Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

02 décembre 1454 ; Mariage de Elyena et Akkar

AuteurMessage
jeandalf

MessageSujet: 02 décembre 1454 ; Mariage de Elyena et Akkar   Sam 2 Déc - 20:21

Akkar arriva en carriole en face du parvis de l'église, il était troublé et pas vraiment a son aise, il descendit du véhicule assez maladoitement et aida Bethany a en faire pareil.

Lui prenant le bras ils s'avancèrent tous deux vers l'entrée de l'église.
En entrant dans l'édifice ses jambes tremblaient et il avait la bouche sèche a cause de l'émotion qui l'habitait.
Mais dans son coeur, il était le plus heureux des hommes car Elyena l'amour de sa vie allait devenir sa femme a la fin de la cérémonie .

C'était une belle journée de fin d'automne , le soleil dardait de mille rayons éclatants , donnant une luminosité toute particulière au bleu limpide et clair du ciel.

Dans la petite allée qui menait de chez eux au village , Elyena fut toute surprise de voir qu'Akkar avait eu la délicatesse de couvrir le sol de pétales de roses . Elle reconnaissait bien là sa délicatesse . Celà ajouta un peu plus à son émoi et elle se sentait de plus en plus fébrile .

Durant le voyage , elle était restée silencieuse , une vive émotion emplissait son coeur . Elle se remémora leur rencontre , à l'époque , elle avait le coeur si meurtri qu'elle l' avait rejeté , mais il avait fait preuve de patience et de ténacité . Et c'est à force de gentillesse , d'incessantes petites attentions et preuves de son amour qu' il avait fini par apprivoiser son coeur un peu sauvage . Plongée dans ses pensées , elle poussa un léger soupir en souriant , dans quelques instants elle deviendrait sa femme .

La charette s'arrêta enfin devant l'église , elle en descendit aidée par frère Thierine qui était le témoin d'Akkar et qui remplaçait son défunt père en l'accompagnant jusqu'à l'autel . Elle se sentait comme dans un rêve .

Elle prit son bras et ils entrèrent dans l'église .

La veille en fin de soirée , elle était venue décorer l 'église de Fécamp d'une multitude de fleurs de lys blanches et qui symbolisait à ses yeux la pureté de l'amour qu'elle lui portait .

Jeandalf était déjà en place, c’était le premier mariage qu’il célébrait à Fécamp, et il était content que ce soit par une si belle journée et deux amoureux qu’il connaissait bien.
Il se dit avec amusement, que si il était malade c’est la Diaconesse qui serrait à sa place, mais qui lui ne pourrait pas être à la sienne.

Bienvenue dans notre belle église ne se jour de mariage.

Les fidèles présents s’assirent et le couple resté seul juste accompagné de leurs témoins et des servants d’honneurs semblaient un peu intimidé.
Jeandalf cru remarquer dans la foule, certaines personnes peu habituées à ce lieu aristotélicien.

Mes amis je vais commencer cette cérémonie par la lecture de mon sermon inspiré de ce jour.

Citation :

Le mariage conclu dans la foi aristotélicienne est comme un navire. Mais ce navire est fragile et risqué : il reçoit beaucoup d'eau de mer dans ses cales ; si l'on n'écope pas continuellement, il coule aussitôt à pic. Il y a en effet bien des occupations qui peuvent abîmer ou simplement user sa coque. Pendant ce voyage qui conduit le couple vers sa destinée, il rencontre très souvent, sinon des choses absolument condamnables, du moins beaucoup de petite raison d’être blessé ou simplement lassé. Si elles ne sont pas retirées par un regain d’amour, par la tendresse ou simplement par le dialogue, elles font couler le navire qui ne peut parvenir au port.
Pour que le navire arrive au port et soit bénis par notre Créateur comme l’aboutissement de l’amitié vraie il faut que le couple qui y est monté veille l’un sur l’autres, et veille sur leurs enfants à venir. Si l’un des deux ne quitte le navire, ne fusse qu’une seul fois, il risque de couler et d’y perdre son âme.
Je pense que nous avons ici, deux amours accomplis et que le navire qui leur est confié serra en de bonnes mains et qu’il pourra résister aux tempêtes de la vie pour accomplir son voyage jusqu’au bout.

Qu’ils soient bénis entre tous, et que leur vie soit longue et heureuse.

Sont présent devant moi,

Akkar, Jeune homme de 26 ans, née a Dunkerque, forgeron et habitant Fécamp, baptisée , par moi même le Dimanche 20 Août 1454 et membre de l'Ordre des Templiers.

Elyena de Angelys, jeune femme de 18 ans, née à Bergerac , boulangère et habitant Fécamp, baptisée , par moi même le Dimanche 20 Août 1454 et sergent d'armes de l'Ordre des Templiers.

Ils sont accompagnés de leurs témoins, Babillage de Fécamp pour Elyena, et Thierine de Rochechouart, pour Akkar.
Les deux témoins sont baptisés et semblent saint d’esprit comme les futurs époux.

jeandalf souriait, on ne pourrait pas lui reproché de ne pas avoir vérifié tout ça

Nous allons avant d'unir Elyena et Akkar, entendre leurs voeux d'épousaille.

à toi l'honneur ma fille.

Citation :

Ce jour tu deviens mon mari,
Le seul homme de ma vie,
Je t’aime comme je n’ai jamais aimé
Et l’amour qu’on se porte ne sera jamais brisé.

Nous avons traversé tempêtes et naufrages,
Mais cela nous a donné force et courage.
Et si parfois nos yeux pleurent
Nous savourons mieux notre bonheur.

Chaque jour passé à tes côtés
Permet à mon âme de s’éveiller.
Tu es mon seul amour,
De mes jeunes à mes vieux jours.

Malgré de grands silences,
Malgré de longues absences,
Ta présence est irremplaçable.
Ton amour si formidable.

Mon amour pour toi est si grand,
Laisse mon coeur te dire sincèrement :
Prend ma main et viens
**Toi mon Akkar.**
Ensemble sur ce long chemin,
Car dans tes bras c'est mon destin.

Tu es mon avenir,
Dans tes bras je veux vieillir.
Je savoure chaque moment
Où je t’aime éperdument.

Mes mains sont désormais unies,
A toi celui que j’aime, toi mon Mari.
C’est ainsi que pour l’éternité
A tes côtés je veux rester...

et maintenant à toi Akkar

Citation :

Elyena en ce jour ou je te prends comme épouse devant Dieu et devant les hommes, je te promet de faire tout mon possible pour te rendre la femme la plus heureuse au monde de te rester fidèle et de veiller a ce qui te manque de rien.
De te soigner et te consoler dans les moments difficiles et d\'etre toujours a tes côtés en toutes circonstances.
Notre passage sur la terre est éphémère mais notre amour sera éternel mon tendre amour.

maintenant nous allons célébrer cette union devant notre créateur,

Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les epoux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.
Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.

Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

(silence)

Maintenant que ce qui doit être dit à été dit, que les alliances soit présentées aux fiancés.

Avant de sacré ce mariage je vais vous citer ce que Chistos à répondu à Natchiatchia : « Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. »

Thierine, le témoin du marié, s’avance et présente les alliances au prêtre qui les bénis.

Je Te demande, à Toi notre créateur de bénir à travers moi, ces alliances, signes du lien qui unira Elyena et Akkar à travers le temps et la matière dans un même mouvement parfait vers l’Amitié vraie.

Thierine se retourne et présente les alliances aux fiancés.

Honneur à la jeunesse. Elyena, acceptes-tu cette alliance au nom de votre amour, et jures-tu de tout faire pour que vos vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu’à ce que le Créateur vous sépare en vous rappelant à lui ?

Elyena se tourna vers Akkar, mit sa main dans la sienne et la voix tremblotante et à peine audible à cause de l'émotion lui dit :

Elyena a écrit:
- Oui, j'accepte cette alliance au nom de notre amour et je jure de tout faire pour que mes vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité, le respect mutuel et ce jusqu'à ce que le Créateur nous sépare en nous rappelant à Lui.

Akkar, acceptes-tu cette alliance au nom de votre amour, et jures-tu de tout faire pour que vos vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu’à ce que le Créateur vous sépare en vous rappelant à lui ?

Akkar a écrit:
oui je le désire

Vous pouvez vous échanger les alliances ainsi, tels Natchiatchia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.

Les mains un peu tremblantes, lui souriant en le regardant dans les yeux, Elyena passa l'anneau au doigt d'Akkar.

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse !

En baissant la voix, jeandalf ajouta en souriant : Vous pouvez vous embrassez maintenant

Laissant couler une larme d'émotion, Elyena se serra dans les bras de celui qui venait de devenir son mari et posa ses lèvres sur les siennes.

- Je t'aime mon amour et aujourd'hui tu fais de moi la plus heureuse des femmes.

Avant de nous séparer, je vous invite bien entendu tous à la messe de demain dimanche, donc n'abusez pas des bonnes choses d'ici là... je parle des boissons, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

02 décembre 1454 ; Mariage de Elyena et Akkar
Page 1 sur 1