Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Notre maison

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montana4747

MessageSujet: Re: Notre maison   Sam 1 Sep - 12:45

montana474 arriva d'un pas rapide et appela a l'entrer mais personne ne repondit alors il chercha dans toutes les piéce et vit le bar avec tout le monde autour de casi qui etait coucher sur le comptoir

-salut Sa va? quesqui se passe vous avez besoin d'aide?Lave je suis venu chercher MInoutaure
Revenir en haut Aller en bas
Tuck06

MessageSujet: Re: Notre maison   Sam 1 Sep - 16:22

Depuis plusieurs jours Tuck s'était enfermé dans sa menuiserie et avait travaillé tard.
Ce samedi, il arrive dans une grande charrette bâchée devant sa demeure.
Il saute de la charrette et ouvre de la porte.

"LAVOUNETTE CHERIE....TU ES LA?"

Il attend quelques instants mais personne ne répond.

"C'est bon, elle doit être en taverne à s'entraîner pour le concours de miss pochtronne. Comme ça je vais lui faire la surprise"

Il soulève la bâche de la charrette et commence à sortir des caisses, qu'il transporte à l'entrée.
Puis il sort de la charrette des piquets avec des panneaux en bois, qu'il emmène dans les couloirs de la maison; ils donnent les directions à suivre pour accéder aux pièces de la maison: "cuisine", salon", "chambre", "latrines", "oubliettes"..."cave".

"Non, pas la cave sinon Casi va venir boire tout notre calva.
Voilà c'est installé, comme ça plus personne ne se perdra"

Il repart vers l'entrée et pousse les caisses vers leur chambre d'amoureux.
Là il les ouvre, sort le contenu et monte des meubles.
Une superbe armoire normande, avec une grande penderie et des étagères; une commode élégante avec des tiroirs pour mettre le linge de maison; un lit immense avec de grands pieds bien solides et une tête de lit décorée. Tout ça en beau chêne massif.

"Ah il ne s'est pas fichu de moi Aupyl, il m'a ramené du bois de grande qualité"

Fatigué il admire son travail en buvant un grand pichet d'eau.

"Voilà une bonne chose de faite. Plus que 211 pièces à meubler...."
cestoch

MessageSujet: Re: Notre maison   Jeu 6 Sep - 15:19

Cestoch avait décidé de rendre enfin visite à Tuck et à Lave et de visiter cette somptueuse maison dont elle entendait tant parler.. Une maison?? Pire que ca! L'équivalent de 15 maisons! mais combien d'enfants ont-ils prévu de faire?? pensa-t-elle

Cestoch, intimidée par la taille de la demeure, hésita un instant avant d'entrer, peut-être n'etait-elle pas à la bonne adresse..

Elle frappa de toute ses forces afin que quelqu'un ait une chance de l'entendre.

heureusement pour elle, son ami Tuck était à coté de l'entrée, en train de monter des meubles, et principalement une très belle armoire.

Tuuuuck! ca me fait tellement plaisir de te trouver..si vite!

Elle l'enlaca et lui proposa son aide.

Tu me connais Tuck, je suis une grande habituée du montage de meuble, je suis sûre que je peux t'aider efficacement! C'est une très belle armoire que tu as, mais si tu as besoin d'autres meubles pour meubler cette grande maison, fais mois signe, j'ai peut être un tuyau avec un suédois..
laveternate

MessageSujet: Re: Notre maison   Ven 7 Sep - 9:47

Lave découvrit par hasard leur nouvelle chambre toute meublée , elle fut emerveillée ... flower

Décidément, Tuck a des doigts de fées, il me surprendra toujours , quel amour ! se dit-elle en souriant de bonheur .

Elle entendit des voix dehors et aussi dedans . Certainement qu'il y avait du monde un peu partout chez eux mais où ? Là était la question !

En attendant de trouver l'idée scratch pour réunir tout le monde, je vais essayer ce grand lit .

Elle s'allongea en s'étirant et s'endormit paisiblement ... Sleep
sophie38

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: visite   Ven 7 Sep - 10:36

Sophie frappa à la porte violemment !
Alors bon diou bon diou !!!!!!!Tu viens m'ouvrir ????
il fait froid dehors .........................
Lave se décida enfin à venir lui ouvrir en s'étirant les cheveux en bataille
Mais qu'est ce que tu faisais ????
J'ai une nouvelle à t'annoncer !!!!
laveternate

MessageSujet: Re: Notre maison   Ven 7 Sep - 12:50

Lave equarquilla les yeux .

QUOI ??????????????????????
Liliane

MessageSujet: petite visite chez son amie   Dim 9 Sep - 9:38

[i]TOC TOC TOC C'EST MOI LAV C4EST LILje venais de passer quand j'ai percu de vue Lou, Lou je crie,Lou tu es la ?
Lou court ver moi je l'atrape et j'atend que lav vienne m'ouvrir
Tuck06

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 9 Sep - 17:40

Tuck entendit qu'on l'appelait tandis qu'il finissait de monter l'armoire et alla ouvrir.

Oh Cestoch comme c'est gentil d'être venue ! Lave n'est pas là mais je lui prépare une surprise.
Ta chemise jaune te va très bien tu sais.
Tu t'y connais en meubles ? Alors aide moi, monte la commode, j'ai fait un plan de montage mais je ne m'y retrouve plus.

Tuck reprend son travail et finit de monter l'armoire. En se retournant il voit Cestoch qui a déjà monté la commode et qui le regarde d'un air narquois.

Dis donc tu n'as pas traîné ! On dirait que tu fais ça toute la journée.
Avec toutes ces pièces à meubler il va me falloir de l'aide. Ton suédois, il ne viendrais pas s'installer à Fécamp par hasard ?
ricou2408

Masculin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Notre maison   Mar 18 Sep - 15:47

ricou arriva devant cette enorme maison (enfin plutot chateau) et frappa a la porte....

toc toc toc

ricou esita a rentré de peur de se perdre dans les couloir immense de chez lave et tuck

lave.......tuck........
il y a quelqu'un????

ricou attenda une reponse.....mais il n'entendis rien alors s'asseya sur les marche et alluma sa pipe pour patienté

il va bien y avoir quelqu'un qui va passé par la....
laveternate

MessageSujet: Re: Notre maison   Ven 28 Sep - 11:53

Lave découvrit Ricou assis sur les marches du perron et cela totalement par hasard en sortant étendre son linge ...

Ben , Ricou, qu'est-ce que tu fais là ?
Pourquoi tu restes dehors ?

Elle se pencha pour l'embrasser et lui montra les pancartes de Tuck ...

Tu vois, il suffit de suivre les flèches ! Ahhhhh, Ricou , mon petit Kirikou, j'oublie parfois que tu as encore un petit cerveau ... lol!

Elle lui sourit, lui prit la main et l'emmena à l'interieur de la maison .
ricou2408

MessageSujet: Re: Notre maison   Ven 28 Sep - 21:43

ricou vis lave sortir de son immense demeur pour allé etendre son linge...il fus tres heureux de la voir depuis le temps qu'il avait pasé devant a attendre....

laveeeeeeeeeeee

enfin te voila....je n'osais pas rentré de peur de me perdre....

lave fis une bise a ricou puis elle lui montra la pancarte que tuck avait fais pour que l'on ne seperde plus....

haaaa mais c'est le plan de la maison????
je n'avais pas fait attention que c'etait une pancarte

ricou rigola et n'osas pas dire que se n'etait pas tres bien dessiné...puis lave lui expliqua qu'il suffisait de suivre la fleche ....

haaa mais en faite c'est tus simple....

lave rigola puis commensa a taquiné ricou..

c'est vrai lave je n'est pas autant d'inteligense que toi aujourd'hui...hihihi
mais bon tu a vue se que sa faisait de boir quand on est inteligent...

ricou eclata de rire et se mis a suivre lave qui l'invité a rentré...
Senope

Féminin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Notre maison   Mer 7 Nov - 12:44

Sénope se présenta devant la petite maison (hihi) de Lave et Tuck.
Lors de leurs retrouvailles en taverne, Lave avait acceptée de l'heberger le temps qu'elle resterait à Fecamp. Sénope se rejouissait d'ailleurs de pouvoir enfin passer un peu de temps avec sa soeur et son beau-frere et de tester les chambres d'amis de leur maison....

Elle s'approcha de la porte et frappa. Rien... La maison avait l'air d'être vide.

Lave, tu es là ??
laveternate

MessageSujet: Re: Notre maison   Mer 7 Nov - 13:51

Lave arriva en courant .

Senope, ma chérie , entre vite , tu vas avoir froid , donne moi cette valise .... Tu verras, je t'ai préparé une chambre rien que pour toi !

Elle entoura la taille de sa soeur et l'entraina à l'intérieur .

Tu vas voir, mon coeur, on va s'occuper de toi ..... Tuck adore s'occuper de ses belles soeurs Exclamation

TUCK ???? Viens ! Senope est arrivée !!!
laveternate

MessageSujet: Re: Notre maison   Mer 7 Nov - 13:56

Allez Senope , Tuck finira bien par pointer le bout de son nez ! Faut que tu me racontes ton voyage ...

Lave emmena Senope vers la chambre qui lui était destinée et s'assit sur le lit avec !

MessageSujet: Re: Notre maison   Sam 10 Nov - 13:08

Sénope embrassa sa soeur tendrement et la suivit a l'interieur du chateau.
Elle lui montra sa chambre et elle en profiterent pour discuter. Senope raconta son voyage, et Lave ce qui s'estiat passé a Fecamp pendant son absence.
Abigael

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Notre maison   Jeu 22 Nov - 23:34

Abi arriva devant cette immense demeure à laquelle elle ne se ferait jamais! Elle frappa sachant très bien que personne n'entendrait; Elle poussa la porte qui restait toujours ouverte, qui voudrait rentrer pour se perdre et finir dans les oubliettes!!!
Elle sortit un parchemin de sa besace, et commenca à lire le plan que Lave lui avait donné un jour.

Alors à gauche en entrant, puis à l'avant dernière porte à droite puis toute de suite à gauche....

Au bout de quelques minutes Abi arriva enfin dans la cuisine....vide!

Têtue, Abi reprit le plan pour se rendre au salon, où là enfin elle vit Lave affairée à je ne sais pas quoi.

Ah Lave enfin je te trouve. Abi s'assit dans un fauteuil moelleux, une larme lui coulait sur la joue....

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: cadeau de noel   Jeu 20 Déc - 14:13

Sophie se rendit chez Lave et Tuck pour livrer ses cadeaux:

Voilà mes chéris pour vous, toi ma Lavounette voici une broche qui j'espère te plaira
Quant à toi Tuck j'ai pensé au calva....bien que pour Lave aussi d'ailleurs !!!
Je vous ai donc prévu un tonneau de calva avec un gobelet en argent massif.
Je vous ai gâté non ????

Puis Sophie continua sa route afin de délivrer encore ses derniers cadeaux.

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 23 Déc - 22:06

Lave embrassa sa soeur chaleureusement ...

Oh Sophie, que tu es mignonne , des cadeaux santa !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Elle s'extasia sur la broche, Sophie avait un goût exquis . Sa soeur avait un don pour choisir les plus beaux objets ... Son coeur se gonfla d'amour pour sa soeur et ses autres soeurs qu'elle voyait peu en ce moment .

Viens vite , ma belle , Senope est quelque part par là , ainsi que Abi , on va faire appeler Alienor et on va se faire une soirée pyjama !!! flower

Lave se dit en elle-même que Tuck serait d'accord pour la soirée pyjama ... bounce

MessageSujet: Re: Notre maison   Sam 5 Jan - 15:34

Sénope s'approcha de la grande batisse. Bien qu'elle la connaissais bien, la "maison" de Lave l'impresionnait toujours. Elle entra dans le parc et se dirigea vers la porte. Elle frappa a la porte et attendit qu'on lui ouvre.

Elle entendit des pas pressés et Lave lui ouvrit la porte , un peu essouflée.

Sénope ne lui laissa pas le temps de dire un mot, elle lui sauta dessus pour lui faire de gros bisous.

Bon Anniversaire Ma Lave !!!

Et elle lui tendit un petit paquet.

Voila ton cadeau !! J'espere qu'il te plaira.

ricou2408

MessageSujet: Re: Notre maison   Sam 5 Jan - 17:11

un pigeon arriva de Lisieux et se posa sur le rebord de la fenetre tapant sur le carreau pour se faire entendre...Lave entendit le pigeon et regardant sa patte elle y vis cette missve

Citation :
Lave

Nous ne somme pas la pour te feter ton anniversaire mais sache que l'on pense tres fort a toi et aux autres aussi^^.

un tres bon anniversaire de notre part a tout deux cheers cheers cheers

on t'embrasse tres tres fort 45 fois vue que sa doit etre ton ages^^

bisous a bientot

Alienor et Ricou

110 rue Levan
laveternate

MessageSujet: Re: Notre maison   Lun 7 Jan - 8:44

Mille fois merci à tous !!! cheers

Je vois qu'on ne mourra pas de soif ... tout ce bon calva sera à partager ... drunken

Et avec mes deux pendentifs , je vais être toute belle ...
flower

(PS : c'est que 43, Ricou, 43 .... )

Féminin Nombre de messages : 793

MessageSujet: Re: Notre maison   Lun 30 Juin - 13:16

Lave avait dit à matou de passer dès qu'elle aurait un moment....Ce matin là, Matou se dit qu'elle allait faire une petite visite chez Lave et Tuck. Elle avait eu souvent l'occasion de passer devant leur demeure et était bien contente d'y entrer...enfin, il fallait déjà remonter la grande allée. Matou compris pourquoi Tuck avait une brouette...Elle marcha avec hardiesse vers la maison....Elle admira les grands arbres...des peupliers...qui s'élançaient vers le ciel...il n'y avait pas un souffle d'air et la route était longue....Matou pesta car elle était en nage et que c'était loin....Elle continua cependant...Au bout de cinq minutes elle arriva devant la maison. Elle contourna une grande fontaine, se ravisa et revint vers l'eau bienfaitrice...elle s'aspergea copieusement le visage et la nuque... Elle était trempée...Elle se dit qu'elle avait l'air d'une loque...mais bon....tant pis...
Elle monta le grand escalier jusqu'à la porte d'entrée...elle chercha désespérément un moyen de se faire annoncer, finalement elle décida d'entrer...Elle se retrouva dans un grand hall. Au plafond d'immenses lustres étaient accrochés. Elle fut impressionnée...Mais où se diriger maintenant?
Elle regarda les nombreuses portes qui s'offraient à elle, et opta pour une.
Elle entra dans une petite pièce qui devait être un salon de repos... elle revint sur ses pas...et décida d'appeler:

- Hou Hou, il y a quelqu'un? C'est moi Matou...Lave tu es là?

Elle attendit, espérant une réponse...mais rien...Elle poussa un soupir et décida de continuer son exploration....après tout la porte était ouverte et Lave lui avait dit qu'elle pouvait passer quand elle le souhaitait.
Elle entra dans une autre pièce: c'était la cuisine...quel désordre...il y avait du avoir une sacrée fête ici!!! Elle contourna la grande table en bois et se dirigea vers une petite porte...Elle entra....et resta interdite... Elle était dans une pièce assez grande et sur des fils pendaient ce qu'elle supposa être les caleçons de Tuck!! Il y en avait de toutes les couleurs...même des roses...certains étaient décorés de motifs fleuris, d'autres de petits soldats, elle en vit un avec une souris avec des grosses oreilles; Mais le plus beau était celui où il y avait marqué "je t'aime Lave"
Elle se sentit un peu gênée quand même....c'est sur maintenant elle ne regarderait plus Tuck de la même façon... Elle ressortit de la pièce...si au moins elle avait un plan...Dans la cuisine, elle vit une bouteille de calva, elle s'en servit une bonne rasade...avec toutes ces émotions...il lui fallait bien ça....
Finalement elle retourna dans le grand hall, au moins il y faisait frais...elle avait entendu sonner midi à l'église...Lave n'allait pas tarder à revenir...
Elle s'installa confortablement dans un fauteuil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre maison   

Notre maison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2