Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Installation et découverte des alentours

Aller en bas 
AuteurMessage
Yenaelle

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Installation et découverte des alentours   Jeu 1 Nov - 12:12

Cela faisait maintenant plusieurs jours que Yenaelle était installée dans sa petite maison en bord de mer, elle passait la plupart de son temps entre son travail à la milice et l’une ou l’autre des tavernes de la ville. Mais chaque fois qu’elle rentrait chez elle, elle s’arrêtait un instant et s’installait sur le petit banc en pierre. Elle écoutait le ressac des vagues qui s’écrasaient inlassablement sur les galets, c’était très apaisant.

Chaque soir, après être rentrée, elle aménageait son intérieur qui avait été laissé plus ou moins à l’abandon, car la maison n’avait pas été louée depuis fort longtemps. Il y avait beaucoup de poussière qui recouvraient le sol et les meubles. Seule la chambre avait été aménagée, en vitesse, par l’agence immobilière afin qu’elle puisse dormir aussitôt après avoir reçu ses clés. Il fallait que tout soit propre, ainsi elle aurait peut-être des visiteurs qui passeraient à l’improviste !

Ce matin, elle avait à nouveau obtenu un travail à la milice, mais il était encore tôt, elle devait prendre le service en début d’après-midi. Il faisait un temps clair, malgré les quelques nuages gris qui recouvraient le ciel.

Elle passa derrière sa petite maison. C’était la première fois qu’elle venait là, de la fenêtre de sa maison, elle avait vu les grandes herbes. Mais de près elle vit qu’il s’agissait d’un petit jardin potager en friche qui devait être à l’abandon depuis bien plus longtemps encore que le dernier locataire qui avait vécu dans cette maison. Les grandes herbes avait envahi tout l'arrière de la maison et arrivaient à la hauteur du toit.

Derrière la maison, il y avait un petit tas de bois empilé, qu’un vieux sentier encore légèrement visible longeait. Elle décida de suivre ce sentier qui passait entre les grandes herbes et arriva près du petit bosquet qui bordait la Route de Honfleur. Un petit ruisselet passait entre les arbres…

En bordure du bosquet, les anciens locataires de sa maison avaient aménagé un petit étang qui était alimenté par le ruisselet, un petit pont en pierre l'enjambait. Après le petit pont, le sentier était à peine visible. Elle décida de ne pas poursuivre son chemin, mais détailla le paysage qui s'offrait à elle.

Un peu plus loin, au bord de l’étang, il y avait un vieux mobilier de jardin en pierre, une table et des bancs, mais ils étaient envahis par les mauvaises herbes.

L’étang quand à lui était envahi par des plantes aquatiques, des roseaux, des espèces de lentilles d'eau. L'eau semblait sale, toute verte !

Elle décida qu'il lui faudrait aménager l’arrière de sa maison, il fallait remettre cet endroit de verdure en état, faire qu'il redevienne ce qu'il devait être lorsqu'il était régulièrement entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Installation et découverte des alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [installation illegale] Khristelle - 2/03/1458
» [PROGRAMME]Installation d'un micro[réglé]
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une étrange découverte
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Fécamp :: Les Maisons des Habitants :: Chez Yenaelle-
Sauter vers: