Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naistor

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Sam 3 Nov - 20:36

Nais alla s'asseoir prés de Sénope mais il se releva aussitôt pour accuellir Yenaelle.
Ah enfin! je commençais à m'inquieter ! Laughing
Il s'approcha d'elle, lui fit de gros bisous.
Nous sommes contents que tu sois venue!
Viens nous alonnnnnnnn ....Nais n'a pas eu le temps de terminer sa phrase.
Casi l'avait embarqué au milieu de la pièce par la taille pour entamer une danse folle avec lui.
"Que ces Dames ne se privent pas, en plus du calva, de laisser un doux bisous sur les grosses joues de Casi." dit Casi
Bon puisqu'il y tient...et Nais l'embrassa sur la bouche !!
OLE !! .....DE LA MUSIQUE ET DANSER MÊME SUR LES TABLES SI VOUS LE VOULEZ !!
Nais commençait à ressentir les effets du calva qu'il buvait en cachette de Laureline
EH OH GALA ..INVITE YENAELLEEEEEEEEEEE !!!Casi le faisait tourner tourner tourner
Oh ma têteeeeeeeee !!!
Casi lacha Nais tout d'un coup.
Nais partit comme une fusée à travers la pièce
EH ohhhhhhhhhhhhhhh !!
puis s'étala de tout son long et arriva au pied de Laureline !
Il releva la tête
Coucouuuu ma chérie ! tout va bien de ton côté ?

Dernière édition par le Dim 4 Nov - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yenaelle

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Sam 3 Nov - 20:43

Yenaelle salua les personnes présentes dans la pièce et se servit une bonne rasade de calva. Tout en regardant Naistor qui faisait le pantin au milieu de la pièce elle se mit à rire.
casimir1970

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Sam 3 Nov - 21:21

Casi encore tout chose du vilain baiser de Naistor se retrouva bien seul sur la piste. Il faut dire qu'ils avaient bien arrosé ces deux là.

Casi pensa qu'il allait encore passer pour un soûlaud, mais bon la vie était belle. Alors il chercha dans l'assemblée....

Qui veut danser ?

Laureline

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Sam 3 Nov - 21:38

Laureline vit Nais étendu à ses pieds.Elle l'aida à se relever...et sentit son haleine.Elle se pinça le nez en s'approchant de Nais.

Oh ,mais tu as bu !!!!!!Je vais être saoule rien qu'à sentir ton haleine !!! Et tu ne tiens même plus sur tes jambes.!!!!
Laureline entendit la voix de Casi...
Qui veut danser...
Elle fit asseoir Nais et s'avança vers la piste de danse rejoindre Casi.
Senope

Féminin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Sam 3 Nov - 21:50

Senope se rendit enfin compte de sa mauvaise education et alla faire la bise a tous les autres invités : Yenaelle, Casi, et Ricou.

Elle sourit en entendant Casi demander a tous de danser. Elle de dirigea vers Ricou, toujours pret du cochon qui grillait pour lui demander de danser.

Mon cher beau-frere, m'accorderais-tu cette danse ?

Ricou lui fit son plus beau sourire et lui tendit le bras. Elle s'y accrocha et ils allerent ensemble au milieu de la piece pour commencer a danser.
Icare

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Sam 3 Nov - 21:50

Icare vit Laureline faire asseoir Naistor. Il alla discrètement à côté de lui.

Dis moi Naistor, est ce que çà t'interesserai de voir ce que j'ai derrière mon dos.

Icare sortit alors deux carafes pleines de calva et en tendit une à Naistor.

Allez trinquons ! Vive Naistor et Laureline !

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Sam 3 Nov - 22:22

La crémaillère commencait à devenir ripaille. Galahad entendit bien Naistor hurler son nom avant qu'il se vautre aux pieds de Laureline après un tourbillon avec Casi.

-Excuses-moi Naistor, mais je suis venu un court instant car je suis de garde ce soir et avec les évènements de la nuit passée, je ne peux me permettre de boire et de danser. Par contre, je peux accompagner les danseurs avec mon pipeau, une douce musique aidera les danseurs et calmera quelque peu votre enthousiasme avant qu'il n'arrive un accident. J'ai demandé à la patrouille de passer dans les parages pour m'avertir en cas de besoin.

Galahad entama les premières notes d'un air normand. La mélodie fit virevolter les couples dans la pièce.
Naistor

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Sam 3 Nov - 22:55

Nais se retrouva assis.
Ouah ! mais elle a de la force ma belle ! c'est bon pour les champs çà !Laughing
Il vit dans un lèger brouillard Icare lui tendre une carafe de calva.
Il mis son doigt sur ses lèvres.
Chuttt ne crie pas si fort Icare, Laureline va entendre !
Il lui fit un clin d'oeil et but une rasade.
A la tienne mon ami ! à moi et à Laureline !
Au fait elle est où ?
IL la vit danser avec Casi.
Ouai, profitons en, elle est occupée. geek

Gala s'approcha de Nais qui essaya de comprendre ou de boire ses paroles.
Euh quoi ? qu'est ce que tu dis ? Tu veux accompagner la patrouille ?
Quoi ? la patrouille a des pipeaux ! et ils vont venir danser !
Mais c'est quoi cette patrouille ?

Nais se leva avec difficulté en titubant.
Monsieur le Maire !, Monsieur le Maire !, y a un petit problème!
la patrouille..ben c'est en fait une fanfare !!
Euh Monsieur le Maire !, il faut remettre de l'ordre dans Fécamp je crois !

Sur ce, il se retourna d'un quart de tour et tomba dans les bras de Laureline
Ohhhh !!! ma chérie !! toi ici ! bom
Voudrais tu m'accorder cette danse ? drunken
Sans demander l'autorisation à Casi, il empoigna Laureline et commença à la faire virevolter.
Dans leur élan, ils s'approchèrent de Gala et Nais, avec son tact légendaire, crut chuchoter :
Eh oh Gala, Yenaelle est toute seuleeeeeeeeeee !
Dépêche toi avant que la fanfare arrive !!!
alienor49

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 1:06

Alienor avait été retardée et courut chez Naistor et Laureline en epérant que la fête battait encore son plein . A l'approche de la maison elle fut vite rassurée , on aurait entendu les rires et les cris de joie à vingt lieues à la ronde !!

La porte était grande ouverte , elle entra et rit de voir la gaîté des hôtes et des convives (dont certains étaient dans un état passablement avancé . ... ) mais on fait la fête ou pas n'est ce pas ?

Elle alla embrasser laureline et Naistor qui dansaient

Bonsoir mes amis merci de votre si gentille invitation quelle belle maison vous avez !!!! félicitations !!!

puis elle déposa un énorme gâteau normand au calva sur le coin de la table.

Elle alla embrasser ensuite Yenaelle , Icare, Galahad , fit un gros poutou à Casi qui sentait le cochon grillé !!

Ele attendit que sa soeurette chérie et Ricou aient fini de danser pour embrasser Senope et se jetter dans les bras de ricou qu'elle embrassa avec passion .

Quelle belle fête très réussie !!!

Elle but un puis deux puis trois verres pour se mettre dans l'ambiance et prit Ricou par la main pour qu'il la fasse danser .

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 1:11

Yenaelle se sentait extrêmement mal à l'aise en société. Elle était mal habillée et le comportement de Galahad l'avait un peu vexée...

Elle alla se servir une nouvelle rasade de Calva, mais la fête était un peu gâchée pour elle. Elle ne savait pas trop comment faire pour ne pas gâcher celle des autres aussi....Elle décida de faire bonne figure et afficha un sourire qui se voulait être sincère en regardant les couples qui dansaient.
Naistor

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 1:41

Nais dansait avec Laureline quand il vit Alienor venir sur un nuage blanc entourée de toutes ses roses rouges.
Oh ! un ange !! dit-il à Laureline.
Ils embrassèrent tous les deux l'ange qui avait apporté un énorme gâteau au CALVA !!! Evil or Very Mad
A la fin de la danse, Naistor embrassa sa belle passionnément puis alla s'asseoir pour reprendre ses esprits.
Il regardait en souriant ses invités danser sur un nouveau morceau quand il vit dans un coin, seule, Yenaelle.
Il se leva, s'approcha d'elle et lui dit :
Chez moi, personne doit être triste et seul. Viens danser avec moi.
Et après tu mangeras et tu boiras avec nous tous.
jocolor

Eh mes amis ! poussez vous, Yenaelle et Naistor vont danser.
Et avec son grand sourire, il l'emmena virevolter dans toute la pièce.
Louise de Beauregard

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 2:01

Louise pousse la porte et entre timidement. Dans la salle illuminée et décorée pour la fête se tiennent de nombreuses personnes qu'elle ne connait pas. La danse bat son plein. Hésitante, elle se met discretement dans un coin en esquissant un sourire gêné. Elle se hasarde enfin à s'adresser à un convive proche:

Je vous salue, Messire, pardonnez-moi d'oser ainsi vous interrompre dans votre conversation, je viens de la part de Monsieur le Maire qui m'a gracieusement invité à me joindre à vous.
casimir1970

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 2:02

Casi qui était parti contrôler la milice se représenta chez Naistor et Laureline avec l'espoir de terminer la soirée.

Casi avait rencontré en taverne une jolie Dame, celle-ci se nommait Louisedebeauregard. Cette dernière était nouvelle à Fécamp.

Casi vit Naistor et lui présenta Dame Louise, celui-ci avait l'air heureux de voir plus de monde à sa crémaillère et de permettre à Dame Louise de se faire de nouveaux amis.

Casi prit congé de Nais et invita Dame Louise à danser. Celle-ci se fit tout de suite remarquer car elle était d'une beauté peu courante.

Après cette danse, Dame Louise n'eut aucun soucis à faire de nouvelles connaissances. Toutes ses danses était réservées, alors Casi prit le chemin du bar.

OYEZ TAVERNIER, Hips, J'AI SOIF !!!

C'est alors que deux verres se posèrent devant lui (deux ou quatre ??)
C'était Naistor qui vidait du Calva, un peu dedans, un peu à côté... Hips

Casi prit le bras de Nais et ensemble ils se mirent à chanter...

LA LLAALALAL LLA AL ALALALLAL LALALALA
Louise de Beauregard

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 2:12

Toute étourdie encore par les danses et contredanses qui s'enchainaient, Louise put enfin se désalterer d'un calva bien mérité, et saluer comme il se doit les maitres du logis, Dame Laureline et Messire Naistor. Elle se sentait beaucoup plus détendue et rassurée, le pourpre lui était monté aux joues, et elle se surpris à rire de bon coeur en si bonne compagnie.

Il y a là de fort adroits danseurs! Et le calva est délicieux!
Naistor

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 2:34

Nais tournait tournait avec Yenaelle quand il fut arrêté par Casi qui lui chuchota quelque chose à l'oreille.
Mais avec le bruit et le calva il avait du mal à saisir ses paroles.
Quoi? le regard ! ben oui ! Yenaelle a un beau regard et alors ?
Quoi ? c'est une dame ! ben oui çà je sais que Yenaelle c'est une dame !
Eh oh Casi çà va ? j'ai bu mais je vois encore avec qui je danse !

Hein ?
Gloups Embarassed
Casi était en train de lui présenter Dame Louise de Beauregard !
Soyez la bienvenue dans ma petite demeure, chère Louise si je puis me permettre Rolling Eyes
Profitez, mangez, buvez et dansez...
Puis il entendit Casi : J'ai soif
Il attrapa Yenaelle par la main pris au passage une bouteille de calva, essaya de remplir quelques verres.
Tiens Yenaelle, bois avec nous.
Et bras dessus, bras dessous, ils chantèrent en coeur
Il était un petit navireeeeeeeeeee, il était un petit navireeeee qui nanaviguait....lalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! ohé ohéééééééééé !!
Yenaelle

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 8:52

Pendant que Naistor la faisait tournoyer sur la piste, elle décida d'oublier sa mauvaise humeur passagère...et se mit à chanter à tue tête après avoir bu une nouvelle rasade de Calva.

UN PETIIIIIIIIIIIT NAVIREUHHHHHHHHHHHHHH QUI N'AVAIT JAJAAAAAAAAAAAMAIS NAVIGUUEEEEEEEEUHHHH..

Elle se mit à rire lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était pas les mêmes paroles que Naistor et qu'ils faisaient une joyeuse cacophonie ! Oh et après tout on était là pour s'amuser. Elle repris la bouteille et se mit à remplir les verres qui étaient déjà à moitié vides ainsi que ceux d'Ali et d'une personne qu'elle ne connaissait pas encore.

Tenez buvez, y en a assez pour tout le monde, Naistor et Laureline ont eu peur qu'on meurt de soif !
Laureline

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 10:38

Laureline alla accueillir Louise De Beauregard
Vous êtes la bienvenue Dame Louise,venez avec nous vous amuser !!!

Laureline était satisfaite...tout le monde s'amusait !!!La fête était réussie!!

Tous chantaient,dansaient et ....buvaient et ...même certain qui buvait en cachette !!! Very Happy

Le plus difficile pensa t-elle ce sera d'arriver à mettre Nais au lit..... sans sa bouteille de calva !!! Smile
Icare

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 12:38

Icare était heureux de voir tout le monde s'amuser, danser et boire !

Lui même était en train de danser avec.... lui-même. Au milieu de la pièce Icare dansait avec une compagne invisible aux yeux de tous mais certainement pas pour lui.

Oh ma princesse vous dansez divinement bien ! J'apprécie beaucoup votre compagnie !

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 13:37

Nais était assis sur le sol contre un mur du salon.
Il ouvrit une oeil et regarda autour de lui.
Yenaelle était endormie assise à côté de lui et sa tête était sur son épaule.
Le soleil commençait à se lever et il voyait au milieu du salon un oiseau qui dansait tout seul.
Il ouvrit le deuxième oeil et reconnut Icare. Il déplaça délicatement la tête de Yenaelle, se leva, se dirigeat vers Icare, lui tapota l'épaule :
Eh Icare ! Y a plus personne et y a plus de musique !
Hein ? Tu l'entends ! euh peut être mais elle est dans ta tête pas dans la mienne.
Wink bounce
Nais fit demi tour en se tenant la tête
Aie Aie Aie !!
Il se rassit à côté de Yenaelle et reposa sa tête sur son épaule.
Avant de sombrer, il revoyait encore Casi qui chantait et Yenaelle qui avait vomi sur sa belle chemise.
La belle chemise de Nais toute neuve que Laureline lui avait offerte . affraid

Aie Aie Aie !! Laureline, elle va me tuer !! Twisted Evil

Puis il comprenait tout d'un coup pourquoi il avait une odeur bizarre sur lui.

Aie Aie Aie !!

Sur ces bonnes pensées, il s'endormit ..... Navireeee n'a n'a jaammmaa .....Calvaaa ......RRRrrrrr !!!!
Icare

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 13:56

Icare était en train de danser quand il sentit quelqu'un tapoter sur son épaule. C'était Naistor !

Hein ?!? Quoi ?!? Y a personne ! Ben si elle est sortit du fût de calva !

Icare quitta des yeux Naistor et ne retrouva plus sa compagne.

Ah ben v'là autre chose tiens ! Elle est où ?

Il se diriga alors vers les tonneaux de calva.

Bon ben maintenant je n'ai plus qu'à la faire ressortir d'un autre tonneau !

Icare s'endormit enfin en faisant un gros calin à son tonneau de calva.

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 14:47

Apres sa danse avec Ricou, Sénope embrassa sa soeur, très heureuse de la retrouver ici.

Elle alla ensuite s'asseoir pour reprendre un peu son souffle. Elle regardait avec plaisir les autres rire et danser.... Naistor et Yenaelle étaient très en forme ce soir....

Alie vint s'asseoir a coté d'elles et elle discuterent un long moment. Des chants des danses suivirent....

Elle releva la tête, elle avait du elle aussi s’assoupir… elle vit Nais se réveiller un court instant et repartir dans ses songes accompagné de tonneaux de Calva.
Elle se leva, un peu courbatu et contempla la pièce.
Elle repera celui qu’elle surveillait du coin de l’œil depuis le debut de la soirée. Elle se dirigea vers Casi, occupé a ranger un peu le buffet ou se trouvait les verres.

Bonjour Casi.
Je suis heureuse de pouvoir enfin te revoir. Comment vas-tu ?
Yenaelle

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 14:55

Yenaelle s'était endormie sans s'en rendre compte, elle avait sentit que quelqu'un lui basculait la tête, mais avait une affreuse migraine. Lorsqu'elle se réveilla un moment plus tard, elle vit Icare qui serrait un tonneau de Calva dans ses bras comme s'il en dépendait de sa vie si on le lui arrachait des bras.

Elle marcha jusqu'au buffet et mangea un petit déjeuner constitué de cochon grillé refroidi et de petits fours...décidément elle avait un mal de tête insupportable. Elle se servit un nouveau verre de Calva en se disant, il faut soigner le mal par le mal, c'est ce que disait ses parents en tous cas !
casimir1970

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 15:15

Casi, un peu rond comme un carré, rangeait un peu le buffet.

C'est alors qu'il aperçu Dame Senope devant lui.

Bonjour Senope, heureux de voir que tu te portes bien, moi ça va.

Tu es un peu tard pour danser ! Prenons donc un verre.

Casi présenta un tabouret à sen et ils burent ensemble.
Senope

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 16:35

Sénope s'assit sur le tabouret proposé par Casi et sirotât le verre de calva qu'il lui proposait.

Ils se sont tous déchaînés ce soir... quelle belle fête !

Sénope et Casi discutèrent longuement. Elle lui raconta les quelques aventures qui lui étaient arrivés en chemin, il lui parla de leurs amis et de la mairie.

Sénope s'arréta de parler un moment, devisageant Casi. Elle soupira.

Mais ce n'est pas juste de ça dont je voudrai te parler. Je voudrai m'excuser de tout ce qui c'est passé. Il a fallu que je sois loin de toi pour me rendre compte à quel point tu comptais pour moi.

Sénope regarda Casi longuement dans les yeux… Une larme coula le long de sa joue. Elle attendit sa réaction, puis voyant qu’il ne bougeait pas, trop surpris sans doute, elle se pencha vers lui, déposa un doux baiser sur ses lèvres et sortit.
Yenaelle

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   Dim 4 Nov - 17:08

Pendant le tête à tête de Casimir et Senope, Yenaelle s'était faite discrète, elle avait gentiment remis de l'ordre sur les tables, remis les chaises à leur place, c'est au moment où elle rangeait la dernière chaise qu'elle surprit le baiser de Senope et sa fuite....Elle se dit qu'il était temps pour elle de rentrer, maintenant il faisait jour, elle ne craignait plus rien.

Merci à Laure et à Nais pour cette belle fête et à tous ses invités pour avoir contribué à la bonne ambiance.

Puis elle rentra en longeant la plage bien pensive...elle avait besoin de se retrouver seule chez elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés   

Pendaison de la crémaillère chez les nouveaux baptisés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant