Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

archive des messes

AuteurMessage
jeandalf

MessageSujet: archive des messes   Jeu 5 Oct - 16:15

vous trouverez les messes d' avant octobre 1454 archivée à Rome
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

MessageSujet: Re: archive des messes   Jeu 5 Oct - 16:15

messe du mercredi 04 octobre 1454

Mes chers amis et amies, mes chers enfants.

La messe principale est donnée ce mercredi pour raison d’organisation, en effet je vais devoir m’absenter quelques jours et donc pour ne pas vous laisser deux semaines plaines sans messe, j’ai décalé un peu.

Bien sur l’église serra ouverte un la messe IG serra organisée normalement dimanche prochain.

J’en profite aussi pour signaler que les messes du mercredi seront reculées d’une heure (1) pour en facilité l’accès de certains. Si cela devait causer des problèmes contactez-moi directement car ceci est à titre expérimental.

Mon sermon serra tiré d’un texte que j’ai découvert et traduit pour vous mais dont l’auteur m’est encore inconnu.

Citation :

Le Très Haut réside là où vit Sa Parole.

C'est dans notre vie que, du matin au soir, coule entre les rives de notre maison,
De nos rues, de nos rencontres, la Parole où le Créateur veut résider.
C'est dans notre esprit qui nous fait nous-mêmes à travers les actes de notre travail,
De nos peines, de nos joies, de nos amours, que la Parole du Très Haut veut demeurer.

La phrase du Seigneur que nous avons arrachée au livre des vertus
dans une messe du dimanche matin ou dans celle d’un baptême ou d’un mariage,
ou lors de nos études, ou en écoutant les autres, elle ne doit plus nous quitter,
pas plus que nous quitte notre vie ou notre esprit.

Elle veut féconder, modifier, renouveler la poignée de main que nous aurons à donner,
notre effort sur notre tâche, notre regard sur ceux que nous rencontrons,
notre réaction sur la fatigue, notre sursaut devant la douleur, notre épanouissement dans la joie.

Elle veut être chez elle partout où nous sommes chez nous.
Elle veut être nous-mêmes partout où nous sommes-nous.

La Parole du Seigneur, elle exige notre respect ;
si notre vie a des pauses possibles, nous gardons ces paroles
elle exige que notre esprit s'occupe exclusivement d'elle,

Elle veut que l'on prie sur elle dans l'oubli de tout ce qui est si peu à côté d'elle.

jeandalf fit une pause et reprit

Sachons donc faire vivre le Créateur en nous à travers ses paroles ou celle qu’il à inspiré à ses Saints et ses prophètes.

et maintenant

Je voudrais profiter de cette messe pour faire deux appels, le premier est que les personnes intéressées par la voie de l’église, et particulièrement ceux qui serraient déjà étudiant dans cette voie se face connaître auprès de moi ou de Monseigneur Pouyss. La voie de l’église n’exige pas forcément un engagement total comme celui des curés et Evêque, il est donc possible de suivre la voie théologique de l’église sans faire les vœux qui y sont lié.

Mon deuxième appelle se tourne en particulier vers les Fécampois qui serraient intéressé par une formation au dogme, et cela quel que soit le niveau social, et aimerait servir la paroisse comme Diacre. Ceux là peuvent me contacter pour l’organisation d’un séminaire de formation.

Voilà, je ne serai donc pas très disponible les 6 prochains jours, et je serai même en retraite à partir de vendredi.

Avant de nous séparer, que les baptisés viennent partage le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Que le Très Haut vous inspire tout l’amour dons vous avez besoin, et partagez le avec vos proches.

(1) j'ai changé l'horaire déjà cette semaine mais je ne sais pas si c'est effectif, donc peut être que cette semaine l'horaire est inchangé, mais peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas

archive des messes
Page 1 sur 1