Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La mise en place du parrainage

AuteurMessage
Armanté

MessageSujet: La mise en place du parrainage   Mer 5 Mar - 2:45

J'invite les paysans à se regrouper et à discuter autour du prix qui permettrait à chacun de s'y retrouver tout en préservant la coutume normande qu'un artisan gagne 25 écus en une journée dans son échoppe. Si nous tombons d'accord sur chaque filière, nous pourrons convaincre des artisans de nous soutenir en achetant les produits des récoltes à des dates convenues, donc plus rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morticus

MessageSujet: Re: La mise en place du parrainage   Mer 5 Mar - 21:15

Alors, en ce qui concerne les éleveurs de cochons, je pense qu'en ayant la possibilité d'acheter du maïs à 3.21 ecus à la mairie, nous pouvons assurer l'approvisionnement du marché en carcasses à un prix autour de 16 ecus, voire un peu moins si la chance nous nourrit au niveau du grossissement des cochons.
Il est vrai que ces derniers temps, face a la montée des cours du maïs, le prix de la carcasse a suivi le meme chemin.
Une carcasse à 16 ecus signifie une viande à 18.50 ecus si on veut préserver la marge de 25 ecus des bouchers.
Personnellement, cela ne me choque pas car c'est une grille de prix qui se pratique dans pas mal de villes me semble-t-il...
ali0151

MessageSujet: Re: La mise en place du parrainage   Mer 5 Mar - 21:18

Je te soutient à 100 % pour ça
Armanté

MessageSujet: Re: La mise en place du parrainage   Mer 5 Mar - 22:54

Armanté parla à voix haute et intlligible:

Les éleveurs de vaches sont invités aussi à participer au débat. POur faire de la viande à 18,50 avec des carcasses de vche, il faut qu'elles soient à 32 écus pièce.

Dans la grille des prix conseillés par la mairie , il y a des incohérences et des déséquilibre (lait/poisson, carcasses de cochon//carcasses de vache) c'est le moment d'en parler (même si on ne sait pas lire...)
Armanté

MessageSujet: Re: La mise en place du parrainage   Jeu 6 Mar - 15:30

Il ajouta:

Messire Gandrel m'a fait remarquer par courrier que les prix conseillés par la mairie ne permettaient pas aux meuniers de gagner 25 écus.

J'ai corrigé cela, et continuerai d'acheter le blé au dessus du prix conseillé pour ne pas handicaper les producteurs et pour continuer à fournir le duché.

Afin de ne pas pénaliser non plus les meuniers, la mairie leur revendra à la demande du blé à 12,01.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mise en place du parrainage   

La mise en place du parrainage
Page 1 sur 1