Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'arrivée du messager et ce qui s'en suit

AuteurMessage
Le messager

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: l'arrivée du messager et ce qui s'en suit   Dim 9 Mar - 20:06

Le messager arriva devant la maison du messire Apronianius, elle était bien à l'endroit que messire Armanté avait décrit. Il s'approcha, tous les volets semblaient fermés, il toqua à la porte sans grand espoir. personne ne vint ouvrir.

Il se souvenait des paroles de la marquise,
" ... vous remettrez ce message en main propre, vous m'entendez bien, en main propre ..." Le ton avait été sec et ferme, ne souffrant ni réplique, ni désobéissance.

Il avisa un banc contre la façade et s'installa, attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Apronianius

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: l'arrivée du messager et ce qui s'en suit   Lun 10 Mar - 2:00

Apro rentrait à Fécamps après une nouvelle escapade de quelques jours à Dieppe. Il n'avait que trop rarement croisé son amie Timonstre, mais il devait rentrer, il avait ses provisions de bois, plusieurs fournées d'assurées ... restait plus qu'à les faire.

Il avait entendu des rumeurs de guerre, cela ne lui plaisait pas, il en avait tant vu de ces champs de batailles, au lendemain des combats, quand les honneurs et la gloire avaient été distribués. Qu'il ne restait plus que la misère, l'odeur du sang froid et des chairs en décompositions. Les pleurs des orphelins et les lamentations des veuves ...

Il en était là de ses pensées, quand il aperçu un homme assit près de sa porte. Il s'enquit de sa personne, l'homme se présenta comme étant un messager de la marquise Bathory, lui demanda son identité, et lui délivra enfin le message.

Il fit entrer le messager dans sa demeure.

La marquise Bathory, Dawn Bathory ... il y avait si longtemps ....

Dernière édition par Apronianius le Lun 10 Mar - 4:37, édité 1 fois
Le messager

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: l'arrivée du messager et ce qui s'en suit   Lun 10 Mar - 2:07

Après avoir donné son message à son destinataire, il accepta volontiers le couvert, puis le gite que lui offrait le messire Apronianius.

Il défit ses chausses et installa ses pieds dans une bassine d'eau tiède ... il souriait béatement en sirotant son calva, sans plus se soucier de son hôte.
Ces pieds étaient au paradis des pieds et sa tête flottait dans un jus de pomme distillé, un nectar.

Ah que certains moments sont parfois délicieux ...
Apronianius

MessageSujet: Re: l'arrivée du messager et ce qui s'en suit   Lun 10 Mar - 2:11

Pendant que le messager se détendait, Apro défie le rouleau et lu le message. Il se servit un grand verre de calva et relut le message, ne croyant rien à ce qu'il lisait.

Citation :

Messire Apronianius

Vous ne vous souvenez sans doute plus de moi, mais rappelez vous l'été 1433, vous n'étiez pas encore un homme ...

Je sais que mon messager vous trouvera, je ne serai peut être plus de ce monde alors, Aristote m'attend avec impatience, je le sens. Il m'a demandé de me soulager de mes fardeaux, et je dois en déposer un sur vos épaules.

Les jeux que nous pratiquions durant ce fameux été, ne furent pas sans conséquences, il naquit une petite fille au printemps suivant, elle s'appelle Elisabeth, et porte le même médaillon que celui que je vous avait offert. Voilà plus de dix années qu'elle et sa nourrice sont reparties pour la Normandie.

Eh oui, messire, il est temps pour vous de savoir que vous avez une fille.

A Dieu messire

La Marquise

Dawn Bathory

Cette histoire ... oh oui, il se souvenait de cet été là ... celui où il avait perdu son pucelage !...
mais comment était ce possible ? Il aurait donc une fille ? Elle aurait ... il réfléchit un moment, elle aurait vingt deux ans !!
Tout cela semblait irréel, pourtant le messager et le message étaient bien réels eux .
Il attrapa le médaillon sous sa chemise, le regarda et le sera dans sa main.

Lui, une fille ... cela méritait une nouvelle bouteille de calva !

Apronianius

MessageSujet: Re: l'arrivée du messager et ce qui s'en suit   Mar 11 Mar - 1:25

Toujours sous l'effet combiné de la surprise et du calva, à peine son bois déchargé, il se dit qu'il fallait trouver cette fille au plus tôt, tant d'années étaient perdues, que chaque jour qui passait comptait.

Il prépara rapidement quelques affaire, miches de pains et bouteilles de calva,s et se décida à explorer la partie ouest de la Normandie, qu'il ne connaissait pas encore.

Il secoua le messager, qui s'était assoupi les pieds dans la bassine, et l'invita lui aussi à se mettre en route.

Apro ferma la maison, puis s'éloignant il s'exclama :

Ah ! la prochaine fois que je reviens c'est avec ma fille !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'arrivée du messager et ce qui s'en suit   

l'arrivée du messager et ce qui s'en suit
Page 1 sur 1