Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Collaboration forgeron/charpentier

AuteurMessage
maitre-durnik

MessageSujet: Collaboration forgeron/charpentier   Jeu 27 Sep - 17:47

Fécampois(es),

Je trouve que les forgerons, n'avons pas un métier facile, c'est l'anarchie complète à tout les niveaux : prix des matières premières et prix de vente, ainsi que la disponbilité de ces mêmes produits...

Je propose donc que nous fassions des collaborations avec des prix de ventes plus ou moins fixe ...

Bien évidement monsieur le maire est tout à fait mis en contribution pour donner son avis à ce sujet, ainsi que les éleveurs ...

Citation :
Etude :

Fer = 21.01 écus
Bois = 4.30
Salaire = 20-25 écus

Les couteaux (3 par journée) avec un salaire de 25 écus peuvent se vendre à 17 écus !!!
Les Seaux peuvent se vendre 17 écus (même base que les couteaux) + le prix du seau non cerclé (la mairie les vend actuellement à 35.51 écus, cela fait donc 52.51 écus)

Voilà à vous de voir si un charpentier, et des éleveurs veulent contribuer à faire une filière pour avoir des produits aux meilleurs prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Aupyl

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Collaboration forgeron/charpentier   Sam 15 Déc - 9:54

La mairie, actuellement, est tout à fait favorable à ce genre d'initiative.
Je peux meme mettre des matières premières à un prix légèrement moins élevé afin qu'une coopérative tourne à plein régime. Ca avait été le cas à Rouen. Ils avaient monté un coopé dans la filière blé-farine-pain.
Revenir en haut Aller en bas

Collaboration forgeron/charpentier
Page 1 sur 1