matou, Mahaut et Erwan voir Hihan et Alambic. Non qu'ils fussent dangereux, mais il valait tout de même être prudent; les enfants auraient tôt fait de passer sous la barrière, malgré les recommandations de Matou et d'Horlo. Horlo savait que cet interlude serait mis à profit par Deedee pour s'éclipser; elle voulait faire en sorte que cette séparation -bien momentanée, fort heureusement- se passe sans encombre. Et c'est sans se retourner qu'elle s'était éclipsée, préférant ne pas séterniser lors de ce moment douloureux.
Pendant ce temps, Mahaut montrait les animaux à Erwan, en lui expliquant:

"Lui, avec les grands oreilles, c'est Hihan. D'accord? et lui, avec des oreilles...heu...normales, c'est Alambic!"

Erwan suivait les gestes et les explications de Matou avec attention, tandis qu'Horlo riait sous cape. Mahaut aimait bien expliquer, surtout à ses petits camarades de jeu. Nul doute que plus tard, elle aimerait commander!
Le soleil tapant fort, Horlo proposa de rentrer se mettre au frais à l'intérieur de la maison. Tout le monde accepta, et après un signe de la main à Alambic et Hihan, ils rentrèrent se mettre au frais. Horlo se dirigea vers la cuisine, afin de préparer trois gobelets d'eau fraîche qu'ils conservaient dans un broc de terre cuite. Il remplit les verres, sans prêter attention à ce qui se passait, et lorsqu'il se retourna, il vit Erwan en train d'attraper une part de tarte.

"Hé bien, jeune homme! Tu as faim?"
lui dit-il en riant.

Il s'approcha, et mit une part de tarte dans une assiette, qu'il tendit à Erwan.

"Ce sera plus pratique ainsi, je pense!"
matouminou

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Lun 20 Juil - 11:40

LE SOIR

La soirée s'était écoulée tranquillement. Matou avait baigné les petits puis les avait fait manger. Erwan avait demandé une fois où était sa maman et Mahaut s'était empressée de le rassurer, avec cette logique implacable des enfants:

Ta maman, elle doit travailler pour avoir des sous...la mienne aussi, elle a des unions...et mon papa, lui...il a toujours des papiers à envoyer et puis, il travaille à la forge...tu sais c'est dur de faire des épées.

Matou avait sourit:

Des réunions, ma chérie, des réunions...

Puis, elle avait pris Erwan sur ses genoux et lui avait expliqué:

Tu sais, ta maman part de temps en temps mais elle n'est jamais très loin et elle pense beaucoup à toi. Et, en plus, elle est très fière de son petit garçon et elle sait qu'avec nous, tu es bien!!

Mahaut en avait profité pour faire la folle, sa dernière trouvaille était de faire des grimaces et bien sur, Erwan avait éclaté de rire. A son tour, il avait commencé à faire des grimace, gonflant ses joues, fronçant le nez et tirant la langue. Mahaut était hilare.
Ils se calmèrent en voyant arriver le dessert: une salade de fruits accompagnée de crême fouettée. A leur mine gourmande, Matou sut que ce dessert allait être apprécié, et elle ne s'était pas trompée. Elle eut juste le temps de prélever une part pour Horloger. Ce dernier était dans le jardin en train de s'occuper de l'enclos des poussins.

Le repas fini, Matou avait laissé les enfants jouer. Mahaut avait admis que les poupées n'intéressaient pas plus que ça Erwan. Ils avaient décidé de construire une tour:

Grande zuste au ciel...hein Mahaut? avait dit Erwan. Mahaut avait acquiescé.
Pendant ce temps, Matou avait rangé quelques affaires et préparé une assiette de légumes pour Horloger.
La nuit tomba doucement, Horloger était rentré et avait fait une rapide toilette. Puis, ensemble, ils avaient mis les enfants au lit. Horloger leur avait raconté une petite histoire.
Erwan avait une nouvelle fois réclamé sa maman. Matou savait que chez les petits, le moment d'aller dormir était toujours une épreuve quand leur maman n'était pas là. Elle l'avait pris dans ses bras et l'avait bercé en lui chantant une comptine. Mahaut avait chanté avec elle, en inventant des mots et cela avait fait sourire Erwan.
Elle avait veillé à ce que chaque enfant ait son doudou: une poupée pour Mahaut et le un petit ours pour Erwan.
Horloger et elle les avaient embrassés en leur souhaitant une bonne nuit, puis doucement ils étaient sortis de la chambre.
Erwan

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Mer 22 Juil - 14:13

Cela faisait déjà quelques jours que le petit garçon se trouvait chez sa marraine. Les débuts avaient été un peu difficiles, bien que très occupé à jouer avec Mahaut, cajolé et câliné par Matou et Horloger, les soirées étaient toujours angoissantes pour le petit garçon qui réclamait sa maman et son « Panou ».
Mais chaque fois, après un câlin et son Nours il parvenait a s’endormir, « oubliant » sa peine et sa maman…

Une nouvelle journée commençait, Erwan languissait de plus en plus. Mahaut jouait avec ses poupées, Matou et Horloger vaquait a ses occupation, et profitant alors de l’inattention de tous, le garçonnet entrepris d’explorer la cuisine.

A quatre pattes, tellement plus pratique pour se faufiler partout, il passa sous la table, ne manquant pas de grimper sur une chaise pour voir s’il se trouvait quelque chose d’intéressant dessus… mais rien… Qu’a cela ne tienne, le bambin continua son expédition, se rapprochant d’un panier laissait la par terre.
Malicieusement, le sourire aux lèvres, il entreprit de ranger le panier à sa façon. Il était rempli de pommes, qu’il disposa alors une a une par terre a coté du panier… Puis fatigué de ce jeu, il continua, toujours à quatre pattes vers le premier placard qu’il ouvrit bien grand…

Il y avait un grand sac dedans, en toile, intrigué Erwan l’ouvrit, plongeant la main dedans et la ressorti toute blanche…
C’est drôle ce truc !
Il renouvela l’opération en y mettant les deux mains cette fois. Il tapa des mains en riant faisant s’élever devant lui un nuage blanc. Fier de sa trouvaille, il fourra alors sa main dans le sac avant de se la passer sur les cheveux. Le petit bonhomme devint bientôt tout blanc, tout comme son Nours qui ne le quittait pas… Ce jeu était bien plus amusant que les tours de cubes !!

Mais bientôt la fatigue emportant le petit garçon. C’était plutôt épuisant de faire des bêtises, il entra donc dans le placard qu’il trouvait parfait comme petite maison… et doucement, il s’endormit, blotti contre son Nours en suçant son pouce… sans un bruit…
matouminou

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Ven 24 Juil - 16:07

Matou faisait des allers retours entre la maison et le jardin. Elle avait fait bouillir du linge et après l'avoir essoré en le tordant bien, elle entreprit de l'étendre. Les enfants étaient en train de jouer dans la chambre de Mahaut et Horloger fauchait l'herbe qui avait beaucoup poussé dans le pré du poney et de l'âne. Tout était calme. Un peu trop, cependant, du côté de la chambre des enfants. Matou y entra et vit Mahaut en train de coiffer une de ses poupées. Elle chercha du regard Erwan.

- Mahaut? où est Erwan?

La petite fille leva la tête et haussa les épaules. Puis, elle désigna un tas de soldats de plomb éparpillés:

- ben, il était là....il s'est peut-être transformé en soldat de...

- Ne dis pas de sottise...

Matou se sentit pâlir mais se reprit très vite. Certes, le petit garçon était intrépide et casse-cou, mais il ne devait pas être loin.

Elle alla dans sa chambre et regarda partout, puis dans la pièce principale: pas d'Erwan. Elle sentit son coeur battre plus vite mais refusa de céder à la panique. Elle retourna dans la chambre de Mahaut et lui dit:

Chérie, tu es sûre que tu ne l'as pas vu sortir de la chambre? Essaie de te souvenir....

- Non...je l'ai pas vu....il est peut-être caché...

Caché...oui...ça pouvait être possible... Elle retourna dans la pièce principale et regarda dans le moindre recoin puis fit de même dans la cuisine. Elle tira une chaise et son regard s'arrêta sur la porte du garde- manger légèrement entre ouverte. Elle veillait toujours à ce qu'elle soit bien fermée pour éviter aux souris et autres bestioles de s'y faufiler. Elle sourit, il semblait que cette endroit ait attiré un petit curieux. Cependant en ouvrant en grand la porte, elle poussa un cri devant le spectacle qui s'offrait à sa vue. Erwan était bien là, mais dans quel état! Vraisemblablement, il avait trouvé drôle de plonger ses mains dans un gros sac de farine et il s'en était copieusement aspergé. Et par la même occasion, il en avait mis partout, le garde manger ressemblait à son moulin en fin de journée. Elle se mordit les lèvres pour ne pas rire et ne pas réveiller le garçonnet qui dormait profondément, sans doute épuisé par toute l'énergie développée à faire cette bétise. Elle sentit Mahaut qui se faufilait à côté d'elle. Elle baissa les yeux vers elle et la vit ouvrir des yeux ronds:

Ben là, c'est une très grosse bêtise....Puis, elle regarda sa maman et poursuivit en riant malicieusement:

-On dirait un ange comme celui dans mon livre d'images...tout blanc...

Matou soupira:

Un ange...moui...un petit démon plutôt....va falloir que je nettoie tout ça, sans compter la peur que j'ai eu....bon, il a l'air de bien dormir, on va attendre qu'il se réveille...Mahaut?? que fais -tu?

Elle regarda Mahaut qui s'était accroupie et qui s'amusait à faire des dessins dans la fine pellicule de farine posée sur le sol. Puis elle tapa dans ses mains et un petit nuage de farine s'éleva ce qui la fit éclater de rire.
Erwan bougea un peu mais ne se réveilla pas pour autant.

C'est drôle ce jeu qu'il a trouvé Erwan...on pourrait....

Au regard que lui lança Matou, la petite fille ne poursuivit pas et baissa la tête, puis, elle courut jusqu'à la fenêtre ouverte et cria:

Papaaaaaa!!! Erwan, il s'est roulé dans la farine!!!!!!
Erwan

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Sam 25 Juil - 19:24

Du bruit….

Le petit garcon bougea un petit peu, avant de se reveiller completement en entendant crier. Il ouvrit grand les yeux et appercut sa marainne qui le regardait d’un air pas tres tres contente. Erwan se redressa attrapant son Nours et regarda Matou en lui affichant son plus beau sourire angélique.

* Oh Oh, elle a pas l’air tres contente Manaine, si je lui faisais mon plus beau sourire ? Ca marche avec Manou apres tout.*

Ah fait gros dodo Manaine ! L’es jolie la mayon a wan !
Declara le garconnet en montrant sa trouvaille fier de lui.

N’attendant pas la reponse de la jeune femme, le petit garcon s’extirpa du placard et lui tendit les bras avec un grand sourire.

R’garde Mahaut ! R’egarde la Mayon ! s’ecria alors Erwan en appercevant la petite fille qui était revenu pres de sa mere. On fait joujou dit ?

Et comme pour mieux l’inciter a venir jouer, il replongea ses mains dans la farine par terre et tapa dedans pour former un petit nuage de poussiere.
Horloger

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Dim 26 Juil - 19:09

Horloger était en train de faire le tour du potager, et de regarder également si, sur les quelques arbres fruitiers qu'ils possédaient, les fruits grossissaient bien. Ils avaient un prunier, un poirier et un cerisier. Les cerises avaient été mangées, ou plutôt englouties par Mahaut et lui,, quelques semaines auparavant. Les prunes feraient d'excellentes tartes; quant aux poires, elles seraient délicieuses telles quelles, ou même en confiture. Il sourit en y pensant; Matou ne refuserait certainement pas de se mettre en cuisine pour ses deux gourmands!
Il regarda les légumes, qu'il faudrait bientôt récolter, et était en train de puiser de l'eau, lorsqu'il vit Mahaut qui lui criait, par la fenêtre ouverte:

Citation :
Papaaaaaa!!! Erwan, il s'est roulé dans la farine!!!!!!

Il posa le seau plein sur la margelle du puits, et se dirigea d'un pas rapide vers la maison. En entrant, il vit Mahaut qui courait vers la cuisine; il al suivit, et sourit à la vue du spectacle. Erwann n'avait rien trouvé de mieux à faire que de se cacher dans le placard où Matou entreposait la farine destinée au marché de Fécamp....et il se mit à taper sur le sol, soulevant un nuage de farine blanche.

Horlo s'approcha, de Matou, et lui dit:

"Ne t'en fais pas, chérie, je vais nettoyer et ranger...je pense que tu devrais t'occuper d'Erwan; il a davantage besoin d'un nettoyage, lui!"

Horlo sourit, et attendit que Erwan sorte de sa cachette. Mahaut entreprit de l'aider, en lui tendant la main, elle dit:

"Attrape ma main, Erwan!"
matouminou

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Dim 26 Juil - 19:54

Les cris de Mahaut réveillèrent complètement le petit garçon. Et il fit son plus joli sourire à Matou. Cela suffit pour la faire fondre. Entre temps, alerté par les cris de Mahaut, Horloger était venu voir ce qu'il se passait. A la vue de la scène, il sourit. Matou ne put que hausser les épaules, et lorsque son mari lui dit:

Citation :
"Ne t'en fais pas, chérie, je vais nettoyer et ranger...je pense que tu devrais t'occuper d'Erwan; il a davantage besoin d'un nettoyage, lui!"

Elle acquiesça soulagée. Mahaut se mit à genoux et tendit la main à Erwan.

Matou soupira et se tournant vers Horloger, elle lui dit:

Merci chéri, je crois que le bain ne sera pas du luxe pour tous les deux d'ailleurs....Je ne pensais pas que les garçons avaient autant d'imagination...je me demande où il va chercher ses bêtises, ce petit coquin.

La jeune femme fit la grimace en voyant avec quel plaisir Mahaut, sous prétexte d'aider Erwan, étalait la farine en soufflant dessus.

Allez les monstres, relevez-vous, je vais vous préparer le bain et je vais bien vous frotter, moi!!!
Erwan

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Lun 27 Juil - 20:09

Le bain !! S’écria Erwan en se levant d’un bon ! S’il y avait bien une chose qui lui plaisait c’était le contact de l’eau. Il tendit ses petites mains potelées, blanchit par la farine, vers sa marraine, dans l’espoir qu’elle le porte.

T’es pas fâchés manaine ? Demanda-t-il en souriant, de son petit sourire angélique qui faisait chaque fois craqué sa maman. Personne ne l’avait grondé, pas meme Horloger qui était arrivé, il trouvait cela etrange mais en meme temps il en était content, se disant meme qu’il pourrait refaire la meme chose chez lui, quand sa maman viendrait le chercher…

Un petit voile triste passa sur le regard de garconnet… Sa maman… cela faisait longtemps qu’elle était partie… Reviendrait-elle ? Il avait peur… et si elle avait decider de l’abandonner… il regarda Matou tristement et demanda d’une petite voix.

Va venir Manou ? Veux voir Manou et Panou…

Il serra son Nours contre lui et posa sa tete sur l’epaule de sa maraine…
matouminou

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Mar 28 Juil - 17:54

Matou regarda le petit garçon en souriant et le prit dans ses bras:

Mais non, je ne suis pas fâchée...juste que tu es tout sale et qu'il ne faudra pas recommencer, tu sais!!

Elle lui fit un gros bisou, Dieu qu'il était mignon! Mais elle vit son petit visage se fermer, il la regarda et lui dit en posant sa tête contre son épaule:

Va venir Manou ? Veux voir Manou et Panou…

Elle lui caressa le dos et lui murmura:

Oui, Manou et Panou vont bientôt venir, ils ne sont plus très loin, ils pensent à toi très fort et sont fiers de leur petit garçon. Manou a envoyé un mot et elle dit qu'elle et Panou te font plein de gros bisous mon chéri.

L'enfant la regarda de nouveau et lui fit un sourire rayonnant.

Un moment plus tard, l'eau se mit à bouillir dans le chaudron. Elle versa l'eau dans le baquet et fit deux allers retours jusqu'au puits pour y rajouter de l'eau froide afin que le bain soit à bonne température. Elle aida Erwan à se déshabiller pendant que Mahaut se débrouillait seule.
Mahaut gloussa en regardant Erwan, Matou la saisit et la plongea dans le baquet puis en fit autant avec Erwan. Elle laissa les enfants jouer, non sans les surveiller du coin de l'oeil. Pendant ce temps elle prépara des vêtements frais et rangea un peu la cuisine. Horloger avait tout nettoyé. Une fois encore, elle se rendit compte qu'elle avait une chance inouie de l'avoir. Avant qu'il ne ressorte de la pièce, elle se serra contre lui et l'embrassa tendrement pour le remercier. Puis elle s'agenouilla près du baquet et avec un linge entreprit de frotter Erwan. Elle lui lava aussi les cheveux pour le débarrasser de la farine. Mahaut s'amusait à les asperger en riant.
Matou se mit aussi à rire et à en faire de même. Très vite Erwan se joignit à elles, en tapant de ses petites mains dans l'eau.
Ils s'amusèrent ainsi un petite moment, puis Matou lava Mahaut. L'eau commençant à être tiède, elle annonça la fin du bain. Elle enveloppa les enfants dans une grande serviette et les frictionna pour les sécher. Puis, elle les habilla en leur faisant promettre de rester propre.

Ils hochèrent tous les deux la tête avec sérieux et Mahaut dit:

On peut aller dehors?? on se roulera pas dans l'herbe...dis oui, maman...

Matou secoua la tête:

Hors de question, d'abord parce que je ne pense pas que vous résisterez à la tentation de vous salir en grimpant je ne sais trop où et en inventant je ne sais quoi, et puis, ça va être bientôt l'heure du dîner! Allez jouer tranquillement dans la chambre en attendant!

Mahaut fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour répliquer, mais un coup d'oeil de Matou la dissuada d'aller plus loin. Elle prit la main d'Erwan et en ronchonnant l'emmena dans sa chambre.

Les bêtises, ça suffit pour aujourd'hui...même Aristote se repose de temps en temps...bougonna la jeune femme en les regardant s'éloigner.
deedee

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Jeu 30 Juil - 12:22

Deedee avait marché toute la journée, elle avait quitté Jason, toujours mobilisé pour une mission sur Rouen et avait entreprit de retourner sur Fécamp pour retrouver son fils qui devait certainement l’attendre impatiemment. Oh certes elle aurait également aimé rester auprès de son compagnon, mais la fatigue trop présente, elle avait du se montrer raisonnable et rentré…

Le soleil déclinait doucement sur Fécamp lorsqu’elle se présenta devant la maison de ses amis… Elle passa le portail, le cœur gonflé de bonheur de retrouver son petit garçon. La fatigue se lisait sur son visage, mais celui-ci rayonnait de bonheur…

Le sourire aux lèvres elle toqua quelques coups à la porte, espérant ne pas arriver en plein repas, ou pire en plein pendant le coucher des enfants… Elle n’avait pas eu le temps de les prévenir, étant partie précipitamment, elle ne s’était même pas arrêter sur le bord de la route, préférant se dépêcher pour arriver au plus vite. Elle n’avait pas prit le temps de passer chez elle pour se changer, et, les armes toujours a la ceinture, sont uniformes des loups Sali par la poussière, elle attendait devant la porte, impatiente de serrer son louveteau dans les bras…
Elle aurait tant de chose a lui dire, a lui raconter... Déjà, elle le savait, il allait lui demander pourquoi Jason n'était pas avec elle, et puis il faudrait lui annoncer qu'il allait se marier... même si elle ne savait pas s'il comprendrait vraiment... il était encore si petit a ses yeux...

Du bruit derrière la porte, et cette dernière qui s’ouvre. Deedee afficha un large sourire avant de déclarer.

Coucou. Je suis enfin de retour…J’espère que je ne vous dérange pas ? Je n’ai pas eu le temps de vous prévenir….
matouminou

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Jeu 30 Juil - 14:46

Alors que les enfants jouaient tranquillement dans leur chambre, Matou avait pris un moment pour se reposer. Puis Horloger l'avait aidée à mettre la table et à préparer le repas.
Alors qu'elle finissait de couper en morceaux quelques fruits, elle entendit toquer à la porte. Elle regarda Horloger:

- Tu attends quelqu'un mon chéri?

Il secoua la tête. Elle alla ouvrit et resta bouche bée. Deedee était là, devant elle.
Elle l'étreignit avec joie et l'embrassa affectueusement:

Coucou. Je suis enfin de retour…J’espère que je ne vous dérange pas ? Je n’ai pas eu le temps de vous prévenir….

Matou regarda Deedee, celle-ci avait les traits tirés et c'était la première fois qu'elle la voyait dans sa tenue des loups.

Deedee!!! Mon dieu, mais quelle surprise!! Nous déranger? tu plaisantes? Viens, viens...j'en connais un qui va sauter de joie! Tu vas rester manger avec nous et même dormir si tu veux!
mais tu es seule? Jason est toujours en mission....Oh mais je parle, je parle...viens, Erwan joue avec Mahaut dans la chambre...nous avons eu un petit épisode...euh....farineux!! Je te raconterai...

Matou rigola et attendit que Horloger salue la jeune femme.
deedee

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Jeu 30 Juil - 15:36

Deedee afficha un grand sourire en saluant à son tour Horloger. Elle jeta un petit coup d’œil pour voir si elle apercevait son louveteau, mais Matou lui indiqua qu’il jouait dans la chambre.

"Je suis vraiment désolée d’arriver a l’improviste mais je n’ai vraiment pas eu le temps de vous prévenir, et j’étais tellement pressé de revoir mon petit loup que je n’ai pas pris le temps de passer a la maison pour me changer…"

Elle ouvrit les bras pour se montrer tel qu’elle était avec sa tenue salit par la poussière. Elle était quelque peu désolée d’arriver comme cela, qui plus est au moment du repas.

"Oh je ne vais pas vous déranger longtemps… Je dormirais à la maison, et pour manger, ben il doit me rester quelque petites choses de la route ^^ Ne t’inquiète pas… Vous avez déjà beaucoup fait pour Erwan… Mais d’après ce que j’ai compris, le louveteau n’a pas été très sage ?"
Deedee secoua la tête, faisant une petite moue. Quoiqu’il ait pu faire, elle reconnaissait bien la son louveteau, a croire qu’il cherchait sans cesse à se faire remarquer…
Les semaines à venir allait être épiques…

Il ne vous en a pas trop fait voir quand même ? Demanda la jeune femme quelque peu inquiète. Mais Matou n’eut pas le temps de lui répondre qu’un petit éclair arriva en courant se jetant dans les jupes de la jeune infirmière manquant de la faire tombé.

"Manouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!"

Deedee attrapa alors son fils et le couvrit de bisous tous plus sonore les uns que les autres, elle était si heureuse de le revoir. Mais bien vite le louveteau se débattit, cherchant à échapper au baiser et à l’étreinte de sa mère.
"Manou, suis tout propre, pas besoin de biyou comme ca… Suis grand moi regade ! "

Deedee éclata de rire en reposant son louveteau a terre, elle le regarda un long moment, le trouvant changer. Erwan quand a lui courrait dans tout les sens, semblant chercher quelque chose.
"Manou, l’est pas la Panou ?! Veux voir Panou moi aussi ! l’es ou ?"

Deedee hocha la tête, et regarda son fils tentant de lui expliquer avec des mots simple.

"Non Panou est resté au travail mon cœur… il viendra plus tard…"

Elle regarda alors Matou et Horloger, pour leur expliquer les raisons de son absence.
"Jason a du rester a Rouen… ca bouge là-bas et l’on craint une révolte. Tout le monde a été mobilisé… mais j’ai du rentré… La mère supérieur d’un couvent m’a appelé pour l’aider. Il y a une épidémie qui sévit là-bas… Je pars demain matin… "

Deedee leur afficha a tout d’eux un sourire se voulant rassurant. Son visage rayonnait de bonheur et elle ne pouvait le cacher… malgré la séparation momentané d’avec Jason, la fatigue qui se lisait sur son visage, et le travail qui l’attendait au couvent, elle se sentait apaisé, confiante… et enfin heureuse.
Horloger

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Sam 1 Aoû - 20:23

Horloger était encore à la cuisine, lorsqu'il vit Erwan bondir comme un beau diable, et courir hors de la cuisine. Horlo le suivit, et un sourire éclaira son visage. Deedee était de retour! Matou et lui écoutèrent les explications de Deedee. Rouen était menacée, mais Deedee avait une mission médicale à remplir: aider la Mère Supérieure d'un couvent, ou sévissait une épidémie.

Après lui avoir fait la bise, Horlo lui proposa de s'assoir, afin de prendre au moins un petit quelque chose, arrosé de calva de Fécamp.

"Tu vas bien prendre le temps de rester avec nous un moment! Et tu sais, Erwam a été très sage; il a même trouvé une belle cachette...pas vrai, chérie?"

Horlo fit un clin d'œil à Matou, et remplit trois verres.
matouminou

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Dim 2 Aoû - 0:52

Matou regarda avec attendrissement les retrouvailles entre le petit garçon et sa maman. Mahaut, à son tour fit une grosse bise à Deedee et fila s'installer sur les genoux de son papa. Tandis que tout le monde s'installait, Horloger rappela la belle cachette qu'avait trouvée Erwan. Matou raconta l'aventure en riant.
Erwan ne lâchait plus sa maman et même s'il avait revendiqué le fait qu'il était grand, on voyait bien qu'il avait encore grandement besoin des câlins maternels.
Matou dressa rapidement la table et mit au milieux un plat de légumes avec lesquels elle avait fait mijoter un bon morceau de viande. Un agréable fumé s'en dégageait:

Deedee! tu n'as pas le choix, tu restes manger, ensuite on verra , on a la chambre d'amis que tu connais! Je trouve dommage que tu ne veuille pas passer la nuit à la maison! Ainsi demain, tu pourras tranquillement retrouver la tienne dans de bonnes conditions! Regarde, la nuit commence à tomber...

Tout en parlant, Matou avait servi copieusement chacun. Horloger coupa quelques tranches de pain et ils commencèrent à manger. Deedee, silencieuse, avait toujours Erwann sur ses genoux. L'enfant mangeait de bon appétit. Horloger avait installé Mahaut sur sa chaise rehaussée de deux coussins et la petite mangeait aussi avec appétit. Matou trouvait Deedee un peu pâlotte mais elle savait que les missions auxquelles participaient la jeune femme n'étaient pas de tout repos. Cependant, elle se disait qu'il était grand temps que Deedee prenne du repos. Apparament d'après ce qu'elle venait de leur annoncer, ce n'était pas demain la veille. Au moins, elle rentrerait chaque soir chez elle, c'était toujours ça.
deedee

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Ven 7 Aoû - 15:31

Deedee n’eut pas le temps de refuser une seconde fois, Matou et Horloger avait déjà tout preparer pendant qu’elle retrouvait avec joie son fils. Bientôt une delicieuse odeur s’echappa de la table rappelant a grand bruit combien elle avait faim.

Apparement je n’ai pas le choix, declara Deedee en riant tout en s’installant a table.
Matou et Horloger était toujours aussi prevenant, et elle savait qu’avec eux elle ne pouvait rien cacher. La jeune femme avait vu le regard insitant de Matou sur elle. Elle était fatigué certes, mais elle allait tres bien… vraiment bien… elle avait l’impression de marcher sur un nuage et personne pour le moment n’arrivait a la faire descendre…

D’accord Matou, je passerai la nuit ici, mais je devrai partir tot demain matin, on m’attend au couvent… et apparement, il y a pas mal de travail la bas… je ne sais pas encore ce qui se passe vraiment mais je dois y aller…
Deedee soupira, le repos ne serait pas pour tout de suite, ni les tendre moment avec Jason et Erwan, Mais ils se retrouveraient tres vite…

Alors comme ca il a fait des siennes le louveteau ?
Demanda Deedee en faisant mine de faire les gros yeux a son fils. Erwan ne se laissa pas avoir et afficha un grand sourire angélique a sa maman.
-Pas grave Manou, Oger il a tout lavé, et pi c'etait zolie tout blanc ! Ewan l'etait un anze !! declara le petit garcon en souriant.

Tout le monde se mit a rire en l'entendant, il avait l'air tellement sérieux, mais Deedee sentait qu'elle n'allait pas s'ennuyait pendant l'absence de Jason avec le louveteau en proie au bétise les plus saugrenus...

Matou servit une assiete a chacun, et oubliant les bonne manieres, Erwan imita Mahaut et se jeta sur son assiete. Apparement ses bétises ne lui avait pas coupé l'appetit. Deedee le regarda en souriant, elle était si heureuse de le retrouver...

C'est délicieux Matou ! Ca fait du bien de manger un bon repas chaud, je dois te l'avouer... Les voyages c'est bien... mais le pain et le mais... enfin voila... rien ne vaut un bon plat bien mijoté !!

Deedee mangea de bonne appetit, se rattrapant des quelques jours de route ou elle n'avait pas pu avaler grand chose, elle était toujours pale, fatigué, mais pourtant son visage était joyeux et rayonnant.
Ils passerent un petit moment a discuter encore, les deux enfants s'etait meme endormis sur leur parents. Deedee leur racontait les problemes qui se passaient a Rouen, et egalement ses projet d'avenirs...
Rody

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Mar 22 Sep - 15:48

[Quelques temps plus tard]

La pluie avait cessé enfin, laissant dans les rues de Fécamp de grosses flaques boueuses qui faisaient la joie de nombreux enfants.

Il n’était pas loin de midi, quand Rody arriva devant la maison de Matou et Horloger tenant par la main, un petit garçon tout trempé et couvert de boue. Il l’avait trouvé en revenant de la pèche, marchant tout seul, venant de la route de Dieppe.
Rody le connaissait bien et fut assez surpris de le voir la tout seul, aussi décida-t-il de le conduire a sa marraine…

On arrive Erwan, Matou va s’occuper de toi… Mais qu’est ce qui t’a pris de partir comme ca…
Gronda un peu le jeune garçon en frappant a la porte de la maison.
Pour toute réponse le gamin baissa la tête et haussa les épaules.

Rody se baissa a sa hauteur, et lui donna un petit sourire pour le rassurer, il essaya de débarbouiller un peu le visage du petit garçon pour qu’il ait quand même l’air un peu plus propre et présentable.

-Ne soit pas triste… Tu sais, tu va inquiéter tout le monde d’être partie comme ca… Ta maman doit te chercher partout… Ro lala… qu’est ce qu’elle va dire Matou aussi…
matouminou

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Mar 22 Sep - 23:02

Matou n'était pas mécontente d'être enfin de retour à la maison. Bien que la pluie ait cessé, les ruelles étaient totalement détrempées. La boue collait aux chausses et rendait le sol glissant. Cependant, il avait été plus que nécessaire d'aller au marché. Elle avait besoin de pain et de lait. Ses courses rapidement faites, elle ne s'était pas attardée, même Mahaut était pressée de retourner jouer avec ses poupées.
Elle avait poussé un soupir de soulagement en poussant la porte d'entrée. Il régnait dans la pièce principale, une douce chaleur. Horlo, avait, avant de partir, fait du feu dans la cheminée, permettant ainsi, de chasser l'humidité.

Tandis qu'elle commençait à préparer le repas du milieu de la journée, Mahaut avait installé ses poupées sur un petit banc en bois juste adapté à leur taille. C'est Horlo qui, avec quelques planches, le lui avait fabriqué.
De temps en temps, l'enfant posait des questions, le genre qui soit faisait sourire ou rire Matou, soit l'embarrassait :

Dis Maman, pourquoi moi je suis pas un garçon?

Que répondre à ça?

Comment il est venu dans ton ventre, le bébé? Le cousin de Jeanne, il a dit que c'était quelque chose que le papa donnait à la maman...il t'a donné quoi papa?...

Matou avait inspiré profondément en préparant une réponse d'une banalité déconcertante sur l'amour que Horlo et elle se portaient et que quand deux personnes s'aimaient aussi fort et tout, et tout...quand, on frappa à la porte.
Mahaut lâcha sa poupée et courut pour ouvrir. La jeune femme l'entendit s'esclaffer, puis crier:

RODY!!! ERWAN!!!

Erwan? Matou fronça les sourcils. Autant, elle n'était guère surprise que Rody vienne leur rendre une petite visite. Il s'entendait bien avec Mahaut et il aimait raconter à Matou ses progrès à l'école et depuis peu, comment se passait son apprentissage de forgeron chez Horlo....mais Erwan??? Il était avec Deedee à Dieppe, gardé par la nourrice des enfants de Timonstre.
Elle crut qu'elle allait se sentir mal en voyant, effectivement, le petit Erwan, grelotant dans ses vêtements mouillés et crottés. malgré tout, il leva vers elle un visage radieux.
Elle se précipita et l'emmena vers la cheminée, puis, elle fit une bise à Rody et lui demanda de lui expliquer toute l'histoire. C'est ce qu'il fit, hélas, il ne savait pas comment Erwan était arrivé là et surtout si Deedee était au courant.

Mahaut résuma la situation:

Ben dis donc..ta maman...elle doit être drôlement inquiète....et puis...qu'est ce que t'es sale....t'as mis de la boue partout....il aurait pu enlever ses chausses....moi, je dois....

Elle s'interrompit en croisant le regard de sa mère:

-Vas plutôt me chercher une serviette, dans la chambre...Tiens Rody, si tu veux bien, vas au puits et remplis moi ce seau....

Les enfants ne se le firent pas dire deux fois. Pendant ce temps, Matou déshabilla le petit garçon en lui demandant:

Erwan, mon petit chéri, est ce que maman sait que tu es parti de chez Timonstre?

Il la regarda et répondit, très sérieusement:

Manou pas là...moi, suis pas content... kéa et mayon sont pas gentil...et Tédore c'est un gros bébé qui pleure...alors suis parti...

Matou ne put s'empêcher de sourire, il était trop attendrissant. Elle supposa qu'il parlait des enfants de Timonstre.
Rody arriva avec le seau et Mahaut avait rapporté une serviette. Matou entreprit de nettoyer le petit bonhomme.
Elle devait aussi prévenir le plus vite possible Deedee:

- Rody? je vais encore te demander un service...Peux-tu prendre un parchemin et une plume? Tu trouvera ça sur le petit bureau là-bas. Je vais te dicter la lettre que nous allons envoyer à sa maman.

Rody s'empressa d'aller chercher ce que Matou lui demandait. Il prit aussi la petite fiole d'encre et se mit assis à la table en disant:

- Je suis prêt Matou!

Matou lui sourit et commença à lui dicter le mot.
Citation :

Bien chère amie,
J'espère que tu ne te ronges pas trop les sangs, peut-être n'as-tu même pas encore découvert la dernière invention de ton fils...qui, à l'heure qu'il est, se retrouve ici. Ne me demande pas comment il est arrivé jusqu'à chez nous...c'est encore un mistère mystère.
Sois, cependant, rassurée, il est en pleine forme et je m'en occupe.
Nous t'embrassons tous bien affectueusement.
Matou

La toilette étant terminée, Matou alla chercher des vêtements de Mahaut: une paire de braie et une chemise feraient l'affaire. Elle laissa le petit s'habiller, il se débrouillait très bien. Elle en profita pour relire la lettre et ébouriffa les cheveux de Rody.

Très bien!! juste une petite faute, mais le mot est difficile...il y a un "Y" à mystère....barre le proprement et réécris-le...je vais aussi signer...

Elle siffla ensuite un pigeon et lui attacha le petit parchemin roulé, autour de la patte. Elle le regarda s'éloigner.
Erwan

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   Mer 23 Sep - 15:50

La porte de la maison s’ouvrit doucement et Erwan, craignant les représailles de son marraine se cacha à moitié derrière Rody. Mais quand il aperçut Mahaut, le garçonnet releva la tête un peu plus rassuré.
Rody Erwan ! s’écria la petite fille, suivit de près par Matou qui arriva enfin, visiblement surprise de voir le petit garçon.

Erwan leva la tête vers sa marraine et lui adressa un petit sourire, content de la voir, mais craignant aussi quelque reproche. Et puis il avait froid, et faim aussi… C’est que ce n’était pas facile pour un petit garçon d’avoir fait tout ce chemin…

Ni une ni deux, Matou l’enleva et le conduisit près de la cheminé. Qu’il faisait bon près du feu… la chaleur le couvrait tout entier comme une douche bienfaisante, revigorante…
Il entendait Mahaut commencer parler, le sermonnant légèrement comme l’avait fait Rody juste avant, mais le petit garçon borné se contenta d’hausser les épaules dans une moue boudeuse…
Ce n’était qu’une fille… et les filles ca ne pouvaient pas comprendre ! Mais sitôt le petit monde autour de lui disparut, Erwan regarda sa marraine en fronçant les sourcils et tenta d’expliquer la situation.

Manou pas là...moi, suis pas content... kéa et mayon sont pas gentil...et Tédore c'est un gros bébé qui pleure...alors suis parti...

Ben quoi… j’en avais assez d’être tout le temps avec le grand monsieur… il parle pas, mais veux jamais que je grimpe partout… Et puis les filles elles voulaient pas jouer au chevalier avec moi… et ce bébé qui pleure tout le temps c’est vraiment pas drôle… Manou n’est jamais la… et Panou est tout cassé… et puis la bas, il fait pas beau, et la mer n’est pas jolie… moi j’aime bien ici… mais je sais pas si marraine va comprendre tout ca…

Matou entreprit de le laver et le réchauffer, Erwan se laissa faire, essayant de ne pas trop râler, il était bien trop fatigué, et n’attendait qu’une chose, se blottir tout contre sa marraine.
La toilette finie, elle lui donna des vêtements pour qu’il s’habille seul, Erwan était grand et il voulait bien lui faire comprendre, mais quand il vit les vêtements il ne put s’empêcher de faire la grimace.

-Mais ? vais pas mettre les zabit de fille moua… suis un garcon !

Mais devant le regard de Matou, le louveteau baissa la tête et s’habilla… Les braies furent vite enfilées, mais la chemise, ce n’était pas gagné…

Ro la la... non seulement je dois mettre des vêtements de filles, mais en plus y’a plein de bouton… c’est pas facile… pi j’ai même pas mon nousss pour m’aider… ah.. ca y est ... j’ai réussi…

Réussi... c'était un bien grand mot... la chemise debraillé, boutonné un peu dans tout les sens.. mais qu'importe, il avait reussi a s'habiller...

Matou avait profité de l’habillage du louveteau pour envoyer une missive a Deedee, et Erwan la regarda faire, tout penaud, comprenant bien ce qui se passait… Il vint se coller a la jambe de sa marraine, le pouce visser dans la bouche.

-T’es pas fassé dis? Ewan il a core fait une grosse bêtise… Padon… Déclara-t-il en lui tendant les bras…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan   

un copain pour Mahaut, séjour d'Erwan
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant