Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

10 décmebre 1454 : Mariage Allback et Imrig

AuteurMessage
jeandalf

MessageSujet: 10 décmebre 1454 : Mariage Allback et Imrig   Lun 15 Jan - 14:14

C’était un agréable jour à Fécamp. Le froid de l’automne commençait à s’installer, mais quelques rayons de soleil opiniâtres perçaient encore le ciel, donnant par surcroît une couleur encore plus flamboyante aux feuilles
mortes qui jonchaient le sol.
Les villageois étaient tous rassemblés sur le parvis de l’Eglise, on pouvait y apercevoir, entre autres les deux jolis témoins, Cacys et Yanie, dont leurs sublimes robes, ne rajoutaient qu’un charme de plus à leur beauté naturelle.

Imrig attendait calme enfin d’apparence.
Il portait un costume de rigueur, ce qui ne le rendait qu’encore plus charmant… mais son aspect extérieur ne pouvait refléter sa droiture, sa gentillesse, son cœur, et tout l’amour qu’il avait pour les siens.

Allback arriva un peu plus tard, une fois tout le monde installé dans l’Eglise.
Elle se trouvait sur le parvis en compagnie de AmorAmor sa demoiselle d’honneur. Elle tremblait de toute part, derrière cette même porte se trouvait l’élu de sont cœur, ainsi que tout ses ami(e)s.

Elle sera très fort Amor dans ses bras avant de pousser cette immense porte, et sont cœur ne fit qu’un tour.

Allback s’avança pas à pas vers l’autel, accompagné de Amor dans une jolie robe couleur rose bonbon qui l’a rendait son allure encoreplus apothèotique.
Au loin elle pouvait y apercevoir Yanie et Cacys placées de chaque coté de Jeandalf, cela lui serra une première fois le cœur.
Son regard se tourna vite vers Imrig, elle ne pouvait s’empêcher de le regarder, et en même temps voulait s’y refuser de peur de défaillir, son cœur battait à une vitesse fulgurante aux pas de la musique,
mais surtout au rythme de l’amour.

Ses mains moites tenaient un bouquet de rose, si cher à son cœur, elles représentaient le symbole de leur union, tendre, délicat, et d’un rouge aussi profond que l’Amour de leurs cœurs,seul les épines n’y avait jamais eu leur place.

Arrivée en face de son futur époux, Allback essaya de réfréner l’envie de le serrer très fort dans ses bras.
Elle regarda Yanie, sans besoin de dire mot elles se comprenaient, puis se tourna en direction de Cacys et lui fit un clin d’œil. Elle finit par fixer Imrig dans les yeux, et y pu apercevoir toute la passion de son cœur…. Ils étaient enfin là tous les deux, en ce jour divin.

L’Eglise était magnifique, le parfum des roses, rouges, blanches et roses embaumait de leur odeur subtile cette grande bâtisse. Elle avait été décorée la nuit dernière par les témoins et la demoiselle d’honneur. Un lit de pétales tapissait le sol, et des bouquets de rose, étaient accrochés dans l’allée en face de chaque rang de banc.
La cérémonie allait enfin pouvoir commencer, Jeandalf fit s’asseoir les fidèles venus pour ce grand jour. Avant d’écouter les premières paroles du prêtre, Allback tendit son bouquet à Amor, car elle se sentait de plus en plus crispée dessus….

Jeandalf d’un regard leur montra qu’il allait commencer la cérémonie, le silence se fit total, et la lumière du couchant qui traversait les vitreaix éclairait les fiancé comme si l’arc en ciel du paradi lui même les éclairait.

Hrmm hrmm...

Sont présent devant moi, Imrig, jeune homme de 25 ans, né à Fécamp, est boucher dans cette même ville. Baptisé par Miguael le Vendredi 23 Juin 1454, baptème validé par moi au registre

Allback jeune femme de 22 ans, né à Fécamp également, elle y exerce la profession de boulangère, Baptisée le 30 juillet de l’an 1454 par mes soins

Tout deux sont accompagnés de leurs témoins, Cacys de Fécamp pour Imrig, et Yanie pour Allback.
Les deux témoins sont baptisés et semblent saint d’esprit comme les futurs époux

Cette dernière phrase fit bien sourire Dame Allback, mais elle retrouva très vite sa concentration

Nous allons, avant d'unir Allback et Imrig, entendre leurs vœux d'épousailles.

Honneur à la jeunesse, nous t’écoutons Allback.

Allback, regarda tendrement Imrig dans les yeux et laissa parler son cœur, chaque parole sortait de sa bouche comme une évidence, elle qui craignait tant que l’émotion la gagne, et que la peur l’envahisse, ne lui permettant pas alors de dire tout ce qu’elle ressentait. Cependant les sentiments étaient plus forts, et le coeur ne faisait que s’exprimer….

Citation :

Toi, Mon amour, le Très Haut t’a mis sur le chemin de ma vie, pour enfin rassembler nos deux âmes, et de ce bonheur, j’en serais éternellement comblée.

Grâce à toi, mon cœur bat, il vit… il aime, pour la vie je suis à toi.

Je désir plus que tout, faire de toi, l’homme le plus heureux du monde, t’apporter toutes les douceurs, toutes les tendresses, prendre soin de toi. Etre à tes cotés, à chaque moment, des plus difficiles au plus faciles de ton existence.

Mon amour, tu es là et tu m’as réchauffé le cœur, je veux vivre dans tes bras, et faire ton bonheur, des petites têtes blondes comme toi, je t’en ferais, tu iras avec eux par les champs, par la foret, et de loin je vous regarderai, en ce jour notre vie commence, et nous créerons ensemble, toutes ces petites merveilles du monde….

Je t’aime mon cœur.

et maintenant à toi Imrig.

Suite à ces dernières paroles, l’émotion de Imrig se faisait ressentir à travers tout son être. Il regarda Allback dans les yeux… et dit d’une voix pleine d’amour :

Citation :

Depuis le premier jour ou j'ai croisé son regard, mn coeur bat pour cette femme.
Elle est celle qui a apporté de l'espoir et la paix dans mon coeur.
Celle qui m'a montré que l'Amour était bien réelle et que ce n'était pas que des légendes à raconter aux enfants.

Aujourd'hui je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir m'unir à jamais à celle qui a le coeur emplit d'amour et qui partagera tout avec passion et honneteté.

Je suis sur que tu es unique et que tu m'es destinée c'est pourquoi devant l'assemblée, devant Notre Bon Père Jeandalf et devant le Très Haut je suis heureux de t'épouser et faire de toi ma Femme à jamais.

Mon seul objectif est de fonder un foyer avec Toi que j'aime et de pouvoir le remplir de bonheur et de joie.
Avec toi, j'ai cette garantie et je sais que jamais je ne t'abandonnerai et qu'a jamais tu seras mienne.

Je t'aime, je t'aimerai même quand le Très Haut nous séparera je serais encore avec toi, car je te donne mon coeur, mon amour, mon Ame le Très Haut la protègera enfin je l'espère et empechera que nous soyons séparés.

Chacune de ses phrases, n’avivaient que de plus en plus le cœur de Allback. On pouvait entrapercevoir la passion que ces deux êtres avaient l’un pour l’autre, mais cela n’était rien par rapport à ce que leurs regards laissaient transparaître. Les belles lettres en disaient beaucoup, mais les yeux appuyaient encore plus cet élan d’amour. Celui ci ne pouvait s’exprimer en totalité par le biais de simples phrases, les mots n’étant pas toujours assez puissant, et cette Amour tellement grand.

Allback eu un moment d’absence et repensa à sa première rencontre avec Imrig….
Dès sa première arrivée en taverne, elle n’aperçut quelui… ne désirait que lui, c’était une évidence. Chaque instant en sa présence lui serré le cœur. Elle essaya tant bien que mal de le conquérir. Néanmoins, Imrig avait déjà tant souffert par Amour, il préférait accorder une petite pause à son cœur.
Grâce à ses Amies, elle ne perdit pas espoir, et pour cela, ainsi que pour pleins d’autres choses, elle les portait dans son cœur.…
Imrig prit alors son temps avant de lui déclarer sa flamme, l’Amour triompha, le beau, le vrai, le pur. Cela fut l’un des plus beau jour de leur vie, et le commencement de toutes choses…

Jeandalf reprit la cérémonie

Maintenant nous allons célébrer cette union devant notre créateur, procédons donc à l’échange rituel devant Dieu, Tout Puissant et Bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.
Ensemble vous devrez assurer la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez protéger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.

Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.

(silence)
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

MessageSujet: Re: 10 décmebre 1454 : Mariage Allback et Imrig   Lun 15 Jan - 14:15

Maintenant que ce qui doit être dit à été dit, que les alliances soit présentées aux fiancés.

Avant de sacré ce mariage je vais vous citer ce que Chistos à répondu à Natchiatchia : « Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est
amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. » )

Imrig regarda alors Cacys qui devait remettre les alliances à Jeandalf. Elle se mit à les chercher frénétiquement, pour enfin les retrouver dans la couture extérieur droite de sa robe.

« Je Te demande, à Toi notre Créateur de bénir à travers moi, ces alliances, signes du lien qui unira Allback et Imrig à travers le temps et la matière dans un même mouvement parfait vers l’Amitié vraie. »

les alliances sont alors présentées aux futurs époux….

Honneur à la jeunesse. « Allback, acceptes-tu cette alliance au nom de votre amour, et jures-tu de tout faire pour que vos vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu’à ce que le Créateur vous sépare en vous rappelant à lui ? »

tout en le regardant dans les yeux, avec encore plus d’émotion dans le regard que dans la voix, elle dit:

« OUI, j’accepte cette alliance et te prends pour époux, je te jure fidélité, respect et amour jusqu’à ce de que la mort nous sépare, je te promets d’être et de rester pour la vie à tes cotés au nom de notre Amour »

Imrig,
acceptes-tu cette alliance au nom de votre amour, et jures-tu de tout faire pour que vos vœux de mariage se réalisent, dans la fidélité et le respect mutuel, jusqu’à ce que le Créateur vous sépare en vous rappelant à lui ?

Imrig regarda Allback et dit d’une voix douce

"En ce jour béni du Trés Haut et dans sa maison je fais le serment de respecter mes voeux cités précédemment, et que ma foi me guide vers cet Amour que j'accepte avec la plus grande joie et le plus grand honneur de prendre pour épouse...
Enfin OUI, je veux prendre pour Femme et honorer
à jamais celle que j'aime, dans le respect de mes convictions et idéologies. Oui je l'aime... enfin Oui, Oui , Oui."

Vous pouvez vous échanger les alliances

Imrig pris délicatement la main gauche de Allback, et lui passa l’anneau au doigt. Il affichait un grand sourire aux lèvres, et ne pouvait détourner son regard de celui de sa belle.

Ce fût ensuite au tour de Allback de passer l’anneau au doigt de son cher et tendre, ce qu’elle fit avec la plus grande douceur.

Maintenant, par les pouvoirs qui me sont conférés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, je fais de vous mari et femme. Puisse votre amour rester pur de toute tentation extérieure, jusqu’à ce que Dieu vous rappelle à Lui. Que Dieu vous bénisse !

En baissant la voix, jeandalf ajouta en souriant : je suppose que je ne dois pas vous dire que vous pouvez vous embrasser ?

Imrig s’avança vers sa femme et lui déposa le plus doux et le plus tendre baiser sur ses lèvres, il l’a regarda, puis s ‘avança de nouveau pour la serrer dans ses bras. Allback lui murmura à l’oreille :" Je t’aime mon amour ".
Revenir en haut Aller en bas

10 décmebre 1454 : Mariage Allback et Imrig
Page 1 sur 1