Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La famille s'agrandit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Horloger

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   Sam 21 Nov - 21:22

Horlo sourit. Sa fille s'était calmée, et elle semblait comprendre que Guillaume ne la remplacerait nullement. Du reste, elle fréquentait Jeanne et Tristan depuis longtemps, et savait que la cohabitation, même si elle n'était pas toujours facile, était toujours équitable. Yseult veillait au grain, et ne s'en laissait pas conter. Elle était aussi sévère avec Tristan qu'avec Jeanne, tout en s'adaptant aux possibilités de compréhension et aux âges des deux enfants.

Mahaut regarda son père, et dit:

Citation :
Guillaume...je trouve ça joli....Et maman? elle va bien...ohhh, j'ai hâte de la voir...on y va papa??

Horlo lui sourit, et répondit:

"Oui, ma fille, on y va! Mais d'abord, on dit au revoir à tout le monde! Va vite faire un bisou à Jeanne, Tristan et Yseult!"

Mahaut courut vers Jeanne, et les deux fillettes se firent la bise. Puis elle fit un bisou à Tristan, et Yseult la prit dans ses bras, en disant:

"A bientôt, mademoiselle Mahaut! Et ne te fais pas de souci avec Guillaume!"

Elle la reposa en souriant, et Mahaut courut vers Horlo. Celui-ci lui caressa les mèches de cheveux, puis il alla faire la bise aux enfants, ainsi qu'à Yseult.

"A bientôt, dame Yseult, et encore merci pour tout!"

Elle hocha la tête en souriant, et dit:

"Donnez le bonjour à votre dame!"

Horlo répondit:

"Je n'y manquerai pas!"

Puis il prit la main de Mahaut, et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
matouminou

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: La famille s'agrandit   Mar 24 Nov - 13:28

A LA MAISON

Matou s'était assoupie, son fils au creux de son bras. Elle sentait la douce chaleur du bébé tout contre elle et profitait pleinement de ce pur bonheur. Elle ouvrit les yeux, se réveillant doucement. Horloger lui avait dit qu'il allait chercher Mahaut. Elle avait perdu la notion du temps et ne savait pas depuis combien de temps il était parti. Guillaume bougea dans son sommeil. De temps en temps, il poussait des petits cris. Etait-ce le souvenir de ce passage douloureux vers la vie au grand jour? Matou lui caressa la joue. Il se calma.
C'est alors qu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir et une cavalcade. Mahaut entra dans la chambre. Matou lui sourit. Elle avait les joues rouges et les yeux brillants. Avait-elle pleuré?
Elle mit son doigt sur sa bouche et invita la fillette à s'assoir à côté d'elle. Derrière elle, Horloger arriva. Il lui sourit.

- Viens ma chérie, voici ton petit frère, Guillaume...dit-elle doucement.

Elle vit le regard de Mahaut se poser sur le bébé, il sembla à Matou qu'il s'était fait plus dur. Elle se doutait que ce serait difficile pour l'enfant de faire une place à son frère. Mahaut avait jusqu'à présent eu ses parents pour elle toute seule.
Elle lui montra le bébé qui n'avait pas bougé. Mahaut le regarda et ne fit aucun commentaire. Matou échangea un regard avec son mari qui lui fit un petit signe et se pencha vers elle pour l'embrasser et lui murmurer à l'oreille:

Je t'expliquerai...

Elle hocha la tête et lui tendit Guillaume:

Mon coeur, je crois que notre fils va continuer de dormir paisiblement dans son berceau.... et il me semble qu'une maman a besoin des gros câlins de sa grande fille....

Tandis que Horloger prenait le bébé, Matou se tourna vers Mahaut, un grand sourire aux lèvres:

Je me trompe?

Mahaut éclata de rire et se jeta dans les bras de Matou. Elle serra la fillette contre elle, lui murmurant à l'oreille combien elle l'aimait. Elles firent un gros câlin. Bien que fatiguée, Matou était heureuse. Horloger les embrassa encore une fois, puis, il sortit de la chambre, en précisant qu'il allait préparer le repas.
Revenir en haut Aller en bas

La famille s'agrandit
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3