Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une arrivée inattendue

AuteurMessage
Apronianius

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Une arrivée inattendue   Mer 9 Jan - 2:44

[ venant de la maison voisine]

Voilà une éternité qu'Apro marchait, comme sur un nuage cotonneux, il ditinguait à peine le chemin.
Que faisait-il là ? le vide, marcher, encore marcher... ses doigts dans le bec des corbeaux... marcher...des voix d'hommes... Il est mort....Ris...le toit d'une maison...quelqu'un peut être...

Il ne sentait plus a main, ni son bras d'ailleurs. Le paysage n'arrêtait pas de se tordre à chacun de ses pas, comme si le monde était saoul... mais c'est lui qui avait la gueule de bois

Enfin une porte...Il toqua, toqua... glissant le long du chambranle jusqu'à se retrouver assis la tête contre la porte.
Sa main ensanglantée laissa une large trace rouge sombre en travers de la porte. quand cette dernière s'ouvrit, il chuta lourdement à l'intérieur, la tête la première.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline

Féminin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Mer 9 Jan - 18:00

Laureline s'était endormie,quand soudain elle entendit des bruits sourds dans sa tête....oh j'ai dû boire trop de calva ..
Mais tout à coup,elle entendit plus distinctement "mais on frappe à la porte,qui peut venir maintenant ? se demanda t'elle. Rolling Eyes
Elle descendit mais demanda d'abord qui était là avant d'ouvrir la porte..pas de réponse... que des gémissements...
Laureline ouvrit la porte pas trop rassurée mais comme elle ouvrit la porte ... un homme tomba à ses pieds !
oh là là Mon Dieu ..ce pauvre hommme est blessé ,il perd du sang ...sa main...il lui manque deux doigts ...oh là là je sens que je vais m'évanouir .
Laureline prit l'homme par dessous les bras et le fit glisser jusque dans son salon.Elle étala une couverture sur le sol et plaça un coussin sous la tête de l'homme puis elle le recouvrit,l'homme était tout tremblant .
Elle partit mettre chauffer de l'eau et revint avec une bassine d'eau chaude et des draps.
Elle essuya le sang et emballa la main de l'homme .
Elle lui épongea le front,il souffrait terriblement ...pauvre homme,qu'a t'il bien pu lui arriver ? se demanda t'elle.
L'homme s'endormit ,Laure resta à ses côtés.

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Mer 9 Jan - 23:17

Galahad sortit de la taverne avec une idée en tête. Veiller sur la sécurité de Laure, la douce amoureuse de Moana. Il avait su que son voisin était chez elle, ensanglanté.
Marchant dans les rues de Fécamp, il vit deux hommes courir sur lui puis bifurquer dans une ruelle sombre. Son bâton à la main les avait certainement dissuadé de faire un mauvais coup.

Galahad s'enfonca lui aussi dans la nuit, silencieux et rapide. Arrivé non loin de la maison, il vit une fenêtre éclairée. Il pensait Laure déjà arrivée chez elle. A pas de loup, il s'avanca. Pas une brindille ne craquait, aucun buisson ne bougeait. Il regarda par la fenêtre. Ses yeux luisaient dans la nuit. Un corps, encore inanimée, reposait sur une couverture à même le sol. L'homme, assez grand, avait une main bandée, dont le pansement était tâché de sang frais.

Galahad entendit des pas. Il reconnut Laure et ne voulut pas l'effrayer en surgissant d'un fourré. Il la regarda entrer et caresser la tête du blessé, puis prenant un linge, il la regarda essuyer le front du blessé, puis il se fondit à nouveau dans la nuit, épiant le moindre mouvement insolite aux alentours.

Veiller et protéger sur les habitants murmura-t-il en se positionnant derrière un arbre, invisible aux yeux des personnes mais voyant tout.
Apronianius

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Ven 11 Jan - 2:48

Apronianius ouvrit un oeil, il sentit un présence proche, quelque part près de lui. Ce lieu...où était-il ?...

Il faisait chaud....le passé revenait le tourmenter....

Une terrasse... le marché de Florence....une petite fille qui court vers lui...

la nuit, la peur....fuir....

Il commençait à délirer...
galahad*

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Ven 11 Jan - 7:58

Galahad n'avait vu personne rôder aux alentours. Il n'avait craint ni la fraîcheur de la nuit, ni la solitude dans l'obscurité. Il décontracta ses muscles, faisant jouer ses épaules et s'approcha de la fenêtre. L'inconnu semblait ne pas aller bien et Laure était désemparée.

Galahad, regarda aussi loin que ses yeux pouvaient voir. La quiétude règnait dans le village. Il se dirigea à la porte et cogna.
Laureline

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Ven 11 Jan - 15:59

Laureline veillait toujours sur Apro,soudain il ouvrit un oeil,et commença à délirer.Laure lui prit la main et lui parla doucement pour le rassurer .
N'ayez aucune crainte,vous êtes à l'abri ici ,je m'occupe de vous .

Soudain elle entendit frapper à la porte.
Mais qui peut bien venir ,pas un autre blessé j'espère ..se demanda Laureline.Rolling Eyes

Elle alla ouvrir la porte et vit Galahad debout devant elle .
Galahad quelle surprise de te voir à cette heure ,mais que fait donc tu là ???
galahad*

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Ven 11 Jan - 21:03

C'est simple Laure, j'ai veillé une partie de la nuit pour sécuriser ta maison, toi-même et cet homme bien mal en point. Je viens de vous voir par la fenêtre et le blessé semble ne pas aller mieux. C'est pour cela que je viens de frapper chez toi.

Galahad entra et se dirigea droit sur l'homme couché. Il posa une main sur son front.

Il est brûlant Laure, va chercher, s'il te plaît, des linges mouillés afin de lui faire baisser la température.

Galahad regardait le pauvre blessé. Il mit à la main à sa ceinture, non pour pour prendre sa dague mais pour prendre une bourse de cuir. Il prit quelques feuilles et les donna à Laure qui revenait avec des serviettes mouillées.

Laure, voici des feuilles de Geranium robertianum, fais les infuser et nous les lui donnerons à boire.
Cette infusion servira à cicatriser les plaies par son action hémostatique et antiseptique.

Galahad placa une serviette mouillée sur le front du blessé. Puis d'une main habile, il lava les blessures à sa main. Ce n'était pas bien beau, mais la coupure était franche.

Il saigne beaucoup Laure dit-il en la voyant revenir avec la tisane odorante. Le seul moyen est de brûler cette plaie, je l'ai vu faire sur les champs de batailles.

Galahad présenta sa dague, Plonge la lame, s'il te plaît, dans ces braises rougeoyantes dit-il en montrant l'âtre où se trouvait un chaudron de soupe.

En quelques instants, la lame fut à bonne température. Galahad releva la tête du blessé et Laure lui fit boire la tisane jusqu'à la dernière goutte.

Tiens-le, il risque de bouger en sentant la douleur.

Galahad prit sa dague et l'approcha de la main mutilée. Une odeur de chair brûlée envahit la pièce. Le blessé s'évanouit et Laure était très pâle.

Va prendre l'air, tu en as besoin. L'homme va s'en sortir, ne t'inquiètes plus !

Galahad regardait le blessé, sa respiration était régulière. Le couvrant d'une couverture, il passsa ensuite un onguent sur la plaie qui disparut sous un bandage.
Laureline

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Sam 12 Jan - 2:00

Laure resta bouche bée quand Galahad lui dit qu'il avait veiller une partie de la nuit pour sa sécurité à elle et du blessé.
Galahad se dirigea prés du blessé.Il demanda à Laure des linges mouillés qu'elle lui apporta de suite.
Puis elle prépara l'infusion et la donna au blessé.
Elle prit la dague que Galahad lui tendait et la plongea dans les braises. Laure immobilisa le blessé et Galahad approcha la dague de la main mutilée.
Laure se sentit mal à cause de l'odeur de chair brûlée,elle sortit prendre l'air quelques minutes.
Quand elle rentra ,Galahad avait terminé de soigner la main mutilée de l'homme et celui çi dormait paisiblement.
Laureline n'en revenait pas du savoir faire de Galahad.

Galahad, je ne sait comment te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi et surtout pour ce pauvre homme.

Elle se mit sur la pointe des pieds et déposa un doux baiser sur la joue de Galahad. Smile
Merci ,merci pour tout ...

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Sam 12 Jan - 4:51

Apronianius s'éveilla doucement, comme au sortir d'un mauvais rêve.
Il ne reconnaissait pas la pièce où il était..Il voulu s'assoir, s'appuyant sur ces mains. Il poussa un cri de douleur. sa mémoire revint d'un coup.La hache, ces doigts qui s'échappent sur le sol... du sang... les gueux qui avaient profité de la situation... le chemin pour trouver du secours...

Une jeune femme entra précipitamment.

Vous voilà réveillé, mais restez allongé ! vous êtes encore faible.

La jeune femme lui fit boire un bouillon

ça calmera la douleur, allez buvez tout

Le gout était bizarre, mais il finit le breuvage... des tas de questions se bousculaient dans sa tête

Il y a longtemps que je suis là? où suis-je, qui êtes vous? c'est vous qui m'avait soigné?..

la jeune femme le regarda amusée, il avait l'air d'aller mieux...

toutes ces questions peuvent attendre, nous parlerons demain et vous raconterez ce qui vous est arrivé, pour l'heure vous devriez dormir encore ici cette nuit.

