Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Visiteurs

AuteurMessage
Yenaelle

MessageSujet: Visiteurs   Jeu 1 Nov - 12:41

Yenaelle n'avait pas terminé de mettre sa maison en état pour recevoir du monde, mais elle espérait tout de même voir des visiteurs arriver à l'improviste.

Depuis son arrivée à Fécamp, elle avait envie d'avoir une vie sociale, elle en avait assez de vivre en recluse et d'être considérée comme quelqu'un en marge de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Naistor

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Visiteurs   Jeu 1 Nov - 15:20

Nais arriva devant cette charmante petite maison au bord de la mer.
Curieux, il en fit le tour et découvrit le potager en friche.
Il continua un sentier puis vit un peu plus loin un bosquet et un petit étang.
Il rebroussa chemin en se disant que Yenaelle allait avoir beaucoup de travail pour tout remettre en état.
Après la crémaillère, je lui donnerai un coup de main pour l’extérieur et j’en parlerai à Laureline pour qu’elle vienne aussi l’aider à terminer l’intérieur.
Sur ce, il se retrouva devant la porte. Yenaelle ne devait pas être bien loin car une fenêtre était ouverte.
Il frappa.
Coucou Yenaelle !!! Tu es là ? C’est Naistor !
Yenaelle

MessageSujet: Re: Visiteurs   Jeu 1 Nov - 16:47

Après sa ballade-découverte de son petit domaine, Yenaelle était revenue en longeant le bosquet et se retrouva près du banc de pierre qui était face à la mer, son endroit préféré pour le moment, lorsqu'elle entendit des bruits de pas et vit quelqu'un qui allait frapper à la porte. Elle se leva et arrivait à sa hauteur lorsqu'il l'appela. Elle ne l'avait pas reconnu de dos, elle ne reconnaissait pas encore les habitants du village de par la forme de leur silhouette. Elle lui répondit :

Salut Nais, oui je suis là, c'est gentil de venir me voir ! Comment vas-tu ?

Il eut un léger sursaut et se retourna.

Excuse-moi, je ne voulais pas te faire sursauter. dit-elle en souriant
Naistor

MessageSujet: Re: Visiteurs   Jeu 1 Nov - 22:12

Nais fut surpris de voir Yenaelle venir derrière lui.
Bonjour Yenaelle, tu m'as fait peur. Je ne t'ai pas entendu arrivée Smile
Je venais simplement te rendre visite et voir si tout allait bien de ton côté.
Tu as une bien jolie petite maison.
Je me suis permis de faire le tour. Vu l'état des alentours tu vas avoir beaucoup de travail.
Si tu veux, je t'aiderai à nettoyer ton potager et les abords de ton étang. Laureline se fera une joie aussi pour t'aider à t'installer. Je te propose notre aide mais je ne veux pas m'imposer.
Mais si tu acceptes, il y aura une condition ! : quelques verres de calva pour me donner des forces !!
Wink
Il s'approcha et lui murmura à l'oreille :
mais chuttttt; çà ! c'est entre toi et moi; pas un mot à Laureline sinon
Aie ! Aie ! Aie !! Very Happy
Yenaelle

MessageSujet: Re: Visiteurs   Jeu 1 Nov - 22:30

Oh oui je veux bien un peu d'aide et puis avec Laure on pourra papoter !

Yenaelle réfléchit au Calva et se dit que leur aide serait bien précieuse et quelques verres de ce breuvage ne la tuerait pas.

Du Calva ? J'espère que Laure en boira aussi oui Laughing !

Mais en attendant, l'un de mes problèmes, c'est que je n'ai pas d'outils pour débrouissailler, je pense qu'une faux ou quelque chose du genre ferait l'affaire. D'ailleurs, je n'ai rien pour mettre tout ça en ordre ! Est-ce que tu sais ou je peux me fournir du matériel adéquat ?
Naistor

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 2 Nov - 21:59

Pour le matériel, ne t'en fais pas, j'ai tout ce qu'il faut.
Euh! j'espère que j'ai tout en bon état, pensa - t - il . Va falloir que je vérifie.
Bon excuse moi mais je dois retourner chez moi pour préparer la fête de demain
Il reprit le chemin du retour en la saluant au loin de la main et en lui criant :
Pour Laureline, ce sera de la tisane. Elle a horreur du calva !
Et il partit en rigolant. Il s'imaginait déjà la tête de Laureline voyant la tisane offerte par Yena.
çà lui fera pas de mal ! Very Happy
Yenaelle

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 2 Nov - 23:30

Yenaelle lui fit signe

A demain Naistor et je suis sûre que la fête sera réussie, puisque tu prépares la maison depuis si longtemps Laughing

Aux mots à propos de la tisane, Yenaelle lui répondit en hochant la tête en un signe affirmatif et un large sourire.

Oui ne t'en fais pas Naistor, je suis sûre que Laure adore boire de la tisane

Mais elle se rappelait très bien que Laure ne crachait pas dans son verre de Calva pour l'avoir croisée une ou deux fois dans une taverne.
Naistor

MessageSujet: Re: Visiteurs   Lun 5 Nov - 20:36

Contrairement à ce qu'il avait pu penser, Nais n'était pas fatigué après le ménage de sa maison.
Avec Laureline ils avaient fait du bon travail et tout avait été lavé et rangé rapidement.
En forme, il décida d'aller chez Yenaelle s'occuper de son potager.
Il arriva devant la petite maison avec sa faux, sa fourche bêche et son rateau.
Les volets étaient fermés. Mais c'était normal. Yenaelle lui avait dit qu'elle partirait faire un petit tour pour découvrir la Normandie.
Il fit donc le tour de la maison et découvrit ce qui ressemblait à un ancien potager.
Il enleva sa chemise, se cracha dans les mains, prit sa faux et commença à attaquer toute cette herbe envahissante.
Je vais en avoir pour toute la journée. J'espère que Laureline aura l'idée de m'apporter à boire et à manger !
Laureline

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mar 6 Nov - 12:34

Laureline décida de faire une petite visite à Nais qui travaillait chez Yenaelle.
Je vais lui apporter son casse-croûte,il est parti si vite de la maison qu'il n'a rien emporté avec lui.
Elle arriva chez Yena .Elle fit le tour de la maison et l'aperçut ...Il avait enlevé sa chemise...qu'il était séduisant pensa t-elle.
Naistooooooooooooor,Naistoooooooooooor ,je suis lààààààààà !!!
Nais entendit la voix de Laureline.Elle lui sauta au cou et lui murmura quelque chose à l'oreille.Wink
Coucou mon amour,j'ai pensé que tu devais avoir faim ...et ...heu ...surtout soif !
Nais lui demanda si elle avait bien prit de quoi le désaltérer...
Oui ,oui ,bien sure,je t'ai apporté une grande carafe d'eau bien fraiche ...et pour moi une bonne bouteille de calva! Very Happy .
Nais fit la grimace,mais Laureline était catégorique ...pas d'alcool pendant le travail!!! Wink
Icare

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mer 7 Nov - 1:16

Icare s'approcha de la maison de Yenaelle. Naistor était en train de faire une pause et de se restaurer.

Salut Naistor ! Tu vas bien ? On a pas trop mis de désordre la dernière fois à ta soirée ?

Dis moi j'ai un problème. Je viens d'avoir ma maison et j'aimerai beaucoup faire le grand nettoyage dans mon terrain qui est à côté de la maison. Malheureusement je n'ai pas encore d'outils pour pouvoir le nettoyer entièrement.

Est ce que tu pourrais me prêter quelques outils dont une faux ?

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mer 7 Nov - 20:40

Nais soupira en voyant la bouteille d'eau que Laureline lui avait apportée.
Mais cette fois ci cela ne le dérangea pas. Il avait encore en tête les mots doux que lui avait prononcés Laureline à son oreille .
Nais regarda le bon tas d'herbe qu'il avait déjà coupé.
Sa douce comprit tout de suite ce qu'il lui passait à l'esprit. Elle se mit à rire puis à courir autour de la maison. Nais la rattrapa, l'enlaça et la coucha sur le tas d'herbe fraîchement coupée.
Un couple de pigeon sur le toit regarda ces ébats étranges.
Le mâle souriait. Il regarda sa femelle qui devina tout de suite ses pensées et qui d'un coup d'ailes s'envola en roucoulant.
Un certain temps, assez long, s'écoula Smile.
Nais se rassit dans l'herbe en réajustant ses braies, pris la bouteille d'eau, la porta à sa bouche pour se désaltérer quand tout d'un coup il vit devant lui Icare. Rolling Eyes
Il realisa tout de suite qu'il cachait involontairement derrière lui Laureline enfouie dans l'herbe et qui reprenait son souffle Very Happy
Mais bien sûr Icare ! pas de problème je finis tout à l'heure. Passe demain chez moi, je te passerai la faux !
Il resta assis avec un grand sourire aux lèvres et fit signe de la main à son ami qui s'éloignait.
Vite lève toi ! il va peut être revenir dit-il à laureline
Naistor

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 9 Nov - 21:10

Laureline était partie depuis une bonne heure quand Nais finit "le nettoyage" du potager.
Après avoir enlevé les mauvaises herbes, il avait retourné toute la terre.

Il ne restait, à Yenaelle, qu'à planter.
Fier de son travail Very Happy, il remit sa chemise, prit ses outils et rentra chez lui.
Yenaelle

MessageSujet: Re: Visiteurs   Sam 10 Nov - 18:03

Quand Yenaelle se leva assez tardivement ce matin là, elle vit que tout le travail avait été fait...(elle avait entendu de drôles de bruits au petit matin, mais elle s'était dit qu'elle irait voir ce que c'était une fois qu'elle aurait terminé sa nuit).

Maintenant, elle avait fait le tour de sa petite maison et se dit que Naistor n'avait pas du être tout seul pour faire tout ça, à moins que...après tout l'amour faisait pousser des ailes !

Il devait être pressé de retourner rejoindre Laureline. Elle vit le tas d'herbes tout éparpillé, mais elle s'était dit que cela devait être le vent...puis elle entendit à nouveau des petits cris et vit un hérisson sortir de dessous le tas d'herbes, suivit de sa petite famille.

Elle se dit que ça devait etre eux qui avaient fait du bruit pendant la nuit, mais ça lui semblait bizarre, parce que même à 6 (les parents et les 4 petits), c'était trop petit pour faire le bruit qu'elle avait entendu.

Enfin, elle décida de les adopter et de ne pas chercher plus loin, ils étaient trop mignons. Elle alla chercher une boîte en carton qui traînait dans sa maison et l'installa sous l'avant toit près du tas de bois, à l'arrière de la maison avec un petit tas d'herbe pour qu'ils se sentent comme chez eux.

Puis elle regarda à nouveau le travail que Nais avait fait et se dit que dès qu'elle aurait suffisamment d'écus, elle pourrait planter son champ et en faire un joli potager.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visiteurs   

Visiteurs
Page 1 sur 1