Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Visite des amis de Guenièvres

AuteurMessage
timonstre

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Visite des amis de Guenièvres   Jeu 14 Fév - 1:38

Timonstre arriva en compagnie de Retsam à Fécamp, elle était exténuée. Gue présenta donc Galahad à Retsam et il les invita chez-eux. On l'avait déposé dans une chambre et elle ne s'en était point rendue compte. Au matin, elle se leva et découvrit, qu'elle avait dormi dans une magnifique chambre et dans un immense lit.

Il me faudra remercier notre hôte quand je le verrai.
Revenir en haut Aller en bas
galahad*

MessageSujet: Re: Visite des amis de Guenièvres   Jeu 14 Fév - 10:19

Galahad s'était réveillé avec le chant des oiseaux. Dans la nuit, il avait entendu du bruit, mais il avait pensé que les amis Dieppois s'étaient installés dans ses chambres qu'il avait mis à leur disposition. Ne sachant dans quelles chambres où ils se trouvaient, il ne dérangea personne et prépara un copieux petit déjeuner.

Dans la cuisine, la cheminée ronronnait, l'odeur du pain envahissait la pièce. Il prépara la table.

Du bon pain, bien croustillant,

des confitures,

du miel,

des fruits,

et du bon beurre,

Les boissons chaudes attendaient, près du feu, d'être servies.
timonstre

MessageSujet: Re: Visite des amis de Guenièvres   Jeu 14 Fév - 15:35

Timonstre alla voir dans la chambre ou Retsam était allé dormir, elle cogna doucement à la porte et ce dernier lui dit d'entrée. Il était lui aussi tout habillé et près à aller rejoindre leur hôte. Ils descendirent donc et sentirent de bonne odeur alléchante, ils suivirent donc cette magnifique odeur pour découvrir leur hôte entrain de préparer un copieux déjeuner. Ils lui sourient et se présentèrent.

Bonjour messire, merci de votre invitation et de votre hospitalité, nous sommes heureux d'être accueillis chez-vous. Je dois dire qu'il y a de magnifique odeur ce matin, on dirait bien que vous avez préparé du pain.

Elle s'approcha donc de leur hôte pour lui faire la bise.
Retsam

MessageSujet: Re: Visite des amis de Guenièvres   Jeu 14 Fév - 19:17

Encore un peu endormis, Retsam s'ébouriffa les cheveux comme il avait pris récement l'habitude de le faire. Il avait passé une bonne nuit, son sommeil avait été réparateur. Quand son amie et protégée frappa a là porte il la laissa entrer puis la suivit à la cuisine d'ou sélevait un déclicieux fumet. La main toujours dans les cheveux en bataille il remercia leur hôte à son tour.

Bonjour Galahad, belle matinée n'est-ce pas? Merci beaucoup d'avoir mis ces chambres confortable et acceuillantes à notre disposition, c'est gentil. Si vous venez a passé à Dieppe, ce sera un plaisir de vous acceuillir dans mon Manoir.

Il adressa un chaleureux sourire a ce nouvel ami et lui serra la main
galahad*

MessageSujet: Re: Visite des amis de Guenièvres   Ven 15 Fév - 7:36

Je vous remercie tous les deux d'apprécier ma modeste demeure. Venez à ma table et déjeunons ensemble. Vous pourrez dire que l'hospitalité fécampoise n'est pas un mythe !

Je prends note Retsam de votre invitation, je ne saurais tardé d'aller à Dieppe.

Galahad coupa de magnifiques tranches de pain et les présenta à ses convives.

Servez-vous, n'hésitez pas. Avant de partir, je vous ai préparé de l'eau chaude, vous pourrez vous laver dans la salle de bains, vos corps se détendront avant d'entamer le voyage du retour.
timonstre

MessageSujet: Re: Visite des amis de Guenièvres   Ven 15 Fév - 9:19

Timonstre était heureuse de voir l'accueil que lui avait réservé leur hôte, elle le trouvait très sympatique et se comptait chanceuse de l'avoir rencontré.

Je vous remercie sincèrement, votre hospitaliter me touche vraiment et j'en suis ravis.

Elle s'inclina donc en signe de remerciement et s'installa avec joie pour manger ce qui sentait et était si bon.
Retsam

MessageSujet: Re: Visite des amis de Guenièvres   Ven 15 Fév - 19:34

Ret alla s'asseoir avec Timon, humant la délicieuse odeur de la nouriturre que leur offrait leur hôte. Il reviendrais sans doute à Fécamp plus souvent, un tel acceuil donne envie de revenir.

C'est un honneur d'être aussi bien reçut, nous reviendrons sans doute prochainement, je commence a bien apprécier la ville et ses habitant.

Ne soyez pas surpris a votre passage chez moi, beaucoup de gens vivent au manoir avec moi, dont Timon et Geunievres qui compte enménager très bientôt, en espérant que ce séjour vous sera agréable.

Il se servit ensuite en souriant et mangea tranquilement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite des amis de Guenièvres   

Visite des amis de Guenièvres
Page 1 sur 1