Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La mer

AuteurMessage
sanpif6669

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: La mer   Lun 10 Aoû - 9:15

[b][i]Lieu de plénitude, on peut se laissé aller dans nos pensées.

Je marche dans les vagues au levé du soleil, regardant les allées et venue des vagues.

J'ai l'impression qu'elle m'appelles me demandant de les rejoindrent, ne pouvant résister je regarde autour de moi, un rocher, personne, je me déshabille, range correctement toutes mes affaires derrière le rocher et plonge dans l'eau fraiche. Je fini par me mettre a nager, sans plus penser à rien, seulement sentir l'eau qui glisse sur mon corps, moment d'abandon de plenitude, de communion avec la mer, oubliant tout, même qu'il me faille regagner la rive. sensation que le monde vous appartient.

Je fini enfin par me retourner, oulà!! loin la rive! je rebrousse donc chemin, me mets sur le dos et contemple le ciel et toute sa beauté matinale. Je replonge dans mes pensées tout en faisant le trajet du retour. bientôt la rive. "suis-je aussi bête pour être allée si loin?" je fini par rejoindre le bord, avant de sortir je verifie qu'il n'y ai personne. Je sort de l'eau, m'installe sur le rocher fatiguée. Je fini par m'endormir.
Quand je me réveille le soleil bien haut, je me rhabille et contemple cette plage et toujours personne, restant encore là un moment, le monde m'appartient pour encore un moment, je profite de cet instant magique avant de devoir affronter la dur réalité.
Revenir en haut Aller en bas
gis01

MessageSujet: Re: La mer   Lun 10 Aoû - 15:26

Gis passait ici tous les matins. C'était une petite route sinueuse pleine de sable de la plage qui était a coté.
Le matin, en sortant de la maison il prenait se chemin pour sentir les effluves iodées de la mer tout en prenant la direction du lac pour pêcher.

Ce matin la, cependant il vit une silhouette qui se baignait dans la mer et il reconnut presque aussitot San. Il détourna le regard quelques secondes plus tard en se rappelant le corps de carie.

Il s'assit par terre et attendit que son amie sorte puis il alla la rejoindre en criant :

-youhou Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!
Alors on se baigne? je te jure t'es vraiment pas visible de la haut^^

Gis éclata de rire et s'approcha de son amie pour la bisouiller.
sanpif6669

MessageSujet: Re: La mer   Lun 10 Aoû - 16:44

san devient écarlate, se croyant seule, se replonge vite dans l'eau et crie a gis :"retourne toi!!!!!! et vite!!!" ce qu'il fit, elle sortie de l'eau et se rhabilla vite fait.
rhooooo! toi! carie n'est pas là? Il n'y a personne d'autre au moins?
pas un mot ou je te tue ok!
finit par rire et lui fait un gros bisous.
[b]
sanpif6669

MessageSujet: Re: La mer   Mar 11 Aoû - 21:50

[b]Après un après midi spécial, san se sent le besoin de partir au bord de la mer, afin de pouvoir benéficier de la fraicheur du soir, sachant que presque tout le monde est partie sur fécamp.
Elle enlève ses chaussures afin de pouvoir se faire lécher les pieds par les vagues, marcher pied nu dans le sable.
la nuit commence a tomber, un couché de soleil magnifique l'attend les yeux éblouis de san. Que c'est magnifique
http://www.memoclic.com/7-1795-600x450/fond-ecran-coucher-de-soleil-sur-la-plage.jpg

quel bonheur, cette tranquilité, se ciel, la plage.
soudain elle apperçoit un crique ou elle s'imagine bien pouvoir s'y détendre en dehors des regards indiscret, contempler le couché de soleil, sous le murmure du va et viens des vagues.

Elle sort un parchemin et commence a écrire

La mer,

Douce mélodie que frôle mes oreilles,
qui appaise mon coeur et me plonge dans la plénitude

Douce mélodie que tu offre a mon regard
émerveillé par tant de beauté.

seule avec toi je communie
ta fraicheur me ravie

et ton doux relent me lance l'appel
celui de te rejoindre et de profiter
avec toi de cette saveur de liberté.

par ces mots elle plonge dans ses pensées, porté par la mélodie des vagues.

cela fait plus d'une heure qu'elle est assise là a contempler, voulant plonger afin de prendre posséssion de cette fraiche saveur de liberté.

se rappelant la veille elle repris ses affaires et repris la route vers la ville, en se promettant de revenir le plus souvent possible voir cette beaut
sanpif6669

MessageSujet: Re: La mer   Jeu 13 Aoû - 9:26

san profite e ses dernières heures avant sa retraite pour se rendre a la plage, gouter à se moment de solitude, laisse cette eau lui lécher le pieds avec ses va et viens.

Entendant son appel, elle se dirige à grand pas vers la crique repéré quelques jours avant.

Dernier bain de la semaine, san se déshabille et plonge dans cette eau, la laissant glisser sur elle, plongeant dans ses profondeurs, prendre ses moments de liberté, de total abandon et de communion avec elle.

Mais voilà, tout à une fin, il lui faut ressortir, elle se rhabille s'assoie quelques instant afin de profiter de ce tableau qui s'offre à elle

http://www.patmo.net/photos/vignettes/ar040928001.jpg

Puis elle pris ses affaires et partie pour quelques jours emportant avec elle se tableau magifique dans la valise de son coeur.
sanpif6669

MessageSujet: promenade   Mer 19 Aoû - 1:59

[/i]A la suite de son malaise san sort de la taverne et se dirige vers la plage afin de respirer l'air de la mer, celui ci lui fera du bien pense t elle, il y a bien longtemps.

san se pose des questions sur ce qui vient de lui arriver, elle se dit que finalement elle n'est pas aussi forte qu'elle veut le penser.

Elle regarde la mer en se disant qu'il serai si bon de plonger dedant, de ne plus penser à rien. Pourquoi pas? vu l'heure elle ne risque rien, il n'y a personne! et de plus il fait nuit noir!

Non, soit raisonable, san fini par s'assoire et méditer sur elle même, tant et si bien qu'elle fini par bailler au risque de s'endormir.

[/b]je reviendrai un autre jour, je rentre, boire cette tisane et dormir, demain sera un autre jour.
sanpif6669

MessageSujet: Re: La mer   Sam 10 Oct - 21:25

San, profite d'un moment pour venir sur la plage qui l'a vu sépanouir, aujourd'hui c'est heureuse qu'elle y vient, souvenir qui ressurgissent, moment de nostalgie, mais aucun regrets, ho non!

Elle arrive a la crique, sa crique, personne, un regard une pensée, elle s'assoie sur le rocher, tout a ses pensées, passée présente et futur. Présente, oui avec l'homme qu'elle aime, tout leur projet.
Futur, oui leur petit bout, leur projets, leur amour.

Elle reste assise là a contempler la mer et les reflets de la lune dessus, qu'elle merveille!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mer   

La mer
Page 1 sur 1