Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)

AuteurMessage
Icare

MessageSujet: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Ven 2 Nov - 1:22

Icare entra pour la première fois dans la maison dont il venait d’avoir les clés. La clé tourna difficilement dans la serrure et il fallut pousser la porte violemment pour qu’elle s’ouvre.

Alleeeeeeeeeeeeeez ! Alleeeeeeeeeeeeeez !

La porte s’ouvrit enfin ! Icare fut surpris par son ouverture inattendue et tomba sur le sol.

Ah mince !

Il se leva et fit vite fait un tour d’horizon rapide de la pièce principale avec ses yeux.

Ouaouuuuuu, il y a du boulot ! Bon nous allons donc commencer par faire le nettoyage de cette pièce.

Icare retroussa alors ses manches et se mit à faire des allers-retours incessants entre la rivière qui était derrière chez lui et sa maison. Il commença donc le grand nettoyage de cette pièce. Elle était sa priorité pour lui car c’était la pièce principale de la maison, la pièce à vivre.

Dernière édition par le Lun 10 Déc - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Ven 2 Nov - 2:39

En fin de journée Icare finit enfin de nettoyer cette grande pièce.

Il était temps tout de même ! J’en suis venu à bout de cette immense pièce.

Icare s’assit alors devant sa porte d’entrée et de reposa tranquillement en regardant le soleil se coucher.
Il resta là quelques minutes et alla se coucher sur une paillasse à l’intérieur, heureux d’être enfin à l’abri, dans une maison convenable.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Sam 3 Nov - 18:25

Aujourd'hui, Icare met ses plus beaux habits pour aller faire un tour à la pendaison de crémaillère de Laureline et Naistor.

Vite fait un coup de balai avant de partir pour évacuer la poussière retombée dans la nuit, il prend les deux cadeaux et le voilà parti très vite car il était déjà très tard !

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mar 6 Nov - 2:46

Après avoir bien dormi suite à sa cuite prise à la pendaison de crémaillère de Naistor et Laureline, Icare se décida à continuer le nettoyage du reste des pièces.

Après avoir enlevé quelques débris qui génaient le passage, Icare découvrit l'escalier et une autre pièce un peu moins grande que la pièce à vivre mais qui pourrait faire l'affaire pour sa chambre et de quoi se nettoyer quotidiennement.

Il décida alors de tout nettoyer à fond et d'installer de quoi dormir dans cette pièce.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mer 7 Nov - 0:27

Après avoir nettoyé tout le bas de la maison et placer tout ce qu'il faut où il faut, Icare monte alors l'escalier et trouve un étage mansardé immense.

Il s'arrête alors un moment dans son élan et se demande ce qu'il va faire de tout cet étage immense.

Tout à coup il eu une idée mais il se dit qu'il fallait bien tout nettoyer.

Alors il retroussa ses manches et se mit au boulot !

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mer 7 Nov - 1:10

Le nettoyage complet de la maison enfin terminé, Icare sort pour aller visiter le terrain qui est contre sa maison.

Rolalala il y a du boulot aussi ici !

Icare se décide alors d'aller voir du côté de chez Yenaelle car il a vu Naistor en train de travailler dans son terrain. Il va lui demander quelques outils.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Ven 9 Nov - 1:20

Icare rentre chez lui après avoir vu Naistor.

Il devait repasser chez lui le lendemain. En attendant Icare décida de se coucher de bonne heure pour récupérer de cette dure journée.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Sam 10 Nov - 16:39

Icare se leva de bonne heure.

Il devait aller chercher la faux de Naistor, mais il se dit pourquoi ne pas tout laisser comme cela et mettre les vaches dedans. Oui et elles feraient le travail à sa place tout en se nourrissant.

Icare partit donc à la recherche de planches, chez Ricou, pour faire un enclos autour de son terrain pour que les vaches ne se sauvent pas.

Masculin Nombre de messages : 421

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mar 13 Nov - 18:50

Ricou venais de trouver un ptit creneau dans son temps pour faire ceu qu'Icare lui avait demandé...il se rendi donc chez Icare avec sa charette charger de plusieur bout de barriere qu'il avait confectionné...

toc toc toc....

y'a quelqu'un....

hou hou....

icare t'es là......

Ricou commensa a decharger sa charette....puis attenda le retour d'Icare qui semblait ne pas etre là...

110 rue Levan
Icare

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mar 13 Nov - 22:04

Icare revient tranquillement de la pêche quand il voit Ricou devant chez lui en train de décharger les planches de bois qu'il lui avait demandé.

Il courut immédiatement vers ce dernier pour l'aider.

Hé Ricou ! Comment tu vas ? Attends je vais te donner un coup de main.

Icare aida alors Ricou à décharger les planches.

Bon voilà c'est fini. Ben tu vois il y en aura largement assez pour faire le tour de mon petit terrain.

Une fois finit, il l'invita à boire un petit calva pour le remercier de ce service qu'il lui avait rendu.

Allez viens mon ami je vais te faire découvrir mon chez moi !

Icare servit un bon verre de calva à son ami et lui fit faire le tout du propriétaire.

J'espère que la visite t'a plut Ricou !

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Ven 16 Nov - 23:47

une fois toute es planche decharge Icare invita Ricou a boir un ptit verre...

bah c'est pas de refus....

puis il lui proposa de faire le tour de la proprieté pour voir un peu le travail qu'il voulait effectuer..son verre a la main il ecouta avec grande attention ...

ok....bien bon bein si tu a besoin n'esite pas..

puis pris par la saveur du premier verre Ricou demanda a le regouter...

110 rue Levan
Icare

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Sam 17 Nov - 0:27

Oui tu as raison, allons boire un autre verre de mon bon calva et je te libère ensuite car tu dois avoir du boulot avec ton échoppe !

Par contre n'hésite pas à me demander un coup de main pour quoi que ce soit !

Icare versa à son ami Ricou un nouveau verre de son calva et ils trinquèrent à l'amitié !

Vive Fécamp ! Vive la Normandie ! Vive nous !

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Lun 19 Nov - 21:05

a la tienne Icare......

ils buverent se dernier verre et Ricou salua Icare..

bon Icare..c'est pas que mais il va me falloir rentrer... Laughing ...sinon je vais me faire tirer les oreils en pointe.. Evil or Very Mad ...et sa generai pourle chapeau... Very Happy ...bon sinon tu connais l'adresse...tu sais ou me trouver si besoin est... Smile ....aller a bientot l'ami...

Ricou pris la route en se demandant a quoi autant de planche pourrait bien servir a Icare... Question Question

110 rue Levan
Icare

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mar 20 Nov - 0:33

Après le départ de Ricou, Icare se mit à amener toutes les planches, une à une, tout autour de son terrain.

Il les fixa ensuite et çà lui prit toute une journée.

Avant la tombée de la nuit, il alla chercher ses 4 vaches qui étaient dans un des prés qui sont à la sortie du village pour les installer dans son terrain.

Après une bonne journée de travail, Icare se dit qu'il a mérité de se reposer un peu. Il alla donc se coucher de très bonne heure car il avait encore beaucoup de travail le lendemain.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mer 21 Nov - 16:56

Aujourd'hui on pouvait entendre beaucoup de bruits dans la maison d'Icare et d'innombrables va et vient.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Ven 23 Nov - 1:09

Icare avait utilisé les planches de Ricou et bien d'autres matériaux trouvés dans le village, pour agrandir sa maison sur l'arrière.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mer 28 Nov - 13:05

Ricou intriguait par tout le vacarne que fesait Icare desida d'allait voir de plus pres....

Icare.....

110 rue Levan
Icare

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Mer 28 Nov - 16:55

Icare était en train de se reposer un peu quand il entendit frapper à la porte.

Il alla ouvrir.

Ah tiens ! Salut Ricou mon ami, tu vas bien ?

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Jeu 29 Nov - 20:09

Icare fit entrer son ami.

Voilà alors il y a eu du changement depuis la dernière fois non ?

Icare fit visiter le rez de chaussée de la maison à Ricou.

Alors tu vois, ici tu as ma chambre et de quoi faire ma toilette et la nouveauté c'est qu'il y a une chambre commune pour les vagabonds avec de quoi faire leur toilette tranquillement et un panneau d'affichage pour qu'ils puissent le consulter chaque soir.

Derrière ce mur, l'étable de mes vaches.

Et par cet escalier, on accède à l'étage mais là je ne peux pas te faire visiter car je garde le secret de ce qu'il se passera là-haut encore quelques jours ! Wink

Voilà tu as vu le vacarme que tu as pu entendre était pour faire tout çà.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Dim 9 Déc - 19:56

apres une visite guidée du rez de chaussé Ricou n'en revenait pas du travail effectuer par Icare... Shocked ....

bah sa alors Icare...tu a fais un sacrée boulot là...

Ricou s"arreta devant le panneau d'affichage dans la chambre pour les vagabons et constata qu'Icare comme a son abitute avait pensé a tout...

on a de la chance d'avaoir un Tribun de ta classe...tu pense a tout ....les vagabons on de la chance^^

ricou felicita encore et encore Icare pour tout son bon travail aussi bien chez lui que pour Fécamp...

encore bravo Icare....tu t'es fait une bien belle maison...si tu a besoin pour quoi que se soit tu sais ou me trouver...

Ricou serra chaleureusement la main d' Icare et se remit en chemin de chez lui ou sa ptite femme l'attendait..

bye Icare a bientot...

110 rue Levan
Icare

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   Lun 10 Déc - 20:20

Ricou fit le tour du propriétaire et félicita Icare.

Merci Ricou ! Mais bon tu m'as bien aidé avec toutes ses planches !

Bien sûr mon Ami ! je n'hésiterai pas à faire appel à toi si j'ai besoin de quelque chose !

Merci de ta visite et à plus tard !

Icare raccompagna Ricou jusqu'à la porte de sa maison et lui fit un signe de la main.

MessageSujet: Re: Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)   

Préparation de la maison (Merci de ne plus poster ici !)
Page 1 sur 1