Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vue sur la mer

Aller en bas 
AuteurMessage
babeckh1

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Vue sur la mer   Jeu 13 Déc - 22:29

Babeckh s'assit sur le bord de son perron et regarda la vue qu'il avait de là. Lyra se tenait à ses côtés, perdue dans ses pensées, tenant Xahell contre elle pour le protéger du froid.


Décidément cette contrée est magnifique, tu ne trouves pas Lyra?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Vue sur la mer   Jeu 10 Jan - 22:46

Après un petit voyage à Lisieux et à Honfleur la Belle, Lyra et Babeckh étaient revenu vers Fécamps, accompagné par leur amie Fanfou. Lyra lui avait montré la chambre qu'elle pourra occuper le temps de son séjour parmi eux, et lui avait fait visiter la maison.
Ils avaient ensuite tout les trois, rejoint par les gazouillis de Xahell, mangés dans la grande pièce principale, bavassant de tant de choses.

Le repas terminé Lyra avait décider d'aller se promener pas très loin, là où la mer ne semblait jamais se terminer. La balade lui permettrait surement de reflechir un peu, de se détendre de ces longs voyages si fatiguant depuis quelques mois, et puis de chasser ses mauvais rêves qui revenaient la hanter le soir...
A chaque pas elle se forcait a se rememorer les souvenirs, les voyages, en taverne, les jeux et le calva qui coulait à flots.. et puis .. le jour où elle lui avait dit qu'elle portait un petit bout...leur petit bout à tout les deux..
Lyra savait que Babeckh le voulait...avoir une petit princesse même.. un sourire lui vint aux lèvres quand elle repensa au prénom eventuel d'un petit bohomme...tout bien reflechi, oui une petite fille serait la bienvenue...enfin viendra bien qui voudra après tout ...

Lyra voulu se raprocher près de l'eau tant celle si lui paraissait belle, elle ôta ses chausses et marcha pieds nus le long de la plage, laissant les vagues se jeter doucement sur elle.
Même si le fond de l'air était frais, l'eau lui fit du bien..dommage qu'il fasse trop froid pour aller se baigner pensa-t-elle.
Elle s'assit donc et pencha sa tête, son visage se refleta dans l'eau si pure.. son visage...comme il avait changé.. ses joues étaient bien creuses trouvait-elle... et cette paleur ! Ohhh non elle le savait pourtant, au début l'appetit n'est pas toujours au rendez vous.. elle avait cependant oublié comme cela la marquait, faisant fondre ses rondeurs... une pensée lui traversa l'esprit.. et si ? ... et si son Amour finissait par penser qu'elle n'était plus à son goût.. trop...pâle..trop fatiguée...il s'en était forcement apperçut , peut être que..
Un peur aussi soudaine que fulgurante la traversa... une peur qui lui déchira le ventre remontant jusqu'au coeur... son coeur qui battait à tout vitesse....des tremblements incontrolés vinrent s'ajouter à son visage défait...

Ces mauvaises pensées furent vite arretées par des éclats de voix. Lyra tendit l'oreille et reconnu le rire de Babeckh aux côtés de celui d'une femme...Fanfou.. ils arrivaient cela devait faire plus de deux heures qu'elle était partie....ils devaient la chercher !
Lyra se releva d'un bond, si vite qu'elle en eut le touni. Elle se concentra pour reprendre ses idées et essaya de paraître le plus naturel possible, cachant ses inquiétudes derrière un sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babeckh1

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Vue sur la mer   Ven 11 Jan - 18:16

Le repas s'était passé à merveille. Babeckh se félicitait de sa viande en sauce: il n'en restait quasiment plus dans le plat, et Lyra s'était même resservi, signe que cela devait être pas mauvais. Il soupsonnait quand même que ce soit le calva qu'il avait mis dedans qui avait conduit Lyra à se resservir. Il commençait à découvrir la personnalité de Fanfou et comprenait mieux pourquoi c'était l'amie de Lyra. Elles avaient toutes les deux le même esprit vif.
Lyra s'était eclipsée après le repas pour aller se promener. Babeckh s'était occupé quant à lui de faire manger Xahell puis de le coucher pour la sieste. Il avait montré tout le rituel du pipeau à Fanfou. Elle avait assisté amusée au petit spectacle. Une fois le petit bonhomme endormi, ils étaient allés se poser au coin du feu et avaient discuté de tout et de rien.
Babeckh gardait à son esprit que Lyra était partie depuis un petit moment déjà mais ne semblait pas vouloir revenir. Ces derniers temps, il aurait aimé avoir mal à sa place, il se sentait aussi totalement impuissant pour la soulager. Mais tout cela ne faisait qu'accroître son amour qu'il avait pour elle, chaque jour son sentiment était plus fort et le poussait à aller de l'avant. Babeckh se sentait un peu idiot des fois, car il se savait bien bavard mais jamais trop expressif sur ses sentiments profonds. Il se promit de partager ces derniers avec Lyra.
Il revînt soudain à la réalité et dit à Fanfou:

Tu viens Fanfou, on va chercher Lyra, ça fait déjà un petit moment qu'elle s'est absentée et je ne voudrais pas qu'il lui soit arrivé quelque chose.

Fanfou fit oui de la tête, et ils prirent le chemin de la plage. Alors qu'ils parlaient et rigolaient tout deux, des différents niveaux de bisounourserie, ils distinguèrent un peu plus loin Lyra, assise face à l'étendue de la mer.
Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques pas d'elle, ils virent Lyra se lever d'un bon comme prise d'un mauvaise rêve, puis chancelée sur ses jambes pour trouver enfin un équilibre. Elle leur fit face, un sourire peu convaiquant aux lèvres.

Alors Amour tout va bien? Que faisais-tu assise ici toute seule à regarder la mer?

Babeckh la regarda rosir un peu puis bafouiller une réponse. Il n'avait beau pas être croyant mais il bénissait Aristote de lui avoir envoyé une aussi belle femme à ses côtés. Certes en ce moment, ses traits étaient un peu tirés par la fatigue et son visage un peu pâle, mais il la trouvait toujours aussi ravissante: ses yeux étaient toujours aussi pétillant et rieur, ses lèvres roses et charnues, ses cheveux bleu nuit mettaient encore plus en valeur la finesse de ses traits. Oui vraiment, il était chanceux qu'elle ait bien voulu d'un barbu comme lui. Dans un élan d'amour et il s'avança vers elle et lui déposa un tendre baiser sur ses douces lèvres.

Dis-moi Amour, ça te dit si je te porte jusqu'à la maison, je veux voir si mes muscles c'est pas que de la gonflette...

Sans attendre sa réponse, il la prit dans ses bras et elle s'accrocha à son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Vue sur la mer   Ven 11 Jan - 21:28

Lyra bafouilla en marmonant une vague réponse.. que faisait-elle ici..bonne question.. elle prefera essayer de changer de sujet.

- Ah vous voilà vous deux ! La vue n'est-elle pas magnifique, on dirait que..

Un baiser fougueux l'interrompit et elle n'eut pas le temps de comprendre qu'elle se retrouva accroché au cou de Babeckh.
Sentir ce corps plein de chaleur contre elle, lui apporta un leger sourire aux lèvres.. comme elle l'aimait.. ses bras se serrèrent autour de ce coup.. des baisers tous aussi fougueux les uns que les autre s'y glissèrent ... elle voulait lui faire passer toute la tendresse.. tout l'amour qui la submergeait en cet instant.. ses yeux se fermèrent sous l'intensité du sentiment qui l'inondait.. comment pouvait-elle le lui dire.. les mots ne suffiront pas..ils ne sufisent jamais..
Ces lèvres ne purent cependant s'empecher de s'ouvrir, prononcant d'une voix étrangement douce ...

- Je t'aime Amour...

Toujours dans les bras de Babeckh, ils continuèrent tous les trois leurs petite promenade, la nuit tombait déjà, Lyra leva son petit menton vers le ciel, laissant les étoiles emmener son esprit et ses pensées.. le calme de la nuit et le bercement des pas de Babeckh lui fit rapidement fermer les yeux... cette fois ci pour aller rejoindre Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babeckh1

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Vue sur la mer   Ven 11 Jan - 21:59

Comme il était bon de sentir le corps chaud de Lyra contre lui. Babeckh aurait aimé que ces instants durent des heures. Les quatre mots de Lyra: " Je t'aime Amour" le firent chavirer de bonheur: c'était comme si un liquide traversait tout son corps amenant avec lui douceur et volupté.
Ils rebroussèrent chemin et gagnèrent tous ensemble leur maison.
Voyant que Lyra c'était endormie dans ses bras, Babeckh murmura à Fanfou:

On va se coucher Lyra et moi, fais comme chez toi dans la maison, maintenant, tu la connais. Bonne nuit Fanfou.

Sur ces mots, il monta à pas de loup jusqu'à l'étage où se trouvait leur chambre à coucher. Babeckh ne put retenir un sourire, en voyant Lyra dormir comme un ange, le visage tellement serein. Avec toute la douceur possible, il la déposa sur leur lit. Il lui défit ses chausses, puis enleva ses braies ainsi que sa chemise. Il posa ses affaires dans un coin, puis revint la border. Il s'arrêta un moment pour la contempler, puis se dit qu'il faisait un peu froid dans la chambre. En effet, le feu de la cheminée commençait à mourir, il s'approcha donc de l'âtre et remis une buche dans le feu.
Babeckh n'avait pas encore sommeil. Alors, soigneusement, il se déshabilla et se glissa sous les draps aux côtés de Lyra. Elle avait la tête tournée de son côté, la voir ainsi l'attendrit. Dire que c'était la mère de son futur enfant... Cette idée le transporta de joie et décupla son amour pour elle. Avec une infinie douceur il commença à lui caresser le visage et les cheveux et lui murmura:

Amour, si tu savais comme je t'aime et comment je me sens bien à tes côtés. Ma vie n'a jamais été aussi belle que depuis que je suis à tes côtés...

Il lui déposa un dernier baiser sur le front avant de s'endormir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vue sur la mer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue sur la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de Fécamp :: Les Maisons des Habitants :: Chez Babeckh et Lyra-
Sauter vers: