Ville de Fécamp

Ville du Domaine Royal Normand

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coopérative

AuteurMessage
Armanté

MessageSujet: Coopérative   Mar 11 Mar - 12:02

Les discussions semblent montrer l'intérêt de s'organiser. Qu'on appelle ça parrainage économique, coopérative, voilà, le sujet est lancé, vendre vite et à prix fixé, ça rapporte.

C'est intéressant pour les filières complexes comme la viande avec les éleveurs, bouchers et maïssiculteurs, le pain avec les meuniers, boulangers et bléiculteurs. Il faut que des référents se portent volontaire pour organiser ces filières et contactent les producteurs et artisans concernés.

La mairie soutiendra tout projet en ce sens et fournira des locaux neufs.
Revenir en haut Aller en bas
tontonvivi

MessageSujet: Re: Coopérative   Mer 12 Mar - 16:04

Bonjour armenté

suite à ton message sur l'affichage de la mairie, je viens ici porter candidature au poste de responsable de la fillière pain.

je produit du blé ainsi que du mais, est je suis boulanger.

je commance à bien connaitre les difficultées que l'on rencontre pour ecoulé notre production de blé et mais mais surtout ceux d'achalandement en farine afin de pouvoir fabriquer notre pain et bien sur ceux qui concerne la vente de nos pains.

je pense qu'il faudrais arrivé à pouvoir ce mettre d'accord en les différents producteurs de blé, meuniers et boulanger sur les prix de vente des différents produits afinque tous nous trouvions notre bonheur .
aussi bien les producteurs, les artisants, mais aussi les conssomateurs. surtout les nouveaux qui n'ont pas beaucoup de moyens.

faudrais t'il mettre en place une copérative qui regrouperai les achats entre une fourchette de prix fixé par l'ensemble des producteurs qui le revendrai aux meuniers à un prix fixe. La copérative ferais de même pour la farine pour les boulangers.

de ce fait nous ne verrions plus sur le marché des différence de prix enormes, nous pourrions tous vendre nos productions.

voilas ce que je propose, maintenant la parole est laissé à tous.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
amicalement.
ut.
Revenir en haut Aller en bas

Coopérative
Page 1 sur 1