Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonne nouvelle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophie38

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: proche naissance   Ven 16 Nov - 10:57

Sophie rentra tranquillement tant elle souffrait de ses derniers jours de grossesse...
Son ventre pesait lourdement mais la fin était proche.
Le médecin venait de lui annoncer que la naissance serait pour décembre .
Elle était impatiente d'avoir son enfant dans les bras, de la chérir...
Quelle joie que celle de la maternité !sunny
Mais une autre tâche l'attendait aussi...
Elle devait préparer son petit balotin, ranger la maison avant de partir et laisser de bons petits plats préparés pour son époux.
Bientôt elle devrait partir pour sa 1ère mission et James n'était pas au courant!
Mais elle savait qu'il comprendrait, qu'il serait en accord avec sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
sophie38

MessageSujet: baptême   Jeu 29 Nov - 21:20

Sophie courut à la maison ....poussa la porte d'entrée brusquement...
et tomba dans les bras de son bien aimé.
James, j'ai la date enfinnnnnnnnnnn
Je vais être baptisée lundi soir...oui lundi soir...
Il faut que je t'avoue une chose....
Décidément Sophie avait toujours une chose ou une autre à lui annoncer !!!!
Je vais être écuyère des templiers, mon amour !!!
Une vie de mission...je veux servir aux autres, c'est mon idéal et ma volonté ....
Je saiss que tu me comprends mon bel amour....
Je me doute de ta souffrance mais tu travailles tant, tes bras me manquent....
Je vais bientôt accoucher, c'est abi qui sera la nourrice de Loraline !
Sophie n'attendit pas de réponse de James, mais lui prit le visage dans ses mains et l'embrassa fougueusement afin de lui transmettre tout l'amour qu'elle avait pour lui...
Jamesom30

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Sam 1 Déc - 11:38

James ne pouvait s'empecher de comprendre Sophie. Son travail l'occupait énormément mais de voir Sophie partir en mission l'inquiéter secrètement. Mais son amour pour elle était tel qu'il ne pouvait l'empecher de faire ce qui lui plaisait.Il ne dit mot et alla boire un calva en face la cheminée...
sophie38

MessageSujet: naissance   Lun 3 Déc - 16:55

Sophie rentrait de la taverne avec une étrange forme enveloppée dans un linge qu'elle tenait tendrement contre elle.
Elle poussa la porte et entra .........
James était accoudé à la cheminée d'un air bien sombre, son verre de calva à la main.
Sophie, souriante, lui caressa et l'épaule et lui dit tendrement :
James...........une nouvelle petite pensionnaire est là !James se retourna, et Sophie lui tendit sa fille Loraline, née une heure auparavant dans leur taverne.
C'est artesienne62 qui avait aidé Sophie à accoucher. Son aide fut terriblement précieuse voire indispensable ! Sinon elle aurait été seule !
La petite pesait 2kg800 et mesurait 47 cm...un petit poupom
Une petite brune avec les yeux de son papa et les lèvres rosées comme les délicates pétales de roses.
Mais quelle fierté pour ses parents !
sophie et Jamesom se regardèrent amoureusement........le temps n'existait plus !
sophie38

MessageSujet: départ précipité   Ven 7 Déc - 16:44

Sophie partait le coeur lourd en laissant sa petite famille...
Mais le devoir l'appelait...
Sa foi et son engagement l'aideraient dans ses "combats", mais elle savait que ses proches lui manqueraient terriblement !!!!

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Mar 11 Déc - 19:14

James était complètement tombé sous le charme de sa fille tant elle ressemblait à sa mère. Le fait de la voir l'émerveillé et lui faisait un peu oublié que Sophie était bien loin... Il serra sa fille contre lui en se prelassant devant la cheminée. Il était fier des deux femmes de sa vie...
sophie38

MessageSujet: retour   Jeu 20 Déc - 7:59

Sophie s'engouffra dans la maison, les bras chargés de cadeaux, elle était tellement heureuse de rentrer chez elle !
Il était encore très tôt et elle trouva James couché avec la petite contre lui. Cette image, elle la graverait à jamais dans sa mémoire, qu'ils étaient beaux ainsi.
Elle se dévêtit rapidement et s'allongea auprès d'eux sans bruit et s'endormit profondément....
Qu'il était bon d'être de retour chez soi !

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Jeu 20 Déc - 12:55

James ouvrit un oeil et sentit la peau de Sophie contre lui. Loraline dormait encore. Les deux femmes de sa vie étaient là contre lui bien au chaud. Il les serra contre son torse et se rendormi heureux de sentir sa femme enfin rentrée...
sophie38

MessageSujet: cadeau   Ven 21 Déc - 0:11

Sophie se réveilla tranquillement après s'être grandement reposée.
Elle en avait terriblement besoin. Aussi elle se leva de bonne humeur et s'apprêta rapidement car elle avait tous ses cadeaux à distribuer !
Elle prit la petite qu'elle embrassa des milliers de fois tellement elle lui avait manqué.
James était déjà partit, elle avait senti son regard sur elle malgré la profondeur de son sommeil.
Elle se souviendrait à jamais de la tendresse de ses baisers...

Sophie était revenue à Fécamp pour mettre fin à des amitiés qu'elle avait crue fortes, la déception était grande mais sa famille avait bien plus d'importance que tout le reste !
Aussi elle déposa son premier petit colis au pied de la cheminée avec les quelques mots suivants :

James, mon amour, je t'aime plus que tout mais ma vie va changer...
je vais partir plusieurs semaines en retraite et dès mon retour je partirai de Fécamp pour me rendre en Champagne....je ne pense pas revenir à Fécamp !
Je te tiendrai au courant dans mes courriers....mais mon amour te sera éternel ! Occupe toi bien de notre petite chérie .... je l'aime tant !
Je vous aime tant.....

Voici pour toi cette dague en or

Et le petit bonnet en dentelle est pour la petite !

Puis elle prit sa hotte de cadeaux, son ballotin pour partir chez les moines et se mit en route. Elle devait distribuer ses cadeaux d'adieux...
Ce jour était bien triste, elle pleurait à chaudes larmes !
mais la vie continuait.................

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Ven 21 Déc - 16:19

Alienor arriva chez Sophie et James . Elle frappa mais personne ne lui répondit , elle poussa la porte , entra et déposa ses cadeaux.
Elle espérait que le coffre ferait plaisir à Sof qui pourrait y ranger ses trésors et ses petits secrets , que James lui rapporterait du gibier avec l'arbalète et que le gros nounours, fait avec des brins de laine, ferait de gros câlins à Loraline ,

Elle allait partir quand elle vit un mot sur la table et ne put s'empêcher de le lire (pas bien d'être indiscrète c'est vrai ^^) et elle éclata en sanglots à la lecture du billet ....

Ma soeurette chérie on t'aime ne pars pas !!!!

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Dim 23 Déc - 22:29

Lave arriva au même moment et aperçut Alienor en pleurs ... Crying or Very sad Crying or Very sad Celle -ci lui expliqua et les yeux de Lave s'embuèrent aussi ...

Sophie, chérie, où que tu sois , je te souhaite d'être heureuse , toujours , et n'oublies à quel point, nous t'aimons tous ici ...

Elle entoura Alienor d'un bras et la serra contre elle ...

Il va nous falloir aider James avec la petite ...

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Ven 28 Déc - 11:04

James rentra d'une longue et dure journée de travail. Il languissait de rentrer pour voir sa femme enfin rentrée. Il lut le mot, soupira et quitta la maison...
sophie38

MessageSujet: retour   Mer 2 Jan - 12:44

Sophie entra dans la maison, heureuse d'être rentrée ....
Elle déposa Loraline dans son joli berceau, elle dormait tellement bien cette petite chérie puis elle se mit à défaire son paquetage.
Elle était décidée à rester quelques jours....
Elle avait beaucoup réfléchi durant sa retraite et son amour pour James et leur petit ange était bien plus important que tout le reste !
Elle savait qu'elle repartirait dans très peu de temps mais elle reviendrait...
une prochaine mission en Champagne lui avait été apporté par un messager, la guerre menacait là bas !
Elle remis une buche dans le foyer de la cheminée.
Elle dressa la table, mis la plus jolie nappe, quelques bougies, quelques épluchures d'orange afin de parfumer le lieu qu'elle voulait enchanteur pour lui, l'homme de ses nuits, des ses jours, de sa vie !
Puis elle se dirigea dans la petite cuisine afin de préparer le repas.

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Jeu 3 Jan - 12:48

James avait passé une semaine hors de chez lui, le grand air lui avait fait du bien et lui avait un peu remonté le moral. Il ouvrit la porte et sentit une formidable odeur lui arrivée aux narines.
Sans aucun doute sa femme était là... Contrarié il alla la voir pour essayer de comprendre sa femme...
sophie38

MessageSujet: déménagement   Ven 4 Jan - 11:07

Sophie entendit son bien aimé entrer ! Elle lui sauta au cou et l'embrassa à l'étouffer....Oh que tu m'as manqué mon adoré !!!!
Je te sais contrarié mais je t'expliquerai, oui je vais tout t'expliquer...
D'abord, il faut que tu t'assoies car ce dont je vais te parler est sérieux et je veux prendre cette décision avec toi...

Elle lui indiqua le rocking chair installé devant le foyer de la cheminée, lui offrit un verre et calva et s'installa à ses pieds.
Mon ange, ce que je vais t'annoncer n'est pas facile mais voilà...
On me propose de m'installer en Champagne pour une mission importante pour le temple. Je ne veux, je ne peux partir sans toi et notre fille...

b]C'est pour cette raison que je voudrais que tu me suives...
Je sais, je te demande beaucoup ... de tout quitter pour moi !
Mais mon amour pour toi a une telle valeur que je ne peux l'envisager sans toi mais je me dois aussi à mon rôle d'écuyère...je ne te cache pas
que je souhaite évoluer dans la hiérarchie du temple mais je dois faire mes preuves ! Mes responsables souhaitent établir une commanderie en Champagne et ils souhaiteraient que je participe à cette élaboration !Voilà tu sais tout...[/b]
Elle attendit anxieuse la réponse de son tendre bien aimé et craignait sa colère ou son mépris...[

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Ven 4 Jan - 18:33

James réfléchis quelques secondes et accepta de partir avec Sophie car si elle partait, plus rien ne le retiendrait ici. Il se dit que le travail à Fécamp ou ailleurs serait bien le même et qu'il pouvait bien faire çà pour sa femme et sa fille. Rien n'est trop beau pour leur bonheur.
" Je vais vendre ce jour tous mes biens et nous partirons quand tu le souhaiteras ma belle et tendre épouse".
Lui qui avait déjà eu envie de partir explorer d'autres horizon était en quelque sorte content...
sophie38

MessageSujet: explosion de joie   Ven 4 Jan - 23:38

A entendre la réponse de James, Sophie laissa exploser sa joie. Elle se jetta dans ses bras.
Oh James, que je suis heureuse, tu me combles !
oui une nouvelle aventure s'ouvre à nous...
dès demain je mets mes terrains en vente car là je les ai exploité...

Elle était émue et tellement étonnée de l'aval de James qu'elle ne le croyait encore pas !
Elle l'embrassa fougueusement pour vérifier ses dires.

Puis elle était contente de quitter cette ville qui contenait un hypocrite de taille !Elle laisserait derrière elle la médisance des gens et leur méchanceté...

MessageSujet: vente d'un terrain   Jeu 10 Jan - 1:37

Sophie entra dans la maison en riant avec Loraline dans ses bras.
Elle la tenait contre elle et admirait les délicieux sourires de sa fille...
Elle entendit James qui coupait du bois dans la grange, elle se rendit auprès de lui et l'enlaça tendrement.

[Mon amour, j'ai vendu ce jour un de mes champs, nous pouvons préparer nos bagages, c'est une question de temps maintenant !
J'ai eu l'autorisation du Duc de Champagne pour nos laisser passer !
Guidonius est un homme remarquablement gentil, il est templier et va nous aider ! j'espère que tu es rassuré sur notre prochain voyage qui durera une dizaine de jours...

Puis elle l'embrassa délicieusement, elle était tellement heureuse qu'il la suive ! Elle se rendait bien compte qu'il quittait tout pour elle...

Tu es si merveilleux mon ange, que mon amour pour toi s'est décuplé !!![/
puis elle tendit Loraline vers son papa qui était restée sagement contre le corps de sa mère. La petite décocha un magnifique sourire à son papa, comme si elle comprenait que le bonheur ne nous quitterait plus.

MessageSujet: vente des champs   Sam 19 Jan - 17:29

Sophie entra dans la maison avec son petit ange dans les bras.
Elle avait beaucoup travaillé ces temps-ci, il fallait préparer les bagages pour le grand départ dans l'inconnu.
C'est le coeur lourd que Sophie commençait à emballer ses bibelots et autres souvenirs de ses amis....de cette ville qu'elle regretterait sûrement ...
Elle savait par une nouvelle connaissance, Hildelapure (une femme charmante d'ailleurs) que ses amis refusaient de la voir partir!
Sophie en était émue et touchée....elle ne les oublierait JAMAIS!!!
Et leur écrirait régulièrement afin de leur témoigner toute la tendresse qu'elle ressentait pour eux. Oui Fécamp serait éternellement dans son coeur !!!
Avec tant de souvenirs, tant de rires, tant de joies et de partages ....Tant d'amour reçu et donné...
Que la vie est parfois compliquée .....

Mais elle commença à remplir ses malles, puis rangea soignement la maison de fond en comble.
James avait vendu ses champs et moi également....nous étions prêt pour une nouvelle vie loin...très loin....trop loin....

MessageSujet: le grand départ   Mer 23 Jan - 16:17

Le grand jour était arrivé !
James, Sophie et leur petite Loraline regardait une dernière fois leur petite maison qu'ils avaient construit ensemble...tant de souvenirs !!!
Sophie essuya quelques larmes de tristesse en se collant contre le corps de James.
Mais il fallait partir, aller de l'avant et tourner la page de leur passé.
Aussi main dans la main, ils firent le tour de chaque pièce en se remémorant leur tendres souvenirs puis James sortit la clé qu'il introduisit dans la serrure.
D'un geste lent et solennel il ferma la porte et tourna la clé.
Sophie avait depuis peu sa jument Vénus, que James monta avec fière allure pendant que Sophie et la petite s'installèrent sur la charette débordante de leurs bagages.
Un dernier regard, un dernier frisson......
une petite larme.......
un au revoir déchirant.....et enfin la fin de l'agonie...
Vénus la fougueuse donne le ton et entame le pas pour l'aventure !
Sophie dit une dernière fois: au revoir mes amis que Dieu vous protège et prenez soin de vous, tenez à distance la haine et la médisance ....

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   Dim 3 Fév - 21:06

mimilajolie passais souvent devans la maison de sophie un jour elle desida dit entrer et de notoyer toute la maison car les poussiere etait vite rentrer dans la maison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonne nouvelle   

bonne nouvelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2