Apro regarda son pansement, à peine maculé de sang, la douleur était encore là, soutenable, qui lui rappelait que deux doigts avaient servi de repas aux corbeaux...
Il se rendormit pendant que son hotesse finissait de parler. Laureline le regarda s'endormir.
Elle sourit, pensant qu'il était sorti d'affaire
galahad*

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Sam 12 Jan - 8:07

Galahad revenait de la cuisine où Laure lui avait donné un bol de soupe.
Je l'ai entendu parler, il s'est éveillé ou est-ce encore son délire ?

Laure lui répondit que ses propos étaient cohérents. Galahad se pencha sur le blessé, toucha son front et regarda son pansement.

Il ira encore bien mieux demain. Voici encore un peu de ces feuilles médicinales et à son réveil, appliques lui une couche de cet onguent. Si tu appréhendes de voir la blessure, il peut le faire lui-même.

Galahad prit le chemin de la porte.

Je vais te laisser Laure dit-il en lui déposant un baiser sur la main. Passes bien le bonjour à Moana et pour lui, à son réveil, tu pourras le raccompagner si il se sent bien. Il saura que les Fécampois sont de bons aristotéliciens.
Apronianius

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Dim 13 Jan - 5:06

Quelque part dans le matin, Apro se réveilla, ce n'était pas là sa couche... Il se leva et se dirigea vers la cuisine.
En y entrant, il y découvrit une jeune femme qui s'affairait à quelques tâches...

Bonjour ma Dame,

La jeune femme sursauta, surprise, elle ne l'avait pas entendu, le salua d'un grand sourire et lui demanda comment il se sentait.

Mieux, merci, mais comment suis je arrivé jusqu'à vous?
Oh mais je me suis pas présenté... Apronianius, je suis, mais l'on m'appelle Apro, parfois Apéro...
ça le faisait toujours sourire
je suis Florentin, installé à Fécamps depuis peu...

Elle le fit assoir, lui servi un petit déjeuner accompagné d'une tisane au gout bizarre...

Elle s'assit à côté de lui et commença à défaire son bandage, une odeur de viande trop cuite se dégagea, la plaie était noire, elle eu un mouvement de recul, ce n'était pas beau à voir pour l'instant. Elle tendit le pot à onguent à Apro, lui indiquant dans passer une couche bien épaisse sur toute la plaie, puis sortit prendre l'air. Elle admirait la façon dont Galahad* s'y était pris, elle ne se sentait pas d'en faire autant...

Apro découvrit sa main, pas beau à voir, trois doigts qui dépasse d'une large plaie noire cernée de rouge vif. Il prit l'onguent, et l'appliqua en serrant les dents, puis referma sa main dans le bandage.

Ses forces revenait, il allait devoir quitter son hotesse...
Laureline

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Dim 13 Jan - 16:43

Laureline s'installa à côté de lui et le vit faire la grimace quand il avala la tisane..
Vous devez tout boire Messire Apero...euh...Apro.
Smile

Laure lui expliqua qu' elle l'avait trouvé étendu à ces pieds en ouvrant la porte et que elle ne savait pas comment il avait atteri devant chez elle .
Elle laissa Apro un moment seul pendant qu'il soignait sa main blessée ,quand elle réapparu dans la cuisine Apro refermait le bandage.
Avant de le raccompagner chez lui,elle voulait savoir comment il s'était blessé et ou il habitait .

C'est en coupant du bois,Dame Laure, que je me suis blessé. J'habite la maison voisine,je suis nouveau dans ce village.

Maintenant que vous êtes remit,je pense que vous pourrez rentrer chez vous,je vais vous raccompagner ensuite j'irais donner de vos nouvelles à Galahad,il vous a si bien soigné.

Laurelie raccompagna Apro chez lui.

Vous voilà maintenant chez vous,j'espère vous revoir bientôt...euh .... en entier si possible, prenez bien soin de vous !
Very Happy

Elle le salua puis alla rendre visite à Galahad.

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Sam 8 Mar - 13:12

Beaucoup de choses me tracassé décida allez voir mon amie laure.

Arrivé devant sa maison de laure frappa à la porte

Toc toc toc

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   Sam 8 Mar - 14:03

Laureline entendit frapper à la porte,elle se demanda qui pouvait bien venir lui rendre visite.Elle alla ouvrir la porte et fut à la fois surprise et contente de voir Artésienne .

Bonjour Arté ! Laure lui fit un gros bisou.Quelle bonne surprise,je suis contente de te voir Arté Very Happy .
Mais tu à l'air d'avoir des soucis ,entre donc et viens donc me dire ce qui ne va pas
.

Laure invita Arté à s'assoir dans le salon et apporta deux verres de calva. Laure attendit que Arté lui dise ce qui la tracassait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée inattendue   

Une arrivée inattendue
Page 1 sur 1