Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le potager

AuteurMessage
babeckh1

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Le potager   Sam 12 Jan - 21:59

Aujourd'hui était un jour un peu particulier pour Babeckh. Il avait posté une offre à la mairie comme à chaque fois. Sauf, que la personne qui venait travailler dans son potager, il la connaissait bien, voire très bien. Il rit en voyant son employée arrivée tout emmitoufflée. Le temps était maussade, mais avec un peu de chance, il y aurait certainement quelques éclaircies dans l'après midi. Babeckh regarda son potager, l'hiver n'avait pas encore été rude, et quelques légumes arrivaient encore à pousser, notamment des cardons.

Il sourit à son employée et lui dit:

Et bien Amour, tu le trouves comment mon potager? Je te laisse y faire ce que bon te semble... Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver. A midi, je te ferai un bon repas. Et ce soir, tu auras le droit à un bon massage...

Il lui fit un clin d'oeil malicieux, lui déposa un dernier baiser sur ses lèvres douces et fila en dircetion de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Sam 12 Jan - 22:53

Vers le milieu de la matinée, Babeckh concocta un bon petit casse-croûte pour Lyra et se dirigea vers le potager. Il passa bien sûr à la cave prendre une bouteille de calva, peut-être qu'elle aurait un peu soif, qui sait... Laughing

Coucou Amour, c'est la pause, tu veux manger ou boire quelque chose? Je t'ai apporté deux trois trucs...

Il s'approha d'elle et prit ses mains dans les siennes: elles étaient gelées.

Mais tes mains sont gelées... Tu veux rentrer au chaud? C'est pas grave si tu finis pas tout.

Il sourit et déposa un baiser sur son nez tout froid.
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Sam 12 Jan - 23:02

Lyra avait été ravi de voir que Babeckh proposait un emploi ce matin. C'est toute réjouie qu'elle avait postulé et arrivé à se faire embaucher, sans soudoyement quelconque evidement :rool:
Elle arriva de bonne heure, emmitouflée par de nombreuses épaisseurs, luttant contre le froid tant bien que mal. La neige était tombée cette nuit, cependant pas suffisament pour qu'on en voit encore sa trace. Les cardons du potager avaient bien poussés, la récolte devrait être bonne.

Après un doux baiser réchauffant de l'employeur, Lyra se mit à l'ouvrage.
Retroussant ses manches malgrès le froid, elle s'efforca d'arracher les légumes, prennant les plus mures et laissant aux autres le temps de pousser encore un peu.

Le travail fut plus épuisant qu'elle ne l'aurait pensé. Le soleil était déjà haut quant elle fit une pause. Elle regarda les légumes..il en restait encore une bonne partie à récolter. Déjà bien fatiguée, les épaules endolories, Lyra se remit difficilement au travail, le froid n'arrangeait en rien les choses.

- Nom de nom je l'aurai bien mérité ce massage ! J'aurais jamais pensé qu'il eut autant de légumes dans ce jardin ! J'espère que la soupe sera bonne au moins !

Maugréant tout bas en s'efforcant de finir la récolte, Lyra entendit un drôle de bruit et se retourna, scrutant les environs...rien... Bizarre elle aurait jurer avoir entendu une sorte de plainte. " Surement l'imagination que me joue des tours ! J'aurai p't'être du manger un peu tout à l'heure" se dit-elle.

Craaak !!

Cette fois ci Lyra fit un bond de plusieurs mètres en poussant un cri. Elle glissa sur une pierre encore mouillée par le temps maussade de la journée et se ratrappa comme elle put au grillage. Aiiiie !! voilà qu'elle s'était planté un fil en fer qui dépassait, dans la main, le sang en tombait sur le sol.
Elle recula prudament essayant d'interrompre le saignement. Elle n'aimait pas vraiment ça, elle n'avait pas peur oh non ! mais ce bruit répeté l'inquietait, à dire vrai. Elle pensa aller retrouver Babeckh, mais elle chassa vite cette pensée, à l'idée de le voir se moquer d'elle. Une Normande n'avait pas peur, même devant un danger invisible.
Alors qu'elle s'était concentrée à chasser cette angoisse, une main se posa sur son épaule. Elle hurla et se retourna si brusquement qu'elle glissa une nouvelle fois, tombant lourdement sur le sol. Elle eu à peine le temps d'apercevoir une barbiche qu'elle s'évanouit...
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Sam 12 Jan - 23:34

Babeckh était en chemin pour aller dire à Lyra que c'était l'heure du déjeuner lorsqu'un cri strident retentit. Son sang ne fit qu'un tour, il se mit à courir en direction du potager, qui avait pu crier comme ça? Lyra était devant lui et lui tournait le dos, elle semblait tenir quelque chose dans ses mains. Il posa sa main sur son épaule pour l'avertir de sa venue.

Babeckh ne pensait pas une seconde pouvoir déclancher pareille réaction: Lyra hurla et en se retournant vivement se retrouva à terre. Il vit que ses pupilles étaient un peu dilatées, mais pas longtemps, car ses paupières se fermèrent. Il était stupéfait: Lyra reposait devant lui au sol inconsciente, son attention se porta ensuite sur des taches de sang qui se trouvaient au sol et vit que sa main saignait. Mais que c'était-il passé ici?

Babeckh reprit rapidement ses esprits et s'agenouilla aux côtés de Lyra, il porta son oreille contre son coeur: il battait, c'était déjà un bon point.

Lyra tu m'entends? C'est moi Babeckh, je vais t'emmener à la maison, ne t'inquiète pas, je m'occupe de toi...

Comme il vit que sa blessure à la main saiganit encore, il déchira une partie de sa chemise et lui mit un garot, il fallait que cela s'arrête de saigner rapidement. Délicatement, il la prit dans ses bras et retourna à la maison au pas de course. Il la monta directement dans leur chambre et l'allongea sur leur lit.

Amour, ça va? Tu m'entends?

Il lui tapota les joues pour lui faire reprendre ses esprits, mais sans plus de succès. Il regarda la plaie de sa main, un fil de fer s'était enfoncé en biais. Il se dépêcha de prendre: linge propre, bandages et de l'eau chaude. Il nettoya la plaie, puis serra les dents pour elle et enleva la tige de fer, heureusement elle n'était pas profondément entrée dans les chaires. Il entoura sa main avec des bandages et attendit à côtés d'elle qu'elle recouvre ses esprits.
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Sam 12 Jan - 23:58

Lyra entendit des voix.. reflexion faite il n'y en avait qu'une seul, une voix familière, qui semblait venir de bien loin. Elle essaya d'ouvrir des yeux, seulement ses paupières étaient bien lourdes. La voix semblait s'approcher, le timbre était doux et grave à la fois.. que c'était bon d'entendre ce son, il semblait lui donner un peu de chaleur.
C'est qu'elle avait froid, elle ne savait pas comment puisqu'elle sentait des vêtements sur elle, ils étaient pourtant chauds. Un frisson lui traversa le corps, puis un autre s'en suivit. Ses yeux s'ouvrir lentement, se refermèrent avant de s'ouvrir de nouveau pour de bon.
Quelqu'un était penché vers elle, elle vit un sourire traverser l'air anxieux du visage.
Puis soudain tout lui revint... les légumes, bruit étrange, sa chute, cette main poser sur elle...la barbiche brievement aperçut avant de tomber dans le noir.

- BABECKH !!

Elle cria, se relevant d'un coup, et grimaca aussitôt sentant des piques lui traverser sa main. Elle la regarda, un bandage la recouvrait. Elle releva ses yeux vers Babeckh et balbutina quelques mots : je..le bruit... et Xahell....cette ombre.. toi..
Les mots venaient sans suite logique, en vrac. Voyant l'air d'incompréhension de son Amour, elle se laissa tomber sur l'oreiller, essayant de calmer ses esprits...
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 0:11

Lyra commençait un peu à bouger, cela rassurait Babeckh. Elle ouvrit de grands yeux pour pronomcer son nom, il lui fit un large sourire pour l'apasier. Elle réussit à lui dire une suite de mots sans grand sens et se laissa retomber sur les coussins. Peut-être avait-elle un peu de fièvre? Babeckh posa sa main contre son front, en effet elle était brûlante, de plus il la voyait maintenant frissonner alors qu'elle était habillée. Cela ne présageait rien de bon.

Amour, je vais t'aider à enlever tes vêtements, comme ça tu pourras te glisser sous les draps et reprendre un peu mieux tes forces.

Il essayait de lui parler de façon rassurante car il la sentait un peu apeurée et perdue. Il lui enleva donc chaque couche de vêtements et alla chercher une chemise propre dans un placard qu'il lui passa. Qu'elle était attirante lorsqu'elle portait seulement une chemise, mais l'heure n'était pas aux calins.

Tu te sens mieux? Tu veux que je t'apporte quelque chose?

Il trempa un linge dans de l'eau fraiche et le déposa sur son front.
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 0:41

Lyra sentit, dans un demi sommeil, qu'on lui enlevait ses vêtements pour lui passer une chemise. Elle le devinait plus qu'elle ne le voyait, s'afferer autour d'elle, lui apportant un linge trempé d'eau fraiche et le lui poser doucement sur le frond. Les gouttes qui roulèrent sur son visage lui firent du bien. Elle réouvrit les yeux et le regarda. Un frisson la traversa de nouveau et elle serra les couvertures sur elle. Elle glissa cependant sa petite main hors des tas de couvertures et réussit à attraper celle de Babeckh. La serrant avec le peu de force qu'elle sentait avoir, elle prononca doucement :

- Amour... tu veux bien aller chercher Xahell, je voudrais sentir son petit corps vivre contre le mien. Et toi aussi, j'ai un peu.. froid.

Elle voulait les sentir tout les deux auprès d'elle, ces deux hommes qu'elle aimait comme une folle, à en mourir... Elle vit dans son regard qu'il ne comprenait pas tout, pourquoi donc lui demandait-elle ça.
Peu importe, elle ne savait comment lui expliquer, elle souhaitait juste sentit sa chaleur contre la sienne. Il n'y avait pas de meilleurs remède pour chasser les cauchemards enfièvrés.
En attandant son retour, elle passa une main sur son ventre, est-ce ce petit bout d'homme qui la fatiguait au point d'affoler son imagnation.
Parce qu'elle le savait bien... le bruit, Babeckh ne l'avait surement pas entendu, et maintenant qu'elle y pensait le petit chaton Calva qui était auprès d'elle non plus, sinon il aurait filer au drôle de craquement.
Lyra était encore à se demander si les tisanes ne lui mettaient pas la tête à l'envers, lorsque Babeckh réapparut sur le seuil de la chambre...
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 1:05

Lorsque Lyra demanda à Babeckh d'aller chercher Xahell, il ne savait pas trop si elle délirait ou non, mais il alla quand même chercher le petit bonhomme pour lui faire plaisir. La chambre de Xahell était juste à côté de la leur, aussi n'eut-il pas à faire beaucoup de pas pour le prendre et le ramener. Le bébé ne comprenait pas trop ce qu'on lui demandait mais gazouillait quand même, heureux de pouvoir faire une petite promenade si haut perché. Babeckh revint donc dans la chambre, Xahell tout contre lui.

Et voilà Amour, je reviens avec Xahell...

Il sourit à Lyra et lui tendit l'enfant, ou plutôt le déposa à côté d'elle. Elle lui avait dit qu'elle avait froid qu'à cela ne tienne, son corps pourrait lui donner un peu de chaleur. Il quitta donc ses chausses et se mit en haillons puis se glissa juste derrière elle. Babeckh se plaqua contre Lyra et l'enveloppa dans ses bras, la frictionnant un peu et lui donnant des baisers dans le cou. Il sentait déjà la chaleur de son corps contre le sien, que c'était bon lorsqu'ils étaient l'un collé à l'autre.

Tu te sens un peu mieux? Je suis vraiment inquiet pour toi...

Il lui murmura à 'oreille: Si tu savais comme je t'aime... Je ne veux pas te perdre...
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 13:43

Après une nuit très agité, Lyra se reveilla dans les bras de Babeckh, Xahell dormant au milieu d'eux. Elle était en nage, la fièvre ne semblait pas completement partie. Elle regarda quelques instants les deux dormeurs, posa un leger baiser sur le frond du petit homme et sur les lèvres de son Amour. Glissant doucement hors du lit, elle se dirigea vers la salle de bain. Un rapide tour par la baignoire et elle se vetit de vêtements chauds pour retourner dehors, suivit de près par Calva.

Les legumes étaient toujours là entassés dans un coin. Lyra ramassa les deux, trois cardans et haricots qui restaientt et fit en sorte que le tout rentre joliment dans les cagettes. Le résutat fut assez satisfaisant.

Lyra entreprit d'aller ranger les paniers à la cuisine. Plusieurs aller retour furent necessaire, surout que le petit chaton joueur ne manquait pas de renverser les paniers restés dehors.
Lorsqu'elle eut finit, Lyra ressortit prennant soin de faire les moins de bruit possible, les dormeurs ne s'étant toujours pas reveillés, et decida d'aller faire une tour près du saule.
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 14:47

Malgré tout, la fatigue eut raison de lui et l'emporta dans un lourd sommeil. Lorsque Babeckh se réveilla le lendemain, il vit Xahell tout contre lui qui comme lui essayait d'ouvrir péniblement des yeux encore englués par le sommeil. La lumière filtrait à travers les volets de la chambre, il devait être déjà tard dans la matinée.

Et bien Xahell, je crois que l'on peut dire que l'on a bien roupillé tous les deux.

Lyra n'était plus dans la chambre, ce qui était bon signe, elle avait passé une nuit fort agitée, il se souvenait avoir reçu quelques coup de genoux durant son sommeil. Babeckh ouvrit les volets de la chambre et l'aéra, la journée s'annonçait clémente. Il passa rapidement ses vêtements et alla habiller Xahell, puis descendit à la cuisine pour donner à manger au bonhomme. C'est avec surprise qu'il découvrit sur la table, plusieurs cagettes chargées de légumes. Lyra avait du retourner au potager ramasser sa cuiellette. Il posa Xahell dans son couffin et lui dit:

Je crois que ta maman est allée se promener, faisons la cuisine toi et moi, comme ça quand elle rentrera elle aura une bonne surprise.

Tout en chantant, riant et parlant à Xahell, Babeckh commença à préparer le repas. Le bonhomme semblait aux anges, il n'arrêtait pas de gazouiller comme si à chaque étape de cuisson il donnait son avis et ses impressions. Lorsque tout fut près, Babeckh se dirigea sur le perron de leur maison et cria assez fort:

Lyraaaa, le repas est servi!!

Il attendit ainsi que son Amour revienne.
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 18:19

Lyra avait marcher un petit peu comme à son habitude. Elle avait rit en voyant Calva se jetter sur tout ce qui bougeait. Alors que celui ci se faisait les griffes avec une branche de bois, elle entendit la voix de Babeckh crier son nom. Elle attrapa le boule de poil blanche, l'emmitouflant dans son foulard et partit en courant vers la maison.
Ellle arriva toute essouflée, et finit sa course en sautant dans les bras de son Amour.

- Me voilà ! L'appel du ventre m'a fait revenir au galop !

Alors qu'elle s'appretait à embrasser amoureusement Babeckh un coup de griffe la rappela à l'ordre. La boule de poil, furieuse qu'on l'ai oublié et écrasé sauta au sol et fila l'air vexé.

Lyra regarda Babeckh, tout aussi interloqué qu'elle par le comportement du chaton. En voyant la barbiche la bouche grande ouverte, elle éclata de rire, se serrant encore plus dans ses bras.

- Allez Amour cette odeur me fais mourrire de faim ! Qu'as tu cuisiné pour que ça sente aussi bon ?
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 19:20

Lyra arriva en courant et lui déposa en baiser sur les lèvres en guise de bonjour. Sans trop comprendre ce qu'il se passait, Babeckh vit Calva bondir de sous les vêtements de Lyra et partir comme une flèche à l'intérieur de la maison.

Et bien, j'ai profité des légumes que tu as ramassés pour nous faire à manger. Je me suis dit que tu serais encore un peu fébrile donc j'ai prévu un potage en entrée: avec carottes, tomates, oignons et céleris. Ensuite, je me suis dit qu'il te faudrait de la viande pour que tu reprennes vite des forces, alors j'ai fait un boeuf bourguignon, tu me diras des nouvelles de la sauce... Et pour accompagner la viande, j'ai préparé un gratin de cardons, c'est un plat de saison et puis j'adore ça. Pour le dessert, ça reste une surprise. Mais peut-être qu'en rentrant à l'intérieur, tu trouveras de quoi il s'agit...

Babeckh déposa un tendre baiser sur les lèvres de Lyra et l'invita à passer directement à la salle à manger où la table était déjà dressée. Xahell était assis dans sa chaise surélevée et jouait avec un cuiller en bois.

Alors, tu as toujours faim?
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 19:41

Lyra regardait les yeux grands ouverts, les nombreux plats qui s'entassaientt les uns sur les autres. C'était rare qu'elle en voit autant, elle avait plus l'habitude de grignoter une miches de pains que de savourer autant de plats.
Elle se retourna vers Babeckh, jettant au passage un coup d'oeil à Xahell qui semblait attendre qu'on lui serve son biberon de lait, et répondit les yeux toujours ronds devant tant de choses.

- Tout ça... pfoui c'est que j'ai pas l'habitude de manger autant de bonnes chose moi. Je sais pas si j'arriverai à faire honneur à toute cette nourriture m'enfin je dis pas non ! Very Happy

Sans attendre de réponse, Lyra piqua un morceau de viande qu'elle lorgnait depuis le début et l'engloutit goulument.
En attendant le rire de Babeckh, elle rougit devant son audace. Elle bafouilla quelques mots :

- Arf excuse moi... c'est que tu comprend... ça me démangeait depuis tout à l'heure..enfin je sais.. c'est pas très poli.. m'enfin ..

S'embrouillant encore plus dans ses excuses, Lyra se tut et attendit, lorgnant toujours les mets fumants.
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 19:59

Babeckh sourit en voyant l'appétit de Lyra, cela faisait plaisir à voir.

Meuh non, entre nous, il n'y a pas de fausses politesses, je suis heureux que tu ais aussi faim, ça me fait vraiment plaisir. Tu en reveux?

Sans lui demander son reste, il lui resservit de la viande et du gratin, et remplit son bol du potage fumant. Puis donna son biberon de lait à Xahell.

Bon appétit alors!

Il se servit à son tour copieusement de tout et commença à manger.

Alors, tu vas me dire ce qui s'est passé hier?

Babeckh lui fit un sourire malicieux.
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 21:11

Lyra ne se fie pas prier et mangea goulument les plats qui s'offraient à elle. Elle avait déjà englouti la viande et le gratin et allait entreprendre d'attaquet le potage lorsque Babeckh lui posa la question.
'Que c'était-il passé hier... ?' Bonne question. Elle posa le bol fumant qu'elle allait porter à ses lèvres et regarda Babekch de ses grands yeux.

- Eh bien je sais pas vraiment. Je m'occupais de récolter tes légumes, je dois dire qu'il y en avait un paquet, et j'en cru entendre un bruit. Je me suis rendu comptes que je l'avais surement imaginé puisque tout paraissait calme... J'ai donc continue et là j'ai entendu un énorme craquement. J'me suis retournée mais il n'y avait rien, juste une ombre peut être, je sais plus. en reculant j'ai glissée et me suis ratrapéé contre la barrière. Evidement il y avait un fil qui dépassait. J'avoue que j'ai eu un peu peur..

Lyra rougit en disant ces derniers mots et continua cependant.

- Eh puis j'ai senti une main sur mon épaule alors j'ai hurlé. C'est vrai tu fous la frousse dans le noir Amour ! Puis après plus rien, jusqu'à ce que je me retrouve au lit.

Lyra s'arrêta se disant que son histoire avait un problème, qui donc pourrait bien se cacher derrière les arbres..
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 22:48

Babeckh écouta très attentivement son histoire. Il était vrai que lui aussi des fois, il lui arrivait d'entendre des bruits bizarres lorsqu'il était au potager mais il n'y prêtait jamais trop attention. Au début, il avait pensé à une bête sauvage mais cela ne semblait pas bien plausible...

Et bien, je ne sais trop quoi te dire Amour. Il m'est aussi arrivé d'entendre des craquements, sans jamais rien voir de plus... Je vais essayer de me promener le soir dans le potager, il faut tirer cette histoire au clair!

Babeckh lui fit le plus rassurant des sourires. Il débarassa la table pour servir le dessert. Il revint de cuisine quelques insatnts plus tard une galette dans les mains.

Voilà, une galette des rois. Il y a une fève dedans... Tu aimes au moins?

Babeckh commença à couper deux parts.
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 23:05

Lyra écouta Babeckh. Une expression de surreise melangé à un certain soulagement se lisait sur son visage. Ansi son immagination de lui jouait donc pas des tours, il avait lui aussi entendu les bruits étranges.

- Ca me ressure que tu me dises ça Amour. J'avais peur de devenir folle.
Mais lorsque tu compteras visiter la forêt attend moi, je veux pas que tu y ailles seul. Tu as beau être un géant, qui plus est barbu et avoit des muscles on ne sait pas ce qui peut y avoir là-bas...

L'arrivée de la galette detendit l'atmosphère inquietante. Lyra prit une part et l'avala en quelques bouchés.
Elle fit un sourire en regardant l'air étonné de Babeckh

- Arf j'avais faim, et pour une fois que ça passe dans le bon sens j'en profite Very Happy.
Allez mange vite, pour voir si tu es le roi. Sinon il faudra se reservir une nouvelle fois. Pas de baignoire massante sans roi ou reine Amour Very Happy

Elle lui lança un regard plein de sous entendus et de désir mal dissimulé.
babeckh1

MessageSujet: Re: Le potager   Dim 13 Jan - 23:57

Babeckh engouffra sa part en deux bouchées, à l'évidence il n'était pas le roi sur ce coup... Il recoupa donc deux autres parts et en donna une à Lyra et l'autre pour lui.
Ils commencèrent tous deux à manger. Voyant, la tête que faisait Lyra, il se douta que ce soir, il y aurait une reine de la baignoire et non un roi...

Avec la tête que tu fais et le bruit que j'ai entendu, tu as surement eu la fève non?

Babeckh fit un large sourire à Lyra tout heureux qu'il était d'en finir avec le repas et de pouvoir passer à autre chose...
Lyra

MessageSujet: Re: Le potager   Lun 14 Jan - 0:12

Lyra prit sa nouvelle part et fit une hoorible grimace lorsqu'elle entendit sa dent craquer sous la fève. Elle se tourna pour la recracher avant de regarder Babeckh l'air triomphiant.

- Je l'ai ! Je l'ai eu ! C'est moi la reine Amour Very Happy:D:D

Regardant le sourire charmeur de Babeckh, Lyra sauta à son cou, l'embrassa comme une furie et lui sourit malicieusement.

- Et c'est toi mon Roi.. Et qui dit reine, dit massage et baignoire de luxe.. Et comme e suis une reine capricieuse je ne veut pas être seule mais avec son roi ...

Sans qu'il eut le temps de répondre elle l'attira vers la salle de bain.
Une main fébrile déboutonna la chemise du barbu rapidement tandis qu'une autre, coquine, se glissa dans ses braies.. Sans le quitter de ses grands yeux noirs bleutés, Lyra embrassa les lèvres chaudes de Babeckh, donnant un baiser brulant et rempli de désir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le potager   

Le potager
Page 1 sur 1