Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma maison

AuteurMessage
galahad*

MessageSujet: Ma maison   Sam 27 Oct - 15:13

Galahad découvrit sa maison depuis le sommet d'une petite butte. Elle était là, elle était bien là. Tenant fermement dans sa main les clés que venait de lui donner Ariandor, Galahad hâta son pas. Suivant une sente, il s'approchait le coeur battant de sa propriété.
Sur sa droite, il découvrit une vieille arche, ruine d'une porte ayant appartenu à il ne savait quoi.
Arrivé devant la maison, Galahad caressa les pierres de la façade et sedit qu'il serait heureux dans cette grande chaumière.

Galahad fit le tour de sa maison, avant d'y entrer. Derrière et légèrement à droite se trouvait les ruines d'une écurie qu'il pensait déjà à réhabiliter rapidement.

A l'opposé de la ruine, se trouvait le champs de blé de Galahad.

Non loin d'une remise se trouvait un puits à la poulie rouillée et à la corde manquante.

Au loin, toujours derrière la maison, un bois cachait la vue de Fécamp.

Revenu devant la maison, Galahad vit le chemin menant à Rouen passer par une belle forêt.

Dernière édition par le Mar 13 Nov - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigael

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Ma maison   Sam 10 Nov - 22:35

Abi se rendit chez Gal, mal à l'aise car elle avait l'impresion que ses propos avaient été mal interprétés. elle ne voulait pas de malentendu et voulait en discuter avec lui.
Elle s'approcha doucement ne sachant comment Gal allait l'accueillir.
Elle frappa toute tremblotante et attendit.
nuitcristaline

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Ma maison   Dim 11 Nov - 8:34

Le hasard faisant bien les choses, Nuit rencontra sur une des routes menant à Fécamp, son grand ami de toujours, Galahad. Celui ci aussi surpris qu'elle de se rencontrer en ces lieux, lui proposa l'hospitalité. Il ne voulut pas, qu'elle dorme à l'auberge. Sachant qu'il partait pour pas mal de jours, hors de sa ville, il lui remit les clefs de sa maison. Nuit, accepta avec joie son invitation.

Aprés avoir passé sa journée dans les bureaux de l'ambassade Normande, Nuit arriva éreintée à la résidence de Galahad. Elle descendit de sa monture, fouilla dans sa besace et trouva les clefs de la demeure. Arrivant devant l'enseigne " Au Léopard des neiges", elle vit une jeune femme, qui attendait sur le pas de la porte.

Bonjour Gente Dame !
Que puis je pour vous ?

Voyant la jeune Dame qui restait muette, elle entra dans la demeure, laissa la porte ouverte, au cas ou elle se déciderait d'entrée ou partir et Nuit visita les lieux, cherchant la chambre de Gala pour se reposer.
Abigael

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Ma maison   Lun 12 Nov - 9:48

Abi fut surprise de voir cette inconnue ouvrir la porte, elle ne savait pas que Gal avait une invitée.

Bonjour à vous gente Dame, je passais juste voir Gal, je vois qu'il est absent pour le moment, ce n'est pas grave, je le croiserai en taverne ou je repasserai plus tard. Je vous souhaite une bonne journée.

Abi s'en retourna chez au stade encourager son champion de beau frère.
nuitcristaline

MessageSujet: Re: Ma maison   Lun 12 Nov - 12:08

Alors qu'elle rentrait, elle entendit la jeune femme lui répondre. Nuit se retourna, lui fît un sourire puis la tint au courant.

Heu ! Je vois que vous n'êtes pas au courant, mais Galahad sera absent pour une dizaine de jours, voir plus ... Donc vous ne le verrez ni ici, ni en taverne, vu qu' actuellement, il n'est plus à Fécamp.

Celà n'empêche, que si vous voulez venir boire une tisane ou boire du vin de mon pays, vous serez la bienvenue.

Lui dit elle avant de la regarder partir.
nuitcristaline

MessageSujet: Re: Ma maison   Mar 13 Nov - 8:29

Nuit enfin découvrit le puits, vers le fond du jardin. Elle s'appretait à prendre de l'eau, lorsqu'elle s'aperçut, qu'il n'y avait ni corde, ni chaine pour attacher le seau. Bien sa veine. Elle partit à la recherche d'un lien pour pouvoir puiser l'eau. Elle vit une remise, juste à côté de l'écurie, elle entra et à sa plus grande joie, découvrit une magnifique corde enroulée,
suspendue à une poutre. Nuit eut un sourire de satisfaction, enfin elle allait pouvoir faire sa toilette ...

Elle revint au puits, passa la corde à la poulie et attacha solidement celle ci à l'anse de celui ci. Elle lança le seau dedans et entendit le "splash" du récipient coulant dans l'eau. Elle remonta le seau plein et se dirigea à la maison, pour faire chauffer l'eau. Elle reproduisit les mêmes actions par trois fois... Une fois terminée, elle avait hâte de se relaxer dans un bon bain ...
galahad*

MessageSujet: Re: Ma maison   Lun 31 Déc - 22:51

Galahad était revenu de mission. Il avait visité des villes de Normandie et rencontré beaucoup de monde. Il était heureux de retrouver sa maison. Il enleva son pourpoint, ses chausses et s'affala sur son lit, heureux de retrouver la douceur d'un bon matelas. Avant de s'endormir, il pensait déjà à son prochain départ. Il connaissait déjà la date et le lieu. Etre dans l'armée n'était pas de tout repos, mais il fallait bien servir et protéger le peuple.
Ses yeux se fermèrent doucement, ses muscles se détendirent et il tomba dans les bras de Morphée.
Wallan

MessageSujet: Re: Ma maison   Sam 8 Nov - 17:43

Wallan venait de partir de Rouen. Elle avait vendu son champs à un homme qui se nommait Charpente, vente qui n'avait pas pris plus de 10 minute à conclure, et avait plié baggage. Elle sella Galop s'assurant que les sangles soient bien serrées et mis sa besace sur le dos de son cheval avant de partir et et se diriger vers Fécamp. La route n'était pas trop longue, juste un jour de voyage séparait les deux villages. Elle mis une cape pour se protéger du froid de la nuit et mis son cheval en route.

Elle dépassa la porte du village ou on pouvait voir les champs et les prairies. Elle croisa un cerf qui traversa le chemin, le noble male, s'arrêtant au milieu du chemin, la regarda un moment avant de poursuivre son trajet de l'autre coté de la route pour se perdre dans les prairies. Wallan fit pressé Galop, l'incitant à galopper et commenca, au début de l'aube à voir les remparts de Fécamp.

Les structures étaient quand même impressionnante à chaque fois qu'elle s'y rendait. Les gardes de l'entrée du village l'avait reconnu et la laissa rentrer sans lui poser de question. Elle passait dans le village au moins une fois par deux semaines depuis un certain temps et la pluspart du temps, elle y restait plus d'un jour à chaque fois. Cette fois-ci, elle cherchait quelque chose de particulier en fait une demeure en particulier. Pas n'importe quel, celui de son aimé, celui dont la jeune fille était tombé amoureuse, celui de Galahad.

Comme elle ignorait ou il habitait, elle demanda au gens du village ou elle pouvait le trouver. Les villageois qui, pour la plupart, la connaissait, ne se fit pas prier pour lui dire et Wallan suivit le chemin indiqué pour se rendre devant une magnifique maison. Elle arriva a la porte, toqua et attendit qu'on lui ouvre.
galahad*

MessageSujet: Re: Ma maison   Dim 9 Nov - 21:34

Galahad était dans son écurie. Il pansait ses chevaux consciencieusement, leur parlant tout en les cajolant. Il venait de terminer de donner l'avoine lorsqu'il entendit le pas d'un cheval. Intrigué, il posa les deux derniers seaux d'eau devant Castor et Pollux et regarda par une embrasure le nouvel arrivant sans être vu. Il sourit en reconnaissant sa douce Wallan.

Elle regardait autour d'elle, curieuse certainement de connaître la demeure de Galahad. Elle arrêta son cheval et descendit près d'un abreuvoir. Elle se frotta les vêtements, regarda son visage dans l'eau claire de l'abreuvoir et tapa à la porte d'entrée.

Galahad arriva à pas de loup derrière elle. Elle ne se doutait de rien, attendant patiemment devant la porte. Il mit ses deux mains sur ses yeux.

Que fais-tu là ma douce ? Tu sais qu'un homme vit seul ici ! Il pourrait être dangereux !

Wallan enleva délicatement les mains de Galahad et se retourna.

Je connais cet homme et lui seul déviera tout danger de moi, il ne me fera aucun mal !

Ils s'embrassèrent amoureusement et Galahad lui ouvrit la porte de son humble demeure.
Wallan

MessageSujet: Re: Ma maison   Lun 10 Nov - 7:37

Wallan sourit en voyant son ange apres la surprise qu'il lui avait fait. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit à l'extérieur de la maison. Elle était contente de le voir et l'embrassa lorsqu'elle découvrit qu'il était là tout pres d'elle. Il la fit rentrer dans sa maison et Wallan se laissa guider par Galahad qui l'avait pris doucement son bras pour lui faire visiter les lieux.

Elle aurait quand même besoin de se nettoyer un peu avec ce voyage à travers les routes poussièreuses qui séparaient Rouen de Fécamp. Malgré tout elle voulait au maximum profiter de la présence de son amour bien qu'elle savait bien qu'il ne partirait pas. Elle l'aimait pardessus tout son intelligence et sa présence d'esprit. Elle se sentait aussi protégé lorsqu'elle était en sa présence, que pouvait-elle demander de mieux dans ce cas là?

Elle admira l'intérieur de la demeure qui laissait les boiseries en valeur, les meubles étaient de bon goût ainsi que la décoration.

Mon coeur, c'est vraiment très beau chez toi! Smile
galahad*

MessageSujet: Re: Ma maison   Lun 10 Nov - 21:15

Ma douce Wallan, tu arrives au terme de la visite de mon humble demeure. Installes-toi. Fais bon comme il te semble. Choisis notre chambre, je te fais confiance, tu as le choix. Pour te détendre, je vais allumer un bon feu dans la cheminée du salon. L'eau dans la baignoire doit être bien chaude et il ne reste plus qu'un chaudron à verser. Je vais te préparer des serviettes.

Galahad emmena Wallan à la salle de bains et enleva le chaudron pour verser son contenu dans la baignoire.

Voilà, j'avais préparé ce bain pour moi en attendant de revenir des écuries. Tu vas en bénéficier mon ange. Je vais te laisser tranquille pendant ce temps j'emmène ta monture auprès des miennes.

Il embrassa amoureusement sa douce Wallan et descendit les escaliers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma maison   

Ma maison
Page 1 sur 1