Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Visiteurs

AuteurMessage
babeckh1

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Visiteurs   Ven 14 Déc - 15:29

La nouvelle de l'emménagement dans leur nouvelle maison s'était répendue bien vite. Babeckh et Lyra avaient hâte de recevoir leurs premiers invités.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 14 Déc - 15:52

Laureline avait entendu que Babech et Lyra venait d' emménager.Elle décida d'aller leur rendre visite.
Elle arriva devant leur demeure et contempla d'abord la vue.

Quelle vue magnifique ...pensa t'elle.

Coucou les z' amoureux ! Very Happy Vous êtes là ? ...c'est Laureline !
babeckh1

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 14 Déc - 20:15

Babeckh entendit le son d'une voix connue et se rendit jusque sur le palier de porte. Il eut la charmante surprise de voir Laureline.

Je t'en prie, rentre donc, il fait frais dehors! Alors comment vas-tu? Tu vas bien boire un petit calva quand même!!!

Il la fit entrer dans le maison et la guida dans la pièce où Lyra se tenait près du feu.

On a de la visite Amour^^ Voici Laureline, elle était là lorsque Clerc s'est comporté de manière bestiale.

Babeckh offrit une chaise à Laureline et alla chercher une bouteille de calva.
babeckh1

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 14 Déc - 22:05

Babeckh descendit jusque dans la cave à calva et choisit une bonne bouteille.

Il déboucha la bouteille en but une gorgée pour s'assurer qu'elle était bonne et remonta voir les filles. Il prit trois verres au passage.

Et voilà! Qui en veut???

Lyra

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 14 Déc - 22:34

Lyra regardait les flammes dans la cheminée, laissant ses pensées vagabonder. Elle tourna la tête lorsqu'elle entendit des éclats de voix, et vit Babeckh accompagné d'une dame.
Elle se leva et fit un sourire chaleureux.

- Bonjour bonjour ! Bienvenue chez nous ! Ravie de vous rencontrer !

Puis trinquant avec les deux.

- Santééééééé !

Une gorgée fut rapidement engloutie...

- Alors dame Laureline, vous habitez le village ?
Laureline

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 14 Déc - 22:50

Babeckh accueillit Laureline.
Bonjour Babeckh,je ne vous dérange pas j'espère.Je viens voir votre petit nid d'amour.
Mais bien sur que je vais boire un p'tit calva ...ça ne se refuse pas !!!

Laureline entra et suivit Babeckh,.Elle salua Lyra.

Merci,moi aussi ,je suis ravie de vous rencontrer, Lyra.

Babeckh servit trois verres de calva et ils trinquèrent.

A vos amours !!! dit Laureline.
babeckh1

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 14 Déc - 22:57

C'est affreux ce que ce calva est bon!!!

Babeckh en ressert à chacun un bon verre!

J'ai fait un gâteau ce matin, vous en prendrez bien?^^

Il court vers la cuisine rapporter son chez d'oeuvre et revient quelques instants plus tard.

Alors qui je sers en premier?
Lyra

MessageSujet: Re: Visiteurs   Sam 15 Déc - 17:58

Lyra acceuillit avec un sourire gourmand le gâteau apporté.

- Arf moi j'en veux bien Very Happy Very Happy ! Mais sert donc notre invitée en premier, sinon elle va mourir de faim ! Je me contenrai du reste du gâteau... Rolling Eyes

Lyra attendit patiement que Babeckh serve Laureline avant de chiper une grosse part et de la manger goulûment.
babeckh1

MessageSujet: Re: Visiteurs   Sam 15 Déc - 18:11

Babeckh découpe de belles parts dans son gâteau et en propose une à Laureline.
Tiens prends celle-là elle a l'air bien grosse^^ Sinon Lyra va te la piquer...
Avant même qu'il ne serve Lyra elle s'était déjà sur une belle part.Il s'en prend alors une et mord à pleine dent dedans.

Ce gâteau aux noix m'a l'air pas mauvais vous trouvez pas?
Laureline

MessageSujet: Re: Visiteurs   Dim 16 Déc - 13:03

Oh oui je veux bien un morceau,il a l'air appétissant !
Tu as de la chance Lyra d'avoir un homme qui cuisine !!!
Very Happy

Laureline vida son verre cul sec pour s'attaquer à la belle part de gâteau que Babeckh lui servit.

hum, Délicieux ton gâteau !!!

Laureline voulut reprendre un morceau...mais il n'y en avait plus ! Lyra c'était attaquée au restant du gâteau Very Happy

Laureline remercia Babeckh et Lyra pour leur accueil et promit de revenir leur rendre visite.
Abigael

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mar 18 Déc - 17:21

Comme promis, Abi s'emmitoufla dans son gros manteau, baissa son bonnet jusqu'aux sourcils, enroula plusieurs fois autour de son cou la chaude écharpe et mit ses gants, si avec ça je n'arrive pas entière chez Bab et Lyra ils ne me verront pas souvent.

Le trajet était long et elle grelottait tout en bougonnant comme à son habitude, brrr je déteste l'hiver, j'ai froid moi.

Mais que ne ferait on pas pour rendre visite à des amis?

Elle vit au loin la fumée qui sortait de la cheminée, bon c'est déjà ça il ne fera pas froid. J'espère que Bab aura eu le temps de faire le gateau qu'il m'a promis...mais pourquoi lui ai je dit que je saurai me tenir et ne pas me montrer plus gourmande que Lyra, pfff je ne suis qu'une cloche!

Elle grimpa en passant à côté du saule, la vue était si magnifique que ce petit détour en valait la peine. Elle regardait au loin les barques de ces courageux pêcheurs qui bravant les intempéries sortaient chaque matin pour nous régaler avec leur délicieux poissons.

Délicieux?? le gateauuuuuuuuu, Abi reprit sa course à pas de géant elle salivait déjà.

Elle frappa et les 2 namoureux (bennn c'est que je ne sais pas encore qui va arriver le 1er!!!) vinrent lui ouvrir. Abi les embrassa avant de se déshabiller.

Kikou mes amis, je viens vous embêter un moment, suis une pestouille je sais....ne me dites pas de repartir tout de suite hein, je me réchauffe un peu avant!!!

Ca sent rudement bon ici....puis s'approcha de la cheminée ou un superbe feu flambait afin de réchauffer ses menottes congelées.

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mar 18 Déc - 18:03

Lyra jouait avec Xahell sur ses genoux alors que Babeckh somnolait devant le feu, lorsque on frappa à la porte. C'est une Abigael frigorifiée qui entra, emmitouflée dans de nombreuse couches de vêtements, l'écharpe jusqu'aux yeux et le bonnet jusqu'aux oreilles.
Lyra donna son petit bout d'homme à Babeckh et s'emprassa d'aller lui faire une bonne tisane chaude.
Elle revint quelques minutes plus tard, un bon bol fumant sur un plateau.

- Tiens bois ça ! Sinon tu vas geler sur place !! Si tu veux aussi une bonne chope de calva n'hésites pas pour te rechauffer Wink Babeckh va arriver avec le gâteau Very Happy

Lyra attendit qu'Abigael se rechauffe un peu avant d'entamer la conversation.

- Alors comment trouves-tu notre petit chez nous ?
babeckh1

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mar 18 Déc - 19:23

Babeckh avait cuisiné toute la matinée. D'abord, pour changer de d'habitude, il avait fait un poisson en sauce. La sauce était à base de feuilles de laurier, une expérimentation...
On verra bien le résultat se dit-il!
Puis sachant qu'il y aurait certainement une visite dans l'après-midi, il avait entrepris de refaire son fameux gâteau aux noix. Il avait doublé les proportions car la dernière fois, le gâteau avait été vite négocié...

Alors qu'il dormait à moitié devant le feu, Babeckh fut réveillé par des sons de voix et se retrouva avec Xahell dans les bras. Quand il eut recouvert les esprits, il se dirigea à pas de géant vers la cuisine, découpa son gâteau et déboucha une bouteille qui venait tout droit de Champagne.

Coucou Abi, je suis ravi que tu es trouvée le courage pour venir jusqu'ici et affrontée le froid de dehors. Tiens prends une part, je vais te servir un verre de ce breuvage, tu nous en diras des nouvelles!

Il servit donc en vin tout le monde ainsi qu'une part de gâteau à chacun.
Il serra tout contre lui Xahell et écouta la réponse d'Abi.
Abigael

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mer 19 Déc - 13:53

Que ça fait du bien ce bon feu, j'en rêvais. J'ai cru que je n'arriverais jamais ici sous une autre forme qu'une stalactite.

Votre maison est une pure merveille, vous avez accompli un travail digne de grands architectes, toutes mes félicitations. Et quel goût Lyra, tout est si bien assorti.

Elle vit Bab arriver avec le fameux gâteau aux noix, (promis promis je me tiens bien^^) et une bouteille totalement inconnue.

Bab lui en servit un verre, elle regardait les milliers de petites bulles qui remontaient en surface.

C'est drole, ça ressemble à la bière des moines mais avec moins de mousse et plus clair.

Elle trempa ses lèvres curieuse de gouter un alcool nouveau
(qui a dit que j'étais ivrogne?? juste gourmande mais chuttt ce sera pour la prochaine visite!!). mmmm quel délice, d'où cela vient il? J'adoooore...et je suis sure qu'avec un morceau de ce tentant gateau... Laughing

Lyra lui tendit le plat et Abi prit la plus grosse (bennn c'est que j'ai promis de ne pas me reservir Crying or Very sad )

Abi se régalait et était ravie d'avoir affronté ce froid glacial.

Bien installée près de la cheminée et en compagnie plus que charmante, Abi resta des heures à papoter avec ses amis.

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mer 19 Déc - 20:50

Lyra prit le verre que lui offrait Babeck et le porta à ses lèvres.
L'odeur qui s'échappait se melangeait avec celle du gâteau et le résultat n'était pas très appétissant trouvait-elle...
Lyra but une gorgée, cela lui rappela les soirées en Champagne et leur obligation de quitter aux plus vite le territoire. Un sourire se dessina sur ses lèvres à ces souvenirs. Mais très vite elle fit la grimace et recracha la seconde gorgée.

- Pouah c'est infect ! Qu'as tu fais à la bouteillle Bab ?! Elle n'a pas supporter le voyage on dirait !

Lyra les regardaient tout les deux, ils ne semblait pas partager son avis à la vue de leur chope vides. Elle haussa les épaules et prit une part de gâteau, au moins elle ne risquait rien avec.

-Tu en reveux Abigael ? Je vois que toi aussi tu apprecies les grosses parts Very Happy !

A peine eut-elle prononcé ces mots, qu'il ne resta bientôt plus que le plat et ses miettes. Lyra rit devant leurs gourmandise et se leva pour rapporter le plat en cuisine.
Mais voilà que sa vue se brouilla, les objets semblait danser devant elle. Etourdie elle prit appuie sur le mur, et ferma les yeux, le temps que tout revienne stable. Fichu vertige ! Ca commence à faire ! Si la vieillesse est ainsi qu'elle aille au diable !'marmona-t-elle en posant le plat sur la table de la cuisine.
Elle jetta un coup d'oeil aux deux autres qui semblait plonger dans leurs discussions. Le feu les éclairait, Xahell scrutait du regard le petit chaton qui courait dans la pièce. Lyra regardait attendrie, quand elle sentit ses jambes flechir si soudainement qu'elle se ratrapa de justesse sur la premiere chaise venue. Le visage pâle et attendit de reprendre ses esprits...
babeckh1

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mer 19 Déc - 22:26

Youhou Lyra, tu m'entends? ça va pas?

Babeckh se tenait à côté d'elle dans la cuisine. Comme Lyra s'était absentée depuis un petit moment, il se demandait ce qu'elle pouvait faire.
Il était donc allé dans la cuisine la rejoindre, et l'avait découvert tout blanche se cramponant à une chaise.

Et bien que se passe-t-il Amour? Ce ne peut-être les bulles qui t'ont fait cet effet, tu n'en as pas bu... C'est bizarre depuis que tu es rentrée de Champagne je te trouve fatiguée et lasse. Et voilà que maintenant il te faut des chaises pour te soutenir!

Le sang battait à tout rompre au niveau de ses tempes, et si elle était malade? Mais il ne voulait pas l'affoler. Il la prit seulement dans ses bras et l'aida à regagner son siège vers le coin du feu.

Je vais te donner un petit remontant.

Babeckh s'empressa de lui servir un verre de calva et le lui tendit.

Je vais être franc avec toi Lyra, j'ai peur pour toi...Que t'arrive-t-il?

Babeckh resta ainsi à côté d'elle tout inquiet qu'il était.
Abigael

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 21 Déc - 9:12

Abi jouait avec Xahell pendant que Bab était allé voir ce que faisait Lyra.

Ils vont revenir mon bouchon, ils sont juste à côté dans la cuisine.

Abi trouvait qu'ils étaient bien longs à revenir, elle alla voir ce qui se passait. En entrant elle vit Lyra toute pale assise sur une chaise, Bab à ses côtés qui semblait très inquiet.

Que se passe t il Lyra, tu es bien palotte? Son regard allait de Bab à Lyra qui ne disaient pas un mot.

Je vais aller coucher Xahell il semble s'endormir.

Elle se dirigeau vers la chambre du petit bonhomme, et le prépara pour une longue nuit de someil. Elle lui raconta une petite histoire et lui chanta une petite berceuse. Il semblait inquiet lui aussi. Il mit un peu de temps avant de s'endormir, il bougeait dans son petit lit cherchant son pouce avec frénésie. La douce voix d'Abi sembla le réconforter quelque peu, il ferma les yeux et s'en alla rejoindre les doux rêves qui l'attendaient.

Abi revint vers ses amis, Lyra toujours aussi blanche qui ne parlait toujours pas.

Elle se retourna vers Bab.

Veux tu que j'aille chercher un médecin Bab?

MessageSujet: Re: Visiteurs   Dim 23 Déc - 22:14

Lave avait promis à son ami Babeckh de passer chez lui alors elle profita d'un moment de libre et se rendit chez lui .

Il faisait très froid mais Lave ne sentait rien , elle sortait de la taverne rendeer ... Elle arriva enfin devant chez lui et tambourina à la porte !

TOC TOC TOC !!!!!!!! Y'A QUELQU'UN ????????

Elle sautilla sur place en attendant qu'on lui ouvre ... Rien .... Elle se gratta la tête .......

Ben ? scratch scratch scratch scratch scratch

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: petit déjeuner   Ven 25 Jan - 11:10

Sophie avait voulu voir ces amis ce matin là, alors que la température extérieure était décidément bien basse.
Elle était venue se faire payer le lait chaud matinal !!! lol!
Aussi elle frappa à la porte en espérant ne pas avoir réveillé le petit.

TOC TOC TOC ......................y a quelqu'un ????
C'est la mère Michèle qui a perdu son chat ........

Dit elle en plaisantant !
Y a ti quequn pour offrir à une vieille dame une ptite tasse de lait chaud ????
Sophie était pliée de rire à prendre sa voix de grand mère....Mais elle attendait toujours ! I love you Very Happy cheers

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 25 Jan - 15:34

Babeckh et Lyra s'étaient réveillés de bonne heure ce matin là... Leurs galipettes lui avaient laissé un large sourire aux lèvres. Alors qu'ils étaient en train de prendre leur petit-déjeuner ils entendirent quelqu'un frapper à leur porte.

Je vais voir qui cela peut bien être Amour...

Babeckh ouvrit donc la porte et découvrit Sophie, toute rouge de froid qui essayait de prendre une voix de grand-mère. C'est avec un large sourire qu'il lui dit:

Quelle bonne surprise, Sophie!!!!! Entre-donc, il fait fraid ce matin! Et puis on va te donner un truc chaud à manger ou à baoire...

Babeckh la fit donc entrer dans leur maison, lui montrant les quelques pièces du bas au passage et la conduisit à la cuisine.

Lyra, c'est Sophie qui est venue nous rendre visite, on peut lui proposer quoi à manger ou à boire?

MessageSujet: Re: Visiteurs   Ven 25 Jan - 19:00

Son corps encore engourdi par leur nuit agitée Rolling Eyes , Lyra s'affairait à donner à manger à Xahell, quand on frappa plusieurs coups à la porte. Il lui semblait entendre une voix de grand-mère.
Elle laissa Babeckh le soin d'ouvrir et fronca les sourcils aux éclats de rire qui se firent vite entendre. Apercevant Sophie, enfoui sous ses epaisse couches de vêtements, elle lui fit un grand sourire et alla l'emrasser.

- Eh bien moi qui pensait avoir à faire à une de ses drôles de grand mère, quelle bonne surprise de te voir par ici !! Viens donc, il nous reste un peu de lait ! Bois le vite en nous racontant comment tu vas !

Joignant les gestes à la parole, Lyra lui servit un bon bol de lait encore tout chaud, et laissa Babeckh s'occuper de leur visiteuse finissant de donner à manger au petit bohomme qui gazouillait comme un beau diable.
mimilajolie

Féminin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Visiteurs   Dim 3 Fév - 21:09

mimilajolie avait entendu dire que lyra etait enceite elle desida donc de venir les voir et leur
si vous voulez venir chez moi j'habite a coter du macher
luciana38

MessageSujet: visite   Mar 25 Mar - 12:49

Luciana était décidée à rendre visite à Babeckh et Lyra qu'elle avait rencontré à Argonne, sa ville natale.
Elle frappa donc à la porte et espérait qu'ils seraient là...elle les savait souvent en voyage.

TOC TOC TOC
Y a quelqu'un ??????
babeckh1

MessageSujet: Re: Visiteurs   Mar 25 Mar - 22:16

Babeckh entendit le premier que l'on toquait à la porte. Il s'empressa donc d'aller ouvrir car ces derniers temps, le froid était revenu. C'est avec joie qu'il vit Luciana toute emmitoufflée qui attendait sur leur perron.

Coucou Luciana, je t'en prie, entre donc, il fait pas chaud dehors!

Babeckh la conduisit donc à l'intérieur de la maison et lui prit son manteau qu'il alla pendre avec les leurs.

Quel bon vent t'amène? On allait prendre une tisane au coin du feu Lyra et moi, tu vas bien te joindre à nous?!

Ils allèrent jusque dans le salon où Lyra était assise sur une chaise, Xahell confortablement installé dans le creux de ses bras. Babeckh lui désigna un fauteil pour s'assoir, puis alla préparer la dite tisane à la cuisine.

Il revînt quelques instants plus tard avec tisane, tasses et gâteaux. Les deux femmes étaient déjà en train de parler.

MessageSujet: Re: Visiteurs   

Visiteurs
Page 1 sur 1