Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Visite de Lyra

AuteurMessage
Lyra

MessageSujet: Visite de Lyra   Lun 14 Jan - 20:37

Lyra qui passait par là, decida d'aller rendre visite à son ami Galahad. IL lui avait gentillement proposer de passer, ou bien était ce elle qui c'était invité... allez savoir Laughing
Elle mena donc ses pas jusqu'à la grande maison de Galahad et comme prévu passa sa tête derrière la fenetre. Jetant un coup d'oeil à l'interieur (oui c'est très mal poli m'enfin bon Wink elle constata que tout semblait noir, personne n'avait l'air être la dedans. Elle se résolut à pousser se spas jusqu'à l'entrée et frappa deux coup à la grosse porte en chêne.

- Houhou Galahad c'est Lyra, tu es là ??

N'entandant pas plus de réponse elle se résolut à attendre un petit moment dehors, le temps que le messire se reveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
galahad*

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Lun 14 Jan - 21:25

Galahad entendit frapper. Il se trouvait dans la cuisine. Il alla voir à la porte.

Quelle surprise, Lyra ! Je suis gâté, voici la deuxième rose de la journée qui me rend visite ! Mais entres donc !

Galahad s'effaca et laissa entrer Lyra. Il déposa un baiser sur la main de Xahell qui était dans ses bras.

Toujours aussi beau ce bébé, tu l'as bien réussi. dit-il en faisant une bise à Lyra.

Viens t'asseoir dans la cuisine, il y a un bon feu et tu vas pouvoir te régaler.

Galahad lui montra les restants de la tarte aux fruits rouges qu'il avait partagé avec Laure. Devant son air d'envie en prenant une petite part, Galahad en fit une deuxième rapidement. Puis attendant qu'elle cuise, il s'assit aux côtés de Lyra.

Alors comme ça, tu veux encore aller sur les routes avec mon ami Babeckh. Faites attention, les routes sont peu sûres en ce moment.

Galahad prit Xahell sur ses genoux.

Je ne voudrais pas non plus qu'il arrive du mal à ce petit ange.

Une bonne odeur se dégageait de la cuisine, la tarte cuisait merveilleusement bien. Les papilles se dilataient d'envie.

Galahad et Lyra parlaient de tout et de rien. Puis il se leva et apporta la tarte sur un rebord de fenêtre.

Ca va la refroidir dit-il en souriant.

Il sortit une bouteille de calva et fut désolé de ne rien pouvoir donner à Xahell. Après un moment, la tarte était enfin prète et Galahad se fit une joie d'en couper plusieurs parts.
Lyra

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Mar 15 Jan - 18:28

Lyra fit un grand sourire quand son ami vint lui ouvrir la porte, et s'empressa de s'engouffrer, son petit bonhomme de Xahell serrez contre elle. Elle se laissa guider dans la pièce où la chaleur du feu lui fit le plus grand bien.

- C'est qu'il fait pas chaud ces jours ci dit-elle en grelotant devant le feu pendant que Galahad metta son tablier pour préparer la tarte.
Celle ci prête à être refoidir, elle confia le bébé à son ami en bavassant

- Je crois bien qu'il na pas oublié sa nourrice d'un soir ! A le voir gazouiller comme ça on dirait qu'il attendait ça avec envie Very Happy !

Puis revenant à la question de sa bougeotte habituelle

- Oui on va repartir, on pensait aller faire un tour vers La Rochelle, et puis peut être plus loin. Il y a tellement de choses à voir ! M'enfin t'en fais pas Babeckh veille sur nous, et puis j'ai appris à me défendre en cas de besoin ! Faut pas se fier aux apparences, malgrès mes petits muscles je rigole pas la dessus !! Very Happy;)
Et toi la route ça ne te dirais pas de la prendre, juste pour le plaisir de voyager et non pas pour tes missions ?

La tarte prête Lyra la dévora avec appetit, n'oubliant pas de complimenter le cuisinier. Elle refusa cependant le verre de calva dans un sourire...

- Ah non plus de calva pour moi ! A ce qui parait ce n'est pas très bon pour lui...

Lyra passa sa main sur son ventre, où l'on ne devinait pas encore le petit habitant qui y logeait, et fit un clin d'oeil à Galahad, qui la regardait la bouche ouverte Rolling Eyes
galahad*

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Mar 15 Jan - 22:05

Galahad referma sa bouche, l'étonnement passé.

Mes félicitations Lyra, ainsi qu'au papa ! J'espère que vous voulez une fille, vous aurez le choix du roi !

Galahad, devant le refus de Lyra à boire du calva, lui apporta un broc d'eau fraîche.

Je te trouve très épanouie, ton état te rend très belle, Babeckh doit être heureux de posséder un tel bijou.

Galahad berçait Xahell qui dormait du sommeil des anges.

Oui Lyra, je me souviens de l'avoir bercé, le jour du bal. J'étais aux côtés d'Hardouin et Babeckh jouait joliment de la flûte .

J'espère que vous me donnerez de vos nouvelles lorsque vous voyagerez par monts et par vaux.
Lyra

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Mar 15 Jan - 23:04

Lyra sourit et rougit légèrement sous le compliment, pensant avec soulagement que son air pâle et ses joues creuses de son manque d'appetit devaient avoir disparue.

- Merci, oh que oui le papa est heureux, il voudrait même une petite princesse Wink J'avoue que je ne dirai pas non pour Xahell est une petit soeur Smile
Mais ne t'en fais pas j'entrainerai mon pigeon pour qu'il reussise à te trouver malgrès la distance. Et puis qui sait si nous nous croiserons pas en route !

Elle prit le verre d'eau et en bu une gorgée.

-Arf par contre l'interdiction de calva est un beau mésavantage ! M'enfin tu me diras que ça en vaut largement la peine.

Regardant d'un air malicieux à Galahad en montrant le petit homme endormi dans ses bras du menton.

- Dis moi tu trouves qu'il a quelques choses qui ne va pas.. parce que je dois avoue que pour lui..il a surement plus de calva dans les veines que de sang Rolling Eyes
galahad*

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Mer 16 Jan - 7:13

Je le trouve magnifique Xahell, il sait de qui tenir, il a les traits fins de sa mère et pour son père, je ne sais pas trop dire. Si, il a son petit oiseau dit Galahad en souriant.

Il redonna Xahell à Lyra, le petit lui avait fait pipi dessus.

C'est un accident qui peut arriver avec les bébés.

Galahad partit prendre une douche rapide, se changea et revint avec un large sourire.

J'aurai quand même des souvenirs impérissables avec Xahell !

Puis Galahad reprit son sérieux.

En ce qui concerne les routes, nous allons peut-être nous croiser, car dans la nuit je vais partir et je ne sais pour combien de temps je ne vais pas revoir Fécamp. A un détour de chemin, à l'orée d'une forêt, je vous croiserai peut-être. Tu passeras bien le bonjour à Babeckh.
Lyra

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Mer 16 Jan - 16:09

Lyra ne peut s'empcher de rire envoyant que Xahell avait l'air de se sentir completement à l'aise sur les genoux de Galahad. Elle s'occupa de le changer pendant que celui ci prit sa douche.
Elle souriait toujours quand il revint, tout propre.

- Et bien il t'aime vraiment pour se sentir aussi à l'aise sur toi ! Tu as du lui faire une forte impression Very Happy:D

Puis reprenant elle aussi un air un peu sérieux

- Tu pars de nouveau pour défendre notre bonne Normandie ? Dommage, ton passage à Fécamps fut de courte durée ! Et puis-je savoir où tu vas guerroyer cette fois ci ? Tu comprends si jamais Xahell a besoin d'une nourrice, faut bien que je sache où se cache la meilleure Rolling Eyes Laughing Very Happy

Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 18:13, édité 1 fois
galahad*

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Mer 16 Jan - 23:38

Gentille Lyra, je ne peux te le dire. Disons que pour l'instant, je serais sur les routes et chemins de Normandie. Je t'enverrai un pigeon, j'en ai plus d'un, je suis sûr que tu n'as pas remarqué en arrivant mon pigeonnier.

Galahad lui sourit tout en lui servant une part de tarte.

Je sais, tu vas dire que tu as assez mangé, mais vous êtes deux en ce moment. Very Happy
Lyra

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Jeu 17 Jan - 19:10

Lyra ne se fit pas prier et reprit une nouvelle fois de la délicieuse tarte.
Dévorant la moitié d'une seule fois, elle prit un air étonnée en écoutant Galahad, marmonant la bouche pleine.

- Peuh tu ne peux même pas dire où tu vas, encore un fichu gout du secret militaire qui sert à rien.

Avalant sa dernière bouchée, et parlant avec plus de voix.

- M'enfin si tu dois obeir à ces ordres, eh bien soit, j'arrête mon interrogatoire. La Normandie a beau être grande et belle, on en a rapidement fait le tour, j'arriverai surement à voir le bout de tes délicieuses tartes dans un de nos beaux villages ! Very Happy

Puis le regardant intriguée par cette histoire de pigeonnier, elle sauta sur ses jambes et jeta un coup d'oeil dehors. Elle bondit par dessus la fenêtre, faisant un grand sourire à son ami qui devait se dire que passer pas la porte était bien plus simple Rolling Eyes, et écouta les bruits lui indiquant la direction à prendre.
Une fois devant, elle laissa echapper un petit cri d'admiration regardant, les yeux tous ronds, les pigeons qui s'amusaient à se chamailler, certains d'une beauté assez rare pour cette espèce voyageuse.
Toujours admirative elle mumura tout bas :

- Ben dis donc.... il y en a certains...j'en ai jamais vu d'aussi beau.. surtout pour des pigeons...
galahad*

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Jeu 17 Jan - 22:49

Galahad regarda Lyra s'approcher du pigeonnier. Il avait de la chance d'avoir une bonne ouïe, il réussissait à entendre les propos de Lyra. Laughing Il sortit avec Xahell dans les bras quand il la vit s'engouffrer dedans.

Tu vois Xahell, ta maman parle toujours et elle ne se rend pas compte que nous ne l'entendons plus. Wink

Arrivé près du pigeonnier, Galahad s'arrêta à une dizaine de mètres. Il entendait s'extasier Lyra sur les races de pigeons.

Tu sais Lyra, si tu en veux un ou deux, je te les offre avec plaisir, il y en a assez et certaines femelles couvent.

Un pigeon s'envola. Xahell le regarda passer, intrigué et ne comprenant pas encore que c'étaient de fidèles voyageurs.

Au fait, gentille Lyra, ma destination n'a rien de secret, je vais aller sur les chemins de Normandie. Comme tu dis, nous pouvons nous rencontrer à une croisée de chemins.

Galahad entendit une sonnerie.

Tiens, j'entends le cor, le devoir m'appelle.
Lyra

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   Jeu 17 Jan - 23:53

Lyra entendit une longue sonnerie au loin. Intriguée elle tourna sa tête vers Galahad et compris à son sourire que c'était pour lui.

- Eh ben ils sont obligés de sonner pour appeler ? Serais plus sympa de venir de chercher avec un verre de calva !! M'enfin pour je vais pas te retenir, j'voudrai pas que tu arrives en retard à lce son de trompette... enfin de cor pardon ..

Et reprit Xahell contre elle, verifiant qu'il soit bien emmitouflé, et déposa deux gros bisous sur les joues de Galahad

- Eh bien à la porchaine ! Merci pour les tartes, elles étaient délicieuses. Prend bien soin de toi et evoie moi tes pigeons.. ceux qui sont beaux de préférence Very Happy:D:D

Elle prit la petite main de Xahell pour l'agiter en guise d'au revoir, et sourit une dernière fois avant de glisser dans la nuit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de Lyra   

Visite de Lyra
Page 1 sur 1