Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'emménagement

Aller en bas 
AuteurMessage
Mithryn



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: L'emménagement   Mer 28 Avr - 19:53

Après plusieurs mois, la maison était construite, non loin de la taverne et la forge de Mithryn. L'atelier de tisserande de Lilie étant jouxté à la taverne, leurs deux professions étaient a deux pas de leur tout nouveau domicile.
Ils avaient vu les choses modérément, une maison sans être un bouiboui ni un château. L'éloignement que cela aurait entrainé n'était pas a leur goût.

La charrette tirée par deux chevaux de trait a la musculature marquée par leurs mouvements, était remplie d'affaires appartenant a Lilie et Mithryn. C'était d'ailleurs principalement des vêtements, féminins, des flacons de senteurs divers...pour femmes. Mithryn n'avait en fait pris que son reste de chat, Mohaï ou Momo pour les intimes, et 4tonneaux de calva.
Sur la planche disposée comme un banc a l'extrémité avant de la charrette, Mithryn & lilie étaient assis a regarder vers leur futur demeure. Alors Mith prit la parole:



Tu as beaucoup d'affaires non? Tu as récupérée celles de tes soeurs et celles a vendre?


La maison se mêlait agréablement au décor. L'entrée se composait de 2 poutres massives soutenant une extension du toit en chaume. Un petit carillon avait été disposé pour avertir le couple d'une éventuelle visite.
Passé l'entrée, on se trouvait dans un couloir qui déservait toutes les pièces de la maison. Les pièces étaient de ce fait, toute indépendantes. La porte de gauche en chêne, menait au salon, pièce maitresse du foyer conjugal. Celle de droite, donc directement en face du salon, était la cuisine, pièce cette fois-ci DE la maitresse de maison. En effet cet endroit était uniquement réservée à la gente féminine. La seule fois où l'homme pouvait s'y glisser, c'était pour expérimenter la cuisine avec un mélange des corps.
Plus loin dans le couloir, les 2portes sur la gauches menaient aux chambres. Une était encore inhabitée et servirai a loger la fille d'Audlina, Yohula, qui leur avait été confié du temps de son séjour. La dernière porte de gauche menait a la salle d'eau où les dames y étaient plus souvent conviées que les hommes. Les hommes -encore une fois- étaient amené a s'y rendre pour expérimenter.


L'extérieur de la maison, délimité par les barrières naturels de la végétation, était composé d'un charmant jardin avec divers fleurs, arômes, roses... Au milieu de se reposant petit parc, ils avaient la chance de disposer d'un puits.


On y est! S'exclama Mith en tirant sur les reines des chevaux. Il se tourna vers le contenu de la charrette puis riva ses yeux sur Lilie. Et bah ya du boulot! On a bien fait de se lever tôt! En effet il était tôt et la rosée du matin avait recouverte leur propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'emménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emménagement {Emilia
» Déménagement
» Déménagement chaotique [ PV ]
» L''aménagement
» Croisé Griffon très emmélé (caniche..?) à Béthune - ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Fécamp :: Les Maisons des Habitants :: Chez Lilie et Mithryn-
Sauter vers